| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
ramseys | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-05-2014 à 16:53:21 ![]() ![]() |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Theartemis | J'essaierai de remuer le fond pour remettre les levures en suspension (secouer le fermenteur n'a pas suffit) et de pousser un peu la température --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
--------------- et voilà |
r0ckw1ld3r | Bah je le sais clairement au gout et à l'odeur. J'ai fait une blanche au Citra et ce que j'ai dans ma bouteille n'a rien à voir.
r0ckw1ld3r |
acteon89 |
|
Publicité | Posté le 27-05-2014 à 17:48:02 ![]() ![]() |
-the_reaper- | Question de noob: Je vais faire un brassin express en extrait pour valider mon process. Le fait de tremper des des grains de malt (méthode du steep grain) donne la couleur et un peu de gout. Mais est-ce que ça donne aussi un peu de corps à la bière? Je voulais juste diluer ce qu'il faut en extrait en poudre, houblonner et mettre en fermentation. Mais j'ai peur que la bière soit trop légère sans faire du steep grain. Message cité 1 fois Message édité par -the_reaper- le 27-05-2014 à 21:40:40 |
mat44 |
--------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
jonas c'est mon identité | J'ai aucune idée de ce que c'est du beer kit enhancer, mais je vois pas trop ce que du bête sucre blanc a de bidon --------------- et voilà |
r0ckw1ld3r |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
-the_reaper- | Pour le tout grain je savais mais là en extrait comme on trempe juste les grains 30 minutes dans une chaussette, je ne savais pas si ce principe s'appliquait de la même manière. Message cité 1 fois Message édité par -the_reaper- le 28-05-2014 à 09:01:44 |
ramseys |
|
r0ckw1ld3r |
-the_reaper- | La température de mono palier, c'est à dire 67-68°C. |
M300A |
C'est un mélange d'extrait de malt et de sucre
Oé mais bon, on l'a de toute façon. J'pense qu'on partira la dessus Transvaser une dernière fois pour dégager toute la vase du fond. C'est bon ? Message cité 3 fois Message édité par M300A le 28-05-2014 à 12:34:22 --------------- :wq |
ramseys |
Edit : Extrait de malt et dextrose Message édité par ramseys le 28-05-2014 à 12:35:43 |
Perso, je mets mon sucre dans un verre, je mets un peu d'eau, et hop au micro ondes. Chaque trente secondes je mélange. Quand le sucre s'est parfaitement dissous (liquide à nouveau transparent, comme de l'eau), je verse dans ma cuve, je mélange bien, et j'embouteille. Je laisse pas refroidir. Message édité par jonas le 28-05-2014 à 12:44:25 |
Theartemis | Vous vous compliquez la vie, vous mettez juste du moût dans une casserole (20 cl suffisent), vous claquez votre sucre, vous faites chauffer à 50°, vous mélanger et pour finir vous balancez dans la cuve en mélangeant. Aucun risque de tuer les levures. Message édité par Theartemis le 28-05-2014 à 13:24:04 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
r0ckw1ld3r |
rahanus | Pareil que vous les gars.
|
M300A | Comme on débute on essaye de faire bien c'est pour ça --------------- :wq |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Perso je ne m'embête même pas à le stériliser pour l'ajout en bouteille : avant je balançais directement du sirop de sucre genre Canadou, maintenant je met simplement du sucre en poudre et je mélange bien avec le fourquet (pas trop fort pour ne pas risquer d'oxyder la bière, bien qu'à ce stade je ne suis pas sûr que ça craigne). Message édité par fdaniel le 28-05-2014 à 15:42:37 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
M300A | https://cloud.le-vert.net/public.ph [...] fd492d970f Hop, cest un lien beersmith en .bmx (dites moi si ça marche pas je teste mon owncloud perso en même temps ;-)) En gros on s'est inspiré des temps dinfu qu'on a vu dans les autres recettes. Le Simcoe a plus été mis en début d'ébu pour l'amérisation alors qu'on a mis plutôt l'Amarillo en fin d'ébu. Merci d'avance pour vos avis! --------------- :wq |
ramseys |
mat44 |
--------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
gaston10241 | modulo un certificat pour owncloud, ça fonctionne bien, oui. pas de problème pour l'ouvrir avec beersmith. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
M300A |
Bah on en a mis quand même en fin, on a panaché mais en pondérant un peu quand même.
Impec. Pour le certificat normal, jvais pas raquer 150e par an pour avoir un vrai certif pour mon domaine perso ;-) --------------- :wq |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
kevin_jones | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ramseys | dépend du houblon... |
kevin_jones | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kevin_jones le 28-05-2014 à 22:05:30 |
kevin_jones | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kevin_jones le 28-05-2014 à 22:56:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |