| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
the_blob |
Publicité | Posté le 23-05-2014 à 16:57:13 ![]() ![]() |
Skol | Je lâche l'affaire, à moins d'avoir une pizzeria ou de faire des soirées pizza à 15 personnes toutes les semaines, ça représente trop de contraintes et de dépenses. |
paco fpg | [[/i]
|
paco fpg | ce ne sont pas des pierres que j'ai commandées mais un plan de travail en bois + un huilier + une pelle carrée à enfourner et une ronde pour tourner la pizza |
mr-sub-zero |
|
sligor | et une vidéo ! |
DustB | Tiens, ça peut être marrant à essayer ça. Quelqu'un a la moindre idée de comment il fait ? Ferrarelle ?
|
the_blob |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 23-05-2014 à 22:13:26 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon.... J'ai commandé des Kit Kat à cuire --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Skol | |
paco fpg |
ezzz 23 |
paco fpg | tout est relatif |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
mr-sub-zero | C'est le maximum qu'ils utilisent à Naples, j'ai déjà essayé c'est trop pour moi |
the_blob | bon, je viens de faire de la pate a 63% avec de la viola .... encore 19 kg .... |
sligor | perso j'utilise 35g de sel/litre d'eau, ma garniture est souvent suffisamment chargée en sel... Message édité par sligor le 24-05-2014 à 11:21:25 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2014 à 12:38:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-05-2014 à 14:45:49 |
darokz | Pour ceux qui cherchent une pelle et principalement leaufroide, c'est apparemment la même que la sole mio, codroipo aussi :
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2014 à 19:52:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gsans Slow food... slow.... |
mr-sub-zero | un bon truc pour monter en Hydrat avec une farine pas trop forte: le bassinage
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 24-05-2014 à 21:01:45 |
gsans Slow food... slow.... | Les grands esprits se rencontrent... Pétrissage à la main en cours.... Test avec ma T65 Label rouge à 72% d'hydratation. J'ai essayé de reproduire avec la main gauche une cuve tournant continuellement pendant le pétrissage... J'ai le bras droit comme celui de Nadal à force de pétrir... Repos/rabats en cours. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob | 72, autant que pour du pain ? |
n0naud |
Message édité par n0naud le 24-05-2014 à 21:51:10 |
gsans Slow food... slow.... | Bé oui c'est ce que je fais habituellement pour mon protocole pour pizzas. Autour des 70-72%, la c'est 72%. J'essaie de ne pas trop changer le protocole pour voir au final la différence avec la Caputo. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
|
sligor |
|
the_blob |
|
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 24-05-2014 à 22:06:17 |
sligor |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2014 à 09:20:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gsans Slow food... slow.... | Visuellement c'est très bien je trouve Mathieu ! Belle garniture. Par contre trop de semoule ! A 67% tu ne devrais pas vraiment avoir besoin d'en mettre autant, ta pâte ne doit pas coller tant que ça. On sent que tu progresse bien avec le P134h. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Superbe, Mathieu ! |
mathieu861 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |