Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 

 

Vous filtrez comment ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]

n°36988456
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 31-01-2014 à 20:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
80 bouteilles d'APA  à l'Amarillo :sol:  
J'avais pas beaucoup de temps alors elle pris plus d'un mois de frigo  [:ddr555]  


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 20:28:32  profilanswer
 

n°36993915
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-02-2014 à 16:55:16  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Sur le forum café/espresso on ne jure que par les meules coniques qui broient sans échauffer. On parle ici de réduire en poussière, pas de concasser les grains comme pour le brassage.


C'est à nuancer, les moulins à meules plates donnent aussi de très bons résultats (pour le café). Le conseil des meules coniques remonte à une époque où étaient sortis plusieurs modèles d'un très bon rapport qualité/prix (par exemple Ascaso iMini), mais ce type de meules est surtout proposé sur des petits modèles. Les gros trucs de bars (Santos et cie) sont plutôt basés sur des meules plates. Dans tous les cas je ne pense pas qu'il soit possible d'ajuster l'écartement suffisamment large pour concasser du malt sans en faire de la farine, mais peut-être y a-t-il des bidouilles possibles, ça reste à voir.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36993941
fredjke
Posté le 01-02-2014 à 16:59:45  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

han... on m'a offert un bosch comme celui-ci (la gamme au dessus, avec bol en inox) à Noël, et je ne savais pas quoi en faire...
J'avais dédrap le topic pizza... je vais être obligé de m'y remettre.
 
Je ne te remercie pas.   [:tinostar]  


 
Sorry  :( ... mais comme je suis aussi le topic pizza et pâtisserie et que le WAF est vachement bas après l'oscar ... Madame n'aime pas le café !
 
Donc pas de retour sur les possibilités ? va falloir que je la convainque de faire son pain@home avec de la farine@home et du levain@home cfr GSANS ...  
 
pas facile facile.  
 
 ;)  
 
Bon week-end à toutes et tous  :hello:

n°36993956
fredjke
Posté le 01-02-2014 à 17:01:32  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est à nuancer, les moulins à meules plates donnent aussi de très bons résultats (pour le café). Le conseil des meules coniques remonte à une époque où étaient sortis plusieurs modèles d'un très bon rapport qualité/prix (par exemple Ascaso iMini), mais ce type de meules est surtout proposé sur des petits modèles. Les gros trucs de bars (Santos et cie) sont plutôt basés sur des meules plates. Dans tous les cas je ne pense pas qu'il soit possible d'ajuster l'écartement suffisamment large pour concasser du malt sans en faire de la farine, mais peut-être y a-t-il des bidouilles possibles, ça reste à voir.


 
 
Oops, pas vu à temps ...  
 
Je vais tenter de savoir via des acheteurs surtout allemands qui font du pain@home
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°36994253
gaston1024​1
Posté le 01-02-2014 à 17:34:02  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est à nuancer, les moulins à meules plates donnent aussi de très bons résultats (pour le café). Le conseil des meules coniques remonte à une époque où étaient sortis plusieurs modèles d'un très bon rapport qualité/prix (par exemple Ascaso iMini), mais ce type de meules est surtout proposé sur des petits modèles. Les gros trucs de bars (Santos et cie) sont plutôt basés sur des meules plates. Dans tous les cas je ne pense pas qu'il soit possible d'ajuster l'écartement suffisamment large pour concasser du malt sans en faire de la farine, mais peut-être y a-t-il des bidouilles possibles, ça reste à voir.


 
Faut que je tente avec mon santos...
Le prochain brassin, promis


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°36996021
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 01-02-2014 à 20:57:00  profilanswer
 

Demain je brasse une Stout à l'avoine et une...une...une...comment dire...une blonde allemande avec 20% de flocon de riz et des houblon américain et anglais [:angel_dooglas] Je devais vraiment avoir picolé quand j'ai fait cette recette. Bref, je vous présente la Rice Bitter.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°36996871
fredjke
Posté le 01-02-2014 à 22:18:23  profilanswer
 

Avec toutes mes amitiés à Condoleeza ...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°36996906
fredjke
Posté le 01-02-2014 à 22:24:29  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
Faut que je tente avec mon santos...
Le prochain brassin, promis


 
En tous cas, si ça ne te dérange pas ... le but c'est de comparer ce qui sort du moulin manuel de chez broubrou avec une solution au même prix mais électrique. Je me doute bien que ça va pas être le top HFR compliant mais entre les deux solutions à bas prix il me semble qu'on a le droit de se poser la question.  
 
Surtout que le moulin broubrou à 65 EUR ressemble comme deux gouttes d'eau à celui présenté plus haut à 40 EUR ...  
 
Par contre avec le Santos, je ne suis pas sûr que tu ne récoltes pas un peu de restes de café dedans ... faut partir sur une dark stout alors ... ou un malt hyper torréfié avec de forts arômes de café ... ça camouflera les restes de café dans le brassin.  :wahoo:  
 
 
Merci Gaston !  
 
PS et hors topic, un coupe choux qui ne rase pas, il faut l'affûter. Jusque là ça va. Mais je peux tenter le coup seul ou il vaux mieux le confier à qqn qui me le rende shave ready et reprendre la technique par moi même ensuite ?  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°36998416
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2014 à 09:59:13  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Par contre avec le Santos, je ne suis pas sûr que tu ne récoltes pas un peu de restes de café dedans ...


Suffit de bien le nettoyer avant : si on ne peux/veux pas déposer les meules pour bien décrasser on peut y broyer du riz, c'est la technique habituelle pour "purger" entre 2 types de cafés.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36998729
gaston1024​1
Posté le 02-02-2014 à 11:19:28  profilanswer
 

fredjke a écrit :


PS et hors topic, un coupe choux qui ne rase pas, il faut l'affûter. Jusque là ça va. Mais je peux tenter le coup seul ou il vaux mieux le confier à qqn qui me le rende shave ready et reprendre la technique par moi même ensuite ?  


Ça dépend... Quel est ton matériel ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 11:19:28  profilanswer
 

n°36999069
fredjke
Posté le 02-02-2014 à 12:07:53  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Ça dépend... Quel est ton matériel ?


Pour le moment juste le coupe-choux, je n'ai ni cuir ni pierre ni quoi que ce soit. Je l'ai seulement nettoyer comme spécifié sur le forum rasage-traditionnel quand j'aurai plus de temps je reposerai la question là- bas.
Merci quand même.

n°36999115
gaston1024​1
Posté le 02-02-2014 à 12:14:40  profilanswer
 

Le cuir est un outil quotidien... Sans, c'est pas la peine d'essayer de se raser avec. ;)
 
Sinon, oui, je pense que tu devrais contacter quelqu'un d'expérimenté.
 
Sinon, café+brassage+coupe-chou dans le même topic... Vous avez décidé de me faire tomber ou quoi ? :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°36999289
r0ckw1ld3r
Posté le 02-02-2014 à 12:39:44  profilanswer
 

Autant le café j'ai compris le rapport mais j'avoue que le coupe choux... :o
 
Bon cet aprem pluvieux, brassage d'une single hop citra inspirée par la recette de theartemis  :ouimaitre:


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°36999992
gaston1024​1
Posté le 02-02-2014 à 14:25:12  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :

Autant le café j'ai compris le rapport mais j'avoue que le coupe choux... :o
 


De la mousse, du plaisir (et, d'une certaine façon, une manière de se désolidariser un peu des grands groupes industriels...)
 
Tu vois toujours pas ? :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°37000201
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 02-02-2014 à 14:51:38  profilanswer
 

Je suis en train de refroidir mon deuxième brassin et j'ai fini  :sleep:  
Ça sent bon quand on brasse une stout [:nico54]


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37000768
r0ckw1ld3r
Posté le 02-02-2014 à 16:17:59  profilanswer
 

T'as commencé à quelle heure ?

 

Fin d'empatage chez moi, j'ai commencé tard. :D

 

Putain cette odeur de Citra... Personne n'a eu l'idée de faire des parfums d'intérieur avec des odeurs de houblon ? [:cerveau nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par r0ckw1ld3r le 02-02-2014 à 16:18:22

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°37002984
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 02-02-2014 à 20:48:59  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :

T'as commencé à quelle heure ?
 
Fin d'empatage chez moi, j'ai commencé tard. :D
 
Putain cette odeur de Citra... Personne n'a eu l'idée de faire des parfums d'intérieur avec des odeurs de houblon ? [:cerveau nico54]


 
7h30 -> 15h30 (tout clean et rangé) non stop pour deux brassin + 2 heures de préparation la veille.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37015487
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 03-02-2014 à 21:30:29  profilanswer
 

Mes deux cuves glougloutent en coeur [:nadjyla]


Message édité par thecoin le 03-02-2014 à 21:30:46

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37025238
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 04-02-2014 à 17:43:23  profilanswer
 

[:vomi]
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/e06b6dfd373919f82ab81e0835d6fbb5a7af785e.jpg


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37025438
ramseys
Posté le 04-02-2014 à 18:00:46  profilanswer
 

tu as un peu trop rempli je crois :o

n°37026836
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 04-02-2014 à 20:08:27  profilanswer
 

ramseys a écrit :

tu as un peu trop rempli je crois :o


 
Bière hyper sèche avec boostage aux flocons de riz, je l'ai cherché aussi...


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37034316
ypolem
Posté le 05-02-2014 à 13:48:45  profilanswer
 

Ce WE, mon 4ème brassin, mon premier en BIAB.
 
4 kg de malt froment
1.5 kg de pils
1.5 kg de pale ale
houblon mosaic + un autre
 
BIAB
mono palier 68° 70 min puis un mash out 15 min à 74°.
 
j'ai merdé 2-3 trucs :
        - j'ai 2 l de moins que calculé après ébullition
        - je n'ai pas fait de whirlpool
        - j'ai bêtement soutiré par le robinet (après refroidissement) au lieu de soutirer par le dessus avec un tuyau
        - pas d'irish moss
        - pas de flocon
        - J'ai peut-être mis le gaz pas assez chaud pour la montée d'ébullition, ce qui n'a pas fait un pallier de cassure assez franc, je ne sais pas.
 
 
Résultat, mon mout est super super chargé, couleur presque marronnasse, verdâtre.
 
levure wb06, que j'avais préparée en starter avec eau bouillie + sucre dilué dedans.
 
mon brassin glougoute à mort, de façon vraiment vigoureuse :-)
 
 
Question :
- mon mout était très "collant", sucré : moulu trop fin, pas assez de lavage ?
- vu que ça glougloute beaucoup, c'est parce que j'aurais mis trop de sucre dans le starter de levure ?
cela a une incidence sur le rendu final ?
 
(je n'ai pas de quoi mesurer la DI/DF...)

Message cité 2 fois
Message édité par ypolem le 05-02-2014 à 13:50:47
n°37038204
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-02-2014 à 18:21:21  profilanswer
 

bon, ça fait 3 mois que mon dernier brassin est en garde à froid, il serait ptêtre temps que j'embouteille [:tinostar]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°37038438
rahanus
Posté le 05-02-2014 à 18:45:39  profilanswer
 

Ahahah, choli !

n°37038516
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 05-02-2014 à 18:53:56  profilanswer
 

ypolem a écrit :

Ce WE, mon 4ème brassin, mon premier en BIAB.
 
4 kg de malt froment
1.5 kg de pils
1.5 kg de pale ale
Pour moi, ça na pas d'utilité de mettre du pils et du pale. Les deux étant des malts de basse
houblon mosaic Ca c'est du bon houblon + un autre quoi
 
BIAB
mono palier 68° 70 min puis un mash out 15 min à 74°. Très bien, tu as fait un test à l'iode?
 
j'ai merdé 2-3 trucs :
        - j'ai 2 l de moins que calculé après ébullition C'est pas très grave, il faut juste identifier la cause. Soit une ébullition trop forte, soit une perte dans les transvasement
        - je n'ai pas fait de whirlpool pas grave nom plus, le dépôt se fera dans ta cuve de fermentation
        - j'ai bêtement soutiré par le robinet (après refroidissement) au lieu de soutirer par le dessus avec un tuyau pas d'importance
        - pas d'irish moss totalement inutile, on arrive a avoir de très bon résultat sans.
        - pas de flocon  Ce n'est pas obligatoire
        - J'ai peut-être mis le gaz pas assez chaud pour la montée d'ébullition, ce qui n'a pas fait un pallier de cassure assez franc, je ne sais pas. Il faut que l’ébullition soit assez vive, pas un simple petit bouillonnement
 
 
Résultat, mon mout est super super chargé, couleur presque marronnasse, verdâtre. une bonne partie va se déposer au fond pendant la fermentation, mais étant donné ce que tu marques au dessus elle risque de rester quand même trouble
 
levure wb06, que j'avais préparée en starter avec eau bouillie + sucre dilué dedans.
 
mon brassin glougoute à mort, de façon vraiment vigoureuse :-) Que du bon
 
 
Question :
- mon mout était très "collant", sucré : moulu trop fin, pas assez de lavage ? collant, donc sucre, donc bon
- vu que ça glougloute beaucoup, c'est parce que j'aurais mis trop de sucre dans le starter de levure ?
cela a une incidence sur le rendu final ? Si tu n'as pas mis 3kg de sucre et fait un starter de 15, tous va bien

(je n'ai pas de quoi mesurer la DI/DF...) Alors la, carton rouge. C'est l'instrument indispensable  :o



---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37038554
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 05-02-2014 à 18:57:34  profilanswer
 

jonas a écrit :

bon, ça fait 3 mois que mon dernier brassin est en garde à froid, il serait ptêtre temps que j'embouteille [:tinostar]


 
J'en ai deux à mettre en bouteille, mais ils n'ont qu'un mois. Mais déjà 15j de DH


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37040867
r0ckw1ld3r
Posté le 05-02-2014 à 22:20:27  profilanswer
 

Je viens de gouter mon 1er batch que j'avais complètement foiré.
Mis en bouteille le 31/01. Bon finalement, c'est buvable. Pas vraiment d’arômes de houblon et on sent quand même pas mal l'alcool mais pas d'infection, ça mousse, y'a des bulles et ça reste meilleure qu'une Kro donc c'est l'essentiel :jap:
 
J'avais fait une recette pour 10 litres je me retrouve avec 12 bouteilles de 33 cl  :o  
 
http://reho.st/https://untappd.s3.amazonaws.com/photo/2014_02_05/3f315d9ecbdfa80814d32354e9246a49_640x640.jpg
 
Merci le topic  [:kev':2]  
 
Mon programme :
- Batch 2 (APA de base) à mettre en bouteille (au frigo depuis 2 semaines)
- Batch 3 (Citra Single Hop) en primaire depuis dimanche à passer en secondaire + dryhop
- Brasser le batch 4: Triple Belge trois céréales dryhoppé à l'Amarillo
- Brasser le batch 5: sans doute une Hefeweizen au Citra
- Et commander de quoi faire des IPA, des IIPA, BIPA, porters, IRS, stouts à l'avoine...  [:cerveau nico54]  
 


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°37040947
r0ckw1ld3r
Posté le 05-02-2014 à 22:26:01  profilanswer
 

ypolem a écrit :

mon mout est super super chargé, couleur presque marronnasse, verdâtre.


 
J'ai eu la même impression ce week-end et je me demandais si ça venait pas du houblon en pellets qui, j'ai l'impression, se décompose dans le mout et donne cette couleur marron/vert...
Mais j'en sais rien en fait  :o  
 


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°37041042
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 05-02-2014 à 22:31:40  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :

Je viens de gouter mon 1er batch que j'avais complètement foiré.
Mis en bouteille le 31/01. Bon finalement, c'est buvable. Pas vraiment d’arômes de houblon et on sent quand même pas mal l'alcool mais pas d'infection, ça mousse, y'a des bulles et ça reste meilleure qu'une Kro donc c'est l'essentiel :jap:
 
J'avais fait une recette pour 10 litres je me retrouve avec 12 bouteilles de 33 cl  :o  
 
http://reho.st/https://untappd.s3. [...] 40x640.jpg
 
Merci le topic  [:kev':2]  
 
Mon programme :
- Batch 2 (APA de base) à mettre en bouteille (au frigo depuis 2 semaines)
- Batch 3 (Citra Single Hop) en primaire depuis dimanche à passer en secondaire + dryhop
- Brasser le batch 4: Triple Belge trois céréales dryhoppé à l'Amarillo
- Brasser le batch 5: sans doute une Hefeweizen au Citra
- Et commander de quoi faire des IPA, des IIPA, BIPA, porters, IRS, stouts à l'avoine...  [:cerveau nico54]  
 


 
[:nakawouet]


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37046164
ypolem
Posté le 06-02-2014 à 13:40:41  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :


 
J'ai eu la même impression ce week-end et je me demandais si ça venait pas du houblon en pellets qui, j'ai l'impression, se décompose dans le mout et donne cette couleur marron/vert...
Mais j'en sais rien en fait  :o  
 


 moi itou, c'était du pellet, et dans la chaussette d'infusion, c'était une infame bouillie verdatre, je pense que cela doit colorer + que le houblon en fleur séchée.


Message édité par ypolem le 06-02-2014 à 13:40:57
n°37097689
r0ckw1ld3r
Posté le 10-02-2014 à 23:25:25  profilanswer
 

Concours de bières pour les amateurs a la paris beer week : http://laparisbeerweek.com/wp-cont [...] ion-vf.pdf


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°37107573
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 11-02-2014 à 18:51:06  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :

Concours de bières pour les amateurs a la paris beer week : http://laparisbeerweek.com/wp-cont [...] ion-vf.pdf


 
Je vais les éclater [:roger21:1]
Mais laquelle choisir [:carbon copy]


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37113258
ramseys
Posté le 12-02-2014 à 10:44:18  profilanswer
 

Et on connait même pas les récompenses :lol:

n°37114080
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 12-02-2014 à 11:31:59  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Et on connait même pas les récompenses :lol:


 
Je fais ca pour la gloire [:julm3]


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°37120448
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-02-2014 à 18:43:10  profilanswer
 

bon, normalement ce soir je brasse :o
 
je crois que je vais faire un smash marris otter citra [:huit]
 
j'ai 300 grammes de citra, mais je sais pas encore comment je vais houblonner ça, ni la dose de malt que je vais utiliser...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°37120567
rahanus
Posté le 12-02-2014 à 18:53:12  profilanswer
 

Tu fais une bière à 7% et tu fous la moitié du citra à 5' et l'autre moitié en DH [:overclokman23]
 
Putain j'suis pressé de rebrasser ! [:maouuu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par rahanus le 12-02-2014 à 18:54:42
n°37120583
ausirirus
Beer Geek
Posté le 12-02-2014 à 18:55:05  profilanswer
 

J'ai pas eut le temps de faire ceci avant, mais voici une approche du sodakeg :  
 
La théorie pour le montage/démontage :  
 
http://www.wikihow.com/Assemble-a-Cornelius-Keg
 
Ensuite à l'utilisation :  
Personnellement ça me sert de secondaire (étant donnée qu'il n'y a plus beaucoup de fermentation il n'y donc plus de création de CO2) et de cuve de dryhopping (avec un dryhopper c'est plutot pas mal).  
Pour éviter toute oxydation lors du transfert primaire/secondaire je purge le fut au CO2 (quand c'est bien fait il y a une brume de gaz dans le fut).
 
Lorsque la garde est jugée bonne il faut gazéifier la bière, 2 méthodes :  
- ajouter du sucre comme pour la mise en bouteille
- mettre sous pression au CO2 (ce que je fais car la refermentation m'a toujours donné l'impression de bouffer le dryhopping). Pour la mise sous pression il existe des tableaux en fonction des styles et de la température (informations que l'on retrouve dans les applications de simulation de recettes).
 
Le matériel nécessaire pour la mise en keg + carbo :  
- 1 clé de 19 ou 22 pour démonter les supports gaz et liquide
- 1 bonbonne de CO2 (sous caution, une fois vide seul le gaz est à payer)
- 1 manomètre
- du tuyau pour relier le mano au connecteur gaz
- 1 connecteur CO2 "ball-lock" (blanc)
 
Pour se servir une pinte :  
- 1 robinet bière plastique "picnic"  
- 1 connecteur liquide "ball-lock" (noir)
OU
- 1 connexteur sodakeg + robinet ( http://toutpourlabiere.com/index.p [...] t&info=164 )
OU
- 1 tireuse (ou un kegerator)
 
Pour l'embouteillage :  
- 1 beergun... ou faire du growler


---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
n°37120608
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-02-2014 à 18:57:05  profilanswer
 

rahanus a écrit :

Tu fais une bière à 7% et tu fous la moitié du citra à 5' et l'autre moitié en DH [:overclokman23]
 
Putain j'suis pressé de rebrasser ! [:maouuu:3]


 
je vais mettre 10 grammes 60 minutes, 90 grammes 5 minutes, 100 grammes 0 minutes, 100 grammes en DH :o
 
et faire une bière à 5.9 %, genre. vais voir s'il me reste pas quelques grammes de biscuit, pour le finir :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°37120643
rahanus
Posté le 12-02-2014 à 18:59:48  profilanswer
 

Intéressant, merci pour les explications et le lien ! Par contre une question du coup: où trouver des sodakegs ?  [:bakk5]

n°37120671
rahanus
Posté le 12-02-2014 à 19:01:53  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
je vais mettre 10 grammes 60 minutes, 90 grammes 5 minutes, 100 grammes 0 minutes, 100 grammes en DH :o
 
et faire une bière à 5.9 %, genre. vais voir s'il me reste pas quelques grammes de biscuit, pour le finir :o


 
Ah ouais, c'est vrai que 6% c'est quand même too much, tu fais bien de tenter 5.9% [:ojap]

n°37120711
ausirirus
Beer Geek
Posté le 12-02-2014 à 19:04:06  profilanswer
 

Il semblerait que ce soit devenu compliqué de mettre la main sur des sodakeg d'occas... A guetter sur le bon coin


---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ![serie TV] Life on mars
[Serie TV] topic officielle de Life on marsProblème de VMC à la maison
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPMaison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR