| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
r0ckw1ld3r |
Publicité | Posté le 22-05-2014 à 16:47:57 ![]() ![]() |
ramseys | il y en a qui font ça ici |
gaston10241 | ça me paraît difficile de vendre quand un brassin dépasse pas 30 litres ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
r0ckw1ld3r | J'en sais rien si y'en a qui le font, je me demande justement
Message cité 3 fois Message édité par r0ckw1ld3r le 22-05-2014 à 17:13:14 --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 23-05-2014 à 09:31:13 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
r0ckw1ld3r |
Publicité | Posté le 23-05-2014 à 09:54:40 ![]() ![]() |
r0ckw1ld3r |
ramseys | Personnellement je ne transvase plus non plus. |
acteon89 | Vous faites juste fermentation une semaine puis embouteillages? Ou plusieurs semaines a différentes T° dans le même seau puis embouteillage ? |
ramseys | 3 semaines dans le seau puis embouteillage. |
r0ckw1ld3r |
r0ckw1ld3r | Ok je viens de lire les topics sur brassam qui parlent un peu de ça.
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
jonas c'est mon identité | Putain 19 jours et ça bulle encore... |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
r0ckw1ld3r | http://books.google.fr/books?id=Bt [...] &q&f=false
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Theartemis | Il faut environ 0,75 Milliards de cellules par litre et par degré plato
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
r0ckw1ld3r | Je calcule pas le pitch rate, Beersmith le fait --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Theartemis | J'ai fait la connerie une fois de sous estimer le pitch rate sur un Barley Wine à plus de 1100 de DI et certains d'entre vous on vu ce que ça a donné à la kiorge.
ramseys | 4 sachets pour un brassin à 1.065 ça me parait quand même très overkill |
Theartemis | Ça reste théorique hein et ça va aussi dépendre de ton oxygénation, de la température de ton moût, de l'ancienneté de tes levures, etc...
ramseys | Le bon taux d'ensemencement oui, 3 sachets j'ai jamais vu faire sauf sur un BW |
gaston10241 | Un starter, ça paraît plus raisonnable, non ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Theartemis | Qu'est-ce que vous comprenez pas dans Théorie Message édité par Theartemis le 27-05-2014 à 16:09:46 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
-the_reaper- | Me remettant bientôt au brassage, je vais participer plus activement à ce topic.
|
ramseys | pas de frigo, pas de garde à froid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |