Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°59948916
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-06-2020 à 00:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Les passionnés c'est plus hdg que vinatis même si ils ont quelques références en commun, pas mal d'étiquettes chez les passionnés, physiquement ils sont très proches l'un de l'autre, tout les deux sur annecy (entrepot vinatis / boutique les passionnés du vin)
 
Celui qui tient les passionnés du vin est plutôt sympa et de bon conseil, je suis de la région, je prends des commandes chez les deux mais sans expédition je retire directement du coup.
 
Il y a des bonnes références chez les deux, peut être un peu moins de choix chez les passionnés qui est un peu plus hdg comme déjà dit


 
Pareil.
Les passionnés sont dans un entrepot, comme vinatis mais en 6-8x plus petit.
Par contre on a pas à faire à des magasiniers.
A chaque fois je peux discuter avec eux et venir chercher des conseils, ce qui vu mes compétences oenologiques n'est pas de trop  :o  
Ils sont pas souvent bien placés niveau prix, mais pour découvrir des produits sous formes de commandes panachées, ils sont top.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 00:16:08  profilanswer
 

n°59950785
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2020 à 10:26:51  profilanswer
 

Les passionnés tu peux acheter à la boutique / entrepôt alors que vinatis c'est qu'un entrepôt, tu ne peux commander que sur internet :jap:
 
Vinatis c'est énorme, ils ont encore agrandi récemment.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59952092
Lalka
_
Posté le 05-06-2020 à 12:32:37  profilanswer
 

https://i.ibb.co/gzgwYvn/IMG-20200605-WA0001.jpg

 

Un beau bullshit made in biodynamie

 

Pas sûr qu'à force, cela ne nuise pas à la qualité des vins de suivre des préceptes ésotériques, surtout pour les vignerons les plus influençables

n°59952462
djooool
Pépitologue
Posté le 05-06-2020 à 13:14:49  profilanswer
 

Heureusement que la Biodynamie va bien au-delà des principes ésotériques. Évidemment que certains feront nimp selon ces préceptes mais dans l'ensemble la Biodynamie est positive à tous les niveaux, que ce soit écologiquement ou qualitativement puisque tu dois naturellement porter plus d'attention à ton environnement et ta vigne.

n°59952699
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-06-2020 à 13:35:50  profilanswer
 

quand je vois antroposophie, je sors mon magnum...
en tout cas, là c'est assumé completement.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°59952778
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2020 à 13:41:26  profilanswer
 

Ce vin est vinifié sous la constellation du bélier  [:albounet]  
 
Comme ca avait déjà été dit, la biodynamie c'est bourré de bullshit au milieu de pratiques qui paraissent évidentes pour le respect des sols et des plantes, certains vignerons vont attribuer la réussite de leurs vins à la biodynamie alors que c'est juste parce qu'ils ont des pratiques qui paraissent logique pour préserver l'environnement et avoir des plants sains, le mérite leurs revient, pas à la biodynamie et son bullshitomètre qui crève le plafond sur certains aspects.
 
D'ailleurs ces principes ésotériques peuvent être aussi bien bénéfiques que contre productif car du coup ca devient qu'une question de chance sur certains aspects, si la biodynamie dit de récolter tel jour parce que jour feuille, lune du gibbon à cul rose, constellation du prépuce entre en harmonie avec uranus ... ca se jouera à la chance si au final le raisin est parfaitement mûre ou non à ce moment la.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 05-06-2020 à 13:44:07

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59952784
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-06-2020 à 13:42:02  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

quand je vois antroposophie, je sors mon magnum...
en tout cas, là c'est assumé completement.


 
+1, j'ai des vins "biodynamie" dans ma cave, mais putain cette secte me hérisse le poil, autant leurs écoles que leurs conneries naturalistes bobo bio de mon cul...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°59952806
Lalka
_
Posté le 05-06-2020 à 13:43:56  profilanswer
 

djooool a écrit :

Heureusement que la Biodynamie va bien au-delà des principes ésotériques. Évidemment que certains feront nimp selon ces préceptes mais dans l'ensemble la Biodynamie est positive à tous les niveaux, que ce soit écologiquement ou qualitativement puisque tu dois naturellement porter plus d'attention à ton environnement et ta vigne.


 
La biodynamie est fondée sur les principes ésotériques de l'anthroposophie, elle ne va pas au delà  [:spamafote]  
 
Elle peut mener à une attention supérieure à la vigne comme l'homéopathie peut conduire un médecin à avoir à plus de discussions avec les patients. Mais c'est cet effet "secondaire" qui peut améliorer le vin pas les décoctions ridicules ou le suivi de la positions des astres ou des cycles de lune.  [:yoko54]

n°59952902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2020 à 13:50:37  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

quand je vois antroposophie, je sors mon magnum...
en tout cas, là c'est assumé completement.


Magnum de ? Foillard ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59953053
bouhi93
Posté le 05-06-2020 à 14:05:01  profilanswer
 

jonas a écrit :

+1, j'ai des vins "biodynamie" dans ma cave, mais putain cette secte me hérisse le poil, autant leurs écoles que leurs conneries naturalistes bobo bio de mon cul...


 

Lalka a écrit :

La biodynamie est fondée sur les principes ésotériques de l'anthroposophie, elle ne va pas au delà  [:spamafote]  
 
Elle peut mener à une attention supérieure à la vigne comme l'homéopathie peut conduire un médecin à avoir à plus de discussions avec les patients. Mais c'est cet effet "secondaire" qui peut améliorer le vin pas les décoctions ridicules ou le suivi de la positions des astres ou des cycles de lune.  [:yoko54]


 
pour moi c'est surtout ça. L'interdiction morale de recourir à tout produit chimique moderne oblige à faire très attention à tout.
 
Bien plus que le vigneron qui se dit "et merde, je vais devoir payer une pulvérisation".
 
Au final, dans ma cave, rares sont les grands vins dont le vigneron n'est pas labellisé ou qui n'est pas en agriculture raisonnée (sans forcément s'en vanter puisque le label n'existe pas). Parmi ces derniers, pas de label car ça les fait chier de remplir de la paperasse et de recevoir des gars du label... et que ça se vend très bien sans ;)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 14:05:01  profilanswer
 

n°59953063
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-06-2020 à 14:05:51  profilanswer
 

Citation :

Magnum de ? Foillard ?


 
 
non c'est trop nature, je prend un combo glypho/souffre/OGM issu du la communauté europeenne (et hors CE)


Message édité par goomi32 le 05-06-2020 à 14:25:15

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°59954204
djooool
Pépitologue
Posté le 05-06-2020 à 15:34:30  profilanswer
 

Lalka a écrit :

 

La biodynamie est fondée sur les principes ésotériques de l'anthroposophie, elle ne va pas au delà [:spamafote]

 

Elle peut mener à une attention supérieure à la vigne comme l'homéopathie peut conduire un médecin à avoir à plus de discussions avec les patients. Mais c'est cet effet "secondaire" qui peut améliorer le vin pas les décoctions ridicules ou le suivi de la positions des astres ou des cycles de lune. [:yoko54]

 

Bien sûr que ça va au-delà des principes ésotériques. Faire des traitements à base de plantes n'a rien d'ésotérique, ou alors tu considères toute la médecine comme telle :o

 

Je côtoie régulièrement des vignerons en Biodynamie et seuls une poignée est à fond sur l'ésotérisme, les autres respectent les cycles naturels, emploie des produits naturels et perdent régulièrement une partie de leur récolte :o

n°59954531
el3ssar
Posté le 05-06-2020 à 16:00:29  profilanswer
 


Surtout que Rousset Peyraguet c’est bon  :o

n°59954544
Lalka
_
Posté le 05-06-2020 à 16:01:37  profilanswer
 

djooool a écrit :

 

Bien sûr que ça va au-delà des principes ésotériques. Faire des traitements à base de plantes n'a rien d'ésotérique, ou alors tu considères toute la médecine comme telle :o

 

Je côtoie régulièrement des vignerons en Biodynamie et seuls une poignée est à fond sur l'ésotérisme, les autres respectent les cycles naturels, emploie des produits naturels et perdent régulièrement une partie de leur récolte :o

 

Tu as des exemples précis de traitements biodynamiques qui ne soient pas ésotériques ?

 

C'est quoi un cycle naturel ? Un produit naturel ?

n°59954649
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2020 à 16:08:42  profilanswer
 

Lalka a écrit :


La biodynamie est fondée sur les principes ésotériques de l'anthroposophie, elle ne va pas au delà  [:spamafote]  
 
Elle peut mener à une attention supérieure à la vigne comme l'homéopathie peut conduire un médecin à avoir à plus de discussions avec les patients. Mais c'est cet effet "secondaire" qui peut améliorer le vin pas les décoctions ridicules ou le suivi de la positions des astres ou des cycles de lune.  [:yoko54]


Toutafé

djooool a écrit :

Bien sûr que ça va au-delà des principes ésotériques. Faire des traitements à base de plantes n'a rien d'ésotérique, ou alors tu considères toute la médecine comme telle :o


 [:pingolu:1]


Message édité par falaenthor le 05-06-2020 à 16:17:05

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59955141
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-06-2020 à 16:48:06  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ce vin est vinifié sous la constellation du bélier  [:albounet]  
 
Comme ca avait déjà été dit, la biodynamie c'est bourré de bullshit au milieu de pratiques qui paraissent évidentes pour le respect des sols et des plantes, certains vignerons vont attribuer la réussite de leurs vins à la biodynamie alors que c'est juste parce qu'ils ont des pratiques qui paraissent logique pour préserver l'environnement et avoir des plants sains, le mérite leurs revient, pas à la biodynamie et son bullshitomètre qui crève le plafond sur certains aspects.
 
D'ailleurs ces principes ésotériques peuvent être aussi bien bénéfiques que contre productif car du coup ca devient qu'une question de chance sur certains aspects, si la biodynamie dit de récolter tel jour parce que jour feuille, lune du gibbon à cul rose, constellation du prépuce entre en harmonie avec uranus ... ca se jouera à la chance si au final le raisin est parfaitement mûre ou non à ce moment la.


 
Juste pour rebondir sur la récolte mur : j’ai jamais vu un seul vigneron BD repousser ou avancer une vendange sous des prétextes lunaires.
Éviter de mettre en bouteille un jour racine, et embouteiller 2 jour plus tard où non, oui.
Mais on prends pas trop de risques sur le vin.
 
Un truc comme les vendanges, non.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 05-06-2020 à 16:48:39
n°59955188
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-06-2020 à 16:52:11  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

 

Juste pour rebondir sur la récolte mur : j’ai jamais vu un seul vigneron BD repousser ou avancer une vendange sous des prétextes lunaires.
Éviter de mettre en bouteille un jour racine, et embouteiller 2 jour plus tard où non, oui.
Mais on prends pas trop de risques sur le vin.

 

Un truc comme les vendanges, non.


Donc c'est de la couille, cqfd


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°59955227
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-06-2020 à 16:55:49  profilanswer
 

jonas a écrit :


Donc c'est de la couille, cqfd


 
Pas forcément.
Si en decallant la vendange tu risques la pourriture du raisin (0 récolte) ou bien un jus vert (degeux ) : tu prends pas le risque d’améliorer/dégrader ton vin de 5 % (si tu crois / suis des préceptes BD )
Si en décalant la mise ça : soit change rien , soit améliore de 5% : tu fais.
 
Le bénéfice/risque est pas le même .
C’est pas plus compliqué que ça .
Qu’on crois ou non, de près ou de loin  à la bD.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 05-06-2020 à 16:56:43
n°59955232
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2020 à 16:56:17  profilanswer
 

Jm'en fous je bois que des vins de la constellation de Pégase!
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59955243
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2020 à 16:57:05  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Si en décalant la mise ça : soit change rien , soit améliore de 5% : tu fais.


Encore faut-il le prouver.....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59955245
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-06-2020 à 16:57:08  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Jm'en fous je bois que des vins de la constellation de Pégase!
 


 
Trop d’odeur de souffre dans petGaz

n°59955278
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-06-2020 à 17:00:35  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Encore faut-il le prouver.....


Nan mais je défends pas les noeuds lunaires et consort.
Je dit juste qu’il faut pas prendre les vignerons en bd pour des fous ou ignorants, exagérer en parlant de vendange sous la constellation du cul de mammouth.
 
Évidement que l’absence de preuve n’est pas une preuve de l’absence.
Évidement qu’il y a des trucs debiles VS des traitements à bases de plantes VS une plus grande attention à la vigne.
 
Bref on vas pas relancer le débat bioD ici on connaît déjà les avis de tout le monde.
 
Parlons plutôt des vins bio Cosmiques et de la cosmoculture
Alors ? :o


Message édité par djbennyj le 05-06-2020 à 17:06:32
n°59955396
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2020 à 17:12:28  profilanswer
 

Ben oui, et c'est là qu'on voit la limite de la chose.

 

Les lunes, les préparations mystiques, les références au cosmos c'est "ok" tant que ça touche pas à l'existence même de la récolte.
Tant que ça fait pas trop chier et que ça fait vendre on est à fond dedans et on s'en réclame.
Par contre si ça fout tout par terre, on balaye tout d'un revers de la main et on récolte un jour Corneille et on embouteille un jour Chipo.

 

Un peu comme l'homéopathie. C'est super, ça guérit tout, la chimie c'est la mort, à bas Big Pharma mais si un cancer pointe son nez, d'un coup on dit pas non à la chimio :D

 

Sinon ça m'excite tes histoires de noeuds lunaires.

 

#dredycestbiodynamie


Message édité par falaenthor le 05-06-2020 à 17:12:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59955437
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-06-2020 à 17:16:02  profilanswer
 

Le concept de gestion bénéfice/risque existe aussi en médecine traditionnelle.
Et un vigneron en bd ne se tournera jamais vers la chimie, c’est extrêmement rare, et les pertes de récoltes ou de vinification pour les plus natures font partie des frais courants à intégrer. (contrairement à un cancéreux puisque c’est ton analogie)
 
Mais je dénonce juste la réthorique de l’épouvantail qui attaque la bioD en général.
Et tu sais que je m’en care de la constellation de la mouche en rut etc

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 05-06-2020 à 17:17:38

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°59956401
Lalka
_
Posté le 05-06-2020 à 19:10:25  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Le concept de gestion bénéfice/risque existe aussi en médecine traditionnelle.
Et un vigneron en bd ne se tournera jamais vers la chimie, c’est extrêmement rare, et les pertes de récoltes ou de vinification pour les plus natures font partie des frais courants à intégrer. (contrairement à un cancéreux puisque c’est ton analogie)

 

Mais je dénonce juste la réthorique de l’épouvantail qui attaque la bioD en général.
Et tu sais que je m’en care de la constellation de la mouche en rut etc

 

On attend toujours un exemple d'un procédé propre à la biodynamie qui soit efficace et pas fondé sur l'ésotérisme..

n°59956413
Lalka
_
Posté le 05-06-2020 à 19:11:51  profilanswer
 

Ça doit pas être facile vu que :

Citation :


L’agriculture biodynamique, aussi appelée communément biodynamie, est un système de production agricole magique issu du courant ésotérique de l'anthroposophie. Ses bases dogmatiques ont été posées par Rudolf Steiner dans une série de conférences données aux agriculteurs en 1924[1],[2] et développées ensuite par des agriculteurs anthroposophes[3]. L'agriculture biodynamique de Steiner ne donne aucun mécanisme explicatif, et son fondateur refuse la méthode expérimentale, en appelant uniquement à la foi de ceux qui voudront bien le croire[4].



Message édité par Lalka le 05-06-2020 à 19:12:18
n°59956634
djooool
Pépitologue
Posté le 05-06-2020 à 19:42:15  profilanswer
 

Non mais une tisane de prêle, d'orties, l'application de Silice a déjà largement démontré ses bénéfices sur la viticulture. Rarement seuls mais en complément du cuivre ou du soufre cela permet de diminuer l'utilisation de ces produits là.

 

Rien d'esoterique mais bien l'utilisation de produits naturels pour leurs propriétés.

 

J'ai pu échanger peu de temps avant la dernière vendange avec un vigneron Biodynamie en Ventoux qui avait appliqué de la Silice pour refaire partir de la vigne bloquée par le stress hydrique, les analyses étaient stupéfiantes. À condition météorologique équivalentes (pas de pluie après l'application de la Silice), la maturité avait explosé (je veux pas dire de bêtises sur les chiffres exact ca date un peu). Et la Silice c'est quelque chose comme 8-10gr à l'hectare, ça paraît ridicule et pourtant tu mets 2gr de plus et tu crames complètement ta vigne...

n°59956745
Lalka
_
Posté le 05-06-2020 à 19:56:15  profilanswer
 

L'utilisation de la silice repose bien sur un fondement ésotérique car elle est supposé s'opposer au calcaire pour une raison magique que je ne saurai expliquer.

 


J'ai cherché quelques références d'étude sur l'effet de la silice :

 

J'ai juste trouvé ça

 

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] Sx0StdBG2l

 

Aucune effet sur les grappes et sur les feuilles c'est pas concluant.

 

N'hésite pas si tu as des rapports d'étude démontrant l'efficacité de ce traitement.

 

n°59956752
Lalka
_
Posté le 05-06-2020 à 19:57:33  profilanswer
 

L'utilisation de la silice repose bien sur un fondement ésotérique car elle est supposé s'opposer au calcaire pour une raison magique que je ne saurai expliquer.

 
Citation :


La silice, au contraire, s’adresse à la partie aérienne des plantes, permet une meilleure relation avec le cosmos et atténue les tendances aux maladies. La silice (et les préparations silices de corne) permet à la plante d’être davantage reliée à l’environnement et aux ressources aériennes et cosmiques. « Elle aide la plante à s’affranchir d’un excès d’eau, des forces végétatives foisonnantes », précise jean Michel Florin. Elle va avoir pour conséquence d’intensifier la photosynthèse.

 

:lol:

 


J'ai cherché quelques références d'étude sur l'effet de la silice :

 

J'ai juste trouvé ça

 

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] Sx0StdBG2l

 

Aucune effet sur les grappes et sur les feuilles c'est pas concluant.

 

Une autre étude

 

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] -HPsjHAA_n

 

Le maître de stage est pourtant un grand défenseur de la biodynamie mais les résultats sont très maigres et clairement pas concluant.

 

N'hésite pas si tu as des rapports d'étude démontrant l'efficacité de ce traitement.


Message édité par Lalka le 05-06-2020 à 20:04:31
n°59956849
Lalka
_
Posté le 05-06-2020 à 20:10:26  profilanswer
 

Une comparaison plus globale faite au château Lafite Rothschild :

 


https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] GQteh-vE7X

 

Aucune différence entre les parcelles.

 

n°59956992
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-06-2020 à 20:31:55  profilanswer
 

Y’a encore des sols qui ressemble de la terre à bordeaux ? :o

n°59957072
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-06-2020 à 20:42:40  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°59959545
coolplaymo​bil
Posté le 05-06-2020 à 22:58:48  profilanswer
 

Non mais même si on y croit pas, globalement ça fait pas de mal la bioD ?
C'est un peu comme si tu croisais un vigneron qui croit à la grande licorne dorée, s'il est sympa et que son picrate est bon...?

n°59959756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2020 à 23:12:37  profilanswer
 

coolplaymobil a écrit :

Non mais même si on y croit pas, globalement ça fait pas de mal la bioD ?
C'est un peu comme si tu croisais un vigneron qui croit à la grande licorne dorée, s'il est sympa et que son picrate est bon...?


L'antroposophie, ça va un peu plus loin qu'uniquement une licorne dorée :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59959920
Lalka
_
Posté le 05-06-2020 à 23:23:54  profilanswer
 

coolplaymobil a écrit :

Non mais même si on y croit pas, globalement ça fait pas de mal la bioD ?
C'est un peu comme si tu croisais un vigneron qui croit à la grande licorne dorée, s'il est sympa et que son picrate est bon...?

 

Le problème c'est le jour où il décide de pas traiter ou de décaler ses vendanges car la licorne lui a dit que c'était pas un jour arc-en-ciel :o

n°59960219
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-06-2020 à 23:41:23  profilanswer
 

djooool a écrit :

Non mais une tisane de prêle, d'orties, l'application de Silice a déjà largement démontré ses bénéfices sur la viticulture. Rarement seuls mais en complément du cuivre ou du soufre cela permet de diminuer l'utilisation de ces produits là.  
 
Rien d'esoterique mais bien l'utilisation de produits naturels pour leurs propriétés.  
 
J'ai pu échanger peu de temps avant la dernière vendange avec un vigneron Biodynamie en Ventoux qui avait appliqué de la Silice pour refaire partir de la vigne bloquée par le stress hydrique, les analyses étaient stupéfiantes. À condition météorologique équivalentes (pas de pluie après l'application de la Silice), la maturité avait explosé (je veux pas dire de bêtises sur les chiffres exact ca date un peu). Et la Silice c'est quelque chose comme 8-10gr à l'hectare, ça paraît ridicule et pourtant tu mets 2gr de plus et tu crames complètement ta vigne...


Oui, la silice via la prêle, c’est bénéfique pour des tas de plantes, je ne vois pas non plus le côté ésotérique :??:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59961592
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-06-2020 à 10:51:24  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Pareil.
Les passionnés sont dans un entrepot, comme vinatis mais en 6-8x plus petit.
Par contre on a pas à faire à des magasiniers.
A chaque fois je peux discuter avec eux et venir chercher des conseils, ce qui vu mes compétences oenologiques n'est pas de trop  :o  
Ils sont pas souvent bien placés niveau prix, mais pour découvrir des produits sous formes de commandes panachées, ils sont top.


Je crois qu’à chaque fois que je vais chercher une commande je bois un coup avec lui. :D

n°59962778
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-06-2020 à 13:57:11  profilanswer
 

Lalka a écrit :

https://i.ibb.co/gzgwYvn/IMG-20200605-WA0001.jpg
 
Un beau bullshit made in biodynamie
 
Pas sûr qu'à force, cela ne nuise pas à la qualité des vins de suivre des préceptes ésotériques, surtout pour les vignerons les plus influençables


Quand au dos d'une bouteille je trouve une tartine comme ça,   [:skylvind:2] [:mrmeth67] [:goomi32:6] , direct je vais voir ailleurs.
Discours marketté avec plein de mots compliqués pour se donner de l'importance = paravent pour cacher la faible qualité du produit.
Vrai pas uniquement pour le vin d'ailleurs.

n°59962917
hexillia
Posté le 06-06-2020 à 14:11:53  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Quand au dos d'une bouteille je trouve une tartine comme ça,   [:skylvind:2] [:mrmeth67] [:goomi32:6] , direct je vais voir ailleurs.
Discours marketté avec plein de mots compliqués pour se donner de l'importance = paravent pour cacher la faible qualité du produit.
Vrai pas uniquement pour le vin d'ailleurs.


 "A bon jaja point de blabla" :o

n°59963496
le-cortex
Posté le 06-06-2020 à 15:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chateau Laroque 2019 a 23.5€ en primeur ca vaut le coup?
 
Merci?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR