Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 

 

Vous filtrez comment ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]

n°54875764
r0ckw1ld3r
Posté le 02-11-2018 à 19:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui brassent peu, Rolling Beers propose désormais d’acheter le malt au gramme près  :love:  
 
https://www.rolling-beers.fr/fr/tou [...] etail.html


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 19:35:23  profilanswer
 

n°54946518
Trollounet
Posté le 10-11-2018 à 11:21:45  profilanswer
 

Super nouvelle pour Rolling Beers !
 
Bon j'ai brassé mon batch 3 la semaine dernière, une SMASH Mosaic Maris Otter. Le glouglou a eu du mal à partir et il s'est vite arrêté alors j'ai suspecté un problème. Du coup j'ai pris la densité (réfracto).
 
En initial j'avais 21 Brix et là je suis à 11,5.
 
D'après Univers bière ça me donne 1087 de DI et 1020 actuellement. On dirait que j'ai sous-estimé mon rendement... J'ai mis 65% dans Beersmith (BIAB) mais je vais être beaucoup plus haut. A savoir pour la prochaine fois. Bon ben tant pis mon IPA sera une DIPA on va pas se laisser abattre.
 
J'ai goûté vite fait et l'amertume est ULTRA marquée. :lol: Non pas que ça me déplaise mais je vais avoir à trouver des gens dans mon entourage à qui ça plaît :p  
 
Une bière d'homme en devenir [:paydaybear:3] J'espère que ce sera bon dans son style !

n°54946924
make insta​ll
Posté le 10-11-2018 à 12:34:48  profilanswer
 

Merci pour l'info.  
J'ai commandé le concassé de Rolling beers en début de semaine. Recu très rapidement.
Je brasse ce week-end :)

n°54951761
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-11-2018 à 09:54:23  profilanswer
 

65% en biab si tu as moulu bien fin ouais tu seras bien au dessus je pense !


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°54972667
minouz12
Posté le 13-11-2018 à 14:46:13  profilanswer
 

moi en biab avec la bonne mouture, je table en général entre 75 et 80% avec un rinçage sommaire.

n°54972747
Trollounet
Posté le 13-11-2018 à 14:51:14  profilanswer
 

J'ai rincé dans un deuxième récipient : j'ai fait chauffer jusqu'à 80 degrés ma cocotte minute et trempé/sorti/trempé/sorti le sac plusieurs fois.
 
J'avais moulu moi-même bien fin aussi.  
 

n°54973292
ramseys
Posté le 13-11-2018 à 15:27:59  profilanswer
 

Quand je fais du BIAB sans rinçage je suis à 70% ou plus.
 
--------
 
Question : Le grainfather, c'est toujours à la mode ? Le prix a pas explosé ? De mémoire c'était dans les ~500€, là je le vois à 800+€, j'ai rêvé ?

n°54973609
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-11-2018 à 15:49:23  profilanswer
 

Y'a les clones dans les 350-500 et la vraie marque Grainfather plus dans les 800-1000€ je crois.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°54974218
ramseys
Posté le 13-11-2018 à 16:30:19  profilanswer
 

glorfindelrb en avait un clône non ?
Toujours satisfait ?

 

J'hésite à franchir le pas, pour brasser plus proprement et donc plus souvent...

 

Edit : Vu qu'il n'a pas posté depuis 6 mois, je pense que je vais attentre la réponse un moment :o
Edit 2 : Joyeux anniv fredjke :o

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 13-11-2018 à 16:38:42
n°54974732
fredjke
Posté le 13-11-2018 à 17:12:08  profilanswer
 

ramseys a écrit :

glorfindelrb en avait un clône non ?
Toujours satisfait ?

 

J'hésite à franchir le pas, pour brasser plus proprement et donc plus souvent...

 

Edit : Vu qu'il n'a pas posté depuis 6 mois, je pense que je vais attentre la réponse un moment :o
Edit 2 : Joyeux anniv fredjke :o


Merci ! Et oui,  je vais jeter le dernier bassin raté pour pouvoir rebrasser quelque chose de bon.
Je précise que c'est uniquement moi qui m'empêche de brasser, aucune limite technique.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 17:12:08  profilanswer
 

n°54975282
ramseys
Posté le 13-11-2018 à 18:11:21  profilanswer
 

J'ai du mal à savoir de quoi tu parles [:urd]

n°54976047
make insta​ll
Posté le 13-11-2018 à 19:41:18  profilanswer
 

:hello:

 

Ca y est, j'ai brassé mon malt pré-concassé de Rolling Beers dimanche :)
Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé pour mon premier all grain BIAB :)

 

J'ai volontairement limité à un batch de 10L pour tester le matos et j'ai bien fait je pense :D

 

Comme je m'y attendais, mes plaques électriques ont bien galéré à amener ma marmite (27L) remplie à 12L au point d’ébullition...
J'ai du alterner entre avec le couvercle et sans pour avoir de beaux rouleaux...

 

Une idée pour régler ça ?
Je vois ces solutions:
- Un réchaud induction : Apparemment ça va de 2kW a 2.4kW. Est-ce que ce sera suffisant pour des volumes de ~ 20L par ex ?
- Rajouter un thermoplongeur. Mais la plupart sont à "intégrer" et les résistances puissantes risquent de cramer le moût.
- Un réchaud gaz. Je préfère éviter mais s'il faut, y a moyen, je brasserai sur mon balcon au pire.

 

Autre remarques...
Mon moût est extrêmement trouble :sweat: On dirait de la boue c'est moche [:tinostar] Et en plus j'ai transféré tout le moût bouilli en fermenteur [:tinostar] (bon j'avais quand même filtré en BIAB et mis un sac pour mes houblons)
La recette est une blonde ale principalement sur du pilsner 2 rows je sais pas si c'est la cause ou bien mon problème d'ébullition (ou les deux) :??:

 

Du coup j'ai pas eu des gros bouillons sur les 60 min de cuisson. plutôt bouillons-frémissements-bouillons-frémissements etc...
On verra bien l'impact sur la bière, j'ai pas ouvert le fermenteur depuis, il se peut que ça ait décanté...

 


En tout cas ça bulle et le gaz qui sort du barboteur sent super bon :D

 


EDIT: Ah oui et apparemment (vu d'exterieur) le krausen a pas monté super haut... Je dois m'inquiéter ?


Message édité par make install le 13-11-2018 à 19:42:40
n°54976734
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-11-2018 à 21:03:47  profilanswer
 

Pour la couleur je m'affollerais pas plus que ça selon les malts (cara etc..) et le trouble des cassures à chaud/froid.
Pour l'ebu tu peux essayer de couvrir au 3/4 en continu ça aide pas mal (laisse échapper quand même pour les DMS).
Ça va bien sedimenter/clarifier en fermentant (le krausen pas très haut osef, l'essentiel est que ça bulle en continu et vigoureusement) et si tu peux mettre ton fermenteur au frigo 2j juste avant l'embouteillage ça aidera à clarifier aussi.


Message édité par ollie_le_clodo le 13-11-2018 à 21:05:27

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°54976854
make insta​ll
Posté le 13-11-2018 à 21:19:48  profilanswer
 

:jap:
Ouais quand je dis couvercle on/off c'était plutôt entre 100% ~ 85% fermé mais ça galérait vraiment...
Ca a bien gazé pendant 1 jour là ça commence à réduire. J'ai mesuré l'OG à 1.051.
 
D'ailleurs, le trouble n'influe pas sur la mesure de densité ?
Je pourrais tenter le séjour frigo si je me prépare bien pour faire de la place avant :D

n°55007127
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-11-2018 à 09:32:22  profilanswer
 

Perso j'ai goûté ma Old Ale hier soir après 3 semaines de bouteilles !!  
 
Belle robe sombre / rouge à la lumière, limpide, mousse jolie et bonne tenue. Bien fruité/bready  :love: pas de off flavor malgré ma crainte liée à la fermentation chaude.  
Je sais pas si c'est la levure (s-04) ou mon mash bill mais j'aime beaucoup. Tous les arômes maltés mais avec 0 sucres, sèche, super pour la saison.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55008241
Charleston
Posté le 17-11-2018 à 11:37:08  profilanswer
 

[:cerveau delight]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55011422
fredjke
Posté le 17-11-2018 à 16:59:59  profilanswer
 

ramseys a écrit :

J'ai du mal à savoir de quoi tu parles [:urd]


Genre 22 bouteilles pas bonnes qui vont rester là bien longtemps si je ne me force pas à les vider avant d'attaquer un nouveau brassin. Elles vont sans doute finir à l'évier mais c'est toujours dommage de devoir arriver à un constat d'échec. J'espérais sans doute que ça bonifie avec le temps.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55013510
ramseys
Posté le 17-11-2018 à 20:56:52  profilanswer
 

Suffit d'avoir assez de bouteilles pour stocker les brassins en parallèle :D

n°55040428
fredjke
Posté le 20-11-2018 à 17:31:16  profilanswer
 

Mais je les ai les bouteilles, j'en stocke genre 300 ou 400... Le blocage est juste voulu pour me forcer à les jeter avant de ré brasser qqch.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55040463
fredjke
Posté le 20-11-2018 à 17:34:26  profilanswer
 

D'ailleurs si un Bruxellois en veut,  je vais sans doute en jeter la moitié bientôt. Si c'est pas Bruxelles c'est possible aussi de s'arranger.

 

Ps: elles ont été rincées il y a bien longtemps mais sont bien poussiéreuses et les étiquettes pas décollées. Non consignées et gratuites à emporter


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55047131
sharkybill​y
Posté le 21-11-2018 à 12:06:15  profilanswer
 

Si des Brasseurs Amateurs Belges sont intéressés...
 
Grâce aux démarches faites pas notre asbl, des portes se sont ouvertes.  
 
Il est désormais possible d’organiser un festival proposant les produits réalisés par des brasseurs amateurs !
 
Nous organisons le premier festival 100% HomeBrew !
 
Le facebook de l'event : https://www.facebook.com/events/2071253242896406/
 
Chacun peut se porter candidat pour faire partie des 22 brasseurs amateurs qui présenteront leurs bières ce 23 mars.
Les inscriptions se font via le formulaire suivant : https://goo.gl/tHn1az
 
Il y aura par ailleurs un petit concours entre les bières sélectionnées et les gagnants recevront des prix exceptionnels.
 
 [:bluewaave]

n°55051535
Charleston
Posté le 21-11-2018 à 18:55:55  profilanswer
 

Chouette projet sharkybilly :).

 

Ici petite pause dans le brassage pour cause de déménagement. On revend nos matières premières.
Cf : https://www.brassageamateur.com/for [...] 06#p423206

 

Ndlr : j'espère que c'est ok de mettre un lien vers un autre forum. Sinon je l'oterai - je suis facile à trouver ya un indice dans le pseudal [:ocolor]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55051639
ramseys
Posté le 21-11-2018 à 19:05:55  profilanswer
 

Je savais pas que tu étais dans les parages !
Tu livres? :whistle:
Tu gardes le matos pour ton retour ?

n°55053623
Charleston
Posté le 21-11-2018 à 23:08:05  profilanswer
 

J'étais bien cachée [:cupra]
Et non :o
Et oui - enfin on stocke dans la famille et ils ont l'autorisation de s'en servir :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55083547
make insta​ll
Posté le 25-11-2018 à 14:15:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voulais embouteiller ma blonde ale ce week-end mais j'ai quelques soucis [:tinostar]
 
Donc pour rappel je l'ai brassée il y a 2 semaines. OG mesurée = 1.051 ensemencé à la nottingham.
Ma FG estimée par bs3 est de 1.011.
Sauf qu'après 2 semaines j'ai mesuré 1.020 hier... [:tinostar]
J'ai remesuré aujourd’hui : pareil :/
 
Au goût, l'échantillon ne me semble pas sucré (si jamais on part du principe que je serais censé être capable de sentir le goût des sucres restants pas fermentés... :??: )
La bière est plutôt bonne même.
 
J'ai eu quelques mésaventures pendant le brassage et je me demande si ça pourrait expliquer ma gravité haute :
- J'ai eu beaucoup de mal à maintenir une franche ébullition pendant 60 minutes, mes plaques étant faibles. J'ai alterné avec/sans couvercle et bouillons/frémissements
- Ma température de mash était un peu plus élevée que prévu (j'ai pas noté mais probablement dans les 69°C au début puis j'ai stabilisé vers 67°C)
- J'ai transvasé énormément de trouble dans le fermenteur, la bière est loin d'être claire même si elle a bien une couleuir blonde et non plus couleur boue comme pendant le transvasement
 
Je pensais attendre encore demain ou après-demain, refaire une mesure et si toujours 1.020 j'embouteille avec une quantité faible de sucre au cas ou... (j'aimerais éviter les bouteilles explosives  :whistle: )
Un avis ?

n°55083926
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-11-2018 à 14:46:46  profilanswer
 

Si la FG bouge plus à moins d'un problème (levure qui stop car il fait froid au autre) tu as sûrement une fermentation complète.

 

Plusieurs raisons pourraient expliquer que tu n'atteignes pas la FG théorique : mash haut donc plus de sucres non fermentescibles, levure en mauvaise santé qui n'a pas atteint son % max d'atténuation, conditions de fermentation pas optimale ...

 

Ça ne veut pas dire que la bière est ratée. Soit tu tentes un transfert dans un second fermenteur pour voir si ça repart (bof) soit tu embouteilles tranquille en sucrant pas trop haut (6g/L max) et tu laisses tranquille à +20°C pendant 3 semaines (tu emballes ça bien dans un ou deux sacs avec serpillère en dessous etc au cas où).
Je pense que tu auras pas de soucis. Tu auras une bière avec un poil plus de corps, moins alcoolisée que prévue.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55084334
make insta​ll
Posté le 25-11-2018 à 15:27:34  profilanswer
 

La fermentation a tourné entre 20 et 18°C donc je pense pas que ce soit le problème.
Le paquet de nottingham était pas vieux (j'ai pas vérifié la date du paquet par contre mais je venais de le recevoir).
 
Ca va j’étais pas trop loin :) Du coup je check mardi et ouais je tente un 6g/L si ça a pas bougé. :jap:
 
D'ailleurs pour une blonde ale sucre blanc ou sucre de canne ?

n°55109038
make insta​ll
Posté le 27-11-2018 à 22:05:38  profilanswer
 

Bon hier toujours 1.020 => 6g/L de sucre blanc et bouteille.
Bouteilles enfermées dans un fermenteur au cas ou elles décideraient de me faire un sale coup  :whistle:  
 
J'ai compris d'où vient mon problème de température d’empâtage trop haute !
Beersmith3 semble partir du principe qu'on ajoute la "strike water" sur des malts à température et... aussi dans une cuve froide.  
Donc il m'avait calculé la température de strike pour compenser la baisse de température dissipée dans les parois de ma marmite [:jsuistropcon]  
Sauf que moi je fais chauffer l'eau dedans avec le BIAB.
J'ai donc réglé mon mash profile pour mettre temp de la cuve = temp de l'eau de mash-in.
 
Je vais itérer une nouvelle fois sur cette recette histoire de voir si j'arrive à réparer mes écarts maintenant que j'ai compris pas mal de trucs en plus.

n°55127488
minouz12
Posté le 29-11-2018 à 15:15:46  profilanswer
 

tu fait ta mesure de densité au réfractomètre ?  
 
si oui, as tu pensé a faire l'ajustement de la réfraction avec le taux d'alcool ?
y'a un calculateur la :
 
http://univers-biere.net/refractometre.php

n°55141417
make insta​ll
Posté le 30-11-2018 à 22:48:16  profilanswer
 

Nope, mesuré à l'hydro ;)
Et bien au final elle est franchement pas si ratée que ça !
J'ai ouvert une petite bouteille après 4 jours d'embouteillage pour voir ce que ça donnait.

 

Elle est assez trouble mais bon osef.
Le seul problème c'est qu'elle est assez plate en goût  avec ses 4.4% c'est un peu flotteux.
Un échec que partiel donc, je suis plutôt content du résultat même si c'est largement perfectible :D


Message édité par make install le 30-11-2018 à 22:48:56
n°55142405
Charleston
Posté le 01-12-2018 à 03:16:45  profilanswer
 

En même temps elle est super jeune.
2 semaine de fermentation (c'est déjà bien court) et 1 semaine en bouteilles c'est ça ?

 

Edit : 4 jours même :D. T'es trop pressé garçon !

 

Juste pour l'histoire de densité, DF haute + débutant + seulement 15j de fermentation = attends plus. Sinon tu risques le boum d'ici quelques jours.

 

Nous on embouteille rarement avant un mois - question de précaution. On a quand même eu des surprises, notamment quand on a commencé à faire les transferts au siphon, a priori manque d'oxydation. Maintenant on secoue les seaux comme des pruniers et ça se passe bien.

 

Re-edit : pour la jeunesse, les bières continuent à évoluer en bouteilles. Comme le vin un peu. On a constaté que selon les styles, pendant le premier voire les deux premiers mois c'est très changeant. D'une semaine sur l'autre t'as pas la même bière. C'est pour ça que je dis qu'elle est très jeune. Le goût flotteux c'est une caractéristique de la jeunesse. 4° et des bananes c'est peu mais c'est suffisant pour faire de la très bonne bière avec du goût. Mais faut de la patience (et un peu de travail sur la recette aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 01-12-2018 à 03:23:11

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55145437
make insta​ll
Posté le 01-12-2018 à 14:40:13  profilanswer
 

Charleston a écrit :

En même temps elle est super jeune.
2 semaine de fermentation (c'est déjà bien court) et 1 semaine en bouteilles c'est ça ?
 
Edit : 4 jours même :D. T'es trop pressé garçon !  


Oui je sais bien. Je voulais voir si ça partait déjà dans le mur ou si il y avait de l'espoir d'en tirer qqchose de buvable ;)
Et accessoirement si c'était pas déjà des geysers portatifs :)
 

Charleston a écrit :


Juste pour l'histoire de densité, DF haute + débutant + seulement 15j de fermentation = attends plus. Sinon tu risques le boum d'ici quelques jours.
 
Nous on embouteille rarement avant un mois - question de précaution. On a quand même eu des surprises, notamment quand on a commencé à faire les transferts au siphon, a priori manque d'oxydation. Maintenant on secoue les seaux comme des pruniers et ça se passe bien.
 
Re-edit : pour la jeunesse, les bières continuent à évoluer en bouteilles. Comme le vin un peu. On a constaté que selon les styles, pendant le premier voire les deux premiers mois c'est très changeant. D'une semaine sur l'autre t'as pas la même bière. C'est pour ça que je dis qu'elle est très jeune. Le goût flotteux c'est une caractéristique de la jeunesse. 4° et des bananes c'est peu mais c'est suffisant pour faire de la très bonne bière avec du goût. Mais faut de la patience (et un peu de travail sur la recette aussi).


Tu secoues à la mise en fermenteur ? C'est vrai que j'agite bien avec ma spatule en faisant des rouleaux pour incorporer de l'air mais je ne secoue pas le seau.
Je comptais justement implémenter cette amélioration dans ma seconde itération.
J'ai conscience qu'elle est jeune ne t'en fais pas :D
 
La seconde itération où je tente de régler les problèmes que j'ai identifiés sur le premier brassin sera pour ce week-end en tout cas  [:roger21:1]  
Au programme :
- Réglage dans bs3 de la température de strike pour pas dépasser la temp d’empâtage
- Meilleure aération du moût au transfert en fermenteur
- Siphonner la cuve d'ébullition plutôt que transférer tout le bordel du fond dans le seau :D
- Tenter d'avoir des rouleaux plus francs à ébullition sur mes plaques poussives (ça va être difficile, faudra jouer du couvercle)
- Achat d'un nouveau thermomètre car j'ai un doute sur mon actuel
 
Si j'arrive à atteindre les estimations OG/FG je serai déjà bien satisfait.

n°55149321
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 01-12-2018 à 20:04:29  profilanswer
 

Mise en Keg de mon premier essai de NEIPA. La belle couleur tropico est la, gros nez orange et pamplemousse, ça pue les houblons bien frais. Au goût ça déboite: peu amère et bien sûr le jus de fruit.  
 
https://reho.st/medium/self/95ce0ad129f91fabc67e57f655c4d860658d85bd.jpg
 
DI: 1.065, DF: 1.010. 7,5% (levure Vermont IPA de Giga Yeast). Je rate ma DI théorique à 1.086 car j’étais en BIAB et que j’ai pas mashé assez longtemps (45min seulement) car j’ai suivi bêtement la recette.  
 
Vivement demain que je goûte ça avec des bulles  :love:  
 
La recette en anglais (que j’ai pompé du site web MoreBeer)
https://reho.st/medium/self/64e5565f9b791550fa84bd3eacb573a9ec207be9.jpg
 
Édit 01/12: ça y est c’est prêt. Une tuerie, elle se boit dangereusement bien pour une bière à 7.5%. Je la re-brasserai pour sur.  
 
https://reho.st/medium/self/74efc6ab7cb51488572af830e383dc39595e4ec4.jpg


Message édité par raemone le 04-12-2018 à 16:03:03

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°55270592
make insta​ll
Posté le 12-12-2018 à 20:07:17  profilanswer
 

J'avais un doute sur mon hydromètre.
Je décide de le tester dans de l'eau seule à ~20°C (sa température de calibrage) : 1.004 [:tinostar]
Je relis un peu la notice qui est venue avec et je vois une table de correspondance qui indique :
 


SP    -> sucre
1.000 -> -25.4 g/L
1.005 -> -12.1 g/L
1.010 ->  1.2  g/L


 
Heu.... quoi ?  :??:  
J'aurais supposé 1.000 SP = 0g/L ? (en tout cas sans alcool)
 
C'est l’hydromètre qui provient du kit de Rolling Beers.
Ça vous inspire quelque chose ?

n°55312512
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 17-12-2018 à 21:46:34  profilanswer
 
n°55392755
fredjke
Posté le 31-12-2018 à 12:44:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  je réitère ma proposition de bouteilles vides sur Bruxelles à donner. Elles partent sans doute d'ici à ce soir 17h


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55414881
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-01-2019 à 16:13:56  profilanswer
 

Aller hop première brasse de l'année.

 

La v2 de mon Oatmeal stout cocoa/coffee !

 
Citation :

Estimated OG: 1.069
Estimated FG : 1.014
Estimated ABV : 7.2%
Estimated Color: 38 SRM
Estimated IBU: 40 IBUs

 

15% d'avoine, EKG@60min, cacao@10min et coldbrew coffee@flameout/80°C


Message édité par ollie_le_clodo le 03-01-2019 à 16:14:07

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55543208
metalmatt
Posté le 16-01-2019 à 22:58:54  profilanswer
 

salut à tous,
 
je vous rejoins sur le topic, je suis équipé d'une cuve de brassage Klarstein 30L (clone du brewmonk)
 
j'ai en garde une blonde cuivré 31 IBU 14 EBC, j'ai mis du pilsner, carmunich carabelge et northern brewer & colombus pour le houblon  
 
je peux detailler pour ceux que ça intéresse.
 
on embouteille ce samedi et en même temps j'aimerais relancer un batch simple et si possible repartir sur les ingrédients qu'il me reste ou tout du moins une partie.
 
Savez vous si il existe un moyen de compiler les malts & houblons restants pour les faire matcher avec une base de recette existantes?
 
si pas possible je pensais partir sur un truc simple et bien houblonné avec ce qu'il reste en colombus
 
des idées?
 
merci ;)

n°55543604
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-01-2019 à 00:17:02  profilanswer
 

Je dirais que c'est simple de faire une recette "fourre tout" et de voir le résultat attendu.

 

Après je suis pas sûr d'avoir compris, tu veux lister tes ingrédients et que ça te sorte automatiquement si ça colle avec une recette connue ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55544002
metalmatt
Posté le 17-01-2019 à 07:32:28  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Je dirais que c'est simple de faire une recette "fourre tout" et de voir le résultat attendu.

 

Après je suis pas sûr d'avoir compris, tu veux lister tes ingrédients et que ça te sorte automatiquement si ça colle avec une recette connue ?

 

Oui c'est un peu l'idée. Je pensais pouvoir le faire avec joliebulle vu qu'on peut gerer les ingredients mais visiblement y a pas vraiment de base de recettes partagées et ca parait meme compliqué d'importer des recettes.

 

Je vais essayer d'y aller à taton sur joliebulle du coup.  


---------------
.
n°55550024
hodor83
Hodor
Posté le 17-01-2019 à 16:30:43  profilanswer
 

Quasi fin près à brasser.
 
On m'a offert un seau à fermentation sans barboteurs, ni robinet  :o  
Une spatule en inox de 1,5m  :pt1cable:  
Mais un sac BIAB parfait pour ma gamelle de 20L en inox.  
 
Me manque plus qu'un vrai seau à fermentation de bière et un refroidisseur en cuivre (home-made) et je pourrais enfin commencer  :o


---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ![serie TV] Life on mars
[Serie TV] topic officielle de Life on marsProblème de VMC à la maison
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPMaison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR