| |||||
| Auteur |  Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | 
|---|---|
gaston10241  | Reprise du message précédent : 

--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue  | 
Publicité  | Posté le 26-05-2013 à 10:22:45   ![]() ![]()  | 
jonas c'est mon identité | 

--------------- et voilà  | 
jonas c'est mon identité | Sinon, deux remarques : Le malt brewferm acheté chez brouwland est d'infiniment meilleure qualité que celui acheté chez maltmiller, où je pense pourtant avoir pris le plus cher... Il est beaucoup plus beau, beaucoup plus propre, et presque aucune farine quand je le passe au moulin, c'est le jour et la nuit ! Avant de refroidir, maintenant je fais toujours un transfert de cuve supplémentaire, je perds un peu de bière, mais ça vire déjà pas mal de houblon (les espèces de boudins bruns qui se forment au fond) par contre, j'ai oublié de tenter le whirlpool, la prochaine fois je tente  Message cité 2 fois Message édité par jonas le 26-05-2013 à 10:30:37 --------------- et voilà  | 
gaston10241  | 

gaston10241  | 

Gaston et thecoin, je vous dois mes 6 premiers brassins, et sûrement les suivants, qui jusqu'à présent sont de bien jolies réussites à mon goût  Hfr ftw ! Maintenant il faut que je progresse en connaissance de levures, et surtout en multi paliers. --------------- et voilà  | 

gaston10241  | Tiens, pour comparer levures sèches et liquide, ce post est plus qu'intéressant àmha...
thecoin Chasseur de chasseur de canard | 

| 
Publicité  | Posté le 26-05-2013 à 20:50:43   ![]() ![]()  | 
gaston10241  | 

gaston10241  | Tu as mis un houblon banane ?  --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue  | 

| 

jonas c'est mon identité | bon, alors moi j'ai une question  Message cité 1 fois Message édité par jonas le 27-05-2013 à 10:39:42 --------------- et voilà  | 

Message édité par thecoin le 27-05-2013 à 10:48:51  | 

| 
jonas c'est mon identité | ah, d'après http://univers-biere.net/br_epices1.php , "le sucre candi"..."a le même pouvoir sucrant qu'un sucre blanc classique" --------------- et voilà  | 

jonas c'est mon identité | 32 bouteilles d'imperial stout   --------------- et voilà  | 
fredjke  | Pour ton frigo, si 8° c'est pas assez stable, tu peux tenter avec ça
 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein  | 
thecoin Chasseur de chasseur de canard | J'ai enfin trouvé une recette de clone d'Asahi
  | 
fredjke  | 

--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein  | 

| 
darkpenguin  | 

--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...  | 
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Je voudrais motoriser mon brassage, vous croyez qu'il faut quelle puissance pour le moteur (sachant qu'il y aura aussi un réducteur)  | 
jonas c'est mon identité | moi c'est plutôt pour mon moulin à malt que je voudrais un moteur  --------------- et voilà  | 

| 
rahanus  | Et pendant ce temps là en NZ : http://www.freshwortpacks.com/prod [...] d-hopwired
  | 
darkpenguin  | 

Mais sinon de manière générale la perceuse fonctionne bien. Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 28-05-2013 à 11:29:50 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...  | 

thecoin Chasseur de chasseur de canard | C'est quoi vos prochains projets de brassin?

Message cité 1 fois Message édité par thecoin le 28-05-2013 à 13:29:57  | 

Message cité 1 fois Message édité par jonas le 28-05-2013 à 14:00:34 --------------- et voilà  | 
Theartemis  | 

--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons  | 

| 
jonas c'est mon identité | Oué apparemment la garde à froid, ça change tout, mais tous les frigos table que je trouve sont trop petits   --------------- et voilà  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars | 
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison | 
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? | 
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? | 
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |