| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent : --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 12:32:27 ![]() ![]() |
ypolem |
|
mamatom | @ramseys: Mon frigo est a ta dispo si t'a besoin |
ramseys | Si je fais l'A/R pour mettre un seau au frais, je pense que tout les dépôts auront bien le temps de se remettre en suspension |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
ramseys | TheArtemis, des nouvelles de tes stouts tourbées ? |
rahanus |
|
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Publicité | Posté le 17-03-2014 à 15:23:50 ![]() ![]() |
r0ckw1ld3r | Bon sinon, est-ce que 71% d'efficacité c'est bien ou je peux espérer encore mieux?
Theartemis | On a pas encore brassé le stout peated à 20%, mais le stout fumé houblonné est embouteillé depuis plus d'un mois :
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 17-03-2014 à 15:42:47 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys | Tu en avais fait une première à 10 ou 15% c'est ça ? J'ai la flemme de chercher sur brassam |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
jonas c'est mon identité | depuis un mois et 5 jours, exactement --------------- et voilà |
gaston10241 | Ben... Tu la dilues dans 20 cl d'eau avant... non ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité | bon, évidemment il me reste d'abord 70 bouteilles à nettoyer --------------- et voilà |
r0ckw1ld3r |
jonas c'est mon identité | oué, moi aussi je suis assez mauvais en rendement --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Par contre pour ma bière qui sent la litière de chat, j'hésite à mettre les 100 grammes de dry hop de citra dedans, forcément... |
gaston10241 |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
jonas c'est mon identité |
Deux heures après le transfert elle sentait bon et elle était de nouveau bonne J'ai donc mis un gramme de US-05 dans mon autre brassin, du sucre, et embouteillé. Je vais avoir plus de dépôt que d'habitude ? |
r0ckw1ld3r |
ypolem |
|
Theartemis | Ça dépend en partie de l'eau que utilises, perso j'ai jamais eu de problèmes de mousse. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | pour la mousse ?
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ramseys | De ce que j'ai lu sur brassam, le malt cara (quel qu'il soit) joue beaucoup sur la tenue de la mousse.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |