Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°23612077
_TiFooN_
Posté le 13-08-2010 à 09:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

P0L0 a écrit :

On le faisait avant, mais je ne sais pas pourquoi, on le fait plus  :??:  (Le prix?)

Je connais beaucoup de gens qui ont pas de friteuse, quand ils veulent accompagner le repas de frites, ils vont en chercher à la friterie...  

J'aime pas les frites "à emporter", elles se ramollissent très vite avec la condensationd ans le paquet, et puis la voiture pue...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 09:38:50  profilanswer

n°23788251
_TiFooN_
Posté le 30-08-2010 à 20:08:28  profilanswer

Je up - avec deux remarques :  

Faire tremper 10 min dans de l'eau chaude et légèrement salée les pommes de terre pelée et coupées en frites permet de retirer un max d'amidon.  
Penser à les essuyer pour éviter que l'eau se transforme en vapeur quand on les plonge dans l'huile/la graisse !

n°23788596
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 20:40:22  answer

_TiFooN_ a écrit :

Faire tremper 10 min dans de l'eau chaude et légèrement salée les pommes de terre pelée et coupées en frites permet de retirer un max d'amidon.  
Penser à les essuyer pour éviter que l'eau se transforme en vapeur quand on les plonge dans l'huile/la graisse !

Absolument, revenant de l'île de Noirmoutier j'ai fais une cure de frites de pommes de terre locale pu***n ... un bonheur !

n°23788635
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-08-2010 à 20:43:20  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Je suis mitigé par rapport au fait de retirer l'amidon, qui contribue à créer une croute nécessaire à la frite... Bon dans le cas extrême de patates très vieilles et farineuses a peut se justifier mais c'est pas pour rien que la varieté par excellence pour la frite est la Bintje, farineuse de chair...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23893983
vincenzozo​del
Posté le 09-09-2010 à 10:43:02  profilanswer

Avant que je ne m'en aille de Belgique... Un petit up pour la Friterie Chez Phil à Mons (Avenue des Guérites), surtout appréciable pour les quantités énormes de frites qui permettent de manger à 2 sur une mitraillette et de caler avant la fin !! Les frites sont croustillantes (de toute façon, on peut toujours demander à les avoir plus ou moins cuites selon son gout hein??) à souhait!

n°23909045
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-09-2010 à 13:45:07  profilanswer

Ptin faut vraiment que je photographie les grandes frites du type à côté de chez moi.... ça doit pas revenir à beaucoup plus d'un euro le kilo de putain de bonne frites [:cerveau lent]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23919766
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-09-2010 à 16:18:09  profilanswer

A Testé La Friterie de la Gare (Verviers) (à côté de la gare et pas celui derrière le Parking SNCB ou celui à l'intérieur de la gare  :D ).

Viande Bonne (Fricandelle) à 80cents  :ouch: .

Frites Corrects, 1.90€ la Grande  :o .

Note : 8/10  :o .

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°23932333
t_faz
Posté le 13-09-2010 à 08:43:07  profilanswer

P0L0 a écrit :

A Testé La Friterie de la Gare (Verviers) (à côté de la gare et pas celui derrière le Parking SNCB ou celui à l'intérieur de la gare  :D ).

Viande Bonne (Fricandelle) à 80cents  :ouch: .

Frites Corrects, 1.90€ la Grande  :o .

Note : 8/10  :o .

[:sovxx] ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°23932543
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-09-2010 à 09:24:16  profilanswer

+1 lol comment peut on manger ces saloperies de 'viandes' de friterie.

A part les boulets évidemment.

---------------
blacklist
n°23932869
_TiFooN_
Posté le 13-09-2010 à 10:03:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1 lol comment peut on manger ces saloperies de 'viandes' de friterie.

A part les boulets évidemment.

Sauce lapin, évidemment !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 10:03:53  profilanswer

n°23932991
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2010 à 10:16:37  profilanswer

Bonne = non avariée :o

Non mais la fricadelle c'est bon, c'est indéniable...

---------------
n°23933012
the veggie​ boy
Posté le 13-09-2010 à 10:18:50  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Sauce lapin, évidemment !

maiway !

pour les fricadelles, faut aimer manger de la merde :/

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 13-09-2010 à 10:19:22

---------------
blacklist
n°23933257
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2010 à 10:42:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

maiway !

pour les fricadelles, faut aimer manger de la merde :/

Ce sont des basses pièces animales, mais pour faire de la fricadelle t'as pas besoin d'autre chose...

Tu peux toujours faire ton juif* à ne manger que le dessus de l'animal, faut bien que d'autres mangent le reste, parce que gaspiller c'est mal.

* référence aux règles de la viande casher, une honte.

---------------
n°23933540
_TiFooN_
Posté le 13-09-2010 à 11:08:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce sont des basses pièces animales, mais pour faire de la fricadelle t'as pas besoin d'autre chose...

Tu peux toujours faire ton juif* à ne manger que le dessus de l'animal, faut bien que d'autres mangent le reste, parce que gaspiller c'est mal.

* référence aux règles de la viande casher, une honte.

Les fricadelles, mais aussi les "saucisses de poulet" ou autres viandes broyées sont généralement faites de "tout ce qu'il reste"... Plus c'est finement broyés et plus c'est épicé moins c'est de la viande...  

Je ne mange pas de ce pain là, moi, casher ou pas, quitte à manger de la viande, autant manger de la vraie...

n°23934469
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2010 à 12:44:14  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Les fricadelles, mais aussi les "saucisses de poulet" ou autres viandes broyées sont généralement faites de "tout ce qu'il reste"... Plus c'est finement broyés et plus c'est épicé moins c'est de la viande...  

Je ne mange pas de ce pain là, moi, casher ou pas, quitte à manger de la viande, autant manger de la vraie...

C'est bien ce que je dis, pour une bête qu'on tue pour te filer tes parties nobles de bourgeois, faut bien faire quelquechose du reste. Le gaspillage de la viande est quelquechose que je trouve inacceptable.

Et c'est pas nouveau... les abats se cuisinent, et c'est tant mieux.

---------------
n°23934543
the veggie​ boy
Posté le 13-09-2010 à 12:54:11  profilanswer

lol, faut aimer manger un truc composé à 60% de viande (cheval, porc, boeuf, poulet), 40% de gélifiants, aromes artificiels, sel, dextrose, condiment, émuslifiant, et autres additifs quelconques

Ce n'est pas une question de gaspillage ou de ne pas manger les abats, tu prends le problème à l'envers. D'ailleurs je n'ai rien contre les rognons par exemple. Ou le boudin noir et le boudin blanc.

C'est juste que des rognons tu fais ça en sauce, et c'est bon, t'as pas besoin de mettre la blinde d'additifs et épices divers dans une espèce de purée de mélange de 5 restes d'animaux broyés pour que ça soit présentable et pas vomitif.

Et si tu ne veux absolument pas gacher les restes d'animaux tués pour leur viande, on peut éventuellement servir l'équivalent des fricadelles dans la patée pour chats, d'ailleurs c'est ce qu'on fait, à quelques épices près [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 13-09-2010 à 12:56:06

---------------
blacklist
n°23938215
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2010 à 17:29:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

lol, faut aimer manger un truc composé à 60% de viande (cheval, porc, boeuf, poulet), 40% de gélifiants, aromes artificiels, sel, dextrose, condiment, émuslifiant, et autres additifs quelconques

Ce n'est pas une question de gaspillage ou de ne pas manger les abats, tu prends le problème à l'envers. D'ailleurs je n'ai rien contre les rognons par exemple. Ou le boudin noir et le boudin blanc.

C'est juste que des rognons tu fais ça en sauce, et c'est bon, t'as pas besoin de mettre la blinde d'additifs et épices divers dans une espèce de purée de mélange de 5 restes d'animaux broyés pour que ça soit présentable et pas vomitif.

Et si tu ne veux absolument pas gacher les restes d'animaux tués pour leur viande, on peut éventuellement servir l'équivalent des fricadelles dans la patée pour chats, d'ailleurs c'est ce qu'on fait, à quelques épices près [:spamafote]

La nourriture animale est plus contrôlée que ça ;)

Toutes les fricadelles ne sont pas des merdes industrielles contenant peu de viande. Et je ne voit pas le problème avec les condiments :D

La fricadelle c'est de la viande hachée de boeuf et de volaille (parfois de cheval) additionné de pain trempé, assaisonnée d'oignons, roulée en saucisse et pannée à la chapelure, et c'est tout. D'ailleurs un industriel n'a pas besoin de mettre des gélifiants puisque la texture est déjà compacte grâce au pain, ni d'émulsifiant vu que ce n'est pas un liquide. Le dextrose, c'est du glucose, donc on s'en fout. Des arômes artificiels, oui ça peut arriver, ce sont juste des molécules qui se retrouvent dans les arômes naturels, quel problème ?

Par contre il peut y avoir trop de sel, du porc ou des protéines végétales (de soja, pas cool), et peut-être un rapport de collagène élevé.

---------------
n°23938250
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-09-2010 à 17:32:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Des arômes artificiels, oui ça peut arriver, ce sont juste des molécules qui se retrouvent dans les arômes naturels, quel problème ?

[:coucouristedu33]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23938684
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2010 à 18:13:57  profilanswer

Ah bah ouai, premier scoop. D'abord on a un ingrédient naturel qui a un goût. Puis on apprend a en extraire les essences pour en faire des arômes pour ajouter le goût d'un ingrédient sans ajouter le reste. Enfin on utilise des bactéries ou de la pétrochimie pour fabriquer les molécules principales constituant l'arôme naturel de l'ingrédient.

Alors ouai, c'est bien moins riche que le bouquet fin de l'ingrédient de base, parfois c'est même dégueulasse. Quand il y a tromperie sur la marchandise c'est assez grave. Mais on parle de fricadelle...

Jdis pas que c'est de la bouffe de qualité hein, mais c'est appétant, et quand on veut s'enfiler une mitrailette c'est pas par envie de gastronomie et de subtilité...

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-09-2010 à 18:14:42

---------------
n°23942160
t_faz
Posté le 13-09-2010 à 22:32:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah bah ouai, premier scoop. D'abord on a un ingrédient naturel qui a un goût. Puis on apprend a en extraire les essences pour en faire des arômes pour ajouter le goût d'un ingrédient sans ajouter le reste. Enfin on utilise des bactéries ou de la pétrochimie pour fabriquer les molécules principales constituant l'arôme naturel de l'ingrédient.

Alors ouai, c'est bien moins riche que le bouquet fin de l'ingrédient de base, parfois c'est même dégueulasse. Quand il y a tromperie sur la marchandise c'est assez grave. Mais on parle de fricadelle...  

Jdis pas que c'est de la bouffe de qualité hein, mais c'est appétant, et quand on veut s'enfiler une mitrailette c'est pas par envie de gastronomie et de subtilité...

mais puisqu'on vous dit que c'est de la meeeerde mon cher moniseur! [:coffe]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°23948147
_TiFooN_
Posté le 14-09-2010 à 14:27:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Erreur !

Tu peux vouloir te faire une frite, mais de qualité !  

http://hfr-rehost.net/preview/farm3.static.flickr.com/2505/4143839209_94c57bfbd9_m.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/farm3.static.flickr.com/2509/3834059995_102c5f26ed.jpg

Direction -> le Belga Queen, à Bruxelles... Un cadre magnifique, et, l'été, des frites à déguster au comptoir, à l'extérieur.

n°23948368
the veggie​ boy
Posté le 14-09-2010 à 14:40:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je trouve ça contradictoire avec les x pages sur comment faire de bonnes frites alors [:spamafote]

Perso si j'ai envie de manger de bonnes frites et pas des merdes façon frites allumettes surgelées, c'est pas pour accompagner une fricadelle ou un autre truc du genre.

---------------
blacklist
n°23952296
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2010 à 19:53:55  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Erreur !

Tu peux vouloir te faire une frite, mais de qualité !  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] fbd9_m.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/http [...] 5f26ed.jpg

Direction -> le Belga Queen, à Bruxelles... Un cadre magnifique, et, l'été, des frites à déguster au comptoir, à l'extérieur.

Ah mais je suis un puriste de la frite moâ :o

the veggie boy a écrit :

Je trouve ça contradictoire avec les x pages sur comment faire de bonnes frites alors [:spamafote]

Perso si j'ai envie de manger de bonnes frites et pas des merdes façon frites allumettes surgelées, c'est pas pour accompagner une fricadelle ou un autre truc du genre.

Je prend de moins en moins souvent de fricadelles, je préfère prendre du steak, du fromage ou autre... Mais j'ai rien contre elle, c'est pas cher et j'adore son goût.

---------------
n°23959071
xjoker
en observation
Posté le 15-09-2010 à 12:41:03  profilanswer

Super topic, j'adore les frites  :D  

Du coup, quand j'ai du acheter une friteuse, j'ai cherché pas mal de modèles et je suis tombé sur une friteuse vraiment excellente : la Philips HD6180. Elle n'est pas en vente dans les magasins d'électro ménager en France, seulement disponible sur Internet. Sans faire de la publicité, j'ai vu tout de suite une grosse différence au niveau de la cuisson avec les friteuses que j'avais eu avant. Je pense que le gros avantage, c'est le bac qui récupère la condensation en eau. Du coup, cette eau ne retombe pas dans l'huile de cuisson et on obtient des frites plus croustillantes sans les cuire très longtemps.
Pour ma part, je préchauffe l'huile à 180°, j'attends que la friteuse bippe pour signaler qu'elle est chaude et je plonge les frites surgelés dedans. Cuisson 7-8 minutes selon les frites et c'est bon.

Pour les frites surgelés, mes préférées sont les McCain coupe rustique.  :love:

n°23960810
_TiFooN_
Posté le 15-09-2010 à 14:58:16  profilanswer

xjoker a écrit :

Super topic, j'adore les frites  :D  

Du coup, quand j'ai du acheter une friteuse, j'ai cherché pas mal de modèles et je suis tombé sur une friteuse vraiment excellente : la Philips HD6180. Elle n'est pas en vente dans les magasins d'électro ménager en France, seulement disponible sur Internet. Sans faire de la publicité, j'ai vu tout de suite une grosse différence au niveau de la cuisson avec les friteuses que j'avais eu avant. Je pense que le gros avantage, c'est le bac qui récupère la condensation en eau. Du coup, cette eau ne retombe pas dans l'huile de cuisson et on obtient des frites plus croustillantes sans les cuire très longtemps.
Pour ma part, je préchauffe l'huile à 180°, j'attends que la friteuse bippe pour signaler qu'elle est chaude et je plonge les frites surgelés dedans. Cuisson 7-8 minutes selon les frites et c'est bon.

Pour les frites surgelés, mes préférées sont les McCain coupe rustique.  :love:

Bienvenue dans le topic !  
Si tu as le temps, essaye donc de faire tes frites avec des pommes de terre, et dis-nous tes impressions !

Perso, je me méfie toujours de ces produits "high tech" avec un truc sans odeurs, moins d'huile ou avec récupération des gaz... (même si j'ai un iPhone :o)... Ma belle mère a ça et je trouve ça moyen...  

Par ailleurs, je vous déconseille fortement de prendre de l'huile premier prix. Comme son nom ne l'indique pas, c'est de la merde, ça pue, et ça donne un sale goût aux frites (bon, on m'avait prévenu, tu me diras :o )

n°23961870
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2010 à 15:55:55  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Si tu as le temps, essaye donc de faire tes frites avec des pommes de terre, et dis-nous tes impressions !

Perso, je me méfie toujours de ces produits "high tech" avec un truc sans odeurs, moins d'huile ou avec récupération des gaz... (même si j'ai un iPhone :o)... Ma belle mère a ça et je trouve ça moyen...  

Par ailleurs, je vous déconseille fortement de prendre de l'huile premier prix. Comme son nom ne l'indique pas, c'est de la merde, ça pue, et ça donne un sale goût aux frites (bon, on m'avait prévenu, tu me diras :o )

Moi je ne saurais que trop recommander le blanc de boeuf... c'est plus authentique, ça pue moins que 90% des huiles du marché et ça se solidifie tout seul, donc le recyclage est plus facile (interdit de verser une huile dans les égouts !)

Mais oui, faut faire ses frites avec des pomme de terres fraiches !

---------------
n°23962065
xjoker
en observation
Posté le 15-09-2010 à 16:08:02  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Si j'ai pris cette friteuse, c'est pas pour le côté high-tech et sans odeur mais bien parce que la récupération de la condensation permet de faire de meilleures frites ! Et je crois que ça permet de mieux conserver l'huile aussi mais je n'en suis pas persuadé.

Pour les frites à base de vraies pomme de terre, pourquoi pas un jour mais je trouve que c'est beaucoup de temps et de galère pour un résultat pas forcément bien meilleur. Ma mère a toujours fait des frites maison et c'était bon mais pas meilleur que les surgelés. Juste différent.

Pour l'huile, je prends de la Frial.

n°23962376
turtounet
Posté le 15-09-2010 à 16:24:19  profilanswer

oz1, personne n'est parfait. Ceci dit tout le monde n'est pas belge! :D

Mais bon, pour de bonnes frites à domicile il n'y a pas de secret, la recette c'est:
 - friteuse frifri
 - huile Vandemoortele (Excellence, de préférence)
 - patates bintjes
 - cuisson en 2 fois
:o

Message édité par turtounet le 15-09-2010 à 16:25:59
n°23969896
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2010 à 10:36:01  profilanswer

xjoker a écrit :

Si j'ai pris cette friteuse, c'est pas pour le côté high-tech et sans odeur mais bien parce que la récupération de la condensation permet de faire de meilleures frites ! Et je crois que ça permet de mieux conserver l'huile aussi mais je n'en suis pas persuadé.

Pour les frites à base de vraies pomme de terre, pourquoi pas un jour mais je trouve que c'est beaucoup de temps et de galère pour un résultat pas forcément bien meilleur. Ma mère a toujours fait des frites maison et c'était bon mais pas meilleur que les surgelés. Juste différent.

Pour l'huile, je prends de la Frial.

:heink:

---------------
n°23971193
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-09-2010 à 12:02:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je prend de moins en moins souvent de fricadelles, je préfère prendre du steak, du fromage ou autre... Mais j'ai rien contre elle, c'est pas cher et j'adore son goût.

Tu parles de steack de boeuf, par du steack hamburger qu'on trouve en friterie et qui te fait regretter de ne pas avoir pris une fricadelle leader price premier prix ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°23971230
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2010 à 12:05:56  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tu parles de steack de boeuf, par du steack hamburger qu'on trouve en friterie et qui te fait regretter de ne pas avoir pris une fricadelle leader price premier prix ?

Y'a aussi des friteries qui utilisent des steak de pur boeuf et pas ces cochonneries...

---------------
n°23971285
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-09-2010 à 12:09:47  profilanswer

J'en connais pas beaucoup :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°23971942
turtounet
Posté le 16-09-2010 à 13:16:05  profilanswer

En Belgique ce n'est pas rare :o

n°23979164
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 16-09-2010 à 22:02:46  profilanswer

Et les frites à la végétaline vous trouvez ça comment ?

n°24073490
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-09-2010 à 13:09:47  profilanswer

Bon, après 1 mois de recherche (voir plus), j'ai pu trouver des Frit'up de McCain (au Carrefour).

Le test se fera demain :o... Je dois déjà me préparer mon estomac avant de manger ça...

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 25-09-2010 à 13:10:07

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°24073776
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 25-09-2010 à 14:00:16  profilanswer

P0L0 a écrit :

Bon, après 1 mois de recherche (voir plus), j'ai pu trouver des Frit'up de McCain (au Carrefour).

Le test se fera demain :o... Je dois déjà me préparer mon estomac avant de manger ça...

Les machins pour four à micro-onde ?
C'est surtout ta langue qui va soufrir [:romf]

n°24074476
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-09-2010 à 16:02:08  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Les machins pour four à micro-onde ?
C'est surtout ta langue qui va soufrir [:romf]

Oui oui... je vous ferai un test en "profondeur"  :sol:  mais je me prépare déjà psychologiquement pour le "test".

---------------
n°24074973
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2010 à 17:23:04  profilanswer

Quelle abnégation :lol:

En fait jsuis pas sur qu'elles soient bien différentes de frites surgelées classiques, ils ont juste fait un conditionnement pour qu'elles ne se collent ni ne s'écrase...

---------------
n°24075395
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-09-2010 à 18:40:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quelle abnégation :lol:

En fait jsuis pas sur qu'elles soient bien différentes de frites surgelées classiques, ils ont juste fait un conditionnement pour qu'elles ne se collent ni ne s'écrase...

Bah, à première vue, ça ressemble à des frites "allumette" un peu courte (4/5éme d'une frite Mc'do normale) et bien sur, presque parfaitement homogène dans la longueur.

+ Le poids : 2x90gr... c'est pas pour le repas du soir mais bien pour le casse-croûte de dernière minute.

EDIT : Première partie du test : Cuisson foiré je crois (Mis a Forte au lieu de Moyen - J'ai tenté de réduire le temps de cuisson afin de réduire la "casse"
Frites : Pas croustillantes mais mangeable (5/10), j'ai heureusement une deuxième boîte auquel je le mangerai courant de semaine prochaine...
Les photos arriveront lorsque le test final sera fait.

A suivre : Les Frites au Four "du chef" :D, en test dans une semaine !

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 26-09-2010 à 19:41:53

---------------
n°24274869
_TiFooN_
Posté le 15-10-2010 à 16:07:28  profilanswer

P0L0 a écrit :

A suivre : Les Frites au Four "du chef" :D, en test dans une semaine !

Alors... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)