| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Theartemis | Reprise du message précédent :
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Publicité | Posté le 08-04-2013 à 10:22:03 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
Les bouteilles tu les réutilises plusieurs fois je suppose ? Nettoyage au produit vaisselle + brosse, ou bien faut aussi les stériliser ? Comment s'appelle ton machin porte bouteille ? C'est pour les laisser sécher je suppose ? J'en veux un aussi --------------- et voilà |
--------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Dans quels types de bières rajoute-t-on du sucre ? --------------- et voilà |
Theartemis |
Message édité par jonas le 08-04-2013 à 10:29:39 --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Et pour ceux qui font des étiquettes, vous faites comment ? --------------- et voilà |
gaston10241 | un égouttoir s'appelle aussi hérisson ou if.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
Message cité 1 fois Message édité par darkmaniac le 08-04-2013 à 14:20:59 |
Publicité | Posté le 08-04-2013 à 14:20:47 ![]() ![]() |
Theartemis |
rahanus | je me demandais aussi justement, c'est quoi les traces laissées par le chemipro oxy ? ça fait ça dans la caisse que j'utilise pour désinfecter mes ustensiles... |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le Chemipro Oxy a tendance à laisser des traces blanches, un bon rinçage à l'eau chaude les enlèvera. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | L'égouttoir à bouteilles c'est très pratique, tu devrais en prendre un. Celui de Brouwland est rotatif, ce qui est toujours un plus utile. Un système de rinçage comme l'Avvinatore que j'ai cité est bien pratique aussi. Message édité par fdaniel le 08-04-2013 à 20:59:28 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
jonas c'est mon identité | bon, j'ai validé ma commande de matos. j'ai déjà reçu mon paquet de malt+houblons, mais j'imagine que le mec a pas vu mon mail et a déjà moulu le malt --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | je trouve pas de marmite de 30 litres, je peux prendre une 50 ?
jonas c'est mon identité | cool, c'est pas moulu ! --------------- et voilà |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 16:59:51 ![]()
T'as celle la en 50L J'ai la meme en 33L (diam 36cm, hauteur 34cm). C'est ideal pour brasser 20 ou 25L. Je vois que tu comptes utiliser une gasiniere, c'est la galere ca, meme avec un assez gros plateau. D'ailleurs, je viens d'investir dans un bruleur gaz pour paella de 30cm (25€ a gifi/foirefouille auxquels il faut rajouter la tuyauterie et adaptateur gaz, 15/20€). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2013 à 17:04:59 |
jonas c'est mon identité | J'ai trouvé une 36 cm (33,6l) pas trop chère, en alu. C'est bon, ou bien c'est vraiment acier only ? --------------- et voilà |
|
rahanus |
rahanus |
|
Le problème que ça pose, c'est surtout quand on doit faire plusieurs paliers de température, c'est ça ? Message cité 2 fois Message édité par jonas le 13-04-2013 à 19:40:34 --------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 19:55:01 ![]()
|
jonas c'est mon identité | 15 minutes pour passer de 65 à 68 ? --------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 21:13:14 ![]()
|
jonas c'est mon identité | sinon, ces recettes : http://www.comptoir-houblon.fr/con [...] s-de-biere , elles sont correctes ? (comme base, je veux dire. je compte choisir moi même mes houblons Message édité par jonas le 13-04-2013 à 21:19:54 --------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 21:23:57 ![]()
J'ai prevu une bouteille de gaz expres pour brasser. C'est pas ca, ce que tu cherches? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2013 à 21:25:27 |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 13-04-2013 à 21:36:54 --------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2013 à 21:43:58 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |