Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°41811881
rexet
Posté le 29-04-2015 à 13:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais euh... vous n'êtes pas censés venir m'espionner sur les autres topics :o

Je vais lancer des soirées cocktails avec mes amis à la maison avec un seul alcool de base par soir et 2 cocktails max à découvrir. Le but étant de ne pas mélanger les alcools et de faire le tour de tous les classiques sur plusieurs soirées entres amis :) !

Par exemple
Soirée #1 - Vodka - Cosmopolitain / Blue Lagoon
Soirée #2 - Tequila - Margarita / Tequila Sunrise
Soirée #3 - Rhum - Daiquiri / Ti-Punch
Soirée #4 - Whisky - Manhattan / Old Fashion
etc.

Mais je vais demander une participation parce qu'à cette allure ça va pas être jouable :o

Message cité 2 fois
Message édité par rexet le 29-04-2015 à 13:15:59

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 13:09:28  profilanswer

n°41811941
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-04-2015 à 13:15:12  profilanswer

rexet a écrit :

Je vais lancer des soirées cocktails avec mes amis à la maison avec un seul alcool de base par soir et 2 cocktails max à découvrir. Le but étant de ne pas mélanger les alcools et de faire le tour de tous les classiques sur plusieurs soirées entres amis :) !
Mais je vais demander une participation parce qu'à cette allure ça va pas être jouable :o

surtout que tu prends pas de la merde comme alcool. Donc ca chiffre. Mais bon j'ai le même problème avec le whisky, c'est presque une addiction. J'en ai commandé 3 encore, ma femme va me faire interner :o :p

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°41812220
takumi86
Posté le 29-04-2015 à 13:40:55  profilanswer

Cool la commande :)
Tu hésitais à prendre du maraschino de peur que ça ne terve pas beaucoup mais tu verras qu’il y a énormément de cocktail qui en contiennent ;)  
J’ai vu que d2 proposait du rittenhouse mais j’étais déçu de voir que c’était le 80 proof. Je n’ai pas vu beaucoup de retour le concernant alors on va attendre le tien :D  

Vraiment sympa ce principe de soirée cocktail, j’en ai fait déjà quelques-unes et c’est toujours apprécié de tes convives. Bon je leur ai pas encore demandé de contribution mais je pense que ce sera le cas pour la prochaine :o d’ailleurs, prépare un gros stock de glaçons :D

n°41812426
rexet
Posté le 29-04-2015 à 13:56:39  profilanswer

kikou a écrit :

surtout que tu prends pas de la merde comme alcool. Donc ca chiffre. Mais bon j'ai le même problème avec le whisky, c'est presque une addiction. J'en ai commandé 3 encore, ma femme va me faire interner :o :p

Ben j'essaie de prendre du bon rapport Q/P. Pas de l'alcool de supermarché mais les premiers en choses correctes l'objectif étant d'éduquer mes convives et à moi-même à boire autrement. Encore une fois on est une grosse bande de potes qui avait pour habitude de se saouler dans un but purement festif. Aujourd'hui on a "grandit" et j'ai envie de les emmener vers autre chose et ils y sont d'ailleurs extrêmement réceptif.

takumi86 a écrit :

Tu hésitais à prendre du maraschino de peur que ça ne terve pas beaucoup mais tu verras qu’il y a énormément de cocktail qui en contiennent ;)  
J’ai vu que d2 proposait du rittenhouse mais j’étais déçu de voir que c’était le 80 proof. Je n’ai pas vu beaucoup de retour le concernant alors on va attendre le tien :D  

Vraiment sympa ce principe de soirée cocktail, j’en ai fait déjà quelques-unes et c’est toujours apprécié de tes convives. Bon je leur ai pas encore demandé de contribution mais je pense que ce sera le cas pour la prochaine :o d’ailleurs, prépare un gros stock de glaçons :D

Cette commande est vraiment pour compléter tout ce que j'ai déjà (Cointrau, Grand Marnier, Angostura Bitter, Gin Bombay, Tequila Del Senor, Vodka Ketel One, Vodka Stolichnaya, Havana Club 3, Martini Bianco, Dollin Rouge, Bourbon Buffalo Trace, etc.). Il va me manquer un Vermouth Dry, du Campari et des bitters à foison pour tester, les trucs à base de café (pas trop mon truc), etc.

Oui le Maraschino c'est pour le Daiquiri Hemingway mais il faudra que j'approfondisse comment l'utiliser autrement.
En effet j'étais déçu de voir que D2 n'avait pas le Rittenhouse 100 mais le premier Rye en 100% ça monte tout de suite à 45€ la bouteille donc je me suis dit que j'allais déjà tester avec le 80 pour voir si ça me plait et monter en gamme plus tard.

La glace c'est mon gros problème. J'ai un tout petit congélateur :(

Message édité par rexet le 29-04-2015 à 13:59:31

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41812563
takumi86
Posté le 29-04-2015 à 14:08:46  profilanswer

mais pourquoi avoir repris une vodka alors que tu en as déjà 2 bouteilles?

n°41812585
rexet
Posté le 29-04-2015 à 14:10:20  profilanswer

Parce que la première soirée cocktail que je vais faire sera autour de la vodka et vu qu'on risque d'être une dizaine je préfère être prévoyant plutôt que de devoir me précipiter sur une Smirnoff au monoprix d'en bas :D
Aussi par curiosité car j'ai entendu beaucoup de bien de cette vodka pour son rapport Q/P :)

Message édité par rexet le 29-04-2015 à 14:10:55

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41812603
takumi86
Posté le 29-04-2015 à 14:11:18  profilanswer

ah en effet :D

n°41814187
balaste
Posté le 29-04-2015 à 15:51:11  profilanswer

rexet a écrit :

Par exemple
Soirée #1 - Vodka - Cosmopolitain / Blue Lagoon
Soirée #2 - Tequila - Margarita / Tequila Sunrise
Soirée #3 - Rhum - Daiquiri / Ti-Punch
Soirée #4 - Whisky - Manhattan / Old Fashion
etc.

Skip the blue lagoon pls :jap:
Pareil pour la tequila sunrise.
Ces deux cocktails n'ont aucun interet.
A la limite si tu tiens à ta vodka aux agrumes, tu tentes un Balaika, fabriqué sur les mêmes proportions qu'une margharita, avec vodka, cointreau, jus de citron jaune :jap:

n°41814274
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-04-2015 à 15:56:31  profilanswer

Ou une soirée russe blanc [:ash ray cure:3]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41814426
rexet
Posté le 29-04-2015 à 16:06:09  profilanswer

balaste a écrit :

Skip the blue lagoon pls :jap:
Pareil pour la tequila sunrise.
Ces deux cocktails n'ont aucun interet.
A la limite si tu tiens à ta vodka aux agrumes, tu tentes un Balaika, fabriqué sur les mêmes proportions qu'une margharita, avec vodka, cointreau, jus de citron jaune :jap:

Sur le papier est en effet le Blue Lagoon ne semble pas avoir un grand intérêt si ce n'est sa couleur qui doit amuser certains. Bon de toute façon trop tard j'ai commander ma bouteille de Curacao dont il faut la vider :D
Sinon à base de Tequila tu préconises quoi à la place de la Tequila Sunrise ?

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 16:06:09  profilanswer

n°41815162
kikou
Posté le 29-04-2015 à 16:58:06  profilanswer

Margarita c est vraiment ce que j'aime le plus.
Est ce qu il y a des variantes sympa de ce cocktails à découvrir ?

---------------
n°41815244
takumi86
Posté le 29-04-2015 à 17:04:54  profilanswer

je voulais faire la même remarque sur le blue lagoon que je trouve personnellement dégueu :o
j’avoue avoir également acheté à mes débuts une petite bouteille de curacao bleu mais c’était pour faire des rainbow shot, plus kéké tu meurs :D

tequila sunrise, pas très intéressant non plus (encore moins que le blue lagoon d'ailleurs)

en tequila, il n y a pas beaucoup de cocktail intéressant (tout comme la vodka je trouve :o ), du moins avec des ingrédients que tu possèdes déjà

avec des ingrédients moins 'basiques", voilà ce que j'ai retenu à tester :

Rosita :
4,5 cl de tequila reposado
1,5 cl de sweet vermouth
1,5 cl de dry vermouth
1,5 cl de Campari
1 dash d'Angostura bitters

El puente
4,5 cl de Tequila
2,5 cl de jus de pamplemousse
1,5 cl de vermouth blanc
1,5 cl de St. Germain
coupe rincée au mezcal

Eclipse
6 cl de tequila añejo
2,5 cl d'Aperol
2,5 cl de Cherry heering
2,5 cl de jus de citron
coupe rincée au mezcal

Siesta
6 cl de Tequila
1,5 cl de Campari
1,5 cl de jus de citron vert
1,5 cl de jus de pamplemousse
1,5 cl de Simple Syrup

ou une variante de la margarita : la "tommy's margarita" qui se concentre plus sur la saveur de l'agave puisque le cointreau est remplacé par du sirop d'agave

#recetteTAG

Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 10:57:25
n°41815273
takumi86
Posté le 29-04-2015 à 17:07:19  profilanswer

kikou a écrit :

Margarita c est vraiment ce que j'aime le plus.
Est ce qu il y a des variantes sympa de ce cocktails à découvrir ?

la tommy's mentionnée à la fin de mon dernier post

mais il y a aussi un cocktail culte de la candelaria : la guêpe verte  :love:
http://www.alambic-magazine.com/wp-content/uploads/2012/07/La_Guepe_Verte-El_Jimador.jpg

bon ca demande un peu d'effort à faire infuser du piment dans sa tequila :o

#recetteTAG

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 10:57:31
n°41815433
rexet
Posté le 29-04-2015 à 17:22:31  profilanswer

Il manque toujours un truc quoi :pfff:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41815467
takumi86
Posté le 29-04-2015 à 17:24:31  profilanswer

certes mais ne pas avoir de campari dans son bar est un crime :o

n°41815496
rexet
Posté le 29-04-2015 à 17:27:43  profilanswer

Ben disons que là c'était surtout une commande des trucs que je trouve pas à la supérette du coin :o !
J'irai acheter du Campari pendant mes prochaines courses avec madame :o

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41816206
kikou
Posté le 29-04-2015 à 18:36:01  profilanswer

T es livre demain ? Moi ils ont fait fort il me livre demain.commande a 13h00 !!!!

---------------
n°41817161
reynholm
Posté le 29-04-2015 à 20:28:30  profilanswer

Bon, j'ai tenté 2 cocktails ultra classique que je n'avais jamais goûté.

Un Martini et un gin tonic.

Pas mauvais le martini mais ça ne fera pas parti de mes trucs préféré. Je retenterai bien sûr.

Par contre le gin tonic, un verre de préparé et je suis fan ! C'est très équilibré et rafraîchissant comme cocktail ! Parfait pour l'été.

Je le fais avec du tanqueray et en tonic du indian fever tree, par contre j'avais pris que 4 bouteilles de 20cl chez d2. Ça se trouve en grande surface du tonic de bonne qualité ? Vous achetez du Schweppes par exemple ?

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°41817481
rexet
Posté le 29-04-2015 à 21:02:48  profilanswer

kikou a écrit :

T es livre demain ? Moi ils ont fait fort il me livre demain.commande a 13h00 !!!!

Non car je paie par virement donc il faut au moins 24h pour que le virement arrive :)

reynholm a écrit :

Bon, j'ai tenté 2 cocktails ultra classique que je n'avais jamais goûté.  

Un Martini et un gin tonic.  

Pas mauvais le martini mais ça ne fera pas parti de mes trucs préféré. Je retenterai bien sûr.  

Par contre le gin tonic, un verre de préparé et je suis fan ! C'est très équilibré et rafraîchissant comme cocktail ! Parfait pour l'été.  

Je le fais avec du tanqueray et en tonic du indian fever tree, par contre j'avais pris que 4 bouteilles de 20cl chez d2. Ça se trouve en grande surface du tonic de bonne qualité ? Vous achetez du Schweppes par exemple ?

Pas encore essayé le Martini. Tu l'as fait avec quel vermouth ?
Le Gin Tonic je suis fan également.

Moi en ce moment je tourne au Daiquiri et mon dieu que j'adore ça :love: !
Bon il faut dire qu'à la base je suis fan de rhum mais du coup je le tente avec des rhums un peu premium (genre là ce soir avec un Matusalem 15) et c'est une merveille :love: (mais hyper traître :/ )

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41817549
reynholm
Posté le 29-04-2015 à 21:09:17  profilanswer

j'ai pris un Dolin sur les conseils d'ici :)

Je pensais pas autant apprécié le gin tonic, belle surprise pour moi :)

Daiquiri, j'en ai déjà fait et effectivement c'est très bon. ça fait longtemps que j'en ai pas fait mais surement plus dans l'été.

---------------
n°41817898
kikou
Posté le 29-04-2015 à 21:42:20  profilanswer

rexet a écrit :

Non car je paie par virement donc il faut au moins 24h pour que le virement arrive :)

rexet a écrit :

Pas encore essayé le Martini. Tu l'as fait avec quel vermouth ?
Le Gin Tonic je suis fan également.

Moi en ce moment je tourne au Daiquiri et mon dieu que j'adore ça :love: !
Bon il faut dire qu'à la base je suis fan de rhum mais du coup je le tente avec des rhums un peu premium (genre là ce soir avec un Matusalem 15) et c'est une merveille :love: (mais hyper traître :/ )

J ai payé par virement aussi

---------------
n°41817991
takumi86
Posté le 29-04-2015 à 21:53:01  profilanswer

reynholm a écrit :

Ça se trouve en grande surface du tonic de bonne qualité ? Vous achetez du Schweppes par exemple ?

monoprix pour le fever tree indian tonic !

n°41818436
rexet
Posté le 29-04-2015 à 22:35:55  profilanswer

kikou a écrit :

J ai payé par virement aussi

T'as commandé à 13, payé par virement et tu vas recevoir ta commande le lendemain  :ouch: ? Ca c'est du rapide !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41818554
reynholm
Posté le 29-04-2015 à 22:48:39  profilanswer

Oui j'y crois pas vraiment non plus. Je sais que D2 change pas la date sur son mail de confirmation donc ils te font croire que t'es livré le lendemain mais virement ou pas c'est impossible pour une livraison en France.

J'ai fait une commande jeudi, payé par virement, le vendredi j'ai eu la confirmation qu'ils ont bien reçu le virement et le soir expédition. Je l'ai reçu mardi, c'est déjà bien je trouve pour un site étranger.

---------------
n°41819545
kikou
Posté le 30-04-2015 à 07:12:36  profilanswer

J ai reçu un mail de chronopost, mais bon c est sûrement un autre truc en fait

Message édité par kikou le 30-04-2015 à 07:20:59

---------------
n°41819617
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2015 à 07:54:04  profilanswer

Non, c'est bien Chronopost qui prend le relais de leur transporteur une fois le colis arrivé en France.

---------------
n°41821134
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 10:38:45  answer

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié mais j'ai peur de me faire engueuler par les puristes des topics café/whisky :o :  
vous me recommandez d'utiliser quel Whisky pour faire un irish coffee ? N'importe lequel fait l'affaire ou il y a des spécificités à prendre en compte ?

n°41821214
kikou
Posté le 30-04-2015 à 10:45:55  profilanswer

un label 5 ? :o

---------------
n°41821238
takumi86
Posté le 30-04-2015 à 10:48:17  profilanswer

Un bête jameson devrait suffire

n°41821275
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2015 à 10:51:43  profilanswer

Voila, autant utiliser un whiskey irlandais, en démarrant par du relativement simple pour les premiers tests, donc Jameson ou Bushmills devraient faire l'affaire.

---------------
n°41825720
rexet
Posté le 30-04-2015 à 17:07:42  profilanswer

Bon ma chérie veut qu'on aille faire quelques courses ce soir au Leclerc.
Ca va donc être l'occasion d'acheter du Campari.

Du coup pendant que j'y suis vous voyez d'autres basiques à avoir qui me manquerait ?

Voilà mon bar à cocktail actuel (j'enlève délibérément les bouteilles de whisky et rhum que je ne souhaite pas mixer) :

Citation :

RHUM
Havana Club 3yo
El Dorado 3 years
Angostura 1919

BOURBON
Bufalo Trace
Rittenhouse Rye

GIN
Bombay 47°
Beefeater

TEQUILA
Del Senor Blanco
El Jimador Blanco

VODKA
Ketel One
Stolichnaya
Jewel of Russia

COGNAC
Courvoisier VSOP

VERMOUTH
Martini Bianco
Dolin rouge

TRIPLE SEC
Grand Marnier
Cointreau
De Kuyper Blue Curacao

BITTERS
Angostura bitter
Peychaud's

LIQUEURS
Chambord
Luxardo Maraschino
Massenez Cassis
Midori Melon  
De Kuyper Peachtree

Du coup je pensais acheter : un vermouth dry, du campari, un rhum agricole (certain JM) et peut être quelques sirops ?
Vous voyez autre chose ?
Il manque des trucs genre Chartreuse, Bayley's, etc. mais ce sont des produits qui ne me plaisent pas trop à la base :/

Message édité par rexet le 30-04-2015 à 17:24:24

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41825784
takumi86
Posté le 30-04-2015 à 17:14:25  profilanswer

T as déjà un bar solide
Campari et noilly prat oui
Pourquoi pas de la chartreuse verte (et jaune si tu en trouves)
De l aperol si tu aimes

Ne prend pas trop de sirops chimiques :o
J'ai fait du sirop de grenadine maison ce week end, pas compliqué non plus
D'ailleurs en regardant la composition de sirop de grenadine industriel, tu pourras te rendre compte qu'il y a tout plein de fruits sauf de la grenade :D

n°41825795
Bear'sBear​d
Posté le 30-04-2015 à 17:16:49  profilanswer

Chartreuse(s), cognac ?

(Faut que je retente le Purgatory à la Française quand j'aurai les bon ingrédients).

Message édité par Bear'sBeard le 30-04-2015 à 17:18:34
n°41825833
rexet
Posté le 30-04-2015 à 17:23:30  profilanswer

Oups j'avais oublié le Cognac que j'ai déjà, j'ai corrigé dans mon post.

Si je dois prendre une chartreuse, on utilise plutôt la verte ou la jaune majoritairement ?
Aperol j'aime bien mais ça ne sert qu'à faire le spritz non ? Et le Campari peut faire substitut si vraiment ça manque ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41825914
takumi86
Posté le 30-04-2015 à 17:35:04  profilanswer

bon la chartreuse, jaune ou verte, tu peux la toucher pour 10 bons euros de moins sur d2 :o

plutôt la verte qui est utilisée mais la jaune est de plus en plus utilisée dans les cocktail récents comme le greenpoint que j'adore

l'aperol, ça peut servir aussi dans quelques cocktail moins connus comme le prospect park que j'aime assez même si certains peuvent le trouver sucré. On peut également l'utiliser pour faire un negroni plus léger en amertume

n°41825934
rexet
Posté le 30-04-2015 à 17:38:08  profilanswer

Ok merci :jap: ! Je vais donc en rester au Campari et au Vermouth Dry dans un premier temps et je prendrai plus tard une Chartreuse chez D2 :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41826252
rexet
Posté le 30-04-2015 à 18:22:38  profilanswer

Bon du coup je viens de passer une commande chez Multi-Stocks :
- Chartreuse verte
- Campari

Il n'avait pas de vermouth dry, je vais voir si je peux en trouver ce soir au supermarché.

J'en ai profité pour prendre un Neisson blanc pour le ti-punch ainsi que deux petits cadeaux (un rhum Zafra Master Reserve et un whisky Yamakazi 12).

Voilà le bar du coup :

Citation :

RHUM
Havana Club 3yo
El Dorado 3 years
Angostura 1919
Neisson Blanc Agricole

BOURBON
Bufalo Trace
Rittenhouse Rye

GIN
Bombay 47°
Beefeater

TEQUILA
Del Senor Blanco
El Jimador Blanco

VODKA
Ketel One
Stolichnaya
Jewel of Russia

COGNAC
Courvoisier VSOP

VERMOUTH
Martini Bianco
Dolin rouge

TRIPLE SEC
Grand Marnier
Cointreau
De Kuyper Blue Curacao

BITTERS
Angostura bitter
Peychaud's
Campari

LIQUEURS ET AUTRES
Chartreuse Verte
Chambord
Luxardo Maraschino
Massenez Cassis
Midori Melon  
De Kuyper Peachtree

Message édité par rexet le 30-04-2015 à 18:24:01

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41826896
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-04-2015 à 19:31:09  profilanswer

Ouah jolie collection :)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41827723
rexet
Posté le 30-04-2015 à 21:10:30  profilanswer

Pfffiu trouvé le Noily Prat Dry au Leclerc :) !

Voilà je vais me faire un Diabolo Menthe pour fêter ça :o

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41829079
rexet
Posté le 01-05-2015 à 00:43:29  profilanswer

takumi86 a écrit :

Bon ben je viens de recevoir un mail de D2 pour me dire que le Rittenhouse n'a pas pu être joint à ma commande et qu'ils me remboursent la différence. C'est la première fois que ça m'arrive.
Du coup je suis retourné sur le site et là maintenant c'est le Rittenhouse 100 qui est listé (l'image est pas encore dispo, ils viennent de l'ajouter je pense) et ils ont viré le 80. Donc plutôt une bonne nouvelle d'avoir un Rye 100% dispo mais pas cool pour moi car je vais devoir repasser commande et me taper les FDP que j'avais évité en prenant exprès 12 bouteilles :/ !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41829818
takumi86
Posté le 01-05-2015 à 07:24:57  profilanswer

:love:
Sinon le 100 ne représente pas la quantité de seigle en pourcentage mais correspond au proof :D
100 proof = 50°
Envoie leur un mail et ils devraient envoyer la bouteille de ton choix sans te faire payer les frais de port

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)