|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
Publicité | Posté le 01-07-2022 à 13:18:58 |
tarpan66 | Mis à part la choucroute je mange le reste cru (ou légèrement chauffé sans cuisson) comme ça :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kronoob |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Qui l'eut crû... |
jcqs épais comme une brique | J'aime bien les légumes lacto fermentés en accompagnement de raclette, charcuterie, fromage en été. Sinon dans une salade, dans des sandwichs. En apéro aussi. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
tarpan66 |
k_raf Totally nuts! | Vais probablement profiter des vacances pour m'y mettre |
tarpan66 | Fais-toi plaisir avant tout : sans stress --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Pas besoin de stériliser, tu laves bien et ça suffit, au pire un peu d'eau bouillante au fond et tu promènes sur les parois, mais franchement : ce n'est pas une conserve qui craint, la "sécurité" vient de la fermentation elle-même, pas du nettoyage)
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 21:25:11 |
Sebwap | |
k_raf Totally nuts! | J'ai commencé. 2 petits bocaux de bâtonnets de carottes. C'est déroutant tellement c'est simple à mettre en œuvre.
|
tarpan66 |
Sebwap |
tarpan66 |
C'est le même principe que pour tout : une communauté est plus résiliente si ses membres sont assez nombreux, ton épargne est plus sûre si elle est répartie sur plusieurs types de comptes etc.
oui, jusqu'à un certain point à partir duquel ça re-diminue rapidement (pas dépasser 40°c)
fr4nzo U=RI |
tarpan66 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
k_raf Totally nuts! | C'est normal d'avoir une couche blanchâtre un peu épaisse sur le dessus du liquide ? |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pas de stérilisation avec le lacto, juste un nettoyage soigneux... |
tarpan66 |
tarpan66 | Si pas d'odeur de l mort, oui en principe… quand tu dis "oublié" c'est combien d'années ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | C'est rien ça, c'est bon --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Charleston | Ah tiens, même question avec une choucroute hiver 2021 ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
tarpan66 | Sanitairement, pas de raison de craindre si pas d'odeur terrible ou texture défaite, par contre ça risque d'être fort en goût (perso je le trouve bonne entre 4et 6 mois d'âge, mais j'ai pas testé plus vieux ) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Charleston | Bon, j'essaierai de l'ouvrir dans un futur proche. Advienne que pourra. Message édité par Charleston le 22-09-2022 à 13:44:47 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Shinseiki Poti Blagueur | Drap
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
tarpan66 | Pour les deux derniers points : si tu fermes ça va trop monter en pression, faut d'abord tirer la languette pendant que tu fermes pour qu'il reste une "fuite" (tu mets le pot dans un saladier/bassine car ça va couler) , seulement au bout de qques jours quand la fermentation se calme tu peux fermer hermétiquement (pas grave si le niveau a baissé et que le sommet est à sec) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Shinseiki Poti Blagueur | Ha bon ? Je l'ai lu nul part ce "tips" mais je te crois volontiers --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Guigui | Oui le chou ça fermente fort, ça monte en pression et ça déborde facilement Le pire c'est les betteraves, mais le choux doit arriver en 2 Message édité par Guigui le 11-10-2022 à 22:39:21 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
neogeo78 | oui les premiers jours il faut pas fermer hermétiquement , perso je mets chaque pot sur une assiette creuse
Message édité par neogeo78 le 12-10-2022 à 12:05:46 --------------- FeedBack |
Shinseiki Poti Blagueur | Aujourd'hui j'ai ouvert mon premier bocal de chou fermenté pendant 4 semaines.
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
tarpan66 |
Shinseiki Poti Blagueur | Apres la cuisine sous vide basse température, un nouveau monde s'ouvre a moi effectivement --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
neogeo78 | testes le fenouil, une tuerie en terme de parfum et de goût --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |