| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-06-2013 à 11:16:14 ![]() ![]() |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
gaston10241 | C'est quoi ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | parce que là c'est marron foncé, et comme mes bières sont très troubles, à part moi, personne va jamais oser gouter ce machin Message cité 1 fois Message édité par jonas le 06-06-2013 à 11:20:12 --------------- et voilà |
|
jonas c'est mon identité | c'est quoi un collage à froid ? --------------- et voilà |
gaston10241 | Coller, c'est utiliser une substance pour clarifier ta bière.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
rahanus | C'est surtout qu'il est où le problème d'avoir une bière marron foncé fortement amère ? C'est un peu ce que j'ai fait comme deuxième brassin, et j'en suis très content. |
Publicité | Posté le 06-06-2013 à 12:30:16 ![]() ![]() |
gaston10241 |
jonas c'est mon identité | quand vous achetez de bouteilles (si vous l'avez déjà fait) un bête rinçage à l'eau froide et c'est bon ? ou bien même celles-là vous stérilisez ? --------------- et voilà |
Shinseiki Poti Blagueur |
Exact car de mémoire, lorsque je travaillais chez AB Inbev, ils utilisaient du houblon en pellet provenant d’Australie (en 2006). J'ai retrouvé mes documents sur comment les bouteilles "return" (les consignées) sont lavée en industrie, si ça intéresse quelqu'un Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 06-06-2013 à 19:29:13 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gaston10241 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
acteon89 |
Message cité 1 fois Message édité par acteon89 le 06-06-2013 à 19:34:02 |
Message édité par jonas le 06-06-2013 à 19:49:02 --------------- et voilà |
gaston10241 | oups... j'avais mal lu... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité | bon, ma grosse cuve rentre pas dans le frigo => transfert supplémentaire --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | (il fait 28° chez moi en ce moment, donc les levures...) Message édité par jonas le 06-06-2013 à 20:17:59 --------------- et voilà |
gaston10241 | 28°C --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Message édité par jonas le 06-06-2013 à 20:29:37 --------------- et voilà |
gaston10241 | Sisi... Mais 28 en intérieur, c'est plutôt rare, quand même... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Ah oué... vraiment pas moyen de brasser alors... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | 400 bouteilles pour passer l'été, vaut mieux être plusieurs quand même...
gaston10241 | il fait 20°C chez moi... et ça glougloute bien moins déjà... (alors que ça ne fait que deux jours que ça a commencé à buller --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |