|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
TZDZ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2021 à 22:00:12 |
the_warrior in soviet ... | J'ai vu ça sur facebook pour conserver les oeufs, je partage ici |
TZDZ | J'ai raté mes œufs de cent ans d'ailleurs
|
TZDZ |
apyrael | Sujet très intéressant, merci ! |
Wo0chY | Salut, petite question, c'est quoi la recette officielle du topic pour le kimchi ? --------------- 1 an en isolement |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Publicité | Posté le 12-09-2021 à 14:43:07 |
neogeo78 |
Message cité 2 fois Message édité par neogeo78 le 13-09-2021 à 10:09:11 --------------- FeedBack |
tarpan66 |
neogeo78 | si ma mémoire est bonne c'est bien 2% que j'ai mis pour ces 2 bocaux de fenouil, et le résultat fut absolument incroyable en terme de gout et de texture
--------------- FeedBack |
tarpan66 |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 14-09-2021 à 10:43:42 --------------- FeedBack |
LegitimeDemence | Ah, compris! Excellente astuce. Merci. Message édité par LegitimeDemence le 14-09-2021 à 12:03:45 --------------- J'aime le conflit de connard. |
neogeo78 | j'ai appris dans un livre il faut que je retrouve le nom (autrice anglaise) avec lequel j'ai testé une excellente recette de "fromage" de noix de cajou fermentées, absolument délicieux --------------- FeedBack |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Petite question conserve avec des tâches noires suspectes.
|
tarpan66 | Mieux vaudrait poser la question sur le topic conserves https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1375_1.htm
deweysr | drap |
jcqs épais comme une brique | J'ai découvert récemment les piments végétariens : en gros saveur identique aux habaneros mais sans le piquant. Du coup j'ai fait deux sauces piquantes : piments vegetariens, gousses d'ail, 1 habanero dans de la saumure à 3% et piments végétariens, mangue, oignon rouge, gingembre, habanero dans de la saumure à 3%. Fermentation une petite semaine sur le plan de travail, je récupère le solide, je mixe et j'ajoute un peu de saumure pour fluidifier la sauce et obtenir la consistance souhaitée (assez épais pour ma part). C'est top. Je viens de tester la première avec du rougail saucisse c'est excellent. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
crapulor | T'as trouvé ça où ?
|
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
jcqs épais comme une brique |
Grand frais justement. Il me semble que c'est la fin. J'irai probablement demain, je te dirai.
Je teste ce soir avec du porc satay --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
crapulor |
|
Xaaav | C'est magique le piment végé
--------------- Jeux switch en vente |
xibul |
|
jcqs épais comme une brique |
Je te laisse googler, t'es devant ton PC ou sur ton téléphone et t'es grand. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
xibul | Je connaissais le habanada, mais je n'avais pas entendu parler de ces piments Antillais. |
xibul | Bonjour !
Message édité par xibul le 05-12-2021 à 12:00:20 |
xibul | Aujourd'hui, puisé de la kombucha, 3x75cl.
Message édité par xibul le 06-12-2021 à 16:12:32 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
xibul |
Message édité par xibul le 06-12-2021 à 18:43:14 |
xibul |
Message cité 1 fois Message édité par xibul le 06-12-2021 à 18:58:58 |
Guigui |
Alors pour une bouteille d'un litre (en verre type limonade avec le bouchon à joint, qui laissera passer les surpressions si besoin) : On met la bouteille dans l'étuve à 25° pour deux semaines, puis conservation à température ambiante, en général c'est bu dans les 2 semaines On tourne avec 2 ou 3 fournées en permanence. Une fois ça commençais à moins bien marcher, on est reparti de ferments "neuf" et c'était bon La pétillance est variable (l'étuve n'est pas régulée, donc le 25 est approximatif ) mais c'est toujours au moins comme une badoi, et ça vas jusqu'à "impossible à ouvrir en moins de 15min" Message édité par Guigui le 06-12-2021 à 23:22:18 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
xibul | Ah, j'ai déjà eu l'effet 15 mn avec du kéfir de fruit, cet été.
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |