|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 17:18:30 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Un joint de chaque côté pour ma part (donc un à l'intérieur et un autre à l'extérieur), pas de fuites. Évidemment il faut commander le joint supplémentaire qui va bien (ou en trouver un équivalent). Il me semble qu'on m'avait conseillé de faire ainsi sur brassageamateur.com, le problème de fuite semble être un classique sur les cuves Brouwland. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
acteon89 | Wokay la prochaine fois je test l’extérieur. |
jonas c'est mon identité | en moyenne, combien de grammes pour combien de litres, le dryhop ?
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 12-05-2013 à 18:51:44 --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | bon, j'ai dryhoppé ma PA (simcoe) et mon IPA (nelson sauvin) ça va infuser même sans jamais mélanger/agiter ? Message cité 1 fois Message édité par jonas le 12-05-2013 à 19:37:52 --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | le whirlpool, vous faites ça quand et comment ?
Message cité 2 fois Message édité par jonas le 12-05-2013 à 20:02:15 --------------- et voilà |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
Message édité par thecoin le 12-05-2013 à 20:58:28 |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 20:57:27 |
|
acteon89 | Whirlpool c'est en fin d'ébu non?
|
darkpenguin |
Pour l'Irish Moss, y'a pas vraiment d'inconvénient. Juste que ça fait un peu de solides en plus en fond de cuve d'ébullition, et gaffe qu'un morceau d'algue n'encrasse pas le robinet... (d'où le whirlpool) Message édité par darkpenguin le 12-05-2013 à 21:07:06 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Message édité par thecoin le 12-05-2013 à 21:08:44 |
jonas c'est mon identité | bon, je me demandais pourquoi les densités de mes 3 cuves augmentaient, mais c'est simplement parce qu'il fait plutôt 19 que 23 ces derniers jours --------------- et voilà |
|
acteon89 | Ben c'est ce liquide que tu doit refiltrer.
|
Message édité par jonas le 13-05-2013 à 11:47:54 --------------- et voilà |
acteon89 | Repasse le plusieurs fois avant de rincer tes drêches. C' est ce que j' ai fait samedi, j' ai repassé les 2-3 premier litres et la différence était flagrante. |
Message édité par jonas le 13-05-2013 à 12:01:22 --------------- et voilà |
Message édité par jonas le 13-05-2013 à 12:02:14 --------------- et voilà |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'avais essayé pour remplacer une partie du sucre (sur un kit), en l'ajoutant en fin d'ébullition afin de le stériliser sans trop le dénaturer. Après fermentation ça laissait une note intéressante, assez légère, un peu comme celle qu'on trouve dans un hydromel très sec.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ausirirus Beer Geek |
--------------- "Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo |
jonas c'est mon identité | han, la brasseuse est bonnasse over 9000 ! --------------- et voilà |
ausirirus Beer Geek |
Non non c'est pas mon blog^^ je suis juste un bon ami des rédacteurs Normalement 100L sont pour nous, les 300L restant sont pour la brasseuse (dédommagement de l'utilisation de l'installe). Sur le forum brasseur amateur ils sont déjà en train de réfléchir pour en faire revenir sur Paris... Pour le moment on a juste payé la houblon (un peu plus que 200€) mais il va y avoir des imprévus à prévoir Message cité 1 fois Message édité par ausirirus le 13-05-2013 à 19:38:33 --------------- "Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo |
Message édité par jonas le 13-05-2013 à 19:48:48 --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | enfin, même pour 400 litres, 200 euros de houblon, c'est énorme. Message édité par jonas le 13-05-2013 à 19:50:53 --------------- et voilà |
ausirirus Beer Geek | Et il manque un peu de houblon pour le dry hop... peut être du simcoe --------------- "Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo |
rahanus | ahah les gorets à l'oeuvre... 1kg de houblon en 0 minute, ça va avoir de la gueule en aromatique ! On sent votre brassin d'ici ! |
ausirirus Beer Geek | T'as fais un DH en cones? en pellet libre ? --------------- "Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo |
rahanus | en pellets en chaussette. |
jonas c'est mon identité | Faire une longue fermentation secondaire, ça aide à avoir une bière moins trouble ? --------------- et voilà |
rahanus |
|
Publicité | Posté le |