Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  1953  1954  1955
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°73711425
hexillia
Posté le 20-10-2025 à 10:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Du monde ici qui a mis des bouteilles dans un service de cave ?

Genre sur Toulouse ya LeaderBox qui propose ça, 15€/mois pour 72 bouteilles. C'est plutot des gens qui louent des box donc je me demande la qualité du service ?

Hello,

Moi je stocke quelques bouteilles chez IDealwine et je suis content du service, mais ils ne sont pas sur Toulouse :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 10:38:21  profilanswer

n°73713431
djooool
Pépitologue
Posté le 20-10-2025 à 15:56:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

Du monde ici qui a mis des bouteilles dans un service de cave ?

Genre sur Toulouse ya LeaderBox qui propose ça, 15€/mois pour 72 bouteilles. C'est plutot des gens qui louent des box donc je me demande la qualité du service ?

Sur Paris on est plusieurs à utiliser les services de la Cave Paris et globalement c'est très satisfaisant. Les bouteilles sont toujours dans la fourchette parfaite de dégustation quand tu les ouvres. Après tu peux toujours tomber sur une tisane ou du Chassagneuf-du-Pape mais là c'est plus dû à l'incompétence du propriétaire de la cave  [:djooool:5]

n°73713650
sandatos
Posté le 20-10-2025 à 16:31:54  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non mais vous foutez vraiment vos bouteilles dans un bain à ultrason pour virer le côté perlé ?

bah pourquoi pas, c'est déjà mieux que de boire un vin dégueu...

Faudrait que je teste avec un bouchon et une pompe à vide, ptet qu'une pompe à vide pour sachets sous vide suffit.

Message édité par sandatos le 20-10-2025 à 16:34:15
n°73714144
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-10-2025 à 17:55:51  profilanswer

djooool a écrit :

Sur Paris on est plusieurs à utiliser les services de la Cave Paris et globalement c'est très satisfaisant. Les bouteilles sont toujours dans la fourchette parfaite de dégustation quand tu les ouvres. Après tu peux toujours tomber sur une tisane ou du Chassagneuf-du-Pape mais là c'est plus dû à l'incompétence du propriétaire de la cave  [:djooool:5]

Je regarde un peu ce qu'ils en disent, sur Toulouse ils disent conserver le vin a 15°. Jtrouve ça surprenant, surement pour faire des économies de clim. Mais bon ça donne une idée de "l'implication" quoi :/

n°73715687
bouhi93
Posté le 20-10-2025 à 22:15:27  profilanswer

Bon, ici, ok aussi pour la Cave. Et ça permet d'assurer convenablement ses bouteilles, choses par ailleurs impossible chez toi.  

Sinon, hier ouverture d'un C9DP "Cuvée de mon Aïeul" 2004 (Usseglio) : à boire. Le vin est en fin d'apogée, un peu évanescent.

n°73715904
djooool
Pépitologue
Posté le 20-10-2025 à 22:38:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je regarde un peu ce qu'ils en disent, sur Toulouse ils disent conserver le vin a 15°. Jtrouve ça surprenant, surement pour faire des économies de clim. Mais bon ça donne une idée de "l'implication" quoi :/

Ce n'est pas cata mais effectivement, c'est pas tout à fait dans le standard attendu d'un stockage pro...

n°73716404
gugi
Posté le 21-10-2025 à 05:44:50  profilanswer

Hello.

Des conseils de tire-bouchon à levier ? Retours d'expérience, marques à éviter...

Des marques que j'ai pu voir pour éviter le made in Chine ou du moins la basse qualité au maximum (dommage j'aimais bien les coffrets en bois avec plein d'accessoires  :( ) :

- Peugeot (dont le "Baltaz", entre 60 et 100€ selon le modèle/coloris, avec le coupe-capsule, dommage le coffret un peu bof). Fabriqué en France ?
- Le Creuset (entre 90€, et 160€ pour le LM-250 avec le coupe-capsule, le plus cher, mais made in Chine quand même...).

D'ailleurs même sur ces marques je tombe sur certains avis avec des problèmes de fiabilité/durabilité...

Toujours en garanti 10 ans j'ai vu du Arcos, vieille maison apparemment mais je connais pas cette marque espagnole. L'un des seuls à proposer le support avec pour le poser.

Sinon j'ai aussi vu du WMF (marque allemande, a l'air robuste ce que les avis semblent confirmer, à voir où c'est fabriqué mais j'ai peur de la Chine aussi). Dans les 85€ toujours avec le coupe-capsule. Dommage que le carton face cheap, j'aurais aimé un coffret un minimum sympa pour un tel objet...

J'avais aussi vu du Laguiole mais impossible de trouver ailleurs que sur des sites en lesquels je n'ai pas forcément confiance, hors au vu de certains trucs sur Amazon j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contrefaçons de leur marque...

Il y a aussi l'Oeno Motion de l'Atelier du vin, qui fait assez chic et avec son coupe-capsule intégré (!) bien que la préhension se fasse différemment (sans poignées horizontales).
Aucune idée de la fiabilité (si quelqu'un connaît la marque ? (Sanbri) - qui existe depuis 1926 apparemment - à voir si fabrication 100% française) un peu plus cher, ou du moins au niveau de Le Creuset. Par contre les avis sur ce site / cette société semblent excellents.

Je vois aussi Chef & Sommelier a priori une autre entreprise française vieille de 200 ans, j'en ai vu un au design un peu différent à 65€ sur Amazon ou quelques autres sites mais rien vu sur le leur pourtant.

Message cité 2 fois
Message édité par gugi le 21-10-2025 à 05:58:54
n°73716948
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-10-2025 à 09:30:11  profilanswer

Coutale sommelier manuel. Minimal mais efficace/solide.
https://www.nicolas.com/fr/AUTRES/O [...] 33246.html

mais c'est pas vraiment a levier, juste double articulé.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 22-10-2025 à 12:19:11

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°73716994
petoulachi
Posté le 21-10-2025 à 09:37:44  profilanswer

djooool a écrit :

Ce n'est pas cata mais effectivement, c'est pas tout à fait dans le standard attendu d'un stockage pro...

Mouaip, ça me fait chier parce que c'est justement là bas que je mettrai les bouteilles les plus chères, du coup bon.... Je me rends pas trop compte de ce que ça implique en vitesse de vieillissement

gugi a écrit :

Hello.  

Des conseils de tire-bouchon à levier ? Retours d'expérience, marques à éviter...

Des marques que j'ai pu voir pour éviter le made in Chine ou du moins la basse qualité au maximum (dommage j'aimais bien les coffrets en bois avec plein d'accessoires  :( ) :

- Peugeot (dont le "Baltaz", entre 60 et 100€ selon le modèle/coloris, avec le coupe-capsule, dommage le coffret un peu bof). Fabriqué en France ?
- Le Creuset (entre 90€, et 160€ pour le LM-250 avec le coupe-capsule, le plus cher, mais made in Chine quand même...).

D'ailleurs même sur ces marques je tombe sur certains avis avec des problèmes de fiabilité/durabilité...

Toujours en garanti 10 ans j'ai vu du Arcos, vieille maison apparemment mais je connais pas cette marque espagnole. L'un des seuls à proposer le support avec pour le poser.

Sinon j'ai aussi vu du WMF (marque allemande, a l'air robuste ce que les avis semblent confirmer, à voir où c'est fabriqué mais j'ai peur de la Chine aussi). Dans les 85€ toujours avec le coupe-capsule. Dommage que le carton face cheap, j'aurais aimé un coffret un minimum sympa pour un tel objet...

J'avais aussi vu du Laguiole mais impossible de trouver ailleurs que sur des sites en lesquels je n'ai pas forcément confiance, hors au vu de certains trucs sur Amazon j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contrefaçons de leur marque...

Il y a aussi l'Oeno Motion de l'Atelier du vin, qui fait assez chic et avec son coupe-capsule intégré (!) bien que la préhension se fasse différemment (sans poignées horizontales).
Aucune idée de la fiabilité (si quelqu'un connaît la marque ? (Sanbri) - qui existe depuis 1926 apparemment - à voir si fabrication 100% française) un peu plus cher, ou du moins au niveau de Le Creuset. Par contre les avis sur ce site / cette société semblent excellents.

Je vois aussi Chef & Sommelier a priori une autre entreprise française vieille de 200 ans, j'en ai vu un au design un peu différent à 65€ sur Amazon ou quelques autres sites mais rien vu sur le leur pourtant.

En mode HFR, t'as le tire bouchon de chez Campagnolo : https://www.bike-components.de/fr/C [...] ry=FRC'est un truc énorme (il doit faire un bon 30cm), on me l'a offert pour mes 40 ans (j'adore le vin et le vélo :o ), ça a l'air indestructible. Je l'ai depuis maintenant 4 ans et demi, il n'a pas pris un poil de jeu nul part (et il en a ouvert des bouteilles :D ). Il m'a jamais arraché un bouchon, ça ouvre super facilement, bref meme si le prix est démeusuré c'est pas une grosse arnaque non plus :o

n°73717018
zephs
Posté le 21-10-2025 à 09:41:49  profilanswer

goomi32 a écrit :

goudale sommelier manuel. Minimal mais efficace/solide.
https://www.nicolas.com/fr/AUTRES/O [...] 33246.html

mais c'est pas vraiment a levier, juste double articulé.

J'ai justement acheté un limonadier un peu plus quali que ceux donné par les vignerons (ou la fin des trail dans le Beaujolais) chez un caviste ce weekend.
16 balles, ca a l'air indestructible et c'est agréable à utiliser. Je vois pas l'interet de dépenser une fortune dans un truc encombrant qui marche pas mieu.

Dans ce gout là :  
https://www.barstuff.fr/thumbnail/57/e6/b3/1684416756/5212b-20160422-7914-2502x900_1920.webp
https://equipement-direct.fr/tires- [...] 28991.html

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 09:41:49  profilanswer

n°73717033
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-10-2025 à 09:43:55  profilanswer

petoulachi a écrit :

En mode HFR, t'as le tire bouchon de chez Campagnolo : https://www.bike-components.de/fr/C [...] ry=FRC'est un truc énorme (il doit faire un bon 30cm), on me l'a offert pour mes 40 ans (j'adore le vin et le vélo :o ), ça a l'air indestructible. Je l'ai depuis maintenant 4 ans et demi, il n'a pas pris un poil de jeu nul part (et il en a ouvert des bouteilles :D ). Il m'a jamais arraché un bouchon, ça ouvre super facilement, bref meme si le prix est démeusuré c'est pas une grosse arnaque non plus :o

han...
c'était mon rêve il y a 15 ans.
j'aurais du l'acheter à l'époque...
c'était 150€ de mémoire.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73717050
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-10-2025 à 09:45:26  profilanswer

n°73718756
petoulachi
Posté le 21-10-2025 à 13:56:54  profilanswer

Ah ouais bon prix !
C'est complètement overpriced pour un tire bouchon mais comme cadeau c'est parfait, à chaque fois que j'ouvre une bouteille je pense à mes amis :D

n°73721857
djooool
Pépitologue
Posté le 21-10-2025 à 22:25:44  profilanswer

Le seul, l’unique, le vrai, inutile d’investir plus que :

https://coutale.com/collections/tir [...] 3845141639

n°73723025
el3ssar
Posté le 22-10-2025 à 09:42:22  profilanswer

gugi a écrit :

Hello.  

J’ai celui de le creuset depuis des années, j’ai du ouvrir plus de 1000 bouteilles avec, rien à signaler ça ne bouge pas.  

Après ça reste overkill et encombrant dans le tiroir par rapport à un limonadier basique.

n°73723361
hdlmmdlh
Posté le 22-10-2025 à 10:30:50  profilanswer

Pour en avoir plusieurs, dont un à l’évier, je trouve qu’il n’y a pas mieux qu’un limonadier Coutale à 10 balles…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  1953  1954  1955
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)