|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
sligor | Reprise du message précédent : --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 12-09-2024 à 14:30:24 |
tarpan66 |
Pour les citrons, c'est juste magique --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Guigui |
(je les avais oublié suite à déménagememt ) --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
tarpan66 | Oui voilà, la lacto c'est slow food, mieux vaut pas se précipiter et laisser les pots "mûrir"... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Guigui |
Faut tester quoi --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sligor | c'est fou comme ça fermente doucement les citrons.
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 12:33:02 |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai relancé la prod de choucroute de mon coté, ça dégaze sec --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
sligor |
TZDZ | Heu bah normalement non |
sligor | après j'ai pas de moyen de comparer le gout avant fermentation donc si ça se trouve c'est juste que les piments étaient moins forts qu'attendus tout court. --------------- qwerty-fr |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
eldritchhorror |
|
Shinseiki Poti Blagueur | T'as mis combien de sel ?
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
eldritchhorror |
|
Xaaav |
--------------- Jeux switch en vente |
xibul | Aujourd'hui, une salade frisée en lacto !
Message cité 1 fois Message édité par xibul le 09-11-2024 à 10:42:15 |
tarpan66 |
Tu fais des lanières ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Merci pour la découverte --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Guigui |
jcqs épais comme une brique | Ça doit etre cool en accompagnement de raclette aussi. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | La fermentation du soir : une recette turque de serious eats. https://www.seriouseats.com/mixed-v [...] pe-7976002 Sans piment, sans carotte. Ça sera prêt dans 2 semaines, pour une raclette et en side des plateaux de fromage/charcuterie. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | Désolé pour le spam, mais c'est récent aussi : j'ai refait des pots de seer torshi, un condiment iranien d'ail en pickles. Les recettes qu'on trouve utilisent du vinaigre mais il y a moyen que ça a été fait avec de la lacto fermentation. Une recette : https://www.196flavors.com/iran-tor [...] IMr-vipb2u A tester en lacto fermentation. Les pots que j'avais fait, avec du vinaigre, je les ai passés avec des raclettes, mais aussi sur des flammenkuesche. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai mis en choucroutage du choux rouge On verra bien ce que ça donne mais je trouve que ça dégaze plus que le choux blanc déjà --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
tarpan66 | Rincer ou pas, ça dépend, perso j'égoutte sinon trop salé. Le chou fermenté cru c'est très bon, y compris dans un sandwich. Pour les citrons c'est facile, coupes en 2 ou 4 selon la taille, dans la saumure... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
eldritchhorror |
|
xibul |
|
eldritchhorror | Désolé du up je repose ma question : pour les citrons confits au sel je pense essayer avec citrons + saumure, j'utilise de la saumure 5% comme les autres lacto? |
TZDZ |
|
Kalyx | J’ai jamais fait que celle qui démarre juste au sel moi, désolée |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Guigui |
Quand c'est en saumure je rince rarement mais ça m'arrive si c'est trop salé. Et oui je mange aussi la choucroute crue Pour les citrons je fais la recette départ au sel. J'en ai qui ont plus de 15 ans maintenant, c'est une tuerie absolue --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
tarpan66 | De toute façon les citron deviennent un condiment, pas une garniture, on en met parcimonieusement, donc en effet, la quantité de sel : osef. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Drap
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 23-11-2024 à 18:38:20 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |