| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
darkpenguin | Reprise du message précédent :
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Publicité | Posté le 16-02-2014 à 20:45:39 ![]() ![]() |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
darkpenguin |
gaston10241 | C'est des flocons d'orge que j'ai en stock.
gaston10241 | Tu peux développer cette histoire d'ajout de son ?
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 17-02-2014 à 08:56:25 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
darkpenguin |
L'idée c'est de rajouter du son "entier" donc des enveloppes de grains (de riz c'est assez courant) pour rajouter de la matière inerte et solide à tes drêches et éviter que ça ne presse en masse et ne colmate ton filtre. De la même manière qu'on essaie d'avoir des enveloppes de grains les plus intacte possibles lors du concassage du malt. Exemple: Son d'avoine chez MM, http://www.themaltmiller.co.uk/ind [...] ductId=394 Message édité par darkpenguin le 17-02-2014 à 09:13:59 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Publicité | Posté le 17-02-2014 à 09:16:52 ![]() ![]() |
ramseys |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
r0ckw1ld3r | Rah y'a plus de Nelson Sauvin sur Malt Miller, j'en trouve nulle part d'ailleurs...
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Theartemis | Il m'en reste 100g, je te le vends à 500€ le kg --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
jonas c'est mon identité |
|
r0ckw1ld3r |
r0ckw1ld3r |
ramseys | 14 £ |
r0ckw1ld3r |
ramseys |
r0ckw1ld3r |
ramseys | C'est pour ça que tout le monde y commande. |
ypolem | Pourtant j'avais fait un starter avec la levure..
|
mat44 | Il y a plein d'autres facteurs que la quantité (ton starter) qui entrent en jeu, l'oxygénation du moût par exemple --------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
ypolem | c'est à dire ?
|
ramseys | Les levures ne peuvent pas se multiplier sans oxygène |
ypolem | Je suis uin peu perdu là.
|
gaston10241 |
ramseys |
|
ramseys |
|
gaston10241 | Tu la passes quand même au frais ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |