| |||||
| Auteur |  Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | 
|---|---|
r0ckw1ld3r  | Reprise du message précédent : 

--------------- Ma bière | Untappd | Strava  | 
Publicité  | Posté le 27-01-2015 à 22:26:04   ![]() ![]()  | 
M300A  | 
ramseys  | La belgeance oui   | 
ramseys  | Majoritairement   | 
fredjke  | ok, j'ai jamais testé.
 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein  | 
ramseys  | Moi non plus, mais c'est normal, je suis pas belge   | 
r0ckw1ld3r  | 
r0ckw1ld3r  | 

ramseys  | Ah oui, j'avais pas vu que c'était une saison, j'avais juste vu "lorrain", j'en avais déduit un côté belge non assumé.
  | 
Publicité  | Posté le 28-01-2015 à 10:20:27   ![]() ![]()  | 
kevin_jones  | Une saison avec juste un malt de base et du candi, ça va vite partir en jus d'esters et de phenols cette histoire, même pas un peu de blé ou de seigle, du vienna?  | 
M300A  | Bon OK entendu, je remplace le candy par un truc non fermentescible. Cara, Vienna, Munich, flocons.... preneur de toutes vos recommandations  | 
ramseys  | Tout ça c'est quand même [partiellement] fermentescible hein  Message édité par ramseys le 28-01-2015 à 17:02:50  | 
M300A  |    | 
ramseys  | Bah c'est toi qui dis non fermentescible hein   | 
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Du Saaz en amérisant c'est dommage  --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.  | 
rahanus  | Ouais, c'est pas un houblon prévu pour être être utilisé en amérisant.
  | 
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | B'ah j'ai remarqué que pour des petits volumes c'est très difficile de bien viser niveau amertume avec des houblons amérisants... Un houblon magnum est ~3x plus amérisant, il faudrait donc qu'il n'en mette que 7 g au lieu de 20 g de Saaz... mais avec une balance 1g, la marge d'erreur est de plus de 15% ! Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-01-2015 à 10:15:52 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta  | 
rahanus  | 
thecoin Chasseur de chasseur de canard | 

--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.  | 
Theartemis  | 

--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons  | 
rahanus  | J'ai celle-là perso et elle marche nickel http://www.amazon.fr/BALANCE-ELECT [...] WBWEKD3FYN  | 
M300A  | 

--------------- :wq  | 
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | 
 La pomme  
 Le visuel indique 0.1g / 1000g et la fiche produit 0.01g / 300g  Yep, je ne pensais pas qu'il existait des chinoiseries aussi peu cher, ça tombe bien parce que ma balance électronique n'a plus de piles (paye le prix des CR2032) et ma balance mécanique n'est graduée qu'à 20g  Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-01-2015 à 11:10:08 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta  | 
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bon j'ai commandé la dodocool, comme ça je passerai le week-end à peser des petits trucs dont je ne m'était jamais demandé ce qu'ils pouvaient bien peser jsuqu'à présent  --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta  | 
ramseys  | T'as commandé les petits sachets aussi ?   | 
kendel Opaï | et niveau malt et houblon, vous vous fournissez chez qui?  | 
r0ckw1ld3r  | 
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Nan, j'ai mis mes pellets dans ces petits bocaux d'une Grande Marque Suédoise  --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta  | 
toninus  | Bon début mai j'ai ma nouvelle cuisine, en juin je me lance dans mon premier microbrassin !
 Message cité 2 fois Message édité par toninus le 29-01-2015 à 15:04:41  | 
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | 
 J'ai une plaque vitro 2000-2200 W et ça suffit amplement pour chauffer et faire bouillir 10-12 L. Pour 15 L après ébullition je pense qu'on arrive aux limites, mais ça peut encore être jouable avec un couvercle. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-01-2015 à 15:12:28 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta  | 
kendel Opaï | 

| 
Banky Mais que vous en est nénni ! | 

--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray  | 
kendel Opaï | 
Theartemis  | J'ai tenté de faire bouillir 15L sur ma plaque à induction (Marmite de 50L posée sur 3 des 4 plaques) avec le couvercle à moitié posé et c'était pas glorieux, j'ai dû revenir au brûleur à Paëlla.

rahanus  | Avec ma cuisinière induction, sur plaque 2800W, je fais bouillir une marmite de 18L remplie ras la gueule. Je laisse le couvercle jusqu'à ébu, puis je met le couvercle aux 2/3, ça évapore correctement et j'ai jamais eu de goût de DMS dans mes bières.  | 

r0ckw1ld3r  | 

Theartemis  | 

Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars | 
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison | 
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? | 
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? | 
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |