Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1948  1949  1950  1951  1952  1953  1954  1955  1956
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°72332436
blankette
Posté le 03-02-2025 à 18:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

Hello, je connais un type qui est marchand/grossiste en vin ... et il fait un business parallèle en vendant au black des quilles à son cerle de connaissance.

Bref, il m'a carotte un carton de 6 (loire blanc), je ne peux pas contacter mon assistance juridique car c'est du black.

Impossible de le menacer physiquement car il est surpuissant.

Vous avez des idées pour récup mon carton? Attention à vous il est connu comme le loup blanc.

Dénonciation au fisc.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 18:17:00  profilanswer

n°72333820
bouhi93
Posté le 03-02-2025 à 21:49:07  profilanswer

poutrello a écrit :

Hello, je connais un type qui est marchand/grossiste en vin ... et il fait un business parallèle en vendant au black des quilles à son cerle de connaissance.

Bref, il m'a carotte un carton de 6 (loire blanc), je ne peux pas contacter mon assistance juridique car c'est du black.

Vous avez des idées pour récup mon carton? Attention à vous il est connu comme le loup blanc.

D'ailleurs, ceux qui étaient en affaires avec 1855, ils ont récupéré quelque chose ?

TheWayOut a écrit :

Topic CDP non ?

C'est du vin de Loire, pas du Chateauneuf ;)

blankette a écrit :

Dénonciation au fisc.

"bonjour, j'ai acheté de la drogue et mon dealer ne m'a donné que la moitié que ce qu'il devait" :D Ca fait sérieux !

Et si tu es le seul à te plaindre, c'est p'têtre que t'a pas tout payé :D ou qu'il a cru que t'avais pas tout payé. En espèces j'imagine, comme ceux qui écoulent les camions volés avant Noël ou ce qui a soit disant été cassé pour faire payer l'assurance.  
Il y a 20 ans, j'ai entendu parlé d'un truc comme ça, un gars qui écoulait des palettes de Bordeaux qui "sortaient" de supermarchés "à la demande" (oui, comme les pièces détachées de bagnole à côté des puces). Un de ses clients a su qu'il en avait pris pour 5 ans (et pas pour vol... ).

Message édité par bouhi93 le 03-02-2025 à 21:58:18
n°72352644
ver de vas​e
Posté le 06-02-2025 à 19:29:56  profilanswer

hello,

depuis quelques semaines j'ai tendance à regarder sur veepee pour acheter du vin

la logique étant que leur sélection un peu random me permet de faire mon marché, ça me donne des idées, etc.

mais les taros ne me semblent pas particulièrement intéressants...

vous connaissez des sites qui font des vrais discounts sur des bouteilles avec des sélections sympa ?

n°72353339
bouhi93
Posté le 06-02-2025 à 21:15:14  profilanswer

1) ça n'est plus intéressant comme avant (et pas que le vin... la remise est intéressante, le prix de départ moins) ;

2) les gros distributeurs marchent de plus en plus avec du volume, donc de gros domaines. Vu les dernières récoltes réduites à cause de la météo, les meilleurs n'ont rien à refourguer...

3) un vigneron, c'est un paysan. Il te vendra pas moins cher qu'il n'arrive à le vendre. Donc c'est pas sur ces sites que tu vas faire des affaires. Soit tu cours les salons en cherchant le vigneron "bof" qui vend pas cher mais qui a super réussi son millésime.  
Soit tu zieutes sur les sites les jeunes vignerons qui montent (genre les "fils de" qui reprennent les vignes de papa/maman, investissent après avoir fait des études et qui redressent la barre -2-3 ans après, les prix auront doublé). Dans les 2 cas, pas d'intermédiaire.  

3) pour découvrir, go cavistes en boutique ou en ligne, qui ont parfois un prix plus intéressant ou une sélection plus pointue (ils n'ont pas à chercher à plaire aux clients du quartier, donc moins de contraintes de stock/fonctionnement)

n°72355246
zephs
Posté le 07-02-2025 à 10:24:18  profilanswer

Les gros sites où tu peux avoir des prix interessants par rapport aux cavistes et au domaine :  

Ventealapoprieté : obligé d'acheter par 3 ou 6, rarement à l'unité. Pas toujours idéal pour découvrir par contre parfois c'est le meilleur prix du Web.
BazarChic : site de "vente privée" généraliste mais avec une liste de vin parfois interessante et parfois assez pointue même si c'est un peu moins bien qu'avant. Les prix sont bons.

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°72356061
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 07-02-2025 à 12:05:55  profilanswer

sinon y'a toujours Vinatis si tu cours après les prix. La sélection est pas délirante mais pour démarrer et tester des trucs. C'est ok; faut surveiller les promos (nombreuses et récurrentes) sur ce que l'on veut.
Cdiscount, voir Amazon peuvent avoir des plans mais ca nécessite de savoir exactement ce qu'on cherche.  
Ensuite tu as des sites semi-generaliste, comme 20survin/odyssee-vins/jean-merlaut... Prix possible, c'est plus interessant pour panachage et essais.
Ca reste quand meme du "supermarché". Mais bon on commence tous un peu par là, (a part ceux tombé dans le nature quand ils etaient enfants)

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°72357515
ver de vas​e
Posté le 07-02-2025 à 15:49:53  profilanswer

J'ai vu 1jour1vin qui a l'air plutôt pas mal également.

Merci !

n°72428439
Deuzax
Posté le 20-02-2025 à 13:06:48  profilanswer

Bien le bonjour, quelqu'un aurait une idée de combien de temps avant le boire j'ouvre un Vieux Donjon 2014 ? Sans carafage. Merci !

n°72429149
bouhi93
Posté le 20-02-2025 à 14:44:42  profilanswer

2014. Je dirais suffisamment de temps avant pour pouvoir prévoir un backup si le vin a un soucis (c'est un millésime de vignerons comme on dit... les bons ont fait du très bon, les autres ça dépend).

NB : je ne connais pas le 2014 cité

n°72431589
valentin
Posté le 20-02-2025 à 20:41:39  profilanswer

Deuzax a écrit :

Bien le bonjour, quelqu'un aurait une idée de combien de temps avant le boire j'ouvre un Vieux Donjon 2014 ? Sans carafage. Merci !

Un peu vieux, il est temps d’y goûter.  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 20:41:39  profilanswer

n°72431658
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-02-2025 à 20:52:41  profilanswer

En même temps, Valentin il boit déjà les 2025 à c9p en ce moment :o

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72433564
djooool
Pépitologue
Posté le 21-02-2025 à 10:23:57  profilanswer

Deuzax a écrit :

Tu peux sans problème l'ouvrir 3h avant si tu ne veux pas carafer. Tu épaules légèrement en te servant un petit verre cela créera un peu d'aération.  [:djooool:5]

poutrello a écrit :

Euh peut-on avoir un nom ? Car s'il continue à œuvrer dans l'ombre comme cela, il est un DANGER potentiel pour tous ici !

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 21-02-2025 à 10:27:06
n°72434433
hexillia
Posté le 21-02-2025 à 12:21:28  profilanswer

Oui, et si c'est vrai c'est très grave !  :pfff:

n°72435021
Deuzax
Posté le 21-02-2025 à 13:48:56  profilanswer

djooool a écrit :

Tu peux sans problème l'ouvrir 3h avant si tu ne veux pas carafer. Tu épaules légèrement en te servant un petit verre cela créera un peu d'aération.  [:djooool:5]  

La réponse idéale, merci beaucoup  :jap:

n°72438477
pascal2021
Posté le 21-02-2025 à 22:37:43  profilanswer

Salut à tous, et petite question aux experts... il y a un taux max d'humidité à ne pas dépasser dans une cave ou l'on s'en fout ?

Je lis et entend tout et son contraire à ce sujet  :pt1cable:

n°72438639
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-02-2025 à 23:06:42  profilanswer

On s’en fou pour la garde du vin .
J’ai déjà eu une cave à 100% d’humidité creusée dans le tuffeau sous la Loire quasiment et c’était la meilleure cave de conservation que j’ai eu .

Par contre en 2 semaines un carton de vin était désagrégé et les étiquettes commencent à pourrir.

Donc si tu as le temps de filmer toutes les étiquettes (ou d’utiliser les machins réutilisables la ) pas de soucis

---------------
n°72440360
pascal2021
Posté le 22-02-2025 à 13:04:30  profilanswer

Ok merci pour ton retour, ca confirme ce que je pensais ;-)

C'est une cave que j'ai creusé à la main, sous la maison, que je suis en train de terminer, et je suis à 95% d'humidité, constante.

Du coup je vais avoir de l'occupation à filmer tout ça :D

n°72440626
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-02-2025 à 13:55:03  profilanswer

Sinon faut tout boire avant que ça moisisse  :o  
Wait…

n°72489410
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-03-2025 à 18:32:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai vu 1jour1vin qui a l'air plutôt pas mal également.

Merci !

Je commande souvent sur le carré des vins.
J'aime bien la sélection et les petites fiches pour garder dans la cave  [:zyzz:1]

n°72489497
bouhi93
Posté le 02-03-2025 à 18:44:55  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Sinon faut tout boire avant que ça moisisse  :o  
Wait…

95 % d'humidité, tu n'as pas le temps de boire que l'étiquette fera déjà la tête. En quelques semaines, tu vois déjà les effets.

n°72614712
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2025 à 20:21:01  profilanswer

Beaucoup de quilles bues en Mars  

Ce midi :
https://zupimages.net/up/25/12/i316.jpeg
https://zupimages.net/up/25/12/7lef.jpeg

Côte Rôtie “fortis” de chez Montez 2016 : je passe souvent à côté des Côte Rôtie, c’est pas mes appellations favorites.
Bon… bcp de fruits rouges, les tanins sont souples, une belle finale … je “sais” que c’est bien fait et que c’est une jolie quille, je le sens… mais ça me fait pas grand chose  

Un Terre et Ciel 2021 de chez Thymiopoulos  
Je le préfère toujours 24h après l’ouverture, donc j’avais prévu le coup… et ça me parle pas mal
C’est complexe, les tanins sont arrondis, du fruit rouge, une acidité bien maîtrisée …
Je les ramène directement de Grèce donc à 18€ (prix la bas) c’est très très bon.

n°72615111
bouhi93
Posté le 23-03-2025 à 21:14:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

...
 … je “sais” que c’est bien fait et que c’est une jolie quille, je le sens… mais ça me fait pas grand chose

ça m'arrive aussi, et aussi sur des vins pas donnés.

n°72616020
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 23-03-2025 à 22:47:34  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Je cherche à approvisionner deux caisses d'un millésime 2024 à visée conservation, c'est pour réserver pour ma fille.
Le but est qu'on en goûte de notre côté avant ses 18 ans, et ensuite que ça lui revienne.
Budget vers les 40€ par bouteille.

Mes questions :  
- vous pensez qu'il faut acheter cela où ? Salon des vignerons indépendants ? Un caviste à côté de chez moi ?  
- vous conseilleriez quelles régions/appellations ? Le but est que la conservation soit bonne pour la gamme de 10 à 25 ans.

Merci !

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°72616596
TheWayOut
Posté le 23-03-2025 à 23:37:20  profilanswer

miragef1 a écrit :

Je cherche à approvisionner deux caisses d'un millésime 2024 à visée conservation, c'est pour réserver pour ma fille.
Le but est qu'on en goûte de notre côté avant ses 18 ans, et ensuite que ça lui revienne.

Mes questions :  
- vous pensez qu'il faut acheter cela où ? Salon des vignerons indépendants ? Un caviste à côté de chez moi ?  
- vous conseilleriez quelles régions/appellations ? Le but est que la conservation soit bonne pour la gamme de 10 à 25 ans.

Merci !

Prieuré Lichine en primeur ?

n°72617300
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 24-03-2025 à 09:19:14  profilanswer

miragef1 a écrit :

Mes questions :  

Merci !

une caisse de montcalmes en rouge quand il sortira (2026) et une caisse de vouvray clos naudin en demi-sec, le tout en dessous des 30  balles, et ça tient 20 ans

n°72617628
TZDZ
Posté le 24-03-2025 à 10:24:49  profilanswer

miragef1 a écrit :

Mes questions :

Merci !

Un liquoreux se conservera des décennies et a peut-être plus de chances de plaire à une jeune fille de 18 ans  :)

n°72619612
bouhi93
Posté le 24-03-2025 à 15:31:06  profilanswer

Un liquoreux ou deux oui, mais pas plus sur 2 caisses (de 6 je suppose... car perso, si c'est pour un boire une ou deux pour ses dix ans, des caisses de 12 ce serait mieux) ça ne se consomme pas à n'importe quelle occasion, faut pas être diabétique, etc. En outre, ça se trouvera facilement dans 10 ans en appellation sauternes/barsac par ex).

Perso, je dois avoir pris 6 liquoreux seulement (6 cuvées des Loups sur montlouis). J'ai bien plus de blancs (loire, bourgogne et alsace) et de rouges (un peu de partout).

Après, 20 ans de garde sur des vins d'aujourd'hui, il faut privilégier les appellations de garde. Il y a 10 jours, j'ai retrouvé et ouvert un Meursault village 2012 qui a été excellent, le vin déclinait. A l'inverse, on a ouvert un PC de la même période, il était encore très jeune. Le premier c'est 40 €, le second 60... D'où la question "subsidiaire" : 40 €, c'est la tranche 35-45 pour toutes ou c'est la moyenne avec des bouteilles à 25-30 € pour dans 5-10 ans et d'autres à 60-70 pour dans 20 ans ?

En mode, pour dans 5-10 ans, chez un même producteur, je prends une bouteille de côte du Rhône (ou Lirac ou St Joseph, etc) à 20-25 € et un Chateauneuf/Hermitage à 60 €, et les deux seront ouverts sur leur "plateau".

A noter que j'ignore la qualité qu'auront les vins cités quand ils seront embouteillés... c'est juste un exemple, en extrapolant tu prends des trios 5-10,10-15,15-25 à 120 € de moyenne.
Un CDR à 15 € et un Gigondas à de St Cosme à 30/35 ou un Crozes de Graillot et un C9DP Clos des papes à 80 : ça respecte ton budget et ça me semble ouvrir plus de sécurité pour dans 20 ans (même si tu pourrais être tenté de boire le C9DP sur le fruit ;) ).

Bref beaucoup de questions quand à ton approche et tes souhaits (et sans préjuger de ce que seront les vins en bouteille, parfois il y a des surprises)

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 24-03-2025 à 15:32:03
n°72620056
zephs
Posté le 24-03-2025 à 16:35:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Un liquoreux ou deux oui, mais pas plus sur 2 caisses (de 6 je suppose... car perso, si c'est pour un boire une ou deux pour ses dix ans, des caisses de 12 ce serait mieux) ça ne se consomme pas à n'importe quelle occasion, faut pas être diabétique, etc. En outre, ça se trouvera facilement dans 10 ans en appellation sauternes/barsac par ex).

Perso, je dois avoir pris 6 liquoreux seulement (6 cuvées des Loups sur montlouis). J'ai bien plus de blancs (loire, bourgogne et alsace) et de rouges (un peu de partout).

Après, 20 ans de garde sur des vins d'aujourd'hui, il faut privilégier les appellations de garde. Il y a 10 jours, j'ai retrouvé et ouvert un Meursault village 2012 qui a été excellent, le vin déclinait. A l'inverse, on a ouvert un PC de la même période, il était encore très jeune. Le premier c'est 40 €, le second 60... D'où la question "subsidiaire" : 40 €, c'est la tranche 35-45 pour toutes ou c'est la moyenne avec des bouteilles à 25-30 € pour dans 5-10 ans et d'autres à 60-70 pour dans 20 ans ?

En mode, pour dans 5-10 ans, chez un même producteur, je prends une bouteille de côte du Rhône (ou Lirac ou St Joseph, etc) à 20-25 € et un Chateauneuf/Hermitage à 60 €, et les deux seront ouverts sur leur "plateau".

A noter que j'ignore la qualité qu'auront les vins cités quand ils seront embouteillés... c'est juste un exemple, en extrapolant tu prends des trios 5-10,10-15,15-25 à 120 € de moyenne.
Un CDR à 15 € et un Gigondas à de St Cosme à 30/35 ou un Crozes de Graillot et un C9DP Clos des papes à 80 : ça respecte ton budget et ça me semble ouvrir plus de sécurité pour dans 20 ans (même si tu pourrais être tenté de boire le C9DP sur le fruit ;) ).

Bref beaucoup de questions quand à ton approche et tes souhaits (et sans préjuger de ce que seront les vins en bouteille, parfois il y a des surprises)

En rouge :  

C9P :  
Clos MontOlivet classique et Cuvée du Papet
Charvin

Bordeaux :  
Talbot
BelAirMarquis d'Aligre

Provence :  
Hauvette Cornaline

Languedoc :  
MontCalmes
Mas Julien
Daumas Gassac

Liquoreux :
Les bons sauternes (Suiduiraut, Rieussec etc.)
Les bons chenins Clot Naudin etc.
Autre : Klein Constantia

---------------
n°72620190
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-03-2025 à 16:55:56  profilanswer

Bu ça lundi dernier midi

https://zupimages.net/up/25/13/yuyr.jpeg

Rosé grec  
Cépage Xinomavro

Bon, c’est du nature … ça plaît pas à tout le monde, mais ici c’est un “rosé” rafraîchissant , une jolie acidité, du fruit (rouge)

J’ai bcp aimé, je vais m’en faire livrer pour cet été si ça sort à prix correct localement

edit : Ca sort à 23 balles la bas, donc no go pour le glouglou de l'été

Message édité par mirzmirz le 24-03-2025 à 17:04:00
n°72620452
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-03-2025 à 17:37:21  profilanswer

Pour le coup à moins cher le rosé de xinomavro de thymiopoulos est le super plan de l’été de ces 10 dernières années chez nous

12/13€ en général bien sourcé en Grèce

Et le Noella au fond ? Ça goûtait ?
Quelle cuvée ?

Message édité par djbennyj le 24-03-2025 à 17:39:50

---------------
n°72620698
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-03-2025 à 18:11:44  profilanswer

Ouais le Thymiopoulos la supérette à côté de chez moi le fait pas … il fait déjà du rouge ce qui est plutôt cool pour un magasin comme ca
Je leur demanderai cela dit  

Habituellement je me fais livrer du vin de France, mais j’ai pas de container à faire venir cette année, et j’ai pas trouvé de solution très économique

Le Noella c’était le Chenin de mémoire “l’effet mer”

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 24-03-2025 à 18:49:00
n°72621485
bouhi93
Posté le 24-03-2025 à 20:56:21  profilanswer

C'est pas déconnant ta liste... sauf sur le critère qu'il donne : 40 € en moyenne !
(après, je fais pas beaucoup mieux en proposant un mix afin de permettre des cuvées de la gamme du papet :D )

n°72621515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 21:04:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ouais le Thymiopoulos la supérette à côté de chez moi le fait pas … il fait déjà du rouge ce qui est plutôt cool pour un magasin comme ca
Je leur demanderai cela dit  

Habituellement je me fais livrer du vin de France, mais j’ai pas de container à faire venir cette année, et j’ai pas trouvé de solution très économique

Le Noella c’était le Chenin de mémoire “l’effet mer”

Commande sur botilia.gr ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72621949
zephs
Posté le 24-03-2025 à 22:14:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est pas déconnant ta liste... sauf sur le critère qu'il donne : 40 € en moyenne !
(après, je fais pas beaucoup mieux en proposant un mix afin de permettre des cuvées de la gamme du papet :D )

Merci.  Je suis le prix annoncé je pense.  :??:

---------------
n°72622041
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 24-03-2025 à 22:28:03  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Prieuré Lichine en primeur ?

Seoul22 a écrit :

une caisse de montcalmes en rouge quand il sortira (2026) et une caisse de vouvray clos naudin en demi-sec, le tout en dessous des 30  balles, et ça tient 20 ans

TZDZ a écrit :

Un liquoreux se conservera des décennies et a peut-être plus de chances de plaire à une jeune fille de 18 ans  :)

bouhi93 a écrit :

zephs a écrit :

En rouge :  

C9P :  
Clos MontOlivet classique et Cuvée du Papet
Charvin

Bordeaux :  
Talbot
BelAirMarquis d'Aligre

Provence :  
Hauvette Cornaline

Languedoc :  
MontCalmes
Mas Julien
Daumas Gassac

Liquoreux :
Les bons sauternes (Suiduiraut, Rieussec etc.)
Les bons chenins Clot Naudin etc.
Autre : Klein Constantia

Merci beaucoup pour tous ces retours !
J'avais volontairement omis de mettre une couleur pour voir ce que vous proposiez. Je n'avais pas forcément en tête un liquoreux, à réfléchir.
Je partais sur du chateauneuf et/ou bordeaux.
L'idée de panacher le prix peut être pas bête pour taper quelques bouteilles un peu au-dessus du lot en effet. Je vais me renseigner.

Faudrait que je fasse un tour chez le caviste à côté de chez moi pour voir ce qu'il peut proposer.

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°72622082
bouhi93
Posté le 24-03-2025 à 22:37:34  profilanswer

Mas Jullien, Talbot, tu trouves pas ça facilement à moins de 50.

le Papet, suduiraut et Rieussec, t'es plus à 60 hors primeurs (mais vu les prix en FAV, faut-il tenter l'achat en primeur et passer à côté des avis pros ?

n°72622508
duriangris
Posté le 25-03-2025 à 02:28:57  profilanswer

miragef1 a écrit :

Mes questions :  

Merci !

Sans prise de tete, si c'est pour garder 18 ansje partirais sur du Bordeaux.  

La bonne nouvelle c'est que tu auras surement pas mal de choix dans ton budget en Bordeaux. L'annee 2024 y est apparement pas ouf du tout. Les primeurs commencent le mois prochain donc on connais pas les prix de ce millesime. Mais de ce que j'ai entendu de differents chateaux, on peut s'attendre a une tres grosse baisse des prix cette annee.  

Je pense que tu auras pas mal de chance d'avoir de beau noms genre Pontet Canet voire meme Montrose dans cette tranche de prix.

Donc de toutes facons attend le mois prochain pour voir. Je pense que pas mal de sites proposent des primeurs, par exemple Millesima - tu peux meme leur demander de conserver les caisses pour toi.

n°72622954
bouhi93
Posté le 25-03-2025 à 09:14:41  profilanswer

mouais, de une les bordeaux d'aujourd'hui qui vont se garder 18 ans, et à 40 €, il n'y en a pas légion (donc il va falloir faire des salons pour découvrir des producteurs peu connus -> difficile quand on s'y connait peu). De deux, les années en "4" sur Bordeaux, c'est rarement mémorable (bref faudra trier aussi donc acheter en primeurs présente un risque, perso j'attendrais les FAV si l'option est retenue, il y aura plus de compte-rendu sur la qualité des vins en bouteille).

quand à obtenir montrose ou même pontet canet à ce prix, tu rêves... Peut être Sociando ou Chevalier (ou autre pessac), mais procureront-ils encore du plaisir dans 20 ans ?

n°72623047
duriangris
Posté le 25-03-2025 à 09:34:44  profilanswer

Pour le moment personne ne sait. Mais entre 1/ l'annee pas ouf qu'a ete 2024, 2/ la grosse baisse de la demande chinoise, 3/ la menace de tarrif US sur le vin. Ce que j'entends c'est que cette annee va etre bradee. Apres, comme d'hab on ne saura qu'une fois les prix annonces dans 1 mois.

Et pour info, le cours actuel pour 12 bouteille de Pontet Canet 2021 est de 500eur HT chez BBR. Donc non ca ne me parait pas si deconnant - mais tout depend du jeu des primeurs.

n°72623083
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 25-03-2025 à 09:42:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Pour le moment personne ne sait. Mais entre 1/ l'annee pas ouf qu'a ete 2024, 2/ la grosse baisse de la demande chinoise, 3/ la menace de tarrif US sur le vin. Ce que j'entends c'est que cette annee va etre bradee. Apres, comme d'hab on ne saura qu'une fois les prix annonces dans 1 mois.

Et pour info, le cours actuel pour 12 bouteille de Pontet Canet 2021 est de 500eur HT chez BBR. Donc non ca ne me parait pas si deconnant - mais tout depend du jeu des primeurs.

Mouais... par 12 et sur un des pire millésimes... a posteriori car ca s'est pas vendu, et en plus c'est qui ce vendeur ? Partout en france les 21 sont dans les 90-100€

Après c'est pas dit que comme d'hab, vu la crise, les 2024 se retrouvent bradés quand il sortiront en fav ou plus tard en 2030, ou bien aux enchères.

Mais aucune chance que ca sorte en primeur à 40€

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 25-03-2025 à 09:47:49

---------------
n°72623136
duriangris
Posté le 25-03-2025 à 09:51:40  profilanswer

djbennyj a écrit :

Mouais... par 12 et sur un des pire millésimes... a posteriori car ca s'est pas vendu, et en plus c'est qui ce vendeur ? Partout en france les 21 sont dans les 90-100€

Après c'est pas dit que comme d'hab, vu la crise, les 2024 se retrouvent bradés quand il sortiront en fav ou plus tard en 2030, ou bien aux enchères.

Mais aucune chance que ca sorte en primeur à ce prix là.

2024 est bien parti pour etre pire que 2021. 2021 pour ton info, n'etait pas sorti le moins cher puisu'il etait deja au dessus de 2020 niveau prix.  
https://i.imgur.com/fTvru58.png

Mais bref, je ne comprends pas trop le pinaillage. Personne ne sait. Il suffit d'attendre 1 mois pour se faire une idee.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1948  1949  1950  1951  1952  1953  1954  1955  1956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)