|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 15:26:24 |
TZDZ | Bien sûr qu'on peut |
Esiuol | Merci, je voulais être sûr et avoir une confirmation
|
tarpan66 | Le couvercle des pots de confiture finit par rouiller à l'intérieur à cause de l'acidité, c'est pas le bon plan, pour le prix des bocaux adaptés chez Ikea, faut pas hésiter --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dzama Une vraie tête brûlée | Ya des produits du commerce à essayer ou que vous recommandez ?
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Esiuol |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
tarpan66 | Pas du tout besoin de mettre au frais au bout d'une semaine, sauf par canicule ou sous des latitudes basses.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Guigui |
Perso j'ai arrêté brocolis et choux fleur : c'est très décevant, et personne les mange ici Et en effet ça pue Attention à l'ouverture des bocaux Par contre choux vert / blanc / chinois émincés ou carrément façon choucroute ça passe très bien
C'était la bonne surprise de l'année dernière ça : j'avais mis à l'automne les tomates cerises du jardin qui n'avaient aucune chance de mûrir, sans grande conviction, mais en fait c'était très bien |
Publicité | Posté le 11-10-2020 à 15:19:56 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
neogeo78 | ça fermente pas beaucoup sur ce topak ça manque d'animation Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 23-10-2020 à 15:37:19 --------------- FeedBack |
tarpan66 |
Bah, suffit de voir ce que ça donne sur le "vrai" fromage (après bien entendu il faut qu'il y ait les protéines avec les précurseurs aromatiques)
Tu veux dire que "nature tel quel" c'était pas terrible ? Faut peut-être le voir comme un ingrédient à utiliser avec d'autres ou un assaisonnement --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kronoob | J'ai lancé un bocal de tomates vertes façons pickles selon la recette de Ni cru ni cuit.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
tarpan66 | C'est ce que je dis : il te faut prendre ça comme un ingrédient à assaisonner (comme de la laitue) pas comme un produit fini à consommer tel quel --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Xaaav | Pour ma part c'était atelier sauces pimentées suite à lactofermentation de plusieurs piments qui ont poussé à la maison :
Message édité par Xaaav le 26-10-2020 à 12:49:06 --------------- Jeux switch en vente |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Avec mes piments j'ai fait du duo jiao
|
jcqs épais comme une brique | J'avais fait la sauce au piment fermenté avec de la mangue. C'était top : habanero, mangue, oignon rouge, poivron rouge, ail, gingembre. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Xaaav |
--------------- Jeux switch en vente |
jcqs épais comme une brique |
De mémoire : une mangue, 2 ou 3 habaneros, 1 poivron rouge (Bell pepper), un oignon rouge, un morceau de gingembre. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Xaaav | Je vais tester il me reste quelques habaneros. Il faut juste que je trouve une mangue. --------------- Jeux switch en vente |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
tarpan66 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Une nuit de gelée et 24h au congélo.... Message édité par Harrrrg le 30-10-2020 à 13:45:03 |
tarpan66 | Ça risque d'être goûtu… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Faut savoir être joueur.... |
Xaaav |
--------------- Jeux switch en vente |
neogeo78 | je viens de gouter au gingerbug maison, ce délice Message édité par neogeo78 le 02-11-2020 à 16:24:59 --------------- FeedBack |
Charleston | Le tepache c'est vachement bon, hésite pas à mettre un sucre parfumé (non rafiné je veux dire, un truc qui sent la mélasse quoi), ça fait tout --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Charleston | C'est précisément ça que j'avais utilisé (sucre de palme) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
kronoob |
tarpan66 | Si tu les mets au frais ensuite et consomme vite, oui ça le fait, mais je partirai pas sur une conservation longue à t°c ambiante… tu peux tester sur un des petits pots, tu verras bien si ça tourne… (encore que la tomate c'est déjà bien acide, faut voir… je tenterais pas sur du choux par exemple) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kronoob | Mouais, j'avais aussi un doute.
TZDZ | Au contraire pour de la choucroute ça se fait bien. La choucroute se fait en tonneaux et tu pioches au cours de l'hiver. Pour des tomates je tenterais pas non plus. |
tarpan66 | Tout dépend du pH et de la masse, sur un tonneau, tremper une louche propre ça fait pas de différence, par contre mettre 200g de produit dans un nouveau contenant non stérile, faut qu'il soit bien acide… au plus on est sur de petits volumes au moins c'est résilient (la plupart de mes lactos foirées l'étaient sur de pots ≤250g)
neogeo78 | petit CR sur 2 bocaux 750ml de fenouil maison, j'en ai ouvert 1 pendant les fêtes il est déjà presque vide --------------- FeedBack |
tarpan66 |
Super !
TZDZ |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |