| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
Quand à la précision du doseur, je ne suis pas forcément d'accord sur son importance tant que tu doses tout avec le même doseurs.
(Ça suppose quand même, si le doseur est gradué, que les graduations soient bonnes). (et oui, je sais 2.5cl ne tombe pas bien dans mon équivalence). Message édité par Bear'sBeard le 01-02-2017 à 19:47:36 |
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 19:47:14 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Sauf que c'est pas toujours aussi facile que pour le long Island ice tea, parfois il y a des 1/4 ou des 3/4, du coup dans l'idéal faudrait avoir 2-3 jiggers de différents volumes. Pour l'instant j'ai un petit verre gradué de 70 ml en inox. Problème: les graduations sont gravées à l'extérieur, pas évident donc d'estimer précisément un volume... C'est pour ça qu'un récipient transparent serait préférable. Même si moins joli... Évidement il faut que les graduations soient justes, ce qui d'après Balaste est souvent pas le cas. Message édité par Amaniak le 01-02-2017 à 21:02:00 --------------- drugs designer |
Shao-Bang Hater de haters | Il vaut quoi le Martini Riserva Speciale Vermouth di Torino comme vermouth rouge, ça peut remplacer un Dolin ?
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 02-02-2017 à 00:52:37 --------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Petite virée vite fait en Allemagne aujourd'hui, résultat des courses:
--------------- drugs designer |
ca m'gaaave | Bonne idée ! |
takumi86 | Les 3 types de verres indispensables si on se contente du minimum Verre à martini pour le luigi |
takumi86 | Je sers généralement les margarita on the rocks |
Publicité | Posté le 03-02-2017 à 07:36:44 ![]() ![]() |
balaste |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | J'ai acheté du Vermouth Mancino blanc et rouge hier, au gout rien avoir avec les martini.
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Comment préparer ses glaçons "HFR Compliant"! --------------- drugs designer |
takumi86 |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 03-02-2017 à 17:46:47 --------------- drugs designer |
Bear'sBeard | Je viens de simuler un panier avec un shaker et un jigger et il me propose de 14€ à 24€ de frais de port selon le transporteur (via http://www.cocktailkingdom.fr ) |
BenO Profil: Chercheur | Je suis un noob, j'utilise ça :
--------------- Python Python Python |
BenO Profil: Chercheur | Je n'ai pas vérifié --------------- Python Python Python |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Tu mesures et tu pèses. Bon faut que la balance soit précise aussi... Message édité par Amaniak le 04-02-2017 à 19:51:30 --------------- drugs designer |
Shao-Bang Hater de haters | Perso, j’utilise des seringues ou des doseurs pour les médicaments pour vérifier, c'est généralement assez précis Ce soir, c'était un Corpse Reviver #2. Bon, je vais être honnête, ça se boit tout seul pour qui aime bien l'acidité du citron (ma compagne a grimacé) et les spiritueux herbeux EDIT : j’ai retrouvé ma bouteille de Chartreuse verte à la cave ! Last Word C'est étonnant au premier abord et très très bon, on retrouve tous les arômes végétaux avec en toile de fond le citron. #recetteTAG Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 19-03-2017 à 10:38:57 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
takumi86 |
|
Shao-Bang Hater de haters |
Message édité par Shao-Bang le 06-02-2017 à 17:11:32 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
balaste |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Sinon pour mon shaker vous me conseillez quoi? 500 ml ou plutôt 700 ml? Message édité par Amaniak le 06-02-2017 à 19:18:08 --------------- drugs designer |
balaste |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Y a pas meilleur temps de partir plutôt sur du "extra" 12 ans d'âge?
Amaniak Schnitzel, Prima! | Sur mon dernier Mai Tai je suis parti sur 40ml de captain morgan ambré, 20ml de havana club 3 ans, 20ml de Zapaca 23 ans et 20ml de cointreau, 20ml de sirop d'orgeat monin, 10ml de sirop de canne monin, 30ml de jus de citron vert. Au shaker puis versé dans un tumbler rempli de glace pilée. J'ai fais avec ce que j'avais... Message édité par Amaniak le 07-02-2017 à 00:26:48 --------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Sinon petit retour sur le sirop de grenadine "maison". J'ai pris 3 grenades dont j'ai extrait le jus. A la centrifugeuse ça allait pas mal. Avec 3 fruits j'ai obtenu 350g de jus. Que j'ai mixé avec 350g de sucre blanc. Pour pas trop me faire chier j'ai porté le tout à ébulition pour bien dissoudre le sucre, puis j'ai mis le tout en bouteille avec un trait de vodka. --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |