| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Reprise du message précédent :
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Publicité | Posté le 29-01-2015 à 15:59:37 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Après on n'a pas compté les rendements des différents types de feu. Le gaz a un rendement de 50 %, les plaques en fonte sont à 60%, les vitro à 75 % et l'induction à 90%. Un brûleur à gaz de 6 kW chauffe autant que que 3400 W d'induction, en théorie. Du coup, tu as du te foirer dans ton truc, Thearemis Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-01-2015 à 16:17:52 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Theartemis | Non non le diamètre de la marmite n'est pas assez important pour couvrir intégralement les 2 ou 3 foyers du fait c'était plutôt moitié sur chaque.
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 29-01-2015 à 16:25:28 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
toninus | Vaut pas mieux couvrir intégralement une induction et laisser les bords de la marmite froids plutôt que de faire moitié moitié ? |
Theartemis | En faisant ça t'as qu'une partie du moût qui bout, enfin laissez tomber c'était une idée foireuse due à ma fainéantise sur le moment. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys | On a tous testé les plans pour se "simplifier la vie" qui finissent en fiasco pire que si on avait fait les choses bien dès le début |
toninus | Nan mais ça m'intéresse, j'ai pas envie de me prendre le chou avec un brûleur à gaz... |
ramseys | Quand t'as le gaz de ville, tu te poses pas la question !
|
Publicité | Posté le 29-01-2015 à 16:57:23 ![]() ![]() |
Theartemis |
r0ckw1ld3r |
toninus | Remarque je pense que brasser ne m'empêchera pas d'acheter, donc si je fais 12 à 15 bouteilles de 65cl par brassin ça devrait suffire... Puis les fûts prendront aussi moins de place. |
M300A | Je lis que vous fermez le couvercle pour monter en température lors de l'ébu, c'est cachère ça? Ça m'ferait gagner du temps |
Disons que je me vois mal expliquer à ma femme pourquoi une bouteille de gaz traîne dans le cellier, empêchant d'ouvrir la porte
Je fais du BIAB dans une marmite de 16 L, pour obtenir ~10L de moût à la fin je peux monter jusqu'à ~2,5 kg de grain et 14 litres d'eau au départ. Si je veux mettre plus de grain ou obtenir un volume plus important, il n'y a que trois paramètres, hors ajouts de sucre ou d'extraits :
Perso je ferme pendant l’empâtage (sauf pendant que je brasse) et jusqu'au premiers frémissements (attention faut surtout pas laisser couvert quand ça commence à bouillir, sinon tu te payes un débordement de malade !) Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-01-2015 à 17:28:25 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ça me parait risqué quand-même, à l'empatage ça risque de niquer les enzymes par convection, et à l'ébu ça risque d'altérer les arômes (en plus les résistances risquent de bien s'encrasser...) Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-01-2015 à 18:47:25 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
M300A |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ça me conforte dans l'idée de faire un hop stand plutôt qu'un dry hop Bon moi c'est pas mieux, plusieurs bouteilles de ma bière à la framboise se sont mise à gusher, avec une acidité qui s'est développée... C'est curieux parce que pendant le premier mois en bouteille RAS... Vous pensez qu'une fermentation lactique ait pu se développer sur le tard ? C'est con, j'avais pourtant passé les framboises au chemipro + eau vinaigrée par excès de prudence --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
M300A | On verra bien dimanche soir --------------- :wq |
mat44 |
|
Oui je sais bien, mais l'acetobacter ne peut se développer sans oxygène... Dans une bouteille scellée ça me semble impossible... Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-01-2015 à 07:35:47 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
M300A |
--------------- :wq |
rahanus |
|
Theartemis | Dites je cherche à remplacer mon thermomètre de cuisine style sonde pour mesurer la t° au cœur de la viande pour un truc avec boitier, câble et sonde que je peux laisser dans le moût.
M300A |
--------------- :wq |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
rahanus |
Message édité par rahanus le 30-01-2015 à 10:09:56 |
fredjke |
Message édité par fredjke le 30-01-2015 à 10:43:47 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Rober_le_Perver |
Message édité par Rober_le_Perver le 30-01-2015 à 13:03:20 |
RaTo |
Message cité 1 fois Message édité par RaTo le 30-01-2015 à 17:24:09 |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Diacetyl rest pour la lager ce we et dimanche soir dans le frigo à 1°C --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Guivre \ɡivʁ\ | drap ! |
raemone Untappd: RAEM |
--------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
raemone Untappd: RAEM |
Message édité par raemone le 30-01-2015 à 19:15:01 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |