| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Genre le long de la D104 au sud d'Aubenas ? Merci bieng Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-08-2025 à 20:11:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 20:11:16 ![]() ![]() |
laurent215 |
Message édité par laurent215 le 11-08-2025 à 22:45:14 |
bouhi93 |
Conseil : va de l'autre côté du Rhône il y a plus de choix
|
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
bouhi93 | et capacité 100 bouteilles pour 80 à stocker, c'est ambitieux, sauf à n'avoir que de la bordelaise "standard" et à limiter le nombre de clayettes |
fuzie |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
Ok, mais quels critères ? --------------- |
bouhi93 |
|
Publicité | Posté le 12-08-2025 à 13:16:10 ![]() ![]() |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
koskoz They see me trollin they hatin |
Du coup concrètement la diff va se jouer sur la réputation de la marque et la différence de consommation ? Edit : et le filtre à charbon actif. Message édité par koskoz le 14-08-2025 à 11:26:44 --------------- |
bouhi93 | et si d'occasion, sur l'état du matériel, sa propreté... et l'avis sur le vendeur (exemple : fourniture de la facture pour prouver l'âge).
|
falaenthor Long Long Man | La plus grande possible dans tous les cas, oui. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
TheWayOut | J’ai une cave à vin sous plan chez moi, j’aime bien son intégration mais je suis limite en nombre de bouteilles, je songe à mettre une grande armoire à vin à la cave en sus.
Message cité 1 fois Message édité par TheWayOut le 14-08-2025 à 12:31:31 |
bouhi93 |
|
koskoz They see me trollin they hatin | A une trentaine de kilomètres de chez moi il y a une Liebherr Vinothek 160 à 390€ qui a l'air en très bon état Sinon une La Sommelière, à priori une CTVNE120 116 mais sans plus d'infos, à 190€, beaucoup plus proche. J'imagine que vous me conseillez de partir sur la Liebherr ? Dans les points à vérifier : le fait qu'elle fasse du froid, le thermomètre, la propreté générale et la facture d'achat si possible ? Si je vérifie que la cave fait bien du froid, elle sera arrêté au moment de l'achat. Si c'est comme un frigo il me semble que ce n'est pas idéal de le déplacer juste après l'avoir arrêté non ? Message édité par koskoz le 14-08-2025 à 13:40:30 --------------- |
koskoz They see me trollin they hatin | Justement, je me posais la question de l'intérêt d'acheter une cave vieille de 10 ans ou plus, même si ça reste une marque réputée.
--------------- |
koskoz They see me trollin they hatin | Je pense que mon choix va s'arrêter sur un de ces deux modèle, neuf :
--------------- |
yoshi-8 |
J'ai cette Haier depuis une bonne année, payée a peu près a ce prix direct sur le site du fabricant, j'avais la livraison gratuite a l'époque dessus) Message édité par yoshi-8 le 16-08-2025 à 16:37:31 --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Hello. plus trop de CR pour moi, j'ai plus vraiment le temps (et je bois moins... ou pas). Petit Ours, Cote Rhone 2024, Mathieu Barret/Domaine du Coulet: je découvre l’entrée de gamme de Barret, trop jeune mais vraiment agréable, sur le fruit/syrah, très glou glou. Bien, à revoir avec un ou deux ans de plus 15.5/20 Les Challeys, St.Joseph 2020 Delas. Un bon StJo de Négoce, avec une belle profondeur et tannins fin. Très correct. 15/20 Le Téméraire Chardonnay VDF Colin Seguin: Blanc générique sans grande envergure. Ok 12,5/20 Les Champs Perdrix Marsannay 2016 D.Fournier. On dépasse la mise en place, ça pinote en bien, tout en restant très accessible. Ca devrait tenir 4/5 ans en plus sans souci. bel ouvrage. 16/20 Les Chaumes, Vosnes-Romanée 2017 Méo Camuzet. Largement chroniqué et toujours aussi fin et precis. On attaque les 2017, les 2016 se faisant rares. Bel ouvrage, sera magnifique dans 3 ans. 17,5/20 Chateau Cordet, Margaux 2015. Valeur sure et accessible, sur une année solaire qui le rend expressif et facile. 16/20 Morgon Cote de Py/Corcelette 2016 Foillard. Largement commenté aussi; belle mâche, du nature comme on aime, profil proche sur les deux parcelles. Par contre faut boire ça dans les 2/3 ans max. 16/20 La Dominique St Emilion GC 1988. Un peu passé, bof. 11/20 Brise Cailloux Cornas 2022 M.Barret/Coulet. Syrah intéressante (violette, fruits cuits) mais qui déçoit un peu mes attentes. Surement un effet millésime. 15/20 Les Champonnets Gevrey Chambertin 1998 F.Esmonin 15,5/20 Petrus Pomerol 1980: un peu décevant à l'ouverture, sent la fatigue. Il lui faudra une bonne heure pour s'ouvrir et libérer cette fameuse acidité qui en fait le plus bourguignon des bordelais. Bon, pour être honnête, pas la meilleure bouteille de bue. Bien mais pas au niveau attendu. 16/20 Saint Bris Moury ??? Goisot: Sauvignon gris pour une alliance Menthol/agrume, qui souffre d'une température trop élevé. Correct mais en dessous du producteur. 14,5/20 Terres Blanches Côtes de Gascogne 2020 Chiroulet: Belle C.d.Gascogne blanc, toujours sapide et appréciée meme par les noobies. 15/20 Côte d'Heux Cotes de Gascogne 2020 Chiroulet. Le haut de gamme en blanc chez Chiroulet, avec du gros manseng sans sucres résiduel pour un truc très gourmand qui fera l'unanimité en magnum. 16/20 Tradition Chablais AOC 2024 Yvorne: un suisse (Chasselas) frais et correct, sans grand génie mais qui se boit. 14,5/20 Chateau d'Allamn Grand Cru 2022: un autre suisse, rouge cette fois ( Pinot Noir, Gamay, Garanoir, Gamaret), sans grand interet; trop court et un peu brouillon. 11/20 Irancy 2019 Gabin et Felix Richoux: on n'est pas au niveau des cuvée par Thierry (le papa?) mais c'est un bon Irancy tout a fait classique. 14,5/20 Petite cohorte de Beaux blancs bus à la cave: Meursault 2021 Domaine Prunier Damy. Du producteur, je ne connais pas cette parcelle. Bien dans les clous du Meursault, patissier et rond, mais flotte un peu. 15,5/20 Saint Aubin le Puits 2017 Thomas Morey. Très bon producteur, très régulier, ce SA ne déroge pas à la règle; c'est bien, mais ça souffrira de la comparaison avec la bouteille suivante. 16/20 les Aubues Puligny Montrachet 2014 Bachelet. Un banger que l'on boit régulièrement. Ici il clot la selection sans rougir fàce au Charlemagne. 17/20 Fourchaune Chablis PC 2000 Chateau de Maligny. Un chablis qui a, par chance, bien évolué vers un oxydatif interessant, de la noix et du miel. C'est surement une ciuriosité mais pas mal. 14,5/20 Sur des superbes rôtis d'agneaux, on sort les gros tannins: La Fé Madiran 2019 Domaine Berthoumieux. On démarre par le moins tannique des madirans, un beau jus accessible, costaud mais pas trop. J'aime bien cette cuvée sans sulfite qui permet d'acceder à du Tannat pas trop macho. 15/20 Vieilles vignes Madiran 2017 Domaine Labranche Laffont: grand classicisme pour ce madiran dans les clous, qui peut en raconter a des bouteilles beaucoup plus chères. Bien 16,5/20 Cuvée de l'extrème Madiran 2017 Chateau Barréjat: plus exubérant (plus élevé aussi), ca passe crème sur l'agneau; 16,5/20 Pie VI Chateauneuf du Pape 2020 Chapoutier. On lache les chevaux du massif avec ce chateau neuf, c'est puissant, parfait sur le gras. Manque surement 3-4 ans. Bien 17/20 Montus Vintage 2011: Vin de dessert passerillé, encore sur du tannat, parfait sur la glace. Toujours très bon (en quantité raisonnable) 16,5/20 Armagnac Séaille 1988/2005: pour digestion 15/20 Autres groupe du dimanche, mais je peux faire un sampling: Selection Jean de Joanis Rosé 2023: rosé sympa sans plus 13/20 Cos D'estournel St-Estephe 1977: un peu fatigué mais encore des tannins soyeux. 15/20 Charmes Chambertin GC 2019 Maison Roche de Bélène. Un peu jeune, très prometteur. 16,5/20 Les Chaumes, Vosnes-Romanée 2008 Méo Camuzet. Interessant à comparer au 2017. Très en place, très droit. Belle bouteille 18/20 Chateau Moulinet Lasserre Pomerol 1975. Passé n/a Chateau Margaux 2014: Belle précision, soyeux. Un peu en dessous du millésime "fantastique" vanté par la pub, comparé à d'autre. C'est bien quand même, hein.... 17,5/20 Message édité par goomi32 le 27-08-2025 à 13:18:35 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Tes we à chaque fois là... |
zephs | Merci pour le CR.
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
eamesimport "That's Understatement" |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
cisco1 | Han... ce CR --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
chris_hunter | Merci goomi! Toujours un régal de te lire --------------- Force et Honneur |
Juan Magan Petit mais puissant | Salut les experts. Je suis de passage à Strasbourg et je me demandais quelle serait la meilleure utilisation de mon temps: dégustation chez un caviste ou visite des caves des hospices.
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
_probleme_ |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | On quitte la bourgondie pour des terres tropicales/originales: J'ai eu la chance de passer quelques temps en thailande cet éte et si j'ai encore évité la visite des vignobles près de Hua hin, j'ai pu goûter quelques vins locaux, histoire de, surtout au Blue Elephant de Sukhumvit: très belle adresse qui fait regretter la fermeture de celui de la Rue de la Roquette, avec menu héritage pléthorique et un accord mets vins plutôt pas mal. On a donc goûté à la carte : la cuvée siamoise Blue Elephant, fait pour le resto: GranMonte Cuvée Siamoise Khao Yai Thailand Granmonte Bussaba vin doux naturel (chenin blanc semillon muscat en récolte tardive). 8.5 deg, profile fluide, sur des arômes de goyave, plutôt pas mal sur le dessert même si on n'en boirait pas des caisses. le plus original/interessant. 14,5/20 Mooson valley Shiraz 2022 (bu à Ariyasom villa) : beau nez sur l'élevage, profil typique d'un Shiraz nouveau monde sans grand génie, technique mais un peu court. Correct mais sans plus. 13/20 A noter de belles propositions dans les accords mets/vins du Blue Elephant: Rabl langenlois kamptal grüner veltliner 2022: bel objet autrichien bien frais/complexe. 15/20 Altenbourg Meyer-Fonné 2022: un Alsace qui pinote à mort, à l'aveugle j'aurai collé ça en Bourgondie sans souci. Très bien 16,5/20 Message cité 2 fois Message édité par goomi32 le 28-08-2025 à 12:06:24 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
_probleme_ |
--------------- feedback |
troble | Je suis aussi sur Lyon, ça peut m'intéresser |
zephs | Je suis aussi intéressé. Sur Lyon également --------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
The North Face passionner #marchefort | Pour info, je pense lancer une commande de Champagne Gimonnet via un illustre forumeur après la Toussaint sur Lyon, si ça intéresse des gens de se greffer --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
troble | Pareil, ça peut m’intéresser |
zephs |
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |