| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 24-05-2013 à 13:28:46 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 24-05-2013 à 13:27:41 ![]() ![]() |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
pukarua |
|
acteon89 | Sinon hopback alaouaneguaine tu fait passer ta bière dans du houblon http://univers-biere.net/tec_hopback.php Message cité 1 fois Message édité par acteon89 le 24-05-2013 à 13:49:24 |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ça te permet :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
totolasticot77 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 24-05-2013 à 14:49:10 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jonas c'est mon identité | ok, j'ai ma recette pour ce soir.
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
jonas c'est mon identité | et dans 3 ou 4 jours je mettrai mon IRS en bouteille --------------- et voilà |
rahanus | Héhé jonas le mec qui brasse des IRS plus vite que l'éclair (au café). |
jonas c'est mon identité | Bah, 3 semaines de fermentation --------------- et voilà |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Mon APA est toujours à 10°P depuis hier, elle n'a pas beaucoup bougé Message cité 1 fois Message édité par thecoin le 24-05-2013 à 17:50:08 |
Message édité par thecoin le 24-05-2013 à 17:54:57 |
jonas c'est mon identité | bizarre, ça fait combien de temps qu'elle reste à 10 ? il fait quelle température chez toi ? l'odeur et le goût sont bons ? --------------- et voilà |
gaston10241 | ça fait 1040, ça, non ?
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
totolasticot77 |
|
jonas c'est mon identité | j'ai brassé hier soir (fini vers 1h45), et pas encore de trace de bulles, ni même de niveaux qui bougent --------------- et voilà |
|
acteon89 |
jonas c'est mon identité | ça bulle --------------- et voilà |
|
Sinon, j'avais déjà posé la question mais pas eu de réponse je crois, vous n'utilisez jamais les levures d'un de vos brassins (genre fond de cuve de transfert primaire->secondaire) pour ensemencer un autre brassin ? Vous utilisez toujours des levures neuves ? Autre question, les levures liquides ça a un intérêt ? Ça coûte moins cher ? --------------- et voilà |
gaston10241 |
Ah, je peux pas prendre une grosse cuillère d'un fond de cuve et le mettre directement dans un nouveau brassin ? De toutes façons je demandais pour la science Bon, mes prochains brassins, j'utilise moins de houblon aromatique Je vais ptêtre mettre mon imperial stout en bouteilles aujourd'hui. Le sucre candi, ça fond facilement ? Vous pensez que je dois mettre plus de grammes par litre avec un sucre de ce type ? --------------- et voilà |
gaston10241 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |