| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes |
|---|---|
zephs | Reprise du message précédent :
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
Publicité | Posté le 04-09-2025 à 10:55:38 ![]() ![]() |
_probleme_ |
Message édité par _probleme_ le 04-09-2025 à 12:57:33 --------------- feedback |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
valentin |
_probleme_ |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Hier soir, entre amis, on a ouvert le jeroboam de Ducru-Beaucaillou 1990 que j’avais acheté y’a quasi 10 ans jour pour jour |
zephs |
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message édité par mirzmirz le 08-09-2025 à 11:46:44 |
Publicité | Posté le 08-09-2025 à 11:46:11 ![]() ![]() |
grao The visitor |
Message cité 1 fois Message édité par grao le 08-09-2025 à 12:34:53 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
cisco1 | Petit tour en Autriche, J'étais là pour me cultiver Je passe sur les Grüner Veltliner dans les bouibouis viennois , RAS. Ca commence du côté du Neusiedler See. Y'en a un qui a plutôt de bons avis c'est Kracher... bon en fait Kracher, il est surtout reconnu pour ses vins liquoreux, du coup on est parti pour une dégustation assez large, 2 blancs, 2 rouges 3 liquoreux. J'aurai bien été voir Moric qui est dans le Burgenland mais c'était 2h de route en plus, du coup on en est resté à Kracher. Alors les blancs Les rouges: Les Spätlese: vendanges tardives: un "Cuvée", un truc à 11€: vin doux mais pas trop qui mélange du Welschriesling à 60%, du Chardonnay à 30% et un autre truc . Ca passe, c'est bien fait mais ca me fait pas décoller. Beerenauslese: on est entre la vendange tardive et les grains nobles, là on est déjà bien sur le sucre, ca passe mais pas mon truc. Les TBA: Trockbeerauslese, notre sélections de grains nobles en France. Là on avait le choix entre différent cépage, Traminer, Muscat, Scheurebe , Welschriesling... le welschriesling m'a tenté non pas pour le gout mais parce que le sucre résiduel était affiché à 336 g/l ... je me demandais quelle horreur ca pouvait donner et quel diabète je pouvais choper avec ca TLDR: à part l'étonnant grain noble en rouge, rien qui m'ait fait grimpé au plafond, mais des vins bien gaulés à des prix décents. Ce sera plus focalisé chez Pichler Krutzler mais ca sera pour un autre post. Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 09-09-2025 à 12:32:58 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
_probleme_ |
Commande livrée ce matin Message édité par _probleme_ le 29-09-2025 à 13:26:55 --------------- feedback |
_probleme_ | Face a l'engouement que va susciter le vin breton, j'espère qu'il y en aura pour tout le monde --------------- feedback |
el3ssar |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Les Longues Vignes |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
bouhi93 | oui, tu as de bons pinots noirs en Alsace, après leur prix a aussi augmenté, tu es vite à 30 €. |
zephs | Hier belle expérience sur un Bourgogne comme j’aime. Un côté nature mais maîtrisé. Léger mais avec du fond. 12,5 degrés donc facile à boire. Du fruit. Comme les beaujolais natures bien nés mais avec la classe du pinot. J’ai beaucoup aimé. --------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
djooool Pépitologue |
|
falaenthor Long Long Man |
domingo chavez |
sandatos |
Message édité par sandatos le 16-10-2025 à 12:27:32 |
falaenthor Long Long Man | J'ai testé une fois avec une bière.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sandatos | Alors j'ai fait un test hier du bain à ultrason et ça semble marcher pas mal.
Message cité 1 fois Message édité par sandatos le 17-10-2025 à 09:53:21 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Non mais vous foutez vraiment vos bouteilles dans un bain à ultrason pour virer le côté perlé ? |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
yoshi-8 |
Rqp détestable mais c'était un cadeau. Ouvert à cause du millésime. C'était parfait. Fin, ciselé, précis, superbe rétro, assez de densité et pas d'acidité mal venue Aussi bu ça Ça c'était en promo au bon marché. Très typé meursault "classique", large, beurré brioché, amandes mais encore un peu de tension et pas de lourdeur mal venue. manque de finesse et précision mais fais bien le taf pour le prix Message édité par yoshi-8 le 18-10-2025 à 11:02:01 --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
hexillia |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |