Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  1954  1955  1956
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°73711425
hexillia
Posté le 20-10-2025 à 10:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Du monde ici qui a mis des bouteilles dans un service de cave ?

Genre sur Toulouse ya LeaderBox qui propose ça, 15€/mois pour 72 bouteilles. C'est plutot des gens qui louent des box donc je me demande la qualité du service ?

Hello,

Moi je stocke quelques bouteilles chez IDealwine et je suis content du service, mais ils ne sont pas sur Toulouse :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 10:38:21  profilanswer

n°73713431
djooool
Pépitologue
Posté le 20-10-2025 à 15:56:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

Du monde ici qui a mis des bouteilles dans un service de cave ?

Genre sur Toulouse ya LeaderBox qui propose ça, 15€/mois pour 72 bouteilles. C'est plutot des gens qui louent des box donc je me demande la qualité du service ?

Sur Paris on est plusieurs à utiliser les services de la Cave Paris et globalement c'est très satisfaisant. Les bouteilles sont toujours dans la fourchette parfaite de dégustation quand tu les ouvres. Après tu peux toujours tomber sur une tisane ou du Chassagneuf-du-Pape mais là c'est plus dû à l'incompétence du propriétaire de la cave  [:djooool:5]

n°73713650
sandatos
Posté le 20-10-2025 à 16:31:54  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non mais vous foutez vraiment vos bouteilles dans un bain à ultrason pour virer le côté perlé ?

bah pourquoi pas, c'est déjà mieux que de boire un vin dégueu...

Faudrait que je teste avec un bouchon et une pompe à vide, ptet qu'une pompe à vide pour sachets sous vide suffit.

Message édité par sandatos le 20-10-2025 à 16:34:15
n°73714144
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-10-2025 à 17:55:51  profilanswer

djooool a écrit :

Sur Paris on est plusieurs à utiliser les services de la Cave Paris et globalement c'est très satisfaisant. Les bouteilles sont toujours dans la fourchette parfaite de dégustation quand tu les ouvres. Après tu peux toujours tomber sur une tisane ou du Chassagneuf-du-Pape mais là c'est plus dû à l'incompétence du propriétaire de la cave  [:djooool:5]

Je regarde un peu ce qu'ils en disent, sur Toulouse ils disent conserver le vin a 15°. Jtrouve ça surprenant, surement pour faire des économies de clim. Mais bon ça donne une idée de "l'implication" quoi :/

n°73715687
bouhi93
Posté le 20-10-2025 à 22:15:27  profilanswer

Bon, ici, ok aussi pour la Cave. Et ça permet d'assurer convenablement ses bouteilles, choses par ailleurs impossible chez toi.  

Sinon, hier ouverture d'un C9DP "Cuvée de mon Aïeul" 2004 (Usseglio) : à boire. Le vin est en fin d'apogée, un peu évanescent.

n°73715904
djooool
Pépitologue
Posté le 20-10-2025 à 22:38:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je regarde un peu ce qu'ils en disent, sur Toulouse ils disent conserver le vin a 15°. Jtrouve ça surprenant, surement pour faire des économies de clim. Mais bon ça donne une idée de "l'implication" quoi :/

Ce n'est pas cata mais effectivement, c'est pas tout à fait dans le standard attendu d'un stockage pro...

n°73716404
gugi
Posté le 21-10-2025 à 05:44:50  profilanswer

Hello.

Des conseils de tire-bouchon à levier ? Retours d'expérience, marques à éviter...

Des marques que j'ai pu voir pour éviter le made in Chine ou du moins la basse qualité au maximum (dommage j'aimais bien les coffrets en bois avec plein d'accessoires  :( ) :

- Peugeot (dont le "Baltaz", entre 60 et 100€ selon le modèle/coloris, avec le coupe-capsule, dommage le coffret un peu bof). Fabriqué en France ?
- Le Creuset (entre 90€, et 160€ pour le LM-250 avec le coupe-capsule, le plus cher, mais made in Chine quand même...).

D'ailleurs même sur ces marques je tombe sur certains avis avec des problèmes de fiabilité/durabilité...

Toujours en garanti 10 ans j'ai vu du Arcos, vieille maison apparemment mais je connais pas cette marque espagnole. L'un des seuls à proposer le support avec pour le poser.

Sinon j'ai aussi vu du WMF (marque allemande, a l'air robuste ce que les avis semblent confirmer, à voir où c'est fabriqué mais j'ai peur de la Chine aussi). Dans les 85€ toujours avec le coupe-capsule. Dommage que le carton face cheap, j'aurais aimé un coffret un minimum sympa pour un tel objet...

J'avais aussi vu du Laguiole mais impossible de trouver ailleurs que sur des sites en lesquels je n'ai pas forcément confiance, hors au vu de certains trucs sur Amazon j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contrefaçons de leur marque...

Il y a aussi l'Oeno Motion de l'Atelier du vin, qui fait assez chic et avec son coupe-capsule intégré (!) bien que la préhension se fasse différemment (sans poignées horizontales).
Aucune idée de la fiabilité (si quelqu'un connaît la marque ? (Sanbri) - qui existe depuis 1926 apparemment - à voir si fabrication 100% française) un peu plus cher, ou du moins au niveau de Le Creuset. Par contre les avis sur ce site / cette société semblent excellents.

Je vois aussi Chef & Sommelier a priori une autre entreprise française vieille de 200 ans, j'en ai vu un au design un peu différent à 65€ sur Amazon ou quelques autres sites mais rien vu sur le leur pourtant.

Message cité 3 fois
Message édité par gugi le 21-10-2025 à 05:58:54
n°73716948
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-10-2025 à 09:30:11  profilanswer

Coutale sommelier manuel. Minimal mais efficace/solide.
https://www.nicolas.com/fr/AUTRES/O [...] 33246.html

mais c'est pas vraiment a levier, juste double articulé.

Message cité 2 fois
Message édité par goomi32 le 22-10-2025 à 12:19:11

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°73716994
petoulachi
Posté le 21-10-2025 à 09:37:44  profilanswer

djooool a écrit :

Ce n'est pas cata mais effectivement, c'est pas tout à fait dans le standard attendu d'un stockage pro...

Mouaip, ça me fait chier parce que c'est justement là bas que je mettrai les bouteilles les plus chères, du coup bon.... Je me rends pas trop compte de ce que ça implique en vitesse de vieillissement

gugi a écrit :

Hello.  

Des conseils de tire-bouchon à levier ? Retours d'expérience, marques à éviter...

Des marques que j'ai pu voir pour éviter le made in Chine ou du moins la basse qualité au maximum (dommage j'aimais bien les coffrets en bois avec plein d'accessoires  :( ) :

- Peugeot (dont le "Baltaz", entre 60 et 100€ selon le modèle/coloris, avec le coupe-capsule, dommage le coffret un peu bof). Fabriqué en France ?
- Le Creuset (entre 90€, et 160€ pour le LM-250 avec le coupe-capsule, le plus cher, mais made in Chine quand même...).

D'ailleurs même sur ces marques je tombe sur certains avis avec des problèmes de fiabilité/durabilité...

Toujours en garanti 10 ans j'ai vu du Arcos, vieille maison apparemment mais je connais pas cette marque espagnole. L'un des seuls à proposer le support avec pour le poser.

Sinon j'ai aussi vu du WMF (marque allemande, a l'air robuste ce que les avis semblent confirmer, à voir où c'est fabriqué mais j'ai peur de la Chine aussi). Dans les 85€ toujours avec le coupe-capsule. Dommage que le carton face cheap, j'aurais aimé un coffret un minimum sympa pour un tel objet...

J'avais aussi vu du Laguiole mais impossible de trouver ailleurs que sur des sites en lesquels je n'ai pas forcément confiance, hors au vu de certains trucs sur Amazon j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contrefaçons de leur marque...

Il y a aussi l'Oeno Motion de l'Atelier du vin, qui fait assez chic et avec son coupe-capsule intégré (!) bien que la préhension se fasse différemment (sans poignées horizontales).
Aucune idée de la fiabilité (si quelqu'un connaît la marque ? (Sanbri) - qui existe depuis 1926 apparemment - à voir si fabrication 100% française) un peu plus cher, ou du moins au niveau de Le Creuset. Par contre les avis sur ce site / cette société semblent excellents.

Je vois aussi Chef & Sommelier a priori une autre entreprise française vieille de 200 ans, j'en ai vu un au design un peu différent à 65€ sur Amazon ou quelques autres sites mais rien vu sur le leur pourtant.

En mode HFR, t'as le tire bouchon de chez Campagnolo : https://www.bike-components.de/fr/C [...] ry=FRC'est un truc énorme (il doit faire un bon 30cm), on me l'a offert pour mes 40 ans (j'adore le vin et le vélo :o ), ça a l'air indestructible. Je l'ai depuis maintenant 4 ans et demi, il n'a pas pris un poil de jeu nul part (et il en a ouvert des bouteilles :D ). Il m'a jamais arraché un bouchon, ça ouvre super facilement, bref meme si le prix est démeusuré c'est pas une grosse arnaque non plus :o

n°73717018
zephs
Posté le 21-10-2025 à 09:41:49  profilanswer

goomi32 a écrit :

goudale sommelier manuel. Minimal mais efficace/solide.

J'ai justement acheté un limonadier un peu plus quali que ceux donné par les vignerons (ou la fin des trail dans le Beaujolais) chez un caviste ce weekend.
16 balles, ca a l'air indestructible et c'est agréable à utiliser. Je vois pas l'interet de dépenser une fortune dans un truc encombrant qui marche pas mieu.

Dans ce gout là :  
https://www.barstuff.fr/thumbnail/57/e6/b3/1684416756/5212b-20160422-7914-2502x900_1920.webp
https://equipement-direct.fr/tires- [...] 28991.html

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 09:41:49  profilanswer

n°73717033
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-10-2025 à 09:43:55  profilanswer

petoulachi a écrit :

En mode HFR, t'as le tire bouchon de chez Campagnolo : https://www.bike-components.de/fr/C [...] ry=FRC'est un truc énorme (il doit faire un bon 30cm), on me l'a offert pour mes 40 ans (j'adore le vin et le vélo :o ), ça a l'air indestructible. Je l'ai depuis maintenant 4 ans et demi, il n'a pas pris un poil de jeu nul part (et il en a ouvert des bouteilles :D ). Il m'a jamais arraché un bouchon, ça ouvre super facilement, bref meme si le prix est démeusuré c'est pas une grosse arnaque non plus :o

han...
c'était mon rêve il y a 15 ans.
j'aurais du l'acheter à l'époque...
c'était 150€ de mémoire.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73717050
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-10-2025 à 09:45:26  profilanswer

n°73718756
petoulachi
Posté le 21-10-2025 à 13:56:54  profilanswer

Ah ouais bon prix !
C'est complètement overpriced pour un tire bouchon mais comme cadeau c'est parfait, à chaque fois que j'ouvre une bouteille je pense à mes amis :D

n°73721857
djooool
Pépitologue
Posté le 21-10-2025 à 22:25:44  profilanswer

Le seul, l’unique, le vrai, inutile d’investir plus que :

https://coutale.com/collections/tir [...] 3845141639

n°73723025
el3ssar
Posté le 22-10-2025 à 09:42:22  profilanswer

gugi a écrit :

Hello.  

J’ai celui de le creuset depuis des années, j’ai du ouvrir plus de 1000 bouteilles avec, rien à signaler ça ne bouge pas.  

Après ça reste overkill et encombrant dans le tiroir par rapport à un limonadier basique.

n°73723361
hdlmmdlh
Posté le 22-10-2025 à 10:30:50  profilanswer

Pour en avoir plusieurs, dont un à levier, je trouve qu’il n’y a pas mieux qu’un limonadier Coutale à 10 balles…

Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 28-10-2025 à 12:21:53
n°73752039
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-10-2025 à 10:23:05  profilanswer

pareil je préfère 1000x utiliser un bon limonadier, avec une meche fine et bien pointue, et pas de jeu sur la partie qui se pose sur le goulot

n°73754134
bouhi93
Posté le 28-10-2025 à 17:07:41  profilanswer

Perso, limonadier à 2 niveaux de levier, du type coutale décrit par beaucoup ici. Après, la version dépend de "quel vigneron me l'offre", mais c'est des trucs trouvables à moins de 10 balles. Au dela c'est de l'esthétique...

Sinon, j'ai aussi un "tire bouchon de table" ressemblant au le creuset tm-110. Je retire le guide pour n'utiliser que la mèche longue lorsque le bouchon est abimé (ou risque de l'être, comme les bouteilles de plus de 20 ans).

n°73754610
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-10-2025 à 18:58:38  profilanswer

gugi a écrit :

Hello.  

Oui, tu peux tous les éviter, c'est de la merde qui prend une place folle  [:la muletta]  

Un "limonadier" de qualité (genre Coutale) est 100 fois mieux, plus compact et fait mieux le boulot.  

Si tu veux faire original tu peux acheter un bilame sinon. Ca peut avoir son utilité sur les vieux bouchons mais un limonadier fait mieux la plupart du temps.

On m'en avait offert un de truc à levier, je l'ai balancé rapidement devant l'emmerdement que c'est.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73755542
bouhi93
Posté le 28-10-2025 à 22:18:15  profilanswer

en bilame, le top étant ceux avec vrille genre Durand si tu veux claquer du pognon...

n°73755751
_probleme_
Posté le 28-10-2025 à 23:15:38  profilanswer

Bilame sans vrille ici
Acheté 10 balles sur leboncoin

---------------
feedback
n°73755961
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-10-2025 à 06:52:26  profilanswer

goomi32 a écrit :

Coutale sommelier manuel. Minimal mais efficace/solide.

djooool a écrit :

Le seul, l’unique, le vrai, inutile d’investir plus que :

https://coutale.com/collections/tir [...] 3845141639

hdlmmdlh a écrit :

Pour en avoir plusieurs, dont un à levier, je trouve qu’il n’y a pas mieux qu’un limonadier Coutale à 10 balles…

bouhi93 a écrit :

Perso, limonadier à 2 niveaux de levier, du type coutale décrit par beaucoup ici. Après, la version dépend de "quel vigneron me l'offre", mais c'est des trucs trouvables à moins de 10 balles. Au dela c'est de l'esthétique...

Sinon, j'ai aussi un "tire bouchon de table" ressemblant au le creuset tm-110. Je retire le guide pour n'utiliser que la mèche longue lorsque le bouchon est abimé (ou risque de l'être, comme les bouteilles de plus de 20 ans).

falaenthor a écrit :

Oui, tu peux tous les éviter, c'est de la merde qui prend une place folle  [:la muletta]

Un "limonadier" de qualité (genre Coutale) est 100 fois mieux, plus compact et fait mieux le boulot.

Si tu veux faire original tu peux acheter un bilame sinon. Ca peut avoir son utilité sur les vieux bouchons mais un limonadier fait mieux la plupart du temps.

On m'en avait offert un de truc à levier, je l'ai balancé rapidement devant l'emmerdement que c'est.

Et qui était le premier à donner la réf sur ce topic ?  :sol:

---------------
et voilà
n°73758162
bouhi93
Posté le 29-10-2025 à 14:33:40  profilanswer

je dis type coutale puisque le nom est connu... mais perso, jamais je mets 30 balles là dedans, à moins de 10 balles, on en trouve des durables (le mien, promotionnel, doit avoir ouvert 1000 bts, donc bon...)

n°73782693
petoulachi
Posté le 04-11-2025 à 11:19:51  profilanswer

Petite question, un clos vougeot de 2022 de chez Camuzet, niveau infanticide ça reste acceptable ou c'est vraiment pas envisageable et faut attendre ?

n°73782704
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-11-2025 à 11:22:21  profilanswer

[:timoonn:5]

aucune idée, mais un vin comme ça, je n'oserais pas avant 5 ans perso.

Je ne bois que peu ou pas des vins de ce calibre en Bourgogne, mais sur la gamme en dessous je trouve le 5-7 ans assez juste

Message édité par _Sylvain le 04-11-2025 à 11:23:59
n°73782843
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-11-2025 à 11:45:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

Petite question, un clos vougeot de 2022 de chez Camuzet, niveau infanticide ça reste acceptable ou c'est vraiment pas envisageable et faut attendre ?

Chez les bons producteurs en 22, meme un village de base  j'ouvrirais pas avant 2028 lol

Le clos vougeot 2035/40+ minimum

Sinon un c9p ou bordal à 12€ chez auchan fait le taf pour le meme effet :o

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 04-11-2025 à 11:52:15

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73782865
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 04-11-2025 à 11:49:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

chez Meo, sur les Charmes, j'avais noté le 2016 "infanticide agréable" en 2020/2021 mais en place en 2023.

le CV je connais moins, mais les notes suggere quand meme d'attendre un peu....

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°73783012
nasdak
Posté le 04-11-2025 à 12:20:08  profilanswer

Hello hfr,
J'ai ces quilles dans ma cave.
Peut être que vous sauriez me dire ce qui est buvable et ce qui doit encore attendre?
Si ma demande vous saoule, je comprendrai :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445181

n°73783098
petoulachi
Posté le 04-11-2025 à 12:44:29  profilanswer

djbennyj a écrit :

Chez les bons producteurs en 22, meme un village de base  j'ouvrirais pas avant 2028 lol

Heu pourquoi ? année solaire là bas ouais, mais tout le monde a pas fait comme Naudin Ferrand pour autant quoi :o

Bon ok ok pour le CV je m'en doutais

n°73783225
djooool
Pépitologue
Posté le 04-11-2025 à 13:22:29  profilanswer

petoulachi a écrit :

Méo dans le jeunesse c’est très yaourt/lacté donc perso j’attendrai un petit moment sur ce genre de réf. une fenêtre 2030-2035 me paraît idéale.

djbennyj a écrit :

C’est pas parce que c’est un Grand Cru sur l’étiquette que s’en est vraiment un hein, on reste à Vougeot, à partir de 2030 ça doit s’ouvrir

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 04-11-2025 à 13:23:47
n°73783456
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-11-2025 à 14:13:15  profilanswer

djooool a écrit :

Méo dans le jeunesse c’est très yaourt/lacté donc perso j’attendrai un petit moment sur ce genre de réf. une fenêtre 2030-2035 me paraît idéale.

djooool a écrit :

C’est pas parce que c’est un Grand Cru sur l’étiquette que s’en est vraiment un hein, on reste à Vougeot, à partir de 2030 ça doit s’ouvrir

C'est GC, c'est méo, burghund dit 2034 donc pour un pdf comme moi c'est 2040.
Le raisonnement vaut ce qu'il vaut :o

---------------
n°73785352
bouhi93
Posté le 04-11-2025 à 20:09:28  profilanswer

idem. Par contre, des Echezeaux&Cie jeunes, je dois avouer un certain nombre d'infanticides. Il faut juste prendre un vigneron qui vinifie pour garder le fruit (ce qui n'empêche pas de bien vieillir).

Il y a une zone de danger (période de fermeture) qui s'écourte de plus en plus, ce qui rajoute à l'envie...

Après, je comprends djbennyj : avec le temps, la bouteille change, mais le plaisir n'est plus le même.

Et après une dégust récente de Barolo&Cie ;) , c'est idem. Pourquoi attendre 15 ans quand c'est déjà tellement suave et aromatique ???? Oui, 15 ans après, ce sera ouahhh. Mais ce sera dans 15 ans.

Message édité par bouhi93 le 04-11-2025 à 20:11:39
n°73797601
yoshi-8
Posté le 06-11-2025 à 22:18:34  profilanswer

C'est intéressant je crois que j aime nettement moins les bourgognes qui perdent trop leur fruit en vieillissant, et y a effectivement pas mal de différence selon les vignerons..

Hier goûté un esmonin Gevrey vieilles vignes 2017 que j'ai trouvé parfait
Fruit puis côté sanguin graphite évoluant sur un côté fumé. Belle longueur belle intensité... Le style s'accordait bien avec un millésime comme 17 je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi-8 le 06-11-2025 à 22:20:02

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73804386
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 08-11-2025 à 16:17:55  profilanswer

juste lu: Jack Palmer 16: Palmer dans le rouge (Larcenet/petillon)

https://reho.st/https://bdi.dlpdomain.com/album/9782205214871/couv/M650x866/palmer-dans-le-rouge.jpg

On connait l'histoire: Larcenet récupère et termine le dernier scénario inachevé de Petillon après son décès, avec une aventure dans les arcanes du Bordeaux, ses grands-cru, ses plus petits (crus) et  ses magouilles. Ecris en 2008, ca sent bien une époque, ou plane l'ombre de Parker, de la guerre au classement et des pratiques douteuses d'une viticulture semi industrielle. On voit poindre (un peu) l'influence du nature, et en filigrane, la chute d'une région. C'est moins acide de Petillon grande époque (même si les refs a la période Corse de Jack sont légion), et on notera quelques friandises graphiques, comme la silhouette du château  Grolo-Laglotte qui rappelle celle de Palmer (le grand cru), ou les rappels de l'attrait de l'auteur pour l’ornithologie.
Cela reste quand même inoffensif, drôle mais sans plus et fera un bon cadeau pour Noël pour Tonton qui ne jure que par les crus bourgeois.

---------------
n°73804782
bouhi93
Posté le 08-11-2025 à 18:13:17  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

C'est intéressant je crois que j aime nettement moins les bourgognes qui perdent trop leur fruit en vieillissant, et y a effectivement pas mal de différence selon les vignerons..

Hier goûté un esmonin Gevrey vieilles vignes 2017 que j'ai trouvé parfait  
Fruit puis côté sanguin graphite évoluant sur un côté fumé. Belle longueur belle intensité... Le style s'accordait bien avec un millésime comme 17 je trouve.

Typiquement des vins que je préfère avec quelques années.

n°73811321
trickster
Posté le 10-11-2025 à 10:21:48  profilanswer

bonjour,
n'ayant pas trouvé ma réponse en premiere page je demande ici:
j'ai acheté différents vins au fil du temps, cépages différents, années...
Je recherche l'application la plus efficace pour gérer mon vinothèque et savoir quand boire quelle bouteille à son apogée, ou au moins ne pas trop attendre et que le vin se dégrade ou a l'inverse le boire un peu trop tot.
merci d'avance de vos retours

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°73811388
troble
Posté le 10-11-2025 à 10:38:40  profilanswer

Je me sers de Vinocell perso :jap:
Interface qui est un peu complexe à prendre en main au début mais terriblement pratique sur la durée :jap:

n°73811876
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-11-2025 à 12:01:35  profilanswer

Je suis sur vinocell aussi. Le plus complet et pratique de ce que j'ai testé.

Message édité par djbennyj le 10-11-2025 à 12:01:44

---------------
n°73812013
trickster
Posté le 10-11-2025 à 12:28:15  profilanswer

merci à tous les deux pour vos retours, je vais tester alors :)

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°73812797
bouhi93
Posté le 10-11-2025 à 15:08:22  profilanswer

Bon, hier, petite forme donc un bon remontant...

Meursault H Germain 2021 : un meursault très classique dans le bon sens du terme. C'est minéral, on sent que le raisin a été cueilli mûr, longueur Ok pour un village...

VR Lamarche 2015 : de la fraîcheur (belle minéralité), pas mal de matière, des parfums de fruits rouges... Superbe. Mention spéciale au bouchon : on dirait qu'il avait été mis la semaine dernière. Sans un regard réprobateur, j'aurais fini la bouteille presque tout seul...

n°73834298
danger dia​bolik
Posté le 15-11-2025 à 08:50:19  profilanswer

trickster a écrit :

bonjour,
n'ayant pas trouvé ma réponse en premiere page je demande ici:
j'ai acheté différents vins au fil du temps, cépages différents, années...
Je recherche l'application la plus efficace pour gérer mon vinothèque et savoir quand boire quelle bouteille à son apogée, ou au moins ne pas trop attendre et que le vin se dégrade ou a l'inverse le boire un peu trop tot.
merci d'avance de vos retours

J'utilise pour ma part Cellartracker (l'ancienne version) qui fait tout ce que tu demandes,, notamment en se basant sur l'importante communauté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  1954  1955  1956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)