| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
kevin_jones | Reprise du message précédent :
Message édité par kevin_jones le 29-12-2015 à 18:14:25 |
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 18:12:19 ![]() ![]() |
Goont | hein? --------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
rahanus | Bon et ces photos du grainfather là ? |
Goont | C'etait trop le bordel --------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
Goont | La malto va t'apporter du corps.. plus que le lactose (et moins de gout oui)
--------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
kevin_jones |
Pour faire une récup tu vas devoir vider le fermenteur, laissez la levure un instant à l'air libre, manipuler des instruments plus ou moins stérile. Bref bien assez pour infecter tout ça sur des générations de brassins. Je trouve ça risqué en amateur tout ça pour une économie de bout de chandelle quand on sait qu'un sachet vaut à peine 3€ Message édité par kevin_jones le 07-01-2016 à 11:35:10 |
Publicité | Posté le 02-01-2016 à 12:37:19 ![]() ![]() |
ramseys |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
kaytidee | Dans le doute, j'avais remonté les bouteilles au chaud. Merci d'avoir confirmé cette décision. |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Templar_ | Ok, du coup nous ça fait un poil moins de 5g par litre. J'ai vu des mecs en mettre quasi 5x plus pour une IRS Du coup j'ai calculé, là on est à 1015 FG pour une bière à ~4% ABV. Niveau lactose, en mettant 450g pour 11L (3 gallons), ça nous ajouterait 0.015 de densité soit une densité finale lactose inclus de 1030. Vous trouvez que ça fait beaucoup ? Sachant que le lactose n'apporte pas énormément de goût sucré, mais va apporter une texture assez crémeuse. Pour les prochains, d'après mes lectures, 1 pound de lactose pour 1 gallon apporte 0.045 de densité approximativement. EDIT : D'après cette fiche, le lactose est à 16% de relative sweetness par rapport au sucre de table qui est à 100% (référence). Désolé pour les anglicismes et autres unités de mesures moyenâgeuses x) Message édité par Templar_ le 04-01-2016 à 15:01:56 |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | Merci pour les infos Templar_, ca servira a un moment --------------- Untappd |
M300A | Poselini sur amazon --------------- :wq |
r0ckw1ld3r | J'ai des Bergland qu'on pouvait commander sur eBay avant.
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
mystiko | Merci, je vais les contacter |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
XVI_exploslo |
Message édité par XVI_exploslo le 11-01-2016 à 11:52:21 |
ramseys | Attention au PVC, ça sera pas alimentaire à + de 50° |
raemone Untappd: RAEM |
Message édité par raemone le 12-01-2016 à 09:29:37 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Goont |
--------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
fredjke |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |