| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-06-2013 à 09:06:19 ![]() ![]() |
gaston10241 | La snpa citée il y a quelques pages ? Quels sont tes houblons et levures ? Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 03-06-2013 à 09:18:25 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Je vais me bricoler une hop rocket |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Vous avez déjà utilisé du malte acidifiant? Il n'y pas d'autre utilité que d'éviter l'ajout de gypse? |
jonas c'est mon identité | ça y est, elle commence à bien mousser ! Message cité 1 fois Message édité par jonas le 03-06-2013 à 22:08:49 --------------- et voilà |
|
Publicité | Posté le 03-06-2013 à 22:51:43 ![]() ![]() |
Message édité par thecoin le 04-06-2013 à 07:47:05 |
gaston10241 | pfff... je prépare mon matériel pour le brassin d'aujourd'hui, transvaseur anti-lie cassé... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
acteon89 | Ah merde, qu'est ce qui a cassé? Message édité par acteon89 le 04-06-2013 à 07:57:33 |
|
|
jonas c'est mon identité |
Cela dit, faut jamais remettre dans la cuve ce que tu en retires pour faire une mesure, c'est un risque d'infection à éviter. Tu as mis la bonne dose de sucre ? --------------- et voilà |
gaston10241 | ton if de chez brouwland, il tient le coup avec des bouteilles de champagne de 75 ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
--------------- et voilà |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 05-06-2013 à 10:12:05 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
rahanus |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour pas "gâcher" trop de bière il y a moyen de trouver des réfractomètres à vil prix via Amazon : http://www.amazon.fr/R%C3%A9fracto [...] B00ADHHD8C , j'ai commandé celui-là (pour offrir à un pote qui a réussi à paumer son densimètre), ils livrent assez rapidement. Si on n'est pas pressé on peut peut-être trouver encore moins cher sur eBay ou un équivalent de DX. Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 05-06-2013 à 10:30:12 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
Message édité par thecoin le 05-06-2013 à 10:38:57 |
totolasticot77 | Avec le densimètre que j'ai, ils demandent 250 ml du coup au lieu de jeter le tout j'ai embouteiller |
poutrello |
|
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |