| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes |
|---|---|
Seizh 1998 / 2018 ★★ | Reprise du message précédent :
--------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
Publicité | Posté le 27-05-2015 à 19:26:23 ![]() ![]() |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Seizh 1998 / 2018 ★★ | A tout hasard, y a des amateurs de Madiran ici ? Brumont c'est bien ou c'est le Chapoutier local ? --------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
amygdale2 Gréviculteur | Je peux avoir des Anne Gros tarif départ domaine. Hautes Cotes de Nuits 20€ Si y'a des personnes intéressées, faut être réactif et venir les chercher par chez moi Message cité 2 fois Message édité par amygdale2 le 27-05-2015 à 19:39:40 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
amygdale2 Gréviculteur | sorry 2013
Message édité par amygdale2 le 27-05-2015 à 19:51:40 |
jonas c'est mon identité |
Miaaam --------------- et voilà |
le_gribouri ZoNoS |
Un joli gras, une longueur tout à fait correcte, un peu de fruit mais surtout une belle minéralité, et une acidité bien contenue, franchement je demande pas mieux. Message cité 1 fois Message édité par jonas le 27-05-2015 à 20:38:08 --------------- et voilà |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 27-05-2015 à 20:38:55 ![]() ![]() |
le_gribouri ZoNoS |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
Hoiniel | Un Cahors à base de malbec alors qu'il demande un Madiran à base de tannat. Soit. |
poutrello |
|
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
Message édité par Seizh le 28-05-2015 à 00:04:51 --------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
amygdale2 Gréviculteur | vous connaissez le domaine coffinet-duvernay sur chassagne, |
poutrello | Quelle année La Romanée?
|
amygdale2 Gréviculteur |
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
bouhi |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | J'ai faillit commander des C9DP Raymond Usseglio sur colruyt alors que ceux qui m'intéresse c'est plutot les Pierre Usseglio (apparement ils sont cousins).
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
bouhi | si tu veux du vrai style moderne, va en voir d'autres (dom de Villeneuve, la Janasse ou la Gardine par ex) |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Ouais en fait j'aime beaucoup La Janasse et j'aime beaucoup leurs style (même si apparement ce style ne fait pas un consensus sur le topique), du coup au lieu de chercher un domaine avec une politique tarrifaire plus respectueuse je ferais mieux de mordre sur ma chique et d'en reprendre de nouveaux millésime. --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
bouhi | voilà, je ne fait pas partie du consensus. |
ohmnezia | Janasse j'ai bu Terre de Bruissières 2012 j'ai pas aimé, trop tannique, grossier, cela écrasait.
|
poutrello |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Je suis pas fan de Terre de Bussières, par contre j'aime beaucoup le Cote du rhone Terre d'argile (désormais presque introuvable en Belgique) et bien sur le Chateauneuf Tradition (bu sur les millésime 2005 et 2006). Je n'ai pas encore gouter leurs Chaupin ni Vieille vigne, ils attendent sagement dans ma cave. Message cité 2 fois Message édité par Zumbi le 28-05-2015 à 13:18:30 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
ohmnezia |
|
jonas c'est mon identité | tiens c'est vrai ça, c'est bon dans quoi comme vins, le merlot ? --------------- et voilà |
mikrob Esthète & gourmet | Pétrus probablement... |
amygdale2 Gréviculteur |
Message cité 1 fois Message édité par amygdale2 le 28-05-2015 à 13:45:30 |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
Les St Emilions grand cru comme Chateau Fombrauge, Chateau Cruzeau (qu'on a bu ensemble) et chateau Mondot entre autre Message édité par Zumbi le 28-05-2015 à 13:45:44 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
amygdale2 Gréviculteur |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
bouhi |
|
amygdale2 Gréviculteur | par contre je bois rarement du puligny, je serais bien incapable de faire le meme classement. J'ai plus de mal à mettre la main sur des puligny.
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
ohmnezia | Mouton Cadet Rothschild |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |