| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
xinux4d HFR spirit | Reprise du message précédent :
Message édité par xinux4d le 30-04-2014 à 15:52:56 --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
Publicité | Posté le 30-04-2014 à 15:52:22 ![]() ![]() |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
r0ckw1ld3r |
Theartemis | On brasse l'IIPA du dessus Jeudi et un gros stout à 12% avec 25% de malt tourbé Vendredi. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
jonas c'est mon identité |
|
Theartemis |
|
Theartemis | On cherche pas l'influence de la levure sur le goût ça risque d'être masqué par la tourbe de toute façon. Juste une levure résistante et suffisamment atténuante.
Message édité par Theartemis le 03-05-2014 à 13:17:09 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Publicité | Posté le 03-05-2014 à 13:15:55 ![]() ![]() |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
M300A |
--------------- :wq |
--------------- et voilà |
M300A |
jonas c'est mon identité | utilise beersmith ! --------------- et voilà |
M300A |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 05-05-2014 à 10:41:31 --------------- et voilà |
M300A |
r0ckw1ld3r | Haha c'est exactement la recette qui m'a servie de base pour ma pseudo Punk brassée ce week end. Sauf que j'ai remplacé le Nelson par le Mosaic et j'ai mis mes fonds de tiroir dans les grains. Je posterai la recette beersmith ce soir en rentrant si tu veux.
M300A | Etant donné que ça sera notre premier all grain, y'a encore pas mal de trucs ou je suis pas sur sur de ce que je dois faire J'essayerais beersmith linux ce soir chez moi et je veux bien ta recette rock Tu dis, 8L pour le mashout, ça signifie que t'as fait un second palier d'empatage en ajoutant de l'eau ?
Edit2: Si je me vautre, avant de bouillir le mou, je peux rajouter une goute d'eau fraiche pour avoir le bon volume ? Message cité 2 fois Message édité par M300A le 05-05-2014 à 13:13:45 --------------- :wq |
acteon89 |
Message édité par acteon89 le 05-05-2014 à 13:36:59 |
M300A | Alors, niveau raccord, je crois que c'est du 20/27 en cuivre. Y'a un raccord pas de vis => embout tuyau plastique
Message cité 1 fois Message édité par M300A le 05-05-2014 à 13:44:02 --------------- :wq |
r0ckw1ld3r |
Theartemis | Brewmate c'est pas mal aussi en soft de brassage et c'est gratuit. Moins complet que Beersmith et du coup plus facile d'accès. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
r0ckw1ld3r |
r0ckw1ld3r |
r0ckw1ld3r | Tu utilises le chemipro pour quels instruments ?
Message édité par r0ckw1ld3r le 05-05-2014 à 14:37:44 --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
M300A | J'ai utilisé le chemipro pour tout en fait :s Sinon quelqu'un a déjà test ça ? http://www.themaltmiller.co.uk/ind [...] ductId=571 Oui on veut faire une IRS... Message édité par M300A le 05-05-2014 à 15:29:23 --------------- :wq |
r0ckw1ld3r |
RaTo | Bonjour tous,
Message édité par RaTo le 06-05-2014 à 09:05:15 |
r0ckw1ld3r | 4,8kg pour 23 litres ca me semble pas déconnant vu que t'annonces une efficacité de 75%
M300A |
r0ckw1ld3r |
acteon89 |
|
M300A |
M300A |
acteon89 | Super merci. Par contre je pense couder les sorties/entrée du cuivre histoire d'avoir les raccords a l’extérieur de la cuve |
Theartemis | Bières du Monde c'est saveur bière, juste à côté de chez moi donc, je vais tout aller acheter --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |