| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 11:50:42 ![]() ![]() |
gaston10241 | c'est à dire ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
rahanus | gourré de quoi ? |
jonas c'est mon identité | tiens gaston, maintenant que tu es là, tu avais un avis pour mon idée d'hier, de résemencer l'imperial stout ? (vu ces histoires de tempérarature, et de besoin de plus de levures pour ce genre de bières...) Message cité 1 fois Message édité par jonas le 23-05-2013 à 11:58:19 --------------- et voilà |
rahanus |
|
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 23-05-2013 à 12:32:02 --------------- et voilà |
rahanus | Pour les infections faut laisser le temps que ça se développe en bouteille à mon avis |
--------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | bon, j'vais ptêtre bien mettre mon IPA en bouteille aujourd'hui. brassée y'a 3 semaines, elle commence à bien m'exciter --------------- et voilà |
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 12:43:08 ![]() ![]() |
rahanus |
|
Message édité par jonas le 23-05-2013 à 12:53:13 --------------- et voilà |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Au passage, j'ai reçu mon réfractomètre. L’investissement n'est pas forcément nécessaire, mais quelque ça simplifie la vie |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | J'en tire quand même un petit verre à chaque fois pour gouter |
jonas c'est mon identité | c'est parti, transfert de cuve en cours --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | voilà qui est fait, 47 bouteilles Message édité par jonas le 23-05-2013 à 14:18:35 --------------- et voilà |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | c'est des 33cl? |
jonas c'est mon identité | oué --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Tu as une cave bien fraîche ? --------------- et voilà |
totolasticot77 | J'ai la possibilité de mettre dans un garage assez frais oui
|
acteon89 | La règle primordiale je pense c'est la propreté.
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | En règle n°2 je dirais la patience. La précipitation est l'ennemi du bien |
|
totolasticot77 | Bah pour le talent on verra bien... |
rahanus |
|
|
|
rahanus |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | De toutes façons il te faudra dans tous les cas rincer les bouteilles, même si elles sont neuves. Avec les consignées tu feras juste un long trempage préalable pour décoller la crasse et les étiquettes. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
totolasticot77 | Oui dans tous les cas il faut nettoyer toutes les bouteilles (ça doit être sympa ça...)
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Si elles sont déjà propres un simple rinçage au Chemipro suffit (c'est en tout cas ce que je fais). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jonas c'est mon identité | Lol --------------- et voilà |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ça peut se tenter, mais au décapsulage tu perdras une partie du CO2. Tant qu'à faire des expériences tu peux commencer avec des extraits de houblon comme ceux-là : http://www.brouwland.com/setframes [...] 8&shwlnk=0 , c'est pas très cher et à l'échelle d'une bière il suffit de quelques gouttes pour que ça se sente immédiatement (donc pas besoin de laisser reposer). Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 24-05-2013 à 13:28:46 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |