Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°59860937
shadow lor​d
Posté le 25-05-2020 à 21:37:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Tu auras p-e plus de succès sur le topic Pain ?


 :??: Pour du chocolat ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 21:37:25  profilanswer
 

n°59860953
Sebwap
Posté le 25-05-2020 à 21:40:35  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


 :??: Pour du chocolat ?


il y avait un post qui posait une question sur une recette de faluche, mais qui a été retiré par son auteur :)

n°59860956
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 25-05-2020 à 21:40:46  profilanswer
 

J'me suis amusé à essayer de faire des biscuits genre cookies :
 
- 100g farine d'avoine
- 30g farine de coco
- 20g farine de lin
- 30g de beurre + 20g d'huile de coco
- 10g de sucre vanillé + 30g de miel
- 1/2 càc de sel et de bicarbonate (avec quelques goûtes de vinaigre de cidre)
- noix de pécan et amandes écrasées avec morceaux de chocolat
- arôme vanille (1/2 càc)
- 1/2 verre d'eau
- noix de coco en poudre
 
J'ai ajouté le beurre non fondu. Il était tendre, donc facile à incorporer. L'huile de coco était partiellement fondu au regard des températures. Juste avant d'enfourner, j'ai ajouté un peu de poudre de coco sur chacun des cookies (là, évidemment, en fin de cuisson, la poudre ne tenait pas, faut que je trouve un moyen de la faire tenir la prochaine fois). Tempe de cuisson : 10 minutes.
 
Le résultat : très bon. Le goût est vraiment au rendez-vous. Par contre, toujours cette consistance que j'ai du mal à reproduire : c'est fondant, mou, rien de croustillant. J'aurais peut-être pu les laisser plus longtemps, mais le dessous commençait à prendre une couleur brune, j'ai préféré stopper la cuisson à partir de là. Pourtant j'ai placé mes cookies au plus haut dans le four..
 
Je ne sais pas si avec les ingrédients proposés, j'aurais pu avoir un effet croustillant. Je pense que oui. Des idées ?
 
     Avant cuisson         Après cuisson
https://image.noelshack.com/minis/2020/22/1/1590434572-img-0196.pnghttps://image.noelshack.com/minis/2020/22/1/1590434580-img-0198.png

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 25-05-2020 à 21:45:10

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°59860983
Hoiniel
Posté le 25-05-2020 à 21:46:55  profilanswer
 

Ca faisait un moment que je voulais tester les cinnamon rolls de c'est ma fournée :
 
https://tof.cx/images/2020/05/25/ef6d882643c488a0d918637a87871747.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/05/25/86b3ecded666ef3cb9f427a00119a117.jpg
 
Ouais, l'application du glacage est pas top. :o
 
Pas mauvais, mais, trop sucré.

n°59868372
MeliPeanut
Posté le 26-05-2020 à 18:50:22  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

J'me suis amusé à essayer de faire des biscuits genre cookies :
 
- 100g farine d'avoine
- 30g farine de coco
- 20g farine de lin
- 30g de beurre + 20g d'huile de coco
- 10g de sucre vanillé + 30g de miel
- 1/2 càc de sel et de bicarbonate (avec quelques goûtes de vinaigre de cidre)
- noix de pécan et amandes écrasées avec morceaux de chocolat
- arôme vanille (1/2 càc)
- 1/2 verre d'eau
- noix de coco en poudre
 
J'ai ajouté le beurre non fondu. Il était tendre, donc facile à incorporer. L'huile de coco était partiellement fondu au regard des températures. Juste avant d'enfourner, j'ai ajouté un peu de poudre de coco sur chacun des cookies (là, évidemment, en fin de cuisson, la poudre ne tenait pas, faut que je trouve un moyen de la faire tenir la prochaine fois). Tempe de cuisson : 10 minutes.
 
Le résultat : très bon. Le goût est vraiment au rendez-vous. Par contre, toujours cette consistance que j'ai du mal à reproduire : c'est fondant, mou, rien de croustillant. J'aurais peut-être pu les laisser plus longtemps, mais le dessous commençait à prendre une couleur brune, j'ai préféré stopper la cuisson à partir de là. Pourtant j'ai placé mes cookies au plus haut dans le four..
 
Je ne sais pas si avec les ingrédients proposés, j'aurais pu avoir un effet croustillant. Je pense que oui. Des idées ?
 
     Avant cuisson         Après cuisson
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-0196.pnghttps://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-0198.png


 
La farine de coco, je suis pas sûre que ce soit un bon ingrédient pour avoir du croustillant. Après j'ai du mal à voir l'intérêt de multiplier chaque type d'igrédients, tu as 3 farines différentes, deux sucrants différents, 2 voir 2 matières grasses différentes, ça multiplie le nombre de facteurs à éliminer en fait...
Si tu cherches des cookies sablés, il faut commencer par crémer ton beurre avec le sucre, et ensuite ajouter les autres ingrédients.  
Et quand tu formes tes cookies, les étaler + pour qu'ils soient moins épais


---------------
Blog cuisine
n°59869606
la-fraise
Posté le 26-05-2020 à 20:59:17  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Quelqu'un a acheté le livre de recettes de Julien Loustau ?  
 
https://i0.wp.com/lesdessertsdejuli [...] C429&ssl=1
 
Son site est vraiment mal fichu pour trouver de l'inspiration.


 
Non je n'ai pas acheté son livre car au final les livres de cuisine/pâtisserie je ne les ouvre pas. Mon premier réflexe c'est de chercher sur internet.
J'aime beaucoup ses recettes, j'en ai déjà tenté quelques une mais je te rejoins son site est mal foutu.  
 

Hoiniel a écrit :

Ca faisait un moment que je voulais tester les cinnamon rolls de c'est ma fournée :
 
https://tof.cx/images/2020/05/25/ef [...] 871747.jpg
 
https://tof.cx/images/2020/05/25/86 [...] 19a117.jpg
 
Ouais, l'application du glacage est pas top. :o
 
Pas mauvais, mais, trop sucré.


 
Ici ce cinnamon rolls a beaucoup de succès, déjà fait 3 fois sans souci.
 
https://i.imgur.com/Mk9jnjU.jpg?1
 

n°59870890
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 27-05-2020 à 00:15:25  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :


La farine de coco, je suis pas sûre que ce soit un bon ingrédient pour avoir du croustillant. Après j'ai du mal à voir l'intérêt de multiplier chaque type d'igrédients, tu as 3 farines différentes, deux sucrants différents, 2 voir 2 matières grasses différentes, ça multiplie le nombre de facteurs à éliminer en fait...


C'est vrai que j'ai plusieurs ingrédients mais pour les farines, le lin remplace les oeufs et la coco c'est pour le goût. Après si il y a des ingrédients que j'utilise et qui annulent l'effet croustillant, alors je les supprimerai.

 
MeliPeanut a écrit :


Si tu cherches des cookies sablés, il faut commencer par crémer ton beurre avec le sucre, et ensuite ajouter les autres ingrédients.
Et quand tu formes tes cookies, les étaler + pour qu'ils soient moins épais


Disons que j'étais pas dans l'idée de faire des cookies du tout, juste des biscuits croustillants. En effet, j'aurais dû les étaler un peu plus et les laisser cuir plus longtemps pour les raffermir d'avantage (en trouvant une astuce pour qu'ils ne crament pas en dessous) et espérer l'effet recherché.

 

Sur ce site : https://www.recette-pour-diabetique [...] -low-carb/ il y a pourtant 50g de farine de coco et pourtant le résultat est celui que j'attends. Est-ce que ma farine d'avoine et de lin et à proscrire ? Dois-je véritablement ajouter 2 oeufs pour avoir ce croustillant ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 27-05-2020 à 00:23:01

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°59870990
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2020 à 00:48:37  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Disons que j'étais pas dans l'idée de faire des cookies du tout, juste des biscuits croustillants. En effet, j'aurais dû les étaler un peu plus et les laisser cuir plus longtemps pour les raffermir d'avantage (en trouvant une astuce pour qu'ils ne crament pas en dessous) et espérer l'effet recherché.

 

Sur ce site : https://www.recette-pour-diabetique [...] -low-carb/ il y a pourtant 50g de farine de coco et pourtant le résultat est celui que j'attends. Est-ce que ma farine d'avoine et de lin et à proscrire ? Dois-je véritablement ajouter 2 oeufs pour avoir ce croustillant ?

 

C'est pas facile à dire, tu changes tellement de trucs à la fois par rapport à une recette de cookies « classique » que c'est compliqué de pointer un ingrédient du doigt. Si tu t'interroges vraiment sur les propriétés des ingrédients, une bonne méthode serait de partir d'une recette de biscuit ou de cookie éprouvée, de la faire telle quelle, puis de la refaire plusieurs fois en changeant un par un les ingrédients pour aller vers ta liste, et voir à quel moment ça cesse de ressembler à ce que tu voudrais. Mais c'est plus long :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-05-2020 à 00:49:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59871069
eldritchho​rror
Posté le 27-05-2020 à 01:29:11  profilanswer
 

mais surtout, pourquoi autant d'ingrédients différents ? c'est quoi la raison ?

n°59874766
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 27-05-2020 à 13:40:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


C'est pas facile à dire, tu changes tellement de trucs à la fois par rapport à une recette de cookies « classique » que c'est compliqué de pointer un ingrédient du doigt. Si tu t'interroges vraiment sur les propriétés des ingrédients, une bonne méthode serait de partir d'une recette de biscuit ou de cookie éprouvée, de la faire telle quelle, puis de la refaire plusieurs fois en changeant un par un les ingrédients pour aller vers ta liste, et voir à quel moment ça cesse de ressembler à ce que tu voudrais. Mais c'est plus long :D


Très long oui, et ça demande d'avoir pas mal d'ingrédients aussi.  
 

eldritchhorror a écrit :

mais surtout, pourquoi autant d'ingrédients différents ? c'est quoi la raison ?


Disons que comme je le disais précédemment, la farine d'avoine sert de base, ensuite la farine de lin sert de liant (pour remplacer les oeufs) et la farine de coco c'est pour le goût.
 
les trois recettes qui m'inspirent sont celles-ci :
 
https://auvertaveclili.fr/biscuits- [...] the-vegan/
https://geek-balsamique.fr/article/243
https://www.recette-pour-diabetique [...] -low-carb/


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 13:40:16  profilanswer
 

n°59881655
eldritchho​rror
Posté le 28-05-2020 à 07:05:54  profilanswer
 

Ca ne répond pas à la question
pourquoi pas d'oeufs?
pourquoi multiplier les farines quand une seule peu suffire?
pareil niveau matières grasses?

n°59882823
Johnjohn7
Posté le 28-05-2020 à 10:10:24  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :

Ca ne répond pas à la question
pourquoi pas d'oeufs?
pourquoi multiplier les farines quand une seule peu suffire?
pareil niveau matières grasses?


 
Parce que  [:boudinblanc:5]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59882848
Hoiniel
Posté le 28-05-2020 à 10:12:51  profilanswer
 

la-fraise a écrit :


 
Ici ce cinnamon rolls a beaucoup de succès, déjà fait 3 fois sans souci.
 
https://i.imgur.com/Mk9jnjU.jpg?1
 


 
 
Je le trouvais joli, mais en photo il fait dégueulasse à côté du tien. [:tinostar]
 
Sinon,je l'ai refait en divisant par 2 la quantité de sucre du fourrage à la cannelle et rendant le glaçage plus fluide, c'est bien meilleur.

n°59882899
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 10:16:51  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :

Ca ne répond pas à la question
pourquoi pas d'oeufs?
pourquoi multiplier les farines quand une seule peu suffire?
pareil niveau matières grasses?


Dans le sans-gluten c'est assez courant les mélanges de farines, entre celles qui ont une bonne tenue, celles qui ont une bonne élasticité, celles qui ont un goût amer etc. ; donc selon ce qu'on veut obtenir faut mélanger pour avoir un résultat qui se rapproche autant que possible de la farine de blé.

n°59883831
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-05-2020 à 11:32:34  profilanswer
 

Question : pour un cercle à flan je pensais partir sur un debuyer 22 cm x 4.5 de hauteur, j'ai bon ? Ca me parait pas mal, le 24 cm est vraiment trop grand.
 

la-fraise a écrit :


 
Non je n'ai pas acheté son livre car au final les livres de cuisine/pâtisserie je ne les ouvre pas. Mon premier réflexe c'est de chercher sur internet.
J'aime beaucoup ses recettes, j'en ai déjà tenté quelques une mais je te rejoins son site est mal foutu.  
 
Ici ce cinnamon rolls a beaucoup de succès, déjà fait 3 fois sans souci.
 
https://i.imgur.com/Mk9jnjU.jpg?1
 


 
Aurais tu la recette du cinnamon ?  :jap:  
edit : trouvé https://www.cestmafournee.com/2020/ [...] rolls.html
 
 

Daphne a écrit :


Dans le sans-gluten c'est assez courant les mélanges de farines, entre celles qui ont une bonne tenue, celles qui ont une bonne élasticité, celles qui ont un goût amer etc. ; donc selon ce qu'on veut obtenir faut mélanger pour avoir un résultat qui se rapproche autant que possible de la farine de blé.


 
 [:yantzy:5]


Message édité par hfrfc le 28-05-2020 à 11:37:36

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°59883920
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2020 à 11:40:14  profilanswer
 

?

n°59886509
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-05-2020 à 15:05:20  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

Parce que  [:boudinblanc:5]

 

Pas "parce que", mais : pourquoi pas  ?

 

Après tout, la cuisine c'est l’innovation, comme la musique; on innove jusqu'à trouver la partition qui donnera au palais l'art musical du goût.

 

Cela dit, si la meilleure farine sans gluten s'avère être la farine de riz (pour les pâtisseries), alors la prochaine fois j'achèterai cette farine.

Message cité 2 fois
Message édité par pr0faz le 28-05-2020 à 15:19:26

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°59886797
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-05-2020 à 15:26:08  profilanswer
 

Méfie toi un peu de la marque, certaines sont particulièrement amères.

n°59886945
jpegfr
Posté le 28-05-2020 à 15:41:40  profilanswer
 

Bon avec les chaleurs estivales qui reviennent, l'envie de pâtisser elle s'éloigne un peu.
Ça vous le fait aussi en cette saison ?
Vers quoi vous vous tournez ?
Il y a en effet le yellow, les tartes au fruits, et autres entremets fraîcheur/acidulés.
Mais c'est plus l'envie en fait mon soucis


---------------
100% des gagnants ont joué
n°59886964
Hegemonie
Posté le 28-05-2020 à 15:43:24  profilanswer
 

C'est la période des clafoutis et autres bettelman :love:

 

Et des crumbles fruits rouge, bientôt pêches aussi.


Message édité par Hegemonie le 28-05-2020 à 15:43:48
n°59886972
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2020 à 15:43:57  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


 
Pas "parce que", mais : pourquoi pas  ?
 
Après tout, la cuisine c'est l’innovation, comme la musique; on innove jusqu'à trouver la partition qui donnera au palais l'art musical du goût.
 
Cela dit, si la meilleure farine sans gluten s'avère être la farine de riz (pour les pâtisseries), alors la prochaine fois j'achèterai cette farine.


 
je cuisine sans gluten depuis un bail maintenant
il faut tester plein de choses
par soucis de logistique j'utilise principalement
farine d'avoine (pas cher et bonne), farine de chataigne (pour le sucre qu'elle contient), farine de patate douce, farine de mais (par gout), farine de coco, sarrasin.
moins souvent farine de chiche, de la creme de riz, millet.  
celle que j'aime pas du tout c'est celle de quinoa
j'utilise aussi de la farine de banane, et d'autres on trouve tout sous forme de farine maitenant

n°59886978
crapulor
Posté le 28-05-2020 à 15:44:18  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bon avec les chaleurs estivales qui reviennent, l'envie de pâtisser elle s'éloigne un peu.
Ça vous le fait aussi en cette saison ?
Vers quoi vous vous tournez ?
Il y a en effet le yellow, les tartes au fruits, et autres entremets fraîcheur/acidulés.
Mais c'est plus l'envie en fait mon soucis


Tartes aux fruits de saison toujours  [:cerveau delight]  
En ce moment les fraises, puis bientôt les abricots, les pêches (coucou Ottolenghi)  [:cerveau delight]  [:cerveau delight]  
Peut être une pavlova ce weekend aussi  [:cerveau delight]

n°59887244
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-05-2020 à 16:06:26  profilanswer
 

Carrément.
 
Sans oublier mon préféré lors des chaleurs : le
Nougat glacé


Message édité par djbennyj le 28-05-2020 à 16:06:40
n°59889887
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-05-2020 à 19:30:17  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Méfie toi un peu de la marque, certaines sont particulièrement amères.


Tu as des marques à me proposer ? Sur internet, j'ai trouvé une farine de riz 1/2 complète de la marque Priméal. Je sais pas ce que ça vaut.
 

niku a écrit :


je cuisine sans gluten depuis un bail maintenant
il faut tester plein de choses
par soucis de logistique j'utilise principalement
farine d'avoine (pas cher et bonne), farine de chataigne (pour le sucre qu'elle contient), farine de patate douce, farine de mais (par gout), farine de coco, sarrasin.
moins souvent farine de chiche, de la creme de riz, millet.  
celle que j'aime pas du tout c'est celle de quinoa
j'utilise aussi de la farine de banane, et d'autres on trouve tout sous forme de farine maitenant


Tu arrives à avoir un effet croustillant avec ces farines, notamment l'avoine et la coco ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°59889954
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2020 à 19:38:31  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


Tu as des marques à me proposer ? Sur internet, j'ai trouvé une farine de riz 1/2 complète de la marque Priméal. Je sais pas ce que ça vaut.
 


 

pr0faz a écrit :


Tu arrives à avoir un effet croustillant avec ces farines, notamment l'avoine et la coco ?


 
Pour les cookies oui  
 
La farine de coco je l’utilise pas vraiment pour faire des trucs croustillants

n°59892384
wazany
Posté le 29-05-2020 à 05:04:45  profilanswer
 

[:mich_mich] pour du riz au lait vous conseillez quel type de riz?

 

PS d'ailleurs vous pensez qu'il y a un traquenard sur ces prix de vanille https://www.colibrivanille.com/prod [...] hiti-50-gr Il me semblait que la vanille de Tahiti coûtait plus cher que celle de Madagascar

Message cité 4 fois
Message édité par wazany le 29-05-2020 à 05:07:12

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°59892522
darkbeldin
Posté le 29-05-2020 à 07:32:19  profilanswer
 

900€ le kg ça reste du traquenard de luxe.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°59892532
chocomog
Posté le 29-05-2020 à 07:37:21  profilanswer
 

wazany a écrit :

[:mich_mich] pour du riz au lait vous conseillez quel type de riz?
r

 

Je fais avec de l'arborio

n°59892749
sausalito7​5
Posté le 29-05-2020 à 08:28:13  profilanswer
 

wazany a écrit :

[:mich_mich] pour du riz au lait vous conseillez quel type de riz?
 


Du riz rond de Camargue pour moi !

n°59893030
eldritchho​rror
Posté le 29-05-2020 à 09:07:39  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


 
Pas "parce que", mais : pourquoi pas  ?
 
Après tout, la cuisine c'est l’innovation, comme la musique; on innove jusqu'à trouver la partition qui donnera au palais l'art musical du goût.
 
Cela dit, si la meilleure farine sans gluten s'avère être la farine de riz (pour les pâtisseries), alors la prochaine fois j'achèterai cette farine.


 
ben parce que dans la vie on commence rarement des choses en se disant "et pourquoi pas..." et en croisant les doigts mais plutôt "j'ai telles contraintes je dois donc faire ça ou ça"
Après faut pas s'étonner que ton truc marche pas en mixant 3 recettes, sans savoir pourquoi ni comment, au hasard, avec des trucs pas maîtrisés
Parce que tu pouvais aussi te dire "et pourquoi pas mettre du sable dedans pour faire du croustillant"
 
si tu m'avais dit que tu voulais pas d'oeufs car vegan, je comprenais la raison
que tu voulais pas de gluten parce que coeliaque ok
que tu voulais pas de beurre parce que je sais pas quoi ok
mais là c'est sans aucune raison si ce n'est "pourquoi pas ?" Ben la raison tu l'as : parce que ça marche pas :o

n°59893049
Sebwap
Posté le 29-05-2020 à 09:08:51  profilanswer
 

wazany a écrit :

[:mich_mich] pour du riz au lait vous conseillez quel type de riz?


 
Du riz rond de base de supermarché en général.
Par contre si tu peux trouver du lait frais entier cru, ça change tout niveau goût :)

n°59893059
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-05-2020 à 09:10:00  profilanswer
 

avec du tapioca  [:hemmon55:5]

n°59893375
Daphne
kernel panic
Posté le 29-05-2020 à 09:38:07  profilanswer
 

wazany a écrit :

[:mich_mich] pour du riz au lait vous conseillez quel type de riz?
 
PS d'ailleurs vous pensez qu'il y a un traquenard sur ces prix de vanille https://www.colibrivanille.com/prod [...] hiti-50-gr Il me semblait que la vanille de Tahiti coûtait plus cher que celle de Madagascar


Riz rond ou riz à risotto
D'ailleurs le riz rond à dessert est souvent moins cher que le riz à risotto alors que c'est souvent la même variété :o
 
Faut mettre à feu très doux et n'ajouter le sucre qu'à la fin.

n°59893541
Sebwap
Posté le 29-05-2020 à 09:50:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Riz rond ou riz à risotto
D'ailleurs le riz rond à dessert est souvent moins cher que le riz à risotto alors que c'est souvent la même variété :o
 
Faut mettre à feu très doux et n'ajouter le sucre qu'à la fin.


Tiens il me semblait que c'était une lubie ça non ?
 
D'ailleurs le patron recommande de le mettre dès le départ: https://lapistacheraie.com/2018/02/ [...] e-bouddha/

Citation :

Mettre à chauffer le lait et la gousse évidée dans une casserole, puis ajoutez le sucre. Ajouter le sucre dès le départ permet d’éviter que le lait ne brûle au fond de la casserole.

n°59894168
Daphne
kernel panic
Posté le 29-05-2020 à 10:49:32  profilanswer
 

Ah moi si je le mets à la fin, c'est que ça permet simplement de cuire le riz plus vite.

n°59894603
boffbad
Backlog in progress
Posté le 29-05-2020 à 11:26:15  profilanswer
 

Petits fraisiers du weekend dernier.
Constat : Faire de la pâtisserie pour 1 c'est relou.

 

https://www.zupimages.net/up/20/22/00cc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par boffbad le 29-05-2020 à 11:26:32

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°59896393
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-05-2020 à 14:04:15  profilanswer
 

J'ai envie de riz au lait au caramel maintenant :'( Et de petit fraisier tout mignon :'(
 


---------------
I sting like a bee.
n°59896440
Sebwap
Posté le 29-05-2020 à 14:08:26  profilanswer
 

boffbad a écrit :

Petits fraisiers du weekend dernier.
Constat : Faire de la pâtisserie pour 1 c'est relou.
 
https://www.zupimages.net/up/20/22/00cc.jpg


Alors clairement le fraisier, c'est pas le truc dans lequel je me lancerai pour 1 personne effectivement.
Faire une petite portion de génoise, une petite portion de crème pâtissière ... tu t'es pas facilité la tâche :D

n°59896446
Sebwap
Posté le 29-05-2020 à 14:08:46  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'ai envie de riz au lait au caramel maintenant :'( Et de petit fraisier tout mignon :'(
 


Fonce.
Le riz au lait :love:

n°59897326
boffbad
Backlog in progress
Posté le 29-05-2020 à 15:31:12  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Alors clairement le fraisier, c'est pas le truc dans lequel je me lancerai pour 1 personne effectivement.
Faire une petite portion de génoise, une petite portion de crème pâtissière ... tu t'es pas facilité la tâche :D


 
Au début j'avais calculé les quantités pour 1, c'était ridicule, j'ai craqué, j'en ai fait 2  :D  
A la limite faudrait que je m'équipe en mini-conteneurs


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°59897338
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-05-2020 à 15:32:13  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Fonce.
Le riz au lait :love:


J'ai envie de les manger, pas de les faire :o
 
(En vrai, j'irai acheter du lait entier demain, cru si j'en trouve !)


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR