| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2009 à 18:39:46 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 18:39:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2009 à 20:33:09 ![]() j'ai peur d'ouvrir ma spécial tanin !
|
fabcool serieux ? naaaan... |
|
BenO Profil: Chercheur | Un pote va m'acheter un kit basique en Angleterre --------------- Python Python Python |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2009 à 08:47:26 ![]() quitte la |
BenO Profil: Chercheur | non --------------- Python Python Python |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2009 à 09:46:46 ![]() mais pourquoi elle en veut pas ? |
BenO Profil: Chercheur | On a environ 25m² pour deux --------------- Python Python Python |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2009 à 09:59:19 ![]() y a pas d'odeur, le Co2 ça sniff rien |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Laisse traîner innocemment le fût dans un coin, il ne prend pas tellement de place, et quand il fera partie du paysage, hop, tu pourras brasser en douce --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 13-02-2009 à 09:59:40 ![]() ![]() |
Enzan Bougresse sur canapé... | Ayé, American Light embouteillée. J'ai un peu goûté en sortie de fût, c'est étonamment doux, limite sucré, en comparaison avec le brassin précédent. Je pense que ça va donner un breuvage certes avec peu de corps mais très désaltérant cet été --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | Intéressant ! Et tu brasses combien de litres au final sur ce type de kit ? --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ce sont des kits pour 10 litres. Picomousse propose aussi le même genre de truc, un peu plus cher sur certaines recettes mais avec plus de choix au final. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | Je viens de goûter une des bières embouteillées récemment, et c'est très prometteur --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour la Guinness : oui, tu as des kits Stout qui devraient te permettre d'obtenir un résultat approchant. Il faut aller voir chez Muntons, ils ont des kits dans les gammes Connoisseurs et Premium (bon marché => http://www.muntons.com/homebeer/co [...] perial.htm et http://www.muntons.com/homebeer/co [...] _stout.htm ) et un autre dans la gamme Gold (un peu plus cher mais meilleure qualité => http://www.muntons.com/homebeer/co [...] perial.htm ). Brouwland et Picomousse revendent ces produits.
Message édité par fdaniel le 26-03-2009 à 22:22:46 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La Kirin est une lager très légère, tu trouveras ce style-là plutôt du côté des kits Muntons. A noter que pour réussir une lager il faut théoriquement passer par une phase de fermentation à basse température (< 10°C) pour clarifier et affiner la bière. Sinon on obtiendra sans doute un résultat sympa mais plus éloigné du type de bière visé.
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Je pense que le kit Picomousse est de meilleure qualité, puisqu'au lieu d'un extrait liquide déjà houblonné tu as des produits plus "frais" (la base est toujours de l'extrait liquide, avec en plus des grains déjà concassés à faire infuser, ainsi que le houblon). C'est un peu plus technique à utiliser, puisqu'il y aura des temps d'ébullition à respecter pour les grains et le houblon, mais ça n'a rien d'insurmontable.
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | J'ai enfin goûté ma Grand Cru aux copeaux de chêne : le parfum comme la saveur sont vraiment sympas, on sent bien une odeur boisée qui évite quand même de dominer le reste. Ca rappelle un vague parfum de porto, bref je suis plutôt content, le seul point négatif est qu'elle titre plus de 8 % d'alcool et est un peu traître (je me demande si le tanin ne jouerait pas sur l'absorption de l'alcool ?). Pour ceux que ça peut intéresser j'ai utilisé 25 g de copeaux de chêne "heavy toast" (on en trouve chez Brouwland) pour un brassin de 9 l, ils ont été ajoutés en fermentation secondaire sans précautions particulières (j'ai tablé sur le fait que le brassin contiendrait suffisamment d'alcool pour prévenir les infections).
Message édité par fdaniel le 05-05-2009 à 22:34:41 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | Seigneur --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Brouwland a revu le design de son site, il y a du progrès : http://www.brouwland.com/fr/ --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
brandazor |
|
gwengonjin ♫♫ | Merci. --------------- "Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?" |
Enzan Bougresse sur canapé... | Mon premier kit, la Lager, offre maintenant une très belle mousse quand on la sert. Elle aurait franchement pu gagner en bulles, mais là je pense que je n'aurai pas mieux niveau goût/texture. Ca prend un sacré temps pour maturer en fait --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
groux Intolérant au sans Gluten! | Ca y est, 2e brassin de blanche en fermentation primaire.
|
alpha-juliet | Comme nouveau site qui offre également pas mal d'informations vous avez http://www.je-spamme-comme-un-coch [...] -tiède.fr. Regardez dans la partie librairie il y a pas mal de livres également !!!!! Quelques vidéos simpas également ! un bon pti site jolie Message édité par Enzan le 24-05-2009 à 17:03:25 |
BenO Profil: Chercheur | un peu spam quand même :x --------------- Python Python Python |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 17:32:51 ![]() un peu beaucoup, on a déjà eu le spam dans ce topic |
Enzan Bougresse sur canapé... | Et hop --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |