| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
pedzouille | Reprise du message précédent : White Session ipa brassée hier en rentrant du boulot. Bon j'ai houblonné qu'en 1er jus et hors flamme. Bien sûr les prévisions sont assez floues sur l'amertume selon les logiciels. Je serais à 0,7 de rapport bg/ibu, 4,2° avant resucrage. 70% de froment.
Message édité par pedzouille le 08-12-2021 à 16:10:24 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 10:39:42 ![]() ![]() |
kronoob | Est-ce que l'un d'entre vous à une vidéo à partager à propos du brassage avec un kit ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Carbon'R Fahren macht frei |
kronoob |
--------------- A new power is rising |
Charleston |
Si tu parles des fermenteurs tant que ça gèle pas ça peut refroidir la fermentation repartira quand ça se réchauffe. Surtout si t'as passé la phase active. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
pedzouille | Leu-leu-leuvures Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 01-01-2022 à 19:14:43 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
--------------- A new power is rising |
Charleston |
Ah oui tiens !
En effet du coup. Message édité par Charleston le 01-01-2022 à 23:56:07 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 23:55:55 ![]() ![]() |
pedzouille | Pour 5$ je trouve ça intéressant !!
Message édité par pedzouille le 02-01-2022 à 19:28:16 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pedzouille |
Message édité par pedzouille le 04-01-2022 à 19:37:59 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Carbon'R Fahren macht frei | Sachant que pour le réveillon j'ai décapsulé une Sacred Heart de la Débauche, à 27° l'imperial stout --------------- A new power is rising |
Charleston | Les BW ca se laisse vieillir aussi. Ca maderise un peu. Apres si le sucre c'est pas ta came bon, c'est sur que ça va pas aider ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Carbon'R Fahren macht frei | Barley wine anglais --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Déjà que je trouvais ma prévision de tenter une black NEIPA assez osée --------------- A new power is rising |
pedzouille | C'est l'avantage de produire soi même et plus que prévu, je risque une bonne surprise, ou alors d'avoir gâché 3 litres, et 10g de hallertau blanc Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 09-01-2022 à 07:34:33 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pedzouille | Merci toi aussi, déjà 3 en une semaine, c'est bien parti.
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 10-01-2022 à 10:27:04 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
ramseys |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai commencé à utiliser le Gorilla, c'est clairement mieux que le Corona classique. Pas indispensable en pur amateur mais vu que je l'ai payé 80 euros en cumulant promo + soldes, à ce prix j'aurais été bête de m'en passer --------------- A new power is rising |
pedzouille |
Première fois que je pense avoir goûté j'en autolyse des levures ou un truc du genre. Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 10-01-2022 à 10:42:30 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
ramseys |
Je n'ai jamais franchi le pas à cause de l'investissement et de l'encombrement.
|
ramseys | Ça a tendance à coller un peu le coing |
toninus | Nan il n'ya pas de gélification, j'ai réussi à tirer un verre de pulpe avant que ça colmate.
|
pedzouille |
https://a.aliexpress.com/_v3C00T https://a.aliexpress.com/_vVSsTt
Certainement Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 10-01-2022 à 11:43:39 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
ramseys |
|
kaytidee |
|
pedzouille | B98 et B99 embouteillée lundi, j'ai brassé mardi, pour utiliser la levure M76. Donc une pils, en double décoction. Basée sur la recette El puente du baronmag 2019, par la brasserie Pie braque Et aujourd'hui, une "Festbier", basée sur la recette Pilsner des mers de la brasserie Boréale. Baronmag 2019. Marrant la différence entre la recette et la fiche produit du site Voilà, j'aurais rentabilisé la levure, et 4 Lager en stock Message édité par pedzouille le 20-01-2022 à 18:10:47 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |