|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 20:09:50 |
jonas c'est mon identité | faut que j'achète du marris otter à ma prochaine commande, très prochaine d'ailleurs vu que j'ai plus de crystal --------------- et voilà |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
gaston10241 | ausirirus : ça donne soif ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
kelu91 Houblonneur averti |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
rahanus |
|
Publicité | Posté le 10-05-2013 à 15:56:20 |
acteon89 | Oups, des que je rentre je te fais ça avec les photos qui vont bien |
jonas c'est mon identité | Magnifique, merci mille fois --------------- et voilà |
rahanus | Bon j'me suis lancé sur une petite IPA en SMaSH, histoire de voir ce que ça donne... J'me lance sur une 100% amarillo ! |
gaston10241 | On fait difficilement plus simple... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | OG 1057
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité | Message édité par jonas le 11-05-2013 à 17:59:23 --------------- et voilà |
|
fredjke | Si on ne voit pas le taux d'alcool c'est que c'est une bière pour boire et conduire ! --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
acteon89 | Premier brassage aujourd'hui , bordel ce que c’était long.
|
|
acteon89 | Ah? Je le saurais pour la prochaine fois, dans pas longtemps d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par acteon89 le 12-05-2013 à 09:21:15 |
gaston10241 | J'ai oublié d'enlever mon DH... ça fait 10 jours... j'espère que ça sentira pas trop l'herbe --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
jonas c'est mon identité | comment j'ai le brassage qui me démange --------------- et voilà |
|
jonas c'est mon identité | toujours 4 cuves, donc 3 qui sont en permanence en fermentation
jonas c'est mon identité | vais me faire un fichier excel bien foutu avec les cuves, les dates, les recettes de chaque brassin jointes, les relevés de densité en fct des dates, tout ça... --------------- et voilà |
gaston10241 | beersmith doit faire le job correctement, non ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | J'en sais rien, je n'ai pas testé... mais il m'a l'air plutôt complet.
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
jonas c'est mon identité | à quoi sert la fermentation, une fois que la densité ne bouge plus ?
gaston10241 | Ce n'est plus vraiment de la fermentation (d'ailleurs, on parle de garde).
jonas c'est mon identité | ok, mais donc physiquement / gustativement, la garde (avant l'embouteillage), elle sert à quoi ?
Message édité par jonas le 12-05-2013 à 16:10:00 --------------- et voilà |
gaston10241 | T'as pas remarqué l'astringence de ta bière en fin de primaire ? Elle disparaît/s'atténue avec la garde. D'autres arômes se développent. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
acteon89 | Tiens j'ai une micro fuite, au niveau du robinet. Rien de bien grave mais vous le mettez ou le joint? Je l'ai mis a l’intérieur perso mais j'ai vu que certain en mettait deux, ou un seul a l’extérieur.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |