| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
rahanus | Reprise du message précédent :
Message édité par rahanus le 29-05-2013 à 10:21:45 |
Publicité | Posté le 29-05-2013 à 10:20:12 ![]() ![]() |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
jonas c'est mon identité | Non mais le métal est un bien meilleur conducteur de chaleur que le plastique... --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Bon, moi je brasse ce soir, mais je sais pas encore quel genre de bière --------------- et voilà |
rahanus |
|
rahanus |
rahanus |
Bbelgarion :o |
jonas c'est mon identité | c'est mon rêve (même si black IPA ça veut pas dire grand chose), mais je sais pas quels malts utiliser, je suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut --------------- et voilà |
Publicité | Posté le 29-05-2013 à 17:47:51 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité | ah, j'ai du caraaroma ! je peux tenter ! --------------- et voilà |
rahanus | Ouais ça a l'air intéressant comme ça. Tu vas houblonner à quoi ? |
jonas c'est mon identité | j'hésite, mais ptêtre bien simcoe only (libertine black ale staïle --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité |
jonas c'est mon identité | bon, à l'odeur j'ai peur que 2.1% de black malt soit déjà un peu trop --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | filtrage dans 3 minutes --------------- et voilà |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
jonas c'est mon identité | en moyenne, vous mettez quelles proportions de houblon amérisant/aromatique ?
--------------- et voilà |
totolasticot77 | Petite question, j'ai l'impression que le niveau d'eau dans le barboteur diminue, il faut en rajouter pendant la fermentation? |
rahanus | Si le niveau diminue c'est que tu as mis trop d'eau au départ, et du coup le CO2 a poussé l'eau hors du barboteur. Il suffit d'en remettre un peu et le tour est joué ! |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
totolasticot77 | Ok merci, ça n'aura pas d'incidence sur la biere au final? |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Faut que tu goûtes mon imperial stout, c'est fucking awesome. Sinon mine de rien j'ai encore très légèrement amélioré mon boulot par quelques petits détails --------------- et voilà |
je note, je retiens, et j'essayerai un jour ! --------------- et voilà |
gaston10241 |
gaston10241 |
Message édité par jonas le 30-05-2013 à 13:40:00 --------------- et voilà |
gaston10241 | Des capsules et des goupillons, par chez nous, on en trouve en grande surface. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
rahanus |
rahanus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |