|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 30-09-2016 à 18:27:10 ![]() ![]() |
tarpan66 | 1er essai de pickles : Les protagonistes avant la guillotine Après détaillage... finalement vu le volume que ça prend une fois coupé il n'aura été consommé q'un poivron, 1 carotte, 1/4 du brocoli , les 2/3 des oignons nouveaux et 4 caïeux d'ail Les épices : j'ai fait 2 pots avec 1seul clou de girofle (aucun dans les deux autres, pour tester la "force" ) , du poivre noir, cumin, coriandre, fenugrec et cardamome verte La saumure à 4% Et les 4 petits pots Ce sont ces pots qui ont bien "pschitté" au bout de 48h, car j'ai trop serré le couvercle... par contre à l'odeur on sentait bien le poivre, apparemment ça a l'air de confirmer ce qui a été dit : les épices diffusent vachement bien, pas besoin d'en mettre 3 tonnes... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 01-10-2016 à 11:39:54 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Choucroute -> râpé J'ai lu un gars qui faisait une choucroute de topinambours aussi... si j'avais su ça qd un collègue m'avait refourgué 5kg de topinambours... avis de grand vent pdt 3 semaines Message édité par tarpan66 le 01-10-2016 à 19:48:45 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
morb |
|
tarpan66 | Basta, basta, c'est vite dit : j'ai fermé de manière lâche pour laisser échapper l'air, j'ai posé les pots sur du sopalin au cas où ça déborde, puis je les surveille de temps en temps (les premières 48h pour vérifier le bon départ de la fermentation, d'ailleurs comme j'avais trop fermé je ne voyais pas de bulle je me suis dit que ça démarrait pas... puis à l'ouverture ça a bullé comme du champagne donc c'est tout bon Message édité par tarpan66 le 01-10-2016 à 22:05:40 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2016 à 14:05:46 ![]() ![]() |
SirAnneau |
Où ça ? - et qu'il soit lui même pas périmé.
|
tarpan66 |
Et tu nous diras aussi si c'est dur, croquant ou... mou ! Va y avoir un paquet de CR fin octobre Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 02-10-2016 à 20:46:31 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
Pour moi http://www.mamscuisine.fr/tete-dail-ou-gousse-dail/
|
tarpan66 |
Bcp de gens utilisent "gousse" pour parler de l'ensemble des caïeux (le bulbe composé de bulbilles) par analogie avec le haricot contenant les graines (exemple ou souvent dans les recettes on trouve "mettez une ou 2 gousses" (parlant de caïeux) aussi bien que "coupez la gousse en 2 et posez-là dans le plat" (on parle de la tête entière là) , du coup personne ne sait vraiment de quoi l'autre parle (d'où le besoin d'explications comme celle que tu as mise en lien) ... du coup on gagnerait à oublier ce terme qui amène de la confusion et à utiliser à la place "caïeux" et "tête"... tout serait plus clair.
Non, mais tu as raison, c'est comme ça que tu (et nous aussi du coup) vas affiner tes assaisonnements de préparations Message édité par tarpan66 le 03-10-2016 à 09:34:40 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
|
tarpan66 |
Dans 2 ans tu nous fais une archéo-dégustation Message édité par tarpan66 le 03-10-2016 à 09:55:50 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jemibo | date/lieu ! |
tarpan66 | Et pourtant les victimes étaient consentantes (affec l'accent) : "Fous affez du a l'ail ?" --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | J'adore les oignons borettane au vinaigre balsamique, et les petits oignons au vinaigre (bien que trop acide à mon goût) . J'ai donc mis à fermenter 500g d'oignons grelots. J'ai lu qque part qu'il était bien de les piquer pour que la saumure pénètre (la peau d'oignon est assez étanche) , chose faite avec mon poinçon de chez AE Et voilà, ça rentrait pile-poil ras-la-gueule de mon dernier "gros" pot, en compagnie d'un clou de girofle, d'une dizaine de grains de poivre vert et 2 feuilles de laurier. Message édité par tarpan66 le 03-10-2016 à 15:15:25 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
morb | offre lui une paire de lunettes de piscine, il pourra eplucher 10kg d'oignon sans pleurer |
The_Ecologist Plus rien | Hop, je viens de tomber sur ce topic Nos "collection" actuelle, sachant qu'on a commencé il y a 2 ans avec la choucroute avant, en voyant les résultats bluffants sur le chou, de passer la vitesse supérieure
Message cité 1 fois Message édité par The_Ecologist le 03-10-2016 à 16:40:18 --------------- Rien |
kley Miaou ! |
|
tarpan66 |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
tarpan66 | Ah oui, ça va être du bien mûr !!
The_Ecologist Plus rien | Dans certains bocaux il y a des poids, ce sont des couvercles de plus petits bocaux Le Parfait qu'on a utilisé : sur les tomates et les aubergines.
--------------- Rien |
tarpan66 | Petit "accident" de fermentation pour l'un des 2 pots de mon premier essai de chou blanc :
TZDZ | J'ai lancé un pot de haricots (pour faire façon chinoise) et d'aubergines personnellement. Sinon, j'ai aussi fait des topinambours avec du poivre de sichuan et des piments, ça marche plutôt bien. |
Jay Kay | La saumure qui se trouble, c'est normal ? (en tout cas, ça mousse a donf J'ai mis le tout au frigo. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-10-2016 à 11:11:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
TZDZ |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Ah ok, je pensais que c'était au niveau de la mise en bocal que tu les préparais d'une manière particulière ^^ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |