Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 

 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°37657863
Skol
Posté le 31-03-2014 à 21:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mr Marron derriere a écrit :

tiens, ça parle de friteuse, j'ai une question entretien, avec quoi vous nettoyez la friteuse ? Sur la mienne, l'huile vieillie a tendance à durcir sous couvercle, j'essaie de nettoyer au mieux apres chaque cuisson, mais c'est pas top.
 
Vous avez un "truc" particulier ?


Perso, je galère bien avec le Paic citron, c'est pas top. Mais ma copine m'a dit que ce serait plus efficace de la nettoyer au vinaigre blanc, je vais tester même si l'odeur me révulse. [:cerveau vomi]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 21:56:26  profilanswer
 

n°37658015
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 31-03-2014 à 22:03:23  profilanswer
 

Skol a écrit :


Perso, je galère bien avec le Paic citron, c'est pas top. Mais ma copine m'a dit que ce serait plus efficace de la nettoyer au vinaigre blanc, je vais tester même si l'odeur me révulse. [:cerveau vomi]


Le vinaigre blanc, j'essaierai au prochain changement de bain, mais j'y crois moyen.
 
Même le briochin n'en vient pas à bout. Un amis de mon frère qui a tenu une sandwicherie me disait qu'il faisait macérer les paniers et les pièces qui se démontent dans des bains de briochin et que ça allait bien, mais vl'a le truc à mettre en place à domicile :/
 
J'ai failli craquer l'autre fois et utiliser de l'essence F, mais ça me semble hardcore pour de l'alimentaire.


Message édité par Mr Marron derriere le 31-03-2014 à 22:03:34
n°37658075
Skol
Posté le 31-03-2014 à 22:07:00  profilanswer
 

Oh ptin oui oublie l'essence F. [:cowabunga]

n°37658674
Alanina
Posté le 31-03-2014 à 22:40:15  profilanswer
 

Skol a écrit :


J'ai aussi ce modèle, elle est super. Mais comme je trouvais la contenance parfois un peu juste, j'ai craqué aussi sur sa grande sœur. Ça prend de la place dans la cuisine, mais comme ça j'ai la 5848 pour le salé et la 5828 pour le sucré. :D


 
Vous êtes combien ?

n°37658784
Skol
Posté le 31-03-2014 à 22:46:22  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Vous êtes combien ?


2.  :whistle:  
Mais ma copine se plaint toujours que je ne fais pas assez de frites.
 [:cosmoschtroumpf]

n°37658925
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-03-2014 à 22:55:29  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

tiens, ça parle de friteuse, j'ai une question entretien, avec quoi vous nettoyez la friteuse ? Sur la mienne, l'huile vieillie a tendance à durcir sous couvercle, j'essaie de nettoyer au mieux apres chaque cuisson, mais c'est pas top.
 
Vous avez un "truc" particulier ?


 
Si t'a accès aux magasins style Promocash / Metro, y'a des dégraissant pas mal en général.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37658988
mr-sub-zer​o
Posté le 31-03-2014 à 22:58:30  profilanswer
 

L'avantage d'une Frifri c'est la résistance de 3200W t'est tranquille la ou avec d'autres marques t'es vraiment obligé de limiter la quantité de frites dans le panier.
 
Pour le nettoyage il y a un truc super que j'ai adopté: les pastilles dégraissantes pour friteuses, il suffit de remplir la friteuse avec de l'eau, la laisser chauffer avec la pastille pendant 20 minutes et toute la graisse se décolle sans probleme, par contre n'oubliez pas les gants car c'est corrosif !

n°37659004
stephaneF
Posté le 31-03-2014 à 22:59:06  profilanswer
 

Skol a écrit :


2.  :whistle:  
Mais ma copine se plaint toujours que je ne fais pas assez de frites.
 [:cosmoschtroumpf]


Elle pèse combien ?

n°37659014
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 31-03-2014 à 22:59:38  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

L'avantage d'une Frifri c'est la résistance de 3200W t'est tranquille la ou avec d'autres marques t'es vraiment obligé de limiter la quantité de frites dans le panier.
 
Pour le nettoyage il y a un truc super que j'ai adopté: les pastilles dégraissantes pour friteuses, il suffit de remplir la friteuse avec de l'eau, la laisser chauffer avec la pastille pendant 20 minutes et toute la graisse se décolle sans probleme, par contre n'oubliez pas les gants car c'est corrosif !


ça me semble bien ça, ça se trouve ou ? en grande surface ?
 
[:idee] je vais rechercher sur le net !
 
EDIT : trouvé http://accessoires.auchan.fr/rayon [...] E--X3.html et http://www.boulanger.fr/degraissan [...] gn=CS3-967
 
EDIT 2 : en cherchant, j'ai trouvé quelqu'un qui fait avec des pastilles de lave vaisselle, ça se tente aussi ça tiens :)


Message édité par Mr Marron derriere le 31-03-2014 à 23:07:02
n°37660092
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2014 à 00:24:47  profilanswer
 

Le vinaigre n'est pas le meilleur des dégraissants, ça sera efficace surtout en finition.

 

Je nettoie au produit de vaisselle, additionné de bicarbonate de soude, l'eau très chaude et l'huile de coude fait l'essentiel du travail ;)

 

Au nettoyeur vapeur ça peu aussi très bien marcher pour décrasser :)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 00:24:47  profilanswer
 

n°37666812
torngloo
Posté le 01-04-2014 à 15:22:27  profilanswer
 

Ne pas craquer pour la 5848, ne pas craquer, ne pas craquer... [:canardeur]  
Ce forum finira pas me ruiner. Déjà que je suis en lurkage sur le topic glace aussi [:hide]

n°37667186
Skol
Posté le 01-04-2014 à 15:44:24  profilanswer
 

Ben justement, franchement je trouve que la 5848 c'est pas la ruine.
80 euros pour une friteuse puissante, facile d'entretien et avec 4.5 litres de contenance, c'est pas la mer à boire. Surtout quand tu goûtes les frites qu'elle te sort ! [:huit]

n°37667292
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 15:51:09  profilanswer
 

torngloo a écrit :

Ne pas craquer pour la 5848, ne pas craquer, ne pas craquer... [:canardeur]  
Ce forum finira pas me ruiner. Déjà que je suis en lurkage sur le topic glace aussi [:hide]


 
 
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/10/gif-psychedelique-hypnose-animation-05.gif
 
 
Laisse toi aller.... ça ne fait pas mal.....
 
PUTAIN tu lurke le topic glace et tu dis rien ! t'as vu on fait des trucs sympas hein ?  :D  


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37667315
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2014 à 15:52:23  profilanswer
 

Ma friteuse Electro-Dépot 3L à 20 € fait les meilleures frites du monde :o
 
La contenance n'est pas énorme, mais du coup elle est assez légère et pour deux ça suffit largement :)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°37670385
torngloo
Posté le 01-04-2014 à 20:10:55  profilanswer
 

Skol a écrit :

Ben justement, franchement je trouve que la 5848 c'est pas la ruine.
80 euros pour une friteuse puissante, facile d'entretien et avec 4.5 litres de contenance, c'est pas la mer à boire. Surtout quand tu goûtes les frites qu'elle te sort ! [:huit]


 
Oui, mais lurkage du topic cuisine + coutellerie + glace + frites, ça donne pas envie d'acheter qu'une friteuse si tu vois ce que je veux dire :o  
 
 

gsans a écrit :


 
 
http://www.laboiteverte.fr/wp-cont [...] ion-05.gif
 
 
Laisse toi aller.... ça ne fait pas mal.....
 
PUTAIN tu lurke le topic glace et tu dis rien ! t'as vu on fait des trucs sympas hein ?  :D  


 
Oui c'est plutôt intéressant comme topic [:sir_knumskull]  

n°37670442
Alanina
Posté le 01-04-2014 à 20:13:44  profilanswer
 

torngloo a écrit :


 
Oui, mais lurkage du topic cuisine + coutellerie + glace + frites, ça donne pas envie d'acheter qu'une friteuse si tu vois ce que je veux dire :o  
 
 


 

torngloo a écrit :


 
Oui c'est plutôt intéressant comme topic [:sir_knumskull]  


 
Et patisseries aussi  [:sunny delight]

n°37670913
Skol
Posté le 01-04-2014 à 20:47:52  profilanswer
 

torngloo a écrit :


Oui, mais lurkage du topic cuisine + coutellerie + glace + frites, ça donne pas envie d'acheter qu'une friteuse si tu vois ce que je veux dire :o  


 
Eh oui, je connais bien le problème, les placards de ma cuisine se sont soudainement remplis depuis que je traîne sur HFR. :o

n°37673090
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2014 à 23:37:06  profilanswer
 

Putain idem... j'ai plus de place, j'ai même des trucs en haut de mes placards de cuisine, bonjour ça fait classe quand t'as des invités.... de toute façon les gens hallucinent quand ils me demandent "c'est quoi le petit four en haut là ? t'as 2 micro-ondes ?", non non... c'est pour les pizzas.... (gros blanc)... bref trop compliqué à leur expliquer.... on passe au salon je vous offre l'apéro !  :lol:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37673190
Skol
Posté le 01-04-2014 à 23:54:36  profilanswer
 

gsans a écrit :

Putain idem... j'ai plus de place, j'ai même des trucs en haut de mes placards de cuisine, bonjour ça fait classe quand t'as des invités.... de toute façon les gens hallucinent quand ils me demandent "c'est quoi le petit four en haut là ? t'as 2 micro-ondes ?", non non... c'est pour les pizzas.... (gros blanc)... bref trop compliqué à leur expliquer.... on passe au salon je vous offre l'apéro !  :lol:


Hehheheheh la même !
J'ai du matos et des denrées jusqu'au plafond au-dessus de tous les éléments de ma cuisine : farines, sucres, friteuses, pistoles de couverture, moules à financiers, chinois, cercles à tarte, fruits secs, etc...
Quand tu ouvres un placard, t'as des trucs qui te tombent dessus !
C'est pour ça que ça devient tendu à chaque fois que je parle d'acheter un nouveau truc. [:guppy84]  
Déjà, le F1 a porté un coup sévère à ma vie de couple. :D  
 
Mais le plus drôle c'est pour les 2 friteuses : elle croit que j'en ai une seule parce que j'ai laissé la 5828 à l'intérieur de son carton, et du coup elle pense que c'est le carton vide de la 5848.  
[:pdbzombifiay:3]

n°37673333
Alanina
Posté le 02-04-2014 à 00:20:19  profilanswer
 

Je ne sais pas où je vais pouvoir mettre la nouvelle friteuse :'(
 
En décembre, après avoir fait des folies sur le meilleur du chef, j'ai vidé chaque placard pour faire du vide. ça a été payant, mais ils sont pleins (ce qui est mieux que de les voir déborder).

n°37673868
n0naud
Posté le 02-04-2014 à 07:43:53  profilanswer
 

Go topic CUISINISTES pour revoir l'aménagement de la cuisine, achat de nouveau mobilier / placards.  [:typiquement]

n°37673880
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-04-2014 à 07:48:07  profilanswer
 

gsans a écrit :

Putain idem... j'ai plus de place, j'ai même des trucs en haut de mes placards de cuisine, bonjour ça fait classe quand t'as des invités.... de toute façon les gens hallucinent quand ils me demandent "c'est quoi le petit four en haut là ? t'as 2 micro-ondes ?", non non... c'est pour les pizzas.... (gros blanc)... bref trop compliqué à leur expliquer.... on passe au salon je vous offre l'apéro !  :lol:


 
Same for me :( :lol:
 
Et moi qui essaie de vendre mon appart, ça fait pas sérieux :lol:
 

Skol a écrit :


Hehheheheh la même !
J'ai du matos et des denrées jusqu'au plafond au-dessus de tous les éléments de ma cuisine : farines, sucres, friteuses, pistoles de couverture, moules à financiers, chinois, cercles à tarte, fruits secs, etc...
Quand tu ouvres un placard, t'as des trucs qui te tombent dessus !
C'est pour ça que ça devient tendu à chaque fois que je parle d'acheter un nouveau truc. [:guppy84]  
Déjà, le F1 a porté un coup sévère à ma vie de couple. :D  
 
Mais le plus drôle c'est pour les 2 friteuses : elle croit que j'en ai une seule parce que j'ai laissé la 5828 à l'intérieur de son carton, et du coup elle pense que c'est le carton vide de la 5848.  
[:pdbzombifiay:3]


 
C'est vicieux ça :o


Message édité par Shinseiki le 02-04-2014 à 07:48:54

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37674240
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-04-2014 à 09:04:18  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Go topic CUISINISTES pour revoir l'aménagement de la cuisine, achat de nouveau mobilier / placards.  [:typiquement]


 
 
NON jamais de la vie ! HFR ne m'aura plus !
 
http://3.bp.blogspot.com/-CczbrZxasrc/T3GnhJr92pI/AAAAAAAAIq0/YXJfCoJ8r3Q/s1600/non.gif
 
 :D  
 
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37675220
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 02-04-2014 à 10:22:57  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le vinaigre n'est pas le meilleur des dégraissants, ça sera efficace surtout en finition.
 
Je nettoie au produit de vaisselle, additionné de bicarbonate de soude, l'eau très chaude et l'huile de coude fait l'essentiel du travail ;)
 
Au nettoyeur vapeur ça peu aussi très bien marcher pour décrasser :)


 
pour dégraisser le basique (pH) est plus efficace que l'acide (pH), en pro nos dégraissants sont à base de soude  
donc de la soude diluée à 3/4% c'est le truc cela transforme les graisses en saponide (savon), donc quelques cristaux de soude (ou du bicarbonate ou de la cendre blanche ou de la chaux) dans de l'eau et tu nettoyes ta friteuse...
 
bon juste aussi une petite question, je suis dans l'est et je ne trouve plus de graisse de boeuf pour mes frites. mais comme je suis seul maintenant. Acheter sur le net cela fera cher j'ai une petite friteuse (type magimix) de 3L (de gras ) c'est 4.7l environ de volume total  
vous connaissez des enseigne qui en font encore ?  
et j'habite à 50m de l'Allemagne (c'est là que je vais chercher ma farine, mon pain noir, mes bières, mon lait/crème pour café et mes cornichons)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 02-04-2014 à 10:30:51
n°37675325
Lagwepe
Posté le 02-04-2014 à 10:29:31  profilanswer
 

Du coup, pour résumer, c'est quoi la meilleure variété de pomme de terre qu'on puisse trouver relativement facilement en France pour des frites maison - double cuisson?  
Et qu'elle est la meilleure huile? Arachide?  
 
Merci!

n°37675427
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 02-04-2014 à 10:35:30  profilanswer
 

quelle région en France ?
certaines variétés ne sont valables que sur certains territoires.
 
pour moi j'ai une nette préférence pour l'huile d'arachide pour mes fritures voir tournesol (selon le degré de température) je préfére l'arachide aux huiles spéciales fritures qui contiennent du colza ou du palme.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 02-04-2014 à 10:35:49
n°37675462
Lagwepe
Posté le 02-04-2014 à 10:37:34  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

quelle région en France ?
certaines variétés ne sont valables que sur certains territoires.
 
pour moi j'ai une nette préférence pour l'huile d'arachide pour mes fritures voir tournesol (selon le degré de température) je préfére l'arachide aux huiles spéciales fritures qui contiennent du colza ou du palme.


 
Dans le Grand Ouest. Je suis a Nantes... Y'a pleins de maraîchers dans la région... Reste plus qu'a trouver la bonne variété! Merci pour votre aide!

n°37675502
mr-sub-zer​o
Posté le 02-04-2014 à 10:39:31  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


bon juste aussi une petite question, je suis dans l'est et je ne trouve plus de graisse de boeuf pour mes frites. mais comme je suis seul maintenant. Acheter sur le net cela fera cher j'ai une petite friteuse (type magimix) de 3L (de gras ) c'est 4.7l environ de volume total  
vous connaissez des enseigne qui en font encore ?  
et j'habite à 50m de l'Allemagne (c'est là que je vais chercher ma farine, mon pain noir, mes bières, mon lait/crème pour café et mes cornichons)


 
Sur cuisineaddict c'est encore raisonnable si tu prends quelques kilos.  
 

n°37675642
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-04-2014 à 10:47:26  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Du coup, pour résumer, c'est quoi la meilleure variété de pomme de terre qu'on puisse trouver relativement facilement en France pour des frites maison - double cuisson?  
Et qu'elle est la meilleure huile? Arachide?  
 
Merci!


 
Pour ma part la Bintje, pour l'huile, le Blanc de boeufs ou la graisse de canard  :love:  
 
Arès certains utilisent de l'huile d'olive pour haute T°, et visiblement c'est pas mal.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37675739
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 02-04-2014 à 10:53:19  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Pour ma part la Bintje, pour l'huile, le Blanc de boeufs ou la graisse de canard :love:  
 
Arès certains utilisent de l'huile d'olive pour haute T°, et visiblement c'est pas mal.


 
 je plussoie mais pas pour de la bintje  :whistle:  :wahoo:  :ange:  
 
la bintje est selon le terroir bonne à quelconque. je ne veux pas me mettre à dos les belges et nordistes (ils ont des bintjes bonnes) mais j'ai eu à manger des bintjes à Toulouse, à Lyon, entre autre et très franchement c'est non. Ici dans l'Est mosellan elles ne sont pas bonnes non plus celles auxquels j'ai accés.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 02-04-2014 à 10:53:52
n°37675761
Lagwepe
Posté le 02-04-2014 à 10:54:47  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Pour ma part la Bintje, pour l'huile, le Blanc de boeufs ou la graisse de canard  :love:  
 
Arès certains utilisent de l'huile d'olive pour haute T°, et visiblement c'est pas mal.


 
Ouais la graisse de canard, ça donne bien envie mais tu trouves ça où et de quelle quantité as tu besoin pour remplir ta friteuse?
 
En fait, j'ai aussi envie de réaliser une recette de beignets donc une huile est plus passe-partout pour un résultat pas bcp moins concluant je pense...  
Arachide ou Colza semble être les plus faciles a récupérer. Je pense partir sur ça dans un premier temps.  
 
Pour la Bintje, tu as aucun soucis pour en trouver dans le Sud-Ouest? Ça devrait donc le faire dans le nord ouest.  
 
Merci!

n°37675787
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-04-2014 à 10:56:03  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
 je plussoie mais pas pour de la bintje  :whistle:  :wahoo:  :ange:  
 
la bintje est selon le terroir bonne à quelconque. je ne veux pas me mettre à dos les belges et nordistes (ils ont des bintjes bonnes) mais j'ai eu à manger des bintjes à Toulouse, à Lyon, entre autre et très franchement c'est non. Ici dans l'Est mosellan elles ne sont pas bonnes non plus celles auxquels j'ai accés.


 
 
Moi je viens d'en planter 40 pieds dans le jardin.... :sarcastic:   :wahoo:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37675795
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 02-04-2014 à 10:56:28  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Pour ma part la Bintje, pour l'huile, le Blanc de boeufs ou la graisse de canard  :love:  
 
Arès certains utilisent de l'huile d'olive pour haute T°, et visiblement c'est pas mal.


 
je moinssoie je ne suis pas amateur des fritures à l'huile d'olive, il y a un arrière goût qui et une odeur qui me gêne.  
mais c'est totalement personnel. J'ai plein d'amis qui ne jurent que par l'huile d'olive

n°37675810
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-04-2014 à 10:57:16  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :


 
Ouais la graisse de canard, ça donne bien envie mais tu trouves ça où et de quelle quantité as tu besoin pour remplir ta friteuse?
 
En fait, j'ai aussi envie de réaliser une recette de beignets donc une huile est plus passe-partout pour un résultat pas bcp moins concluant je pense...  
Arachide ou Colza semble être les plus faciles a récupérer. Je pense partir sur ça dans un premier temps.  
 
Pour la Bintje, tu as aucun soucis pour en trouver dans le Sud-Ouest? Ça devrait donc le faire dans le nord ouest.  
 
Merci!


 
Bah en même temps la graisse de canard dans le sud-ouest... c'est pas ce qui manque.... si tu vois ce que je veux dire  :)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37675821
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-04-2014 à 10:57:55  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :


 
je moinssoie je ne suis pas amateur des fritures à l'huile d'olive, il y a un arrière goût qui et une odeur qui me gêne.  
mais c'est totalement personnel. J'ai plein d'amis qui ne jurent que par l'huile d'olive


 
 
j'ai jamais testé moi non plus pour les frites.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37675831
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 02-04-2014 à 10:59:08  profilanswer
 

elles seront surement délicieuses car un trajet court et beaucoup d'attention.  
les frites au jardin, il te reste à faire ton blé  :lol:  :lol:  :lol:  
(cela peut avoir plusieurs sens et cela me fait rire)

n°37675865
Lagwepe
Posté le 02-04-2014 à 11:01:20  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Bah en même temps la graisse de canard dans le sud-ouest... c'est pas ce qui manque.... si tu vois ce que je veux dire  :)


 
Oui bien sur, dans le sud ouest aucun soucis, mais du côté de Nantes, je pense que c'est pas évident et sûrement pas donné. Donc faut plutôt que je parte sur une huile. Mais la encore l'huile d'olive, je suis sceptique... C'est quand même pas neutre en goût. Alors j'zdore l'huile d'olive, mais pas forcément sur les frites. :)  
 
Alternative aux Bintjes?

n°37675871
Skol
Posté le 02-04-2014 à 11:01:39  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Du coup, pour résumer, c'est quoi la meilleure variété de pomme de terre qu'on puisse trouver relativement facilement en France pour des frites maison - double cuisson?  
Et qu'elle est la meilleure huile? Arachide?  
 
Merci!


Perso j'utilise souvent la bintje, je n'ai rien à lui reprocher et sa texture est bien adaptée à la friture.
Récemment j'ai aussi essayé la charlotte et c'est pas mal du tout à cause de sa chair ferme. :love:  
Avec l'arachide tu ne peux pas te tromper.

n°37675899
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-04-2014 à 11:03:16  profilanswer
 

visiteur94 a écrit :

elles seront surement délicieuses car un trajet court et beaucoup d'attention.  
les frites au jardin, il te reste à faire ton blé  :lol:  :lol:  :lol:  
(cela peut avoir plusieurs sens et cela me fait rire)


 
 
Purée et frites pour l'hiver !  
 
Ouais je vais aller les vendre sur le marché ;)  j'ai déjà planté du Seigle une fois mais c'était juste pour nourrir ma terre (seigle+trèfle).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37676446
Lagwepe
Posté le 02-04-2014 à 11:32:21  profilanswer
 

Skol a écrit :


Perso j'utilise souvent la bintje, je n'ai rien à lui reprocher et sa texture est bien adaptée à la friture.
Récemment j'ai aussi essayé la charlotte et c'est pas mal du tout à cause de sa chair ferme. :love:  
Avec l'arachide tu ne peux pas te tromper.


 
Merci bien!
 
@ tous:
Vous conseillez un appareil particulier pas trop cher pour couper des pommes de terre en frites et uniquement pour ça? Car y''en a pas mal en vente sur amazon, mais est ce qu'un produit fait office de référence? Je veux pas un truc qui casse au bout de quelques utilisations...

n°37676712
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-04-2014 à 11:45:54  profilanswer
 

Un bon couteau d'office ;) et pour ça tu as : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4660_1.htm
 
 :lol:  
 
Moi j'utilise un petit office EDEN en VG10, c'est parfait.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR