| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 08-06-2012 à 15:02:07 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
Grosso modo, l'on fait fermenter 24h le kéfir avec l'eau et les fruits et ensuite l'on récupère la boisson dans une bouteille qui elle n'est plus réalimentée en sucre. En suite l'on recommence une nouvelle tournée. Le taux à contrôler est donc celui d'un produit fini ou rien ne sera rajouter mais le taux est tellement faible que je me doute bien que ça ne dois pas être évident. Message édité par Shinseiki le 08-06-2012 à 15:07:58 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ah, ok, je voyais la fabrication autrement, ou alors je confondais avec un autre truc (kombucha ?).
Message édité par fdaniel le 08-06-2012 à 15:24:36 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Shinseiki Poti Blagueur | Le kombucha c'est autre chose, j'en ais aussi mais j'arrive pas à en avoir du bon, il tourne au vinaigre à chaque fois --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
bzh29200 | Bonjour,
|
sysedit_ -- :) -- | P'tit up.
|
darkpenguin | J'ai mon moulin à malt de la mort qui tue Message édité par darkpenguin le 30-07-2012 à 22:38:59 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | lequel ? j'ai core le vieux truc a manivelle qui marche moyen ^^ |
Publicité | Posté le 31-07-2012 à 18:01:03 ![]() ![]() |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Nouvelle petite brassée de 15 litres de blanche à base de kit Tarwebier, de zestes d'orange et de coriandre |
dje33 | vous avez des caves fraîches pour pouvoir brasser l'été ? |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
wazany | petite question ça vous reviens a combien le matos et chaque brassin? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | Ok il va falloir que je réfléchisse à ça , quelqu'un as déjà testé les stout et ipa? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | Je tourne qu'au stout/ipa ça me permettrait une certaine économie sur celle que j'achète je pense ^^ --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | j'ai une malterie près de chez moi il faudrait que j'y fasse un tour un jour ^^ --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 10-08-2012 à 00:35:20 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gaston10241 | oui, oui... C'est bien Soufflet, qui est un grand groupe... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
wazany |
wazany | j'imagine je poserais la question au cas ou ça pourrais intéressé quelque un --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | on fait des émules |
gaston10241 | y'a même la recette !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Enzan Bougresse sur canapé... | Hello les amateurs de mousse --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
darkpenguin | Oyez oyez oyez ! Si vous vous ennuyez le weekend prochain, on organise un rencontre de brasseurs amateurs en Belgique, dans la région d'Ellezelles (moins d'1h de Bruxelles, Lille ou Valenciennes) Au programme: dégustations de bières (essentiellement des productions artisanales, mais pas que...), de spécialités régionales apportées par les bonnes volontés, brassin collectif, discussions, bonne humeur, détente... Et y'a possibilité de dormir sur place (gîte)... Message édité par darkpenguin le 14-09-2012 à 14:23:20 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
gandilflegras |
Fency | Je prevois de faire me biere soit le mois prochain soit en novembre. Du coup drapal ! --------------- San Francisco album |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |