|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Enzan Bougresse sur canapé... | Reprise du message précédent : Est-ce qu'il faut aussi désinfecter le densimètre et le verre gradué ? Ca me semblerait illogique, mais sait-on jamais... Sinon les gars de Picomousse n'y sont pour rien, mais les modes d'emploi fournis sont très légers. Brewferm propose le mini roman-photo déjà dispo sur leur site, fourni imprimé avec leur kit, et des photocops vaguement plus détaillées. L'extrait de malt a un mini papelard sous le couvercle pas traduit en français, que j'ai trouvé aussi très très succint. Nulle part on ne t'explique pourquoi il est si important de désinfecter (je suis sûre qu'un certain nombre de brassins ont été ainsi perdus par flemme, "boah je vais faire au liquide vaisselle et ça ira bien hein !" ), ni quels sont les signes auxquels on pourrait reconnaître un brassin infecté, etc. Mention spéciale à l'emballage chez Picomousse, carton très bien rembourré par tout ce qui leur tombait sous la main : emballages de sucre cristal, vieux papelards, etc. C'était fun à déballer Message cité 1 fois Message édité par Enzan le 19-09-2008 à 09:19:54 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Publicité | Posté le 19-09-2008 à 09:19:10 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | Bon, j'ai transvasé ma mixture dans le 2nd seau avec une peu de retard (travaux powa ). On est à J12, j'ai un peu goûté et ça s'annonce prometteur : déjà un goût bien marqué, pas mal d'amertume mais qui va se réduire avec le temps je suppose, et une belle couleur ambrée
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | OK, je le garde au frigo pour le goûter frais et en faire profiter mon mari, puis je le jetterai. Je continuerai encore un moment avec les kits je pense
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2008 à 20:44:44 |
Campos |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2008 à 21:06:35 - plus de variante
|
Publicité | Posté le 04-10-2008 à 21:06:35 |
Enzan Bougresse sur canapé... | Et j'ajouterais "possibilité de jouer avec les saveurs, au lieu de dépendre du goût d'un kit tout prêt". --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2008 à 09:37:16 ouais c'est ce que je disais par "plus de variante" |
Campos | OK, merci des rens, je continue ma collecte d'informations.... |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2008 à 19:53:03 rien à voir mais une amie m'a ramener de la Rogers d'Australie, c'est hallucinant comme c'est bon !
|
Enzan Bougresse sur canapé... | Je finis la mise en bouteille, en me lacérant bien les doigts avec la mise en place des bagues pour bouchons mécaniques. En fait je m'y suis prise comme une gourde, mal anticipé la date de conditionnement et je me suis retrouvée avec très peu de bouteilles...bilan j'ai acheté de la Pissmerden au Carouf du coin, hop aux chiottes, à moi les bouteilles (j'ai quand même goûté, et après je n'ai plus eu de scrupules à jeter le contenu ). Idem avec des bouteilles de cidre 1er prix (le Brut de Pomme est meilleur, comment ils osent vendre ça les gars ?). Sinon c'était bien fun comme expérience
Enzan Bougresse sur canapé... | A priori si elles ont contenu de la bière ça ne devrait pas poser de blème (j'ai vu plusieurs gars de brasseuramateur qui ont fait le même coup). Je n'ai réutilisé que des bouteilles ayant contenu du cidre, de la bière et du champagne
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | cyberjo a raison, les bouteilles basiques sont bien moins solides que celles de champagne ou de bières refermentées/consignées (les bouteilles consignées sont toujours plus solides afin de mieux supporter les opérations de collecte et nettoyage). Une bouteille de cidre a beau avoir la même forme qu'une de champagne, son épaisseur reste un peu légère. En tout cas ne crois pas que la capsule sautera en premier, si elle est bien arrimée elle ne bougera pas (même si la capsuleuse à leviers est galère à utiliser elle fait correctement son boulot).
Enzan Bougresse sur canapé... | Ouaip, et j'ai utilisé un calculateur qui traînait par là et m'a indiqué le coup des 6g/l donc du coup j'espère que ça va tenir
true-wiwi | Drapal pour un topic supay intéressant (gg Cyberjo et Fdanial )
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2008 à 11:15:54 oublie pas Enzan !
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Mon stock baisse doucement, va falloir que je relance moi aussi 2-3 brassins. Je vais en essayer un vieilli avec des copeaux de chêne, histoire de voir ce que ça peut donner --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2008 à 11:27:11 terrible ! donne des détails ! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ben pour l'instant je n'ai rien lancé, j'avais commandé en début d'année un sachet de copeaux (quelques euros chez Brouwland), je vais sans doute partir sur la base d'un kit Brewferm Grand Cru, par contre je ne sais pas encore si je mettrai les copeaux dès la fermentation primaire ou pendant la secondaire (en primaire il faudrait les ébouillanter, pas sûr que ce soit une bonne idée). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2008 à 11:36:07 si ça donne un gout vanillé comme pour les vins blancs vieillit en barique ça doit être terrible ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | Je vais pas tarder à lancer le 2nd brassin, on doit m'amener des bouteilles de récup ce week-end justement.
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
giHefca occupé à ne rien faire |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2008 à 11:27:44 oui je sais qu'une pils et pas amer ça fait un peu étrange, disons alors une blonde avec un peu de finesse |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2008 à 10:18:36 Et voilà, je viens de commander ça :
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2008 à 10:19:22 Avec la Premium je vais la transformer avec le tanin liquide de ma soeur, on verra ce que ça va donner...
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2008 à 11:25:32 Excellent le concept de noel, dis moi ce que ça donne ! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Normalement j'embouteillerai début janvier, on verra donc à partir de fin janvier à quoi ça ressemble. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tu avais pris quoi finalement comme kit ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | Muntons Continental Lager. J'avais essayé de choisir un truc qui plairait aussi à mon mari, qui tolère moins l'amertume que moi, manière que je ne me retrouve pas avec 23l à boire seule
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ah, une lager c'est sûr que c'est pas fait pour avoir énormément de corps. Beaucoup de bières dans la gamme Muntons restent basées sur des recettes "légères", il faut brasser en connaissance de cause. Leur kit Wheat Beer, à contrario, est bien nourrissant
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |