Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 

 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°67074243
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 24-10-2022 à 01:00:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au menu ce soir, les fameuses bintjes dont je parle au dessus, un peu + de 700g et 500g sur ces deux là. Les autres doivent tourner entre 400 et 600g :D

 

Pelées, découpées, blanchies, séchées.
5 min à 140°C
1 min à 180°C

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94934

 

1er bain :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94935

 

2eme bain :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94936
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94937

 

Coloration très rapide. Bon goût mais elles ont tendance à vite ramollir, à voir en jouant sur les températures et durées de cuisson si on peut améliorer ça.


Message édité par n@thou le 24-10-2022 à 01:04:12
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 01:00:22  profilanswer
 

n°67277623
nniv
Tâche incolore
Posté le 22-11-2022 à 17:33:30  profilanswer
 

Hello le topac  :hello:  
 
Je cherche à offrir une petite friteuse à des proches (parce qu'ils m'emmerdent avec leur corps parfait, je veux qu'ils deviennent gros :o).  
 
J'ai une Frifri Duo dont je suis très satisfait, et je voulais savoir si les FriFri sont toujours VBA? J'ai cru comprendre que Fritel c'était plus trop ça, quid de FriFri? Je comptais partir sur un petit modèle "friteuse mini" (2,5L/2000W), vous pensez que niveau puissance c'est OK? On est loin des 3200W, mais je me dis que pour une petite friteuse qui va pas tourner de façon industrielle ça devrait suffire.

n°67277779
biron_sacq​uet
Posté le 22-11-2022 à 17:48:24  profilanswer
 

C'est toujours made in belgie, y'a pas de raison que la qualité ait changée.
La mienne a 1 an, version 3200w, toujours aussi satisfait.
Du coup nspp sur les versions moins puissantes :o

n°67281370
fresiak
Posté le 22-11-2022 à 21:48:39  profilanswer
 

nniv a écrit :

Hello le topac :hello:

 

Je cherche à offrir une petite friteuse à des proches (parce qu'ils m'emmerdent avec leur corps parfait, je veux qu'ils deviennent gros :o).

 

J'ai une Frifri Duo dont je suis très satisfait, et je voulais savoir si les FriFri sont toujours VBA? J'ai cru comprendre que Fritel c'était plus trop ça, quid de FriFri? Je comptais partir sur un petit modèle "friteuse mini" (2,5L/2000W), vous pensez que niveau puissance c'est OK? On est loin des 3200W, mais je me dis que pour une petite friteuse qui va pas tourner de façon industrielle ça devrait suffire.


Regle numero 1: une bonne Frifri c'est 3200w
Regle numero 2: si elle ne fait pas 3200w, c'est n'est pas une bonne Frifri
 :O


Message édité par fresiak le 22-11-2022 à 21:48:52
n°67281493
nniv
Tâche incolore
Posté le 22-11-2022 à 21:56:14  profilanswer
 

Bon bah je crois que c'est clair, on va partir sur une 3200W  :jap:

n°67282456
Le Matou
Posté le 23-11-2022 à 04:39:39  profilanswer
 

nniv a écrit :

Hello le topac  :hello:  
 
Je cherche à offrir une petite friteuse à des proches (parce qu'ils m'emmerdent avec leur corps parfait, je veux qu'ils deviennent gros :o).  
 
J'ai une Frifri Duo dont je suis très satisfait, et je voulais savoir si les FriFri sont toujours VBA? J'ai cru comprendre que Fritel c'était plus trop ça, quid de FriFri? Je comptais partir sur un petit modèle "friteuse mini" (2,5L/2000W), vous pensez que niveau puissance c'est OK? On est loin des 3200W, mais je me dis que pour une petite friteuse qui va pas tourner de façon industrielle ça devrait suffire.


J'ai beau me creuser la cervelle, je ne me rappelle pas avoir acheté par le passé un produit qui présente un contrôle-qualité aussi défaillant, toutes catégories confondues.
 
Le SAV m'a envoyé 5 paniers consécutifs. CINQ. A chaque fois, il y avait un autre problème :sweat: Et c'est sans compter les problèmes que j'ai rencontrés avant ça : friteuse cassée dans le carton, couvercle Duofill qui ne s'emboîte pas... Filtre mes messages sur ce topic si tu veux le détail.
 
Je te laisse imaginer l'envie que j'avais de croire en leurs friteuses pour me farder autant de messages au SAV, d'allers-retours en point-colis, etc... Tout ça pour ne jamais finir avec une friteuse vraiment fonctionnelle puisque, après le cinquième panier défectueux, ils ont tout bonnement cessé de me répondre [:skylight]
 
El famoso qualité made in Belgique [:o_doc]
 
Je ne saurais pas te recommander une autre friteuse. Mais si quelqu'un m'avait offert ça, je le maudirais...

n°67282587
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2022 à 07:27:39  profilanswer
 

C'est vrai que pour la qualité, j'ai un doute.
La première a cessé de fonctionner. La seconde avait le couvercle cassé (j'ai gardé celui de la première) et le panier un peu raide. [:klemton]

n°67283212
neogeo78
Posté le 23-11-2022 à 09:37:46  profilanswer
 

j'en suis à ma 2e FriFri  :whistle: la 1ère a bien fonctionné pendant 1 an, puis bug du thermostat, reprise par mamazon j'ai acheté une 2e identique, avec une robe rouge cette fois  [:sebnet]  :D pour le moment #camarchefort  :o  mais je m'en suis servi que 2-3 fois pour le moment  [:poutrellette:1] avec la pénurie de l'huile j'ai pas pu en profiter comme j'aurais voulu
 
edit: le panier de la 2e a un léger défaut: la poignée ne reste pas enclenchée fermement en position dépliée
 
c'est con la puissance de chauffe et la simplicité d'entretien n'a pas d'équivalence sur le marché  :love: , surtout à ce prix (la 2e je l'ai eu en promo moins de 80€)

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 23-11-2022 à 09:41:09

---------------
FeedBack
n°67283778
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2022 à 10:37:14  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

j'en suis à ma 2e FriFri  :whistle: la 1ère a bien fonctionné pendant 1 an, puis bug du thermostat, reprise par mamazon j'ai acheté une 2e identique, avec une robe rouge cette fois  [:sebnet]  :D pour le moment #camarchefort  :o  mais je m'en suis servi que 2-3 fois pour le moment  [:poutrellette:1] avec la pénurie de l'huile j'ai pas pu en profiter comme j'aurais voulu
 
edit: le panier de la 2e a un léger défaut: la poignée ne reste pas enclenchée fermement en position dépliée
 
c'est con la puissance de chauffe et la simplicité d'entretien n'a pas d'équivalence sur le marché  :love: , surtout à ce prix (la 2e je l'ai eu en promo moins de 80€)


Moi c'est l'inverse, c'est trop ferme mais c'est pas très gênant quand on cuisine.

n°67288116
Le Matou
Posté le 23-11-2022 à 17:18:46  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Moi c'est l'inverse, c'est trop ferme mais c'est pas très gênant quand on cuisine.


C'est effectivement préférable au problème inverse de neogeo (que j'ai également expérimenté).
 
Ça fait toujours bizarre quand tu veux transvaser les frites tout juste sorties de l'huile à 180°C et que le panier se replie pendant l'opération, avec son contenu qui atterrit sur ton avant-bras plutôt que dans le plat :o  
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 17:18:46  profilanswer
 

n°67291964
neogeo78
Posté le 24-11-2022 à 08:27:51  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


C'est effectivement préférable au problème inverse de neogeo (que j'ai également expérimenté).
 
Ça fait toujours bizarre quand tu veux transvaser les frites tout juste sorties de l'huile à 180°C et que le panier se replie pendant l'opération, avec son contenu qui atterrit sur ton avant-bras plutôt que dans le plat :o


 [:ticento:6]  chaloperie de camelote belge  :o  


---------------
FeedBack
n°67294812
sմb
Posté le 24-11-2022 à 14:07:06  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est vrai que pour la qualité, j'ai un doute.


 
En 2011 il y a eu un changement de direction, ça explique peut-être cela...  
 
En tout cas les anciennes sont increvables, j'en ai encore récupéré une il y a pas longtemps.  :)  

n°67295474
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2022 à 15:20:21  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
En 2011 il y a eu un changement de direction, ça explique peut-être cela...  
 
 


Changements économiques surtout. Et ça fait plus de 10 ans, donc.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67316126
Suave
Posté le 27-11-2022 à 11:06:53  profilanswer
 

Bonjour,
Nous voulons nous équiper d'une friteuse (à huile).
Comment cela se choisit ?
Mettons pour 4 personnes par exemple.

 

Qu'est-ce qu explique les grosses différences de prix ?

 

Merci !

 

NB : je dis "avec huile" car je n'ai pas forcément une bonne image des friteuses sans huile (c'est pas tout à fait le meme gout de mémoire)L


Message édité par Suave le 27-11-2022 à 11:10:01
n°67317170
fatah
Posté le 27-11-2022 à 13:49:08  profilanswer
 

Seule la résistance compte  [:jean robin]
Il te faut une 3200 w minimum, le reste est accessoire :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67322797
neogeo78
Posté le 28-11-2022 à 08:59:59  profilanswer
 

fatah a écrit :

Seule la résistance compte  [:jean robin]  
Il te faut une 3200 w minimum, le reste est accessoire :o


 
ouais FriFri 3200W sinon rien, quitte à se goinfrer  [:sir_knumskull]  autant manger des vraies frites au lieu de la merde grasse ou sans goût


Message édité par neogeo78 le 28-11-2022 à 09:01:12

---------------
FeedBack
n°67323248
Bébé Yoda
Posté le 28-11-2022 à 10:11:54  profilanswer
 

Je vois de plus en plus de retours très mitigés sur frifri.
On quelle autres marques en alternative ?

n°67323427
biron_sacq​uet
Posté le 28-11-2022 à 10:36:09  profilanswer
 

Eh bah vas-y prend du Tefal ou du Moulinex !
VAS-Y ON TE REGARDE [:kukron:5]

n°67323638
fatah
Posté le 28-11-2022 à 11:03:01  profilanswer
 

Tout le monde est satisfait de la Frifri qui est notre idole à tous ici. Ceux qui en disent du mal n'existent pas [:tsomi:3]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67323830
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2022 à 11:26:56  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Je vois de plus en plus de retours très mitigés sur frifri.
On quelle autres marques en alternative ?


Ca cuit très bien.

n°67323985
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2022 à 11:42:36  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Je vois de plus en plus de retours très mitigés sur frifri.  
On quelle autres marques en alternative ?


 
Moi j'ai une Fritel première génération quand elles étaient encore fabriquées en Europe, du top matos (acheté en occaz).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67324005
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-11-2022 à 11:44:01  profilanswer
 

Très content de ma Frifri depuis 1an également.  :hello:

n°67324118
neogeo78
Posté le 28-11-2022 à 11:53:42  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Eh bah vas-y prend du Tefal ou du Moulinex !
VAS-Y ON TE REGARDE [:kukron:5]


il faut attendre 3 plombes pour bouffer de la merde grasse  :whistle: une fois chez ma belle mère avec sa pôvre friteuse Boulanger, ça me démangeait mais j'ai fermé ma gueule par respect  :o  

gsans a écrit :

Moi j'ai une Fritel première génération quand elles étaient encore fabriquées en Europe, du top matos (acheté en occaz).


les nouvelles Fritel sont made in china, j'ai un petit doute sur la durabilité. J'ai un peu regardé la gamme pro chez les autres marques mais bien plus cher que les FriFri. Pour le moment j'ai ma 2e FriFri à moins 80€ qui fait le taf, je verrais quand elle sera en panne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 28-11-2022 à 11:54:55

---------------
FeedBack
n°67324909
Bébé Yoda
Posté le 28-11-2022 à 13:27:45  profilanswer
 

Attention quand je parle d'une autre marque, bien entendu j'ai pas l'intention d'acheter de la camelotte :D
Peut-être un truc semi pro bien robuste.
Après si frifri est la meilleure solution en rapport qualité-prix... Je prendrai

n°67325072
fresiak
Posté le 28-11-2022 à 13:47:25  profilanswer
 

En fait ce qui est important, c'est la puissance de la résistance.
3200w, c'est très bien .
C'est cette puissance qui garantit une remontée rapide en température quand on plonge les frites dans le bain d'huile.
Justement, on trouve ça sur les Frifri.
Si tu trouves une autre marque qui a une résistance de 3200w (ou plus) bah ce sera parfait!
Car ce n'est qu'une friteuse électrique, soit une résistance qui chauffe un bain d'huile et une régulation de température, rien de complexe.
On fait abstraction de la qualité de fabrication...qui visiblement a baissé chez Frifri.

n°67325303
neogeo78
Posté le 28-11-2022 à 14:09:36  profilanswer
 

fresiak a écrit :

En fait ce qui est important, c'est la puissance de la résistance.
3200w, c'est très bien .
C'est cette puissance qui garantit une remontée rapide en température quand on plonge les frites dans le bain d'huile.


+1, c'est le secret pour avoir des frites légères pas grasses, j'ai compris depuis que j'ai la FriFri
 
avant la Frifri tout était gras, depuis la Frifri je m'éclate sur les frites, mais pas que, toute sorte de beignets et fritures, c'est toujours savoureux, pas gras, facile à digérer...  [:cerveau lent] c'est juste dommage que j'ai pas découvert ça plus tôt dans ma vie  :sarcastic: je remercierai jamais assez ce topak pour ça, c'est une renaissance pour moi  :D  


---------------
FeedBack
n°67326146
titouns
Posté le 28-11-2022 à 15:31:32  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Eh bah vas-y prend du Tefal ou du Moulinex !
VAS-Y ON TE REGARDE [:kukron:5]


Chez Tefal, y'avait le modèle Tefal FR519170 qui faisait 3000W quand même!

 

Maintenant, si la question est également de trouver du matériel de qualité, puissant et fabriqué en France ou en Europe c'est peut-être compliqué et/ou à des tarifs nettement supérieurs. Par exemple
Diamond a un modèle 3kW à tarif abordable mais pas certain que ce soit fabriqué en Europe
Sofraca fabrique en France ou en Europe (y compris les friteuses) mais les tarifs sont nettement plus élevés


Message édité par titouns le 28-11-2022 à 15:44:01
n°67328959
Bébé Yoda
Posté le 28-11-2022 à 21:01:56  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


+1, c'est le secret pour avoir des frites légères pas grasses, j'ai compris depuis que j'ai la FriFri

 

avant la Frifri tout était gras, depuis la Frifri je m'éclate sur les frites, mais pas que, toute sorte de beignets et fritures, c'est toujours savoureux, pas gras, facile à digérer... [:cerveau lent] c'est juste dommage que j'ai pas découvert ça plus tôt dans ma vie :sarcastic: je remercierai jamais assez ce topak pour ça, c'est une renaissance pour moi :D

 

Par contre je ne comprends pas bien pourquoi les frites ne sont pas grasses dans ces conditions

n°67328962
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-11-2022 à 21:02:11  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Attention quand je parle d'une autre marque, bien entendu j'ai pas l'intention d'acheter de la camelotte :D
Peut-être un truc semi pro bien robuste.
Après si frifri est la meilleure solution en rapport qualité-prix... Je prendrai


https://www.leboncoin.fr/restaurati [...] 465940.htm
 
Friteuse pro 20€ ,l'huile est même fournie avec  [:somberlain_multi:2]  
il faut surement le 380V par contre. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°67328976
Bébé Yoda
Posté le 28-11-2022 à 21:04:10  profilanswer
 

Y'a ce genre de truc mais je trouve ça très louche à ce prix :D

 

https://m.darty.com/m/achat/petit_e [...] 82400.html

n°67329351
fatah
Posté le 28-11-2022 à 21:45:02  profilanswer
 

3500 pour 2 cuves, donc j'imagine la moitié par cuve. C'est juste de la merde, mais en double quoi :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67329823
biron_sacq​uet
Posté le 28-11-2022 à 23:13:26  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Par contre je ne comprends pas bien pourquoi les frites ne sont pas grasses dans ces conditions

 

Elles seront directement "saisies" et vont pas baigner assez longtemps dans l'huile pour l'absorber avant d'être cuite.

 

Y'a sans doute une explication nettement plus scientifique a base de transformation de l'amidon a partir d'une certaine chaleur qui fait que, mais je la connais pas :o

n°67330596
neogeo78
Posté le 29-11-2022 à 09:19:18  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Par contre je ne comprends pas bien pourquoi les frites ne sont pas grasses dans ces conditions


biron_sacquet a écrit :

Elles seront directement "saisies" et vont pas baigner assez longtemps dans l'huile pour l'absorber avant d'être cuite.
 
Y'a sans doute une explication nettement plus scientifique a base de transformation de l'amidon a partir d'une certaine chaleur qui fait que, mais je la connais pas :o


voilà, ça absorbe de l'huile comme une éponge jusqu'au cœur, quand on plonge les frites froides dans l'huile ça fait chuter la T° brutalement, et si ça remonte pas assez vite c'est plus des frites que tu vas bouffer mais des éponges imbibées d'huile  :o  
 
dans le cas de la FriFri vu sa puissance et sa rapidité de chauffe  [:8086rulez] quand tu plonges les frites dans l'huile y'a une croute croustillante qui se forme autour rapidement et c'est ça qui empêche l'huile de pénétrer au cœur de la frite, voilà le secret de la FriFri dévoilé  [:o_doc]  
 

Tahitiflo a écrit :

https://www.leboncoin.fr/restaurati [...] 465940.htm
 
Friteuse pro 20€ ,l'huile est même fournie avec  [:somberlain_multi:2]  
il faut surement le 380V par contre. :o


mouais...c'est vendu avec de merde grasse à nettoyer surtout  :o  

Bébé Yoda a écrit :

Y'a ce genre de truc mais je trouve ça très louche à ce prix :D
 
https://m.darty.com/m/achat/petit_e [...] 82400.html


 

fatah a écrit :

3500 pour 2 cuves, donc j'imagine la moitié par cuve. C'est juste de la merde, mais en double quoi :o


 [:tinostar]  


---------------
FeedBack
n°67337273
Le Matou
Posté le 30-11-2022 à 01:47:12  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

les nouvelles Fritel sont made in china, j'ai un petit doute sur la durabilité.


Frifri m'aura bien ramené les pieds sur terre sur ce point : je préfère du Made in China qui tient la route plutôt que du Merde in Belgique :o
 
A qualité comparable, je préfère évidemment privilégier des produits aussi locaux que possible. Mais là, je crois que je ne pourrai plus jamais lire "Made in Belgium" sans avoir des sueurs froides :sweat:
 

fresiak a écrit :

En fait ce qui est important, c'est la puissance de la résistance.
3200w, c'est très bien .
C'est cette puissance qui garantit une remontée rapide en température quand on plonge les frites dans le bain d'huile.
Justement, on trouve ça sur les Frifri.
Si tu trouves une autre marque qui a une résistance de 3200w (ou plus) bah ce sera parfait!
Car ce n'est qu'une friteuse électrique, soit une résistance qui chauffe un bain d'huile et une régulation de température, rien de complexe.
On fait abstraction de la qualité de fabrication...qui visiblement a baissé chez Frifri.


+1
 
Quelqu'un connaît la marque Domo ? Leurs friteuses DO1014FR & DO519FR (respectivement robe noire / blanche) ont une résistance de 3200W, une capacité de 4,5L et semble moins chères que les Frifri. Bon, méfiance, c'est produit en Belgique :o
 
Si quelqu'un trouve un modèle abordable en 3200W / 4,5L (ailleurs que chez Frifri hein), je suis preneur :)
 

n°67337851
fresiak
Posté le 30-11-2022 à 09:05:29  profilanswer
 


Le Matou a écrit :


+1

 

Quelqu'un connaît la marque Domo ? Leurs friteuses DO1014FR & DO519FR (respectivement robe noire / blanche) ont une résistance de 3200W, une capacité de 4,5L et semble moins chères que les Frifri. Bon, méfiance, c'est produit en Belgique :o

 

Si quelqu'un trouve un modèle abordable en 3200W / 4,5L (ailleurs que chez Frifri hein), je suis preneur :)

 


 

Je connais pas Domo, mais je viens de regarder et au moins, sur le papier, ça semble s'inspirer fortement de ce que fait Frifri.
Cuve inox, résistance 3200w, ça coche les cases d'une bonne friteuse.
On attend ton retour si tu achètes.

n°67337915
sմb
Posté le 30-11-2022 à 09:15:16  profilanswer
 

Domo je déconseille fortement, c'est de le pure chinoiserie.
 
 

n°67338016
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 09:26:37  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Je vois de plus en plus de retours très mitigés sur frifri.  
On quelle autres marques en alternative ?


Pas d'alternatives sinon tu penses bien qu'on ne se ferait pas chier à acheter de la camelote belge [:sebmbalo:7]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67338101
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 09:38:52  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


huile  :o  
 
dans le cas de la FriFri vu sa puissance et sa rapidité de chauffe  [:8086rulez] quand tu plonges les frites dans l'huile y'a une croute croustillante qui se forme autour rapidement et c'est ça qui empêche l'huile de pénétrer au cœur de la frite, voilà le secret de la FriFri dévoilé  [:o_doc]  
 


Y'a pas de "croûte croustillante" qui se forme lors du premier bain, et c'est le plus long.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67338167
neogeo78
Posté le 30-11-2022 à 09:51:46  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Y'a pas de "croûte croustillante" qui se forme lors du premier bain, et c'est le plus long.


ta remarque est juste, mais je ne vois que ça, la rapidité pour monter en T°, sinon ce topak n'aura pas d'existence  :o  


---------------
FeedBack
n°67338213
neogeo78
Posté le 30-11-2022 à 09:56:57  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Frifri m'aura bien ramené les pieds sur terre sur ce point : je préfère du Made in China qui tient la route plutôt que du Merde in Belgique :o


les chinois sont capables du meilleur comme du pire, pour revenir dans le topak une friteuse vendue ~100€ made in china durable c'est peu probable, en utilisation domestique ils considèrent que c'est un produit qui ne peut pas être vendu à 200€ (surtout en chine ou ils vendent que des wok  :o ), sauf s'ils fabriquent pour une grande marque mais même, ils vont avoir du mal à le justifier
 
donc reste le marché professionnel....ou la FriFri  :whistle:  


---------------
FeedBack
n°67338231
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 09:59:15  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


ta remarque est juste, mais je ne vois que ça, la rapidité pour monter en T°, sinon ce topak n'aura pas d'existence  :o  


Explication du double bain et de l'importance d'une température élevée : https://questions2physique.wordpres [...] -a-eugene/


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR