|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 23-11-2024 à 18:38:20 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
![]() Publicité | Posté le 23-11-2024 à 18:37:59 ![]() ![]() |
tarpan66 | Sur le replay d'Arte tu as un doc sur les cueilleurs urbains, l'une met des feuilles de chêne pour justement conserver le croquant. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
xibul | Cette semaine, filtration et mise en bouteille d'un Cheong.
Message cité 1 fois Message édité par xibul le 24-11-2024 à 09:39:40 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
falaenthor Long Long Man | Effectivement tu peux rajouter un peu de flotte mais la majorité de la saumure viendra des citrons --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
eldritchhorror | merci à vous deux, j'ai rajouté, il y a eu très peu à compléter
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
![]() Publicité | Posté le 27-11-2024 à 21:58:54 ![]() ![]() |
eldritchhorror |
|
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 30-11-2024 à 22:58:43 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
eldritchhorror |
|
sligor | question conne,
--------------- qwerty-fr |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sligor |
tarpan66 | C'est pas grave si une partie de l'eau est partie, l'atmosphère reste saturée de CO₂ et le pH acide.
eldritchhorror | ok donc j'ai bien été teubé à ouvrir |
tarpan66 | Bah, disons que tu as appris… Oui, mange dans la semaine et au froid. J'ai pas mesuré (faudra la prochaine fois, pour le fun) mais j'ai l'impression que mon dernier bocal de carottes m'a quasi rendu tout ce que j'y ai mis comme saumure en seulement 3 jours… Message édité par tarpan66 le 19-12-2024 à 19:25:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | Mon grand père faisait sa choucroute dans un tonneau de récupération dehors, en couvrant avec des feuilles de chou et des pavés. Je pense que ta choucroute survivra |
eldritchhorror |
|
tarpan66 | Depuis on a pris l'habitude de manger plus léger... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ |
xibul |
Message édité par xibul le 20-12-2024 à 14:57:52 |
Charleston | Ah tiens, tant qu'on est sur la choucroute. J'ai retrouvé un bocal qui a plusieurs années. Y'a plus de liquide dedans, le bocal est crado à l'extérieur mais autant que je puisse voir l'intérieur ça va. Vous y mangeriez ? Le truc à probablement pas loin de 4 ans. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | C'était du chou rouge, je crois. D'où la couleur gris/rosatre. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Kalyx | Je crois que je me fierai + à l’odeur après ouverture qu’à l’aspect |
Charleston | Je te cache pas que j'ai pas osé ouvrir encore Je me pose la question: si ça sent pas mauvais, on peut le manger ? Ou y'a des risques inodores ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
tarpan66 | A priori pas de risque inodore s'il y a bien eu fermentation, et il semble bien que oui.
tarpan66 | Tiens sinon, j'ai le cercle en métal d'un de mes bocaux Korken qui a cassé, déçu --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kalyx |
|
Guigui |
Message édité par Guigui le 18-01-2025 à 22:18:13 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Charleston | Merci Je vous raconterai évidemment --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
sligor | Ça marche d’autres agrumes que le citron ?
--------------- qwerty-fr |
tarpan66 | Pad comme on ferait le citron mais en mélange, quartier d'orange avec carotte. Bof. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 06-02-2025 à 13:40:00 --------------- qwerty-fr |
eldritchhorror |
|
ys38 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |