| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 12:21:50 ![]() ![]() |
make install |
|
Publicité | Posté le 11-06-2020 à 14:49:06 ![]() ![]() |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
Charleston | Moi je prenais la densité qu'en fin de fermentation aussi. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
make install |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Brassage de barley wine. Après 60 min d'ébullition, je vais pour mettre le second houblon... ah non, j'ai oublié le premier --------------- A new power is rising |
toninus | Fais bouillir une heure de plus, tu auras un barleywine un peu plus costaud... |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est bien ce que j'ai fait --------------- A new power is rising |
raemone Untappd: RAEM | Question matos:
Message édité par raemone le 18-06-2020 à 16:08:45 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
make install |
|
Charleston | Ça dépend de C'est le bon moment pour brasser des saisons ou des levures exotiques type kviek (je sais plus l'orthographe mais c'est ces lettres là éventuellement dans un autre ordre Globalement la chaleur va accentuer le goût de levure ce qui est de manière générale pas vraiment recherché (euphémisme). Après, moi sur les levures belges j'aime bien, ça force un peu les goûts banane/épices. Donc: choisi bien ta levure ou alors n'attends pas de miracles. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
supergbip | Merci |
supergbip | Ah oui effectivement c'est borderline en terme de température !
|
make install |
|
Charleston | J'avais testé une kveik (merci make install Par contre saison tu peux faire des trucs sympas, ça fait descendre très bas en gravité (les levures de saison ont un superpouvoir - elles fermentent les sucres non fermentescibles), mais malgré tout avec un goût assez sucré (c'est un sous produit de la fermentation qui est en cause). Ça marche bien sur les bières maltées, ou alors au blé qui apporte une légère acidité et une fraicheur bienvenue (une de nos plus belle réussite a été une saison au blé, mélisse, et houblon très boisé voir résineux). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
supergbip |
|
raemone Untappd: RAEM | Le craquage a été rapide, net et franc. --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Theartemis |
raemone Untappd: RAEM | Et mon week-end de la victoire fini en beauté avec un combo Kegerator + mini frigo pour $150 les 2. Message cité 1 fois Message édité par raemone le 22-06-2020 à 01:45:17 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Le setup de fou que tu as monté en 3j --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
ramseys |
raemone Untappd: RAEM |
Message édité par raemone le 22-06-2020 à 22:24:46 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
toninus | Sympa l'install, dommage que tu habites un peu loin...
|
r0ckw1ld3r |
toninus | Pour le contact avec l'air, à priori ce n'est pas si craignos que ça. Fazut faire une demi heure de boil avant le souring par contre (idéalement 45 minutes). Et ouais idéalement faudrait du CO2, mais pour cette fois je ferais sans.
Message édité par toninus le 23-06-2020 à 21:18:10 |
r0ckw1ld3r |
raemone Untappd: RAEM | En plein brassage de ma DIPA mosaic, Amarillo, citra, simcoe (clone de la born to die de Brewdog)
Message cité 1 fois Message édité par raemone le 05-07-2020 à 18:59:58 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |