Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°70761524
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-06-2024 à 16:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Le seul point commun avec le gin c'est donc la jolie bouteille et le prix exagéré :o

[:lugz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 16:21:39  profilanswer

n°70763935
H00d
Posté le 06-06-2024 à 22:19:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La Perle le topic rhum en a pas mal parlé, réputation pas usurpée  :jap:

Un des meilleurs blancs agricole. :jap:

n°70769741
vylkor
Posté le 07-06-2024 à 19:14:35  profilanswer

Colis de D2 reçus.

Entièrement repackagé par Chronopost, même les bouteilles individuellement remballées dans du papier bulle scotché Chronopost... Et une bouteille manquante, le Dolin rouge :(

Vous avez déjà eu des soucis sur vos livraisons?

Edit: Premières bouteilles déballées, elles sentent le Vermouth, je pense savoir où est passée la bouteille manquante :o

Message édité par vylkor le 07-06-2024 à 19:18:31
n°70770335
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-06-2024 à 20:52:49  profilanswer

Il y'a souvent des soucis avec D2. C'est pour moi le gros point faible du site. Alors oui il n'y a pas de sur-emballage, de chips etc ... Les bouteilles se promènent librement dans le carton.
Mais la casse est fréquente.

Ils remboursent sans faire d'histoire normalement.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°70770524
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2024 à 21:23:06  profilanswer

J'ai arrêté D2 à cause des problèmes récurrents, oui.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70771104
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-06-2024 à 23:05:38  profilanswer

poutrello a écrit :

SVP ne parlons pas de ces conneries sans alcool ici  [:coroners]

Je sais pas où poster ça mais flemme de faire des cocktails ce soir donc Ocho San Jeronimo Reposado et Derrumbes Zacatecas pur  [:johndoe1321:4]  

Ca va j'ai bu de la special effect ipa 0% cette semaine  [:impactshiny:8]  [:chutelibre:1]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°70771715
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-06-2024 à 09:39:32  profilanswer

Jamais eu de problème avec D2 de mon côté, mais à chaque fois que je vois des Français parler des facteurs/transporteurs/livreurs, j'ai l'impression que chez moi ils vivent tous au pays des bisounours et que chez vous qu'ils vivent sous les bombes en Afghanistan.

Je me fais livrer une douzaine de trucs par semaine en moyenne (en majorité pour raisons professionnelles, mais pas que). Sur les 9 dernières années (depuis que j'habite ici), je n'ai pas eu un colis perdu ni volé ni cassé ni même un peu abîmé.

Faut pas accuser D2, faut changer les mentalités dans les sociétés de transport en France. Tu surveilles un peu, quand t'as cassé deux colis t'es viré pour faute grave. Problème réglé.

---------------
et voilà
n°70772793
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2024 à 14:06:12  profilanswer

Non. Jamais de soucis de livraison hors d2

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70772797
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2024 à 14:07:11  profilanswer

2h de rhumfest et ça commence déjà à être compliqué :o la pause repas est bienvenue.

---------------
n°70772982
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-06-2024 à 14:51:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Non. Jamais de soucis de livraison hors d2

Bah oui, chez vous ils sont habitués aux pratiques de merde des livreurs de merde, donc tout est suremballé et suremballé :o

Ici jamais eu aucun problème avec d2, ni chez moi ni chez aucun de mes potes qui y commandent aussi.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 14:51:43  profilanswer

n°70775543
vylkor
Posté le 08-06-2024 à 21:54:33  profilanswer

Malgré ce désagrément de livraison, fait quelques tests depuis hier histoire de gouter un peu tout ça :whistle:  

Hier:
-Russe blanc: Deux doses Vodka Ketel One, une dose Crème de Café De Kuyper, 1 dose de lait, on a rallongé avec une deuxième dose de lait. Madame ne voulait pas quelque chose de trop écœurant, mais je suis curieux de tester avec de la crème liquide malgré tout.
-Dolin blanc: madame ne connaissait pas le Vermouth, elle valide et le Martini a été sorti de la liste de courses définitivement!

Aujourd'hui, très basique:
-1 dose Flor de Cana, 3 doses de jus de pomme artisanal -> franchement, ça tout drôle de découvrir qu'en fait j'aime beaucoup le rhum, après avoir été persuadé pendant 15 ans que je n'aimais pas ça! J'ai même rajouté deux goutes d'Angostura Orange dans mon verre, j'ai beaucoup aimé, madame préfère sans.
-1 dose de Havana Club 7ans, 3 doses de jus de pomme artisanal -> parce qu'il fallait bien comparer, clairement lui il vas plus aller dans les cocktails mélangés avec d'autres alcools!

J'ai pas reussi a trouver de Plymouth en fait, donc je me suis rabattu sur du Beefeater, de ce que j'ai compris très neutre pour faire les cocktails.

C'est vraiment sympa de découvrir tout ça, vas juste falloir faire attention a ne pas trop dériver  :D

n°70776293
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-06-2024 à 23:56:52  profilanswer

La dérive commence avec le jamaïcain [:deadpool:6]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70796613
vylkor
Posté le 10-06-2024 à 23:02:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La dérive commence avec le jamaïcain [:deadpool:6]

Puisque t'en parle, D2 me propose un bon d'achat (les boites des bouteilles ont été abimées par le Dolin Rouge) + réexpédition du Dolin Rouge. Je pense leurs proposer de directemetn utiliser le coupon et de faire grouper la livraison avec d'autres bouteilles...

Smith & Cross + Clement VSOP, pour aller avec le Giffard Triple sec, et en passant au supermarché j'ai vu du sirop d'orgeat Monin...

Tu pense qu'avec ça je peux faire un truc bien? :o

Et en complément
Testé un appletini ultra light:
-1 dose Ketel One
-1 dose Sour Apple De Kuyper
-1/2 dose citron pressé
-2 doses Perrier

Franchement, ça se boit comme de l'eau après une journée fatigante! Testé un deuxième avec une touche de sirop de sucre (la recette originale c'est sans le Perrier, une deuxième dose de vodka et le sucre en supplément), mais moins rafraichissant, préféré sans.

Faut que j'achète du jus d'ananas pour tester le du Blue Hawaian et du coca pour le Long Island Ice Tea maintenant  :whistle:

n°70798864
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2024 à 09:20:17  profilanswer

Tu trouveras mieux que le Clement VSOP en GMS je pense, pour le prix.
D2 est mal fourni en rhum français j'ai l'impression.

Smith & Cross c'est incontournable, ouais :D Peut-être aussi un Plantation OFTD ? Ca fait un peu double emploi en vrai :o mais de toute façon tu y viendras :o

---------------
n°70800525
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-06-2024 à 11:43:36  profilanswer

Et il te manque un vermouth rouge du coup

Le Dolin est bien, mais le Punt e Mes est encore mieux je trouve, polyvalent

n°70800608
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-06-2024 à 11:49:59  profilanswer

Punt e mes ouaip c'est mon favori.

---------------
n°70800670
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2024 à 11:55:50  profilanswer

vylkor a écrit :

Puisque t'en parle, D2 me propose un bon d'achat (les boites des bouteilles ont été abimées par le Dolin Rouge) + réexpédition du Dolin Rouge. Je pense leurs proposer de directemetn utiliser le coupon et de faire grouper la livraison avec d'autres bouteilles...

Smith & Cross + Clement VSOP, pour aller avec le Giffard Triple sec, et en passant au supermarché j'ai vu du sirop d'orgeat Monin...

Tu pense qu'avec ça je peux faire un truc bien? :o

Je ne connais pas le Clement VSOP mais je te conseillerais plutôt un très bon blanc agricole, qui te fera éventuellement un autre usage (je fais mes Mai Tai avec du blanc pour moitié).
Et si tu trouves du sirop d'orgeat Giffard plutôt que Monin, c'est encore mieux.

---------------
n°70800679
takumi86
Posté le 11-06-2024 à 11:56:43  profilanswer

alors oui il est très bon mais il est plus amer donc je ne dirai pas forcément polyvalent
sauf peut-être pour les fans d'amertume que nous sommes :o

n°70800714
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2024 à 11:59:26  profilanswer

vylkor a écrit :

Et en complément
Testé un appletini ultra light:
-1 dose Ketel One
-1 dose Sour Apple De Kuyper
-1/2 dose citron pressé
-2 doses Perrier

10 cl de vodka pour 5 cl de sour apple, ça le fait bien aussi [:t_faz:1]

---------------
n°70800723
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2024 à 12:00:20  profilanswer

takumi86 a écrit :

alors oui il est très bon mais il est plus amer donc je ne dirai pas forcément polyvalent

Le Dolin est plus polyvalent à mon avis. Et en plus, il lui font un remplacement :D

---------------
n°70801145
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-06-2024 à 12:42:24  profilanswer

takumi86 a écrit :

This  :O

---------------
n°70805670
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-06-2024 à 18:47:46  profilanswer

takumi86 a écrit :

C'est vrai qu'il faut tenir compte de l'habitude de nos palais  :jap:  

Sinon je suis content j'ai converti des ami-es qui étaient plutôt des palais sucrés à ma version de la Tommy's margarita  [:larrybird:1]  

2 mezcal
1 Cointreau
1/2 sirop de fruit de la Passion
1 citron vert
Tajín rim

n°70807081
vylkor
Posté le 11-06-2024 à 21:12:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne connais pas le Clement VSOP mais je te conseillerais plutôt un très bon blanc agricole, qui te fera éventuellement un autre usage (je fais mes Mai Tai avec du blanc pour moitié).
Et si tu trouves du sirop d'orgeat Giffard plutôt que Monin, c'est encore mieux.

Mais donnez des noms scrogneugneu! Quand on est pas connaisseurs "blanc agricole" c'est comme si tu disais "une bouteille au pif"!

On a pas tous la chance d'avoir une énorme culture dans le domaine, donc guidez les néophytes mince [:domo-kun]  

Le sirop je vais tenter de trouver, mais pas garanti.

Coté rhum, faudrait plutôt un Plantation OFTD a la place du Clement? Sinon j'ai vu souvent des Hampden White Fire Overproof cité sur le topic, ça marche bien pour le Mai Tai avec le Smith & Cross? Mon expérience c'était au mieux gouter des "mélanges" qu'on me servait a base de Captain Morgan, donc autant dire le Rhum j'ai considérait ça comme étant mauvais. Aidez moi a corriger ça!

Citation :

On cherchais plus frais après une journée fatigante, on testera le dosage standard un soir plus tranquil.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 11-06-2024 à 21:52:50
n°70807952
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2024 à 22:08:28  profilanswer

J'aime bien mélanger un agricole français et un jamaicain pour le Mai Tai perso (un jeune un vieux, peu importe lequel). Mais à toi de tester ce qui te plait.
Pour un agricole vieux avec un bon rapport qualité prix, tu as le Dillon qui est très bien placé, en 8 ans ou en 12 ans, par exemple.
Pour du blanc agricole, tous ceux qui font 55° devraient être bien, perso j'aime beaucoup le Pere Labat 59°, le Bologne 55°, mais j'aime aussi le HSE 55°, le Belle Cabresse,...

---------------
n°70808196
H00d
Posté le 11-06-2024 à 22:26:52  profilanswer

vylkor a écrit :

Mais donnez des noms scrogneugneu! Quand on est pas connaisseurs "blanc agricole" c'est comme si tu disais "une bouteille au pif"!

On a pas tous la chance d'avoir une énorme culture dans le domaine, donc guidez les néophytes mince [:domo-kun]  

Le sirop je vais tenter de trouver, mais pas garanti.

Coté rhum, faudrait plutôt un Plantation OFTD a la place du Clement? Sinon j'ai vu souvent des Hampden White Fire Overproof cité sur le topic, ça marche bien pour le Mai Tai avec le Smith & Cross? Mon expérience c'était au mieux gouter des "mélanges" qu'on me servait a base de Captain Morgan, donc autant dire le Rhum j'ai considérait ça comme étant mauvais. Aidez moi a corriger ça!

Citation :

On cherchais plus frais après une journée fatigante, on testera le dosage standard un soir plus tranquil.

Deux overproofs ensemble, ça risque de faire beaucoup pour un néophyte.

Le Smith & Cross servira pour plein de cocktails, mais si utilisé en Mai Tai, il vaudrait mieux un rhum blanc agricole plus sage, genre un Clément 40°.

Le Père Labat 59° est un must have en agricole blanc, mais pour un Mai Tai, il faudra plutôt le combiner avec un Appleton Signature, qui pourra aussi pas mal te servir.

Idéalement :
- Agricole blanc sage + overproof
- Jamaïcain sage + overproof

Un OFTD en plus du Smith & Cross ne fera pas doublon, c'est toujours bon d'avoir les deux. [:h00d:5]

zephiel a écrit :

J'aime bien mélanger un agricole français et un jamaicain pour le Mai Tai perso (un jeune un vieux, peu importe lequel). Mais à toi de tester ce qui te plait.
Pour un agricole vieux avec un bon rapport qualité prix, tu as le Dillon qui est très bien placé, en 8 ans ou en 12 ans, par exemple.
Pour du blanc agricole, tous ceux qui font 55° devraient être bien, perso j'aime beaucoup le Pere Labat 59°, le Bologne 55°, mais j'aime aussi le HSE 55°, le Belle Cabresse,...

Belle Cabresse, très compliqué pour en trouver en ce moment, la dernière récolte de canne a été plus faible.

n°70808388
vylkor
Posté le 11-06-2024 à 22:37:46  profilanswer

H00d a écrit :

Deux overproofs ensemble, ça risque de faire beaucoup pour un néophyte.

Le Smith & Cross servira pour plein de cocktails, mais si utilisé en Mai Tai, il vaudrait mieux un rhum blanc agricole plus sage, genre un Clément 40°.

Le Père Labat 59° est un must have en agricole blanc, mais pour un Mai Tai, il faudra plutôt le combiner avec un Appleton Signature, qui pourra aussi pas mal te servir.

Idéalement :
- Agricole blanc sage + overproof
- Jamaïcain sage + overproof

Un OFTD en plus du Smith & Cross ne fera pas doublon, c'est toujours bon d'avoir les deux. [:h00d:5]

Donc si j'interprète bien, ça veux dire Smith & Cross + Clement VSOP (40°) ou alors partir sur un Hampden White Fire Overproof + Appleton Estate Signature Blend (40°)?

Désolé avec le bon d'achat je suis un peu limité sur D2 pour la commande, donc pas mal de choses pas disponibles pour moi.

n°70808733
H00d
Posté le 11-06-2024 à 23:04:51  profilanswer

vylkor a écrit :

Donc si j'interprète bien, ça veux dire Smith & Cross + Clement VSOP (40°) ou alors partir sur un Hampden White Fire Overproof + Appleton Estate Signature Blend (40°)?

Désolé avec le bon d'achat je suis un peu limité sur D2 pour la commande, donc pas mal de choses pas disponibles pour moi.

Je trouve que du VSOP avec du Smith & Cross dans un Mai Tai, c'est du gâchis. Prends ton Smith & Cross et tu prendras un agricole blanc en hypermarché.

Le Hampden Rum Fire, je ne le conseillerais pas d'emblée à un néophyte. Ca se dose avec parcimonie. Un peu dans un Daïquiri, c'est sympa, mais tu ne mets pas que ça.

Bref, si tu veux te faire plaisir sur D2, Smith & Cross + OFTD + Appleton Signature.

n°70839831
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-06-2024 à 10:59:11  profilanswer

Ma compagne a adhéré à une AMAP espagnole (en plus de l'AMAP locale, qui ne produit ni avocats ni citrons verts :o)

Et l'arrivage d'hier...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/293812

:love:

Pas encore testé, mais vu l'appétence espagnole pour les vermouths ça promet

n°70840289
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-06-2024 à 12:02:12  profilanswer

Sympa :D

Hier j'ai testé le coktail préféré d'Hemingway quand il était alcoolique à Cuba : Le Papa Doble

La recette que j'ai testé c'est :

10cL de rhum blanc
le jus de 2 citrons verts
le jus d'un demi pamplemousse
6 gouttes de marasquin
glace pilée

et tout passer au blender

Gustativement c'est sans intérêt particulier, mais le potentiel d'addiction est très haut :D Le genre de truc que tu sirotes toute la journée par 35° à l'ombre l'air de rien, c'est débile. Tu as l'impression de boire des vitamines, c'est ultra frais  :love:  

Je vois que Difford's propose une recette un peu plus dans ce qui peut se boire dans un bar à coktail, ça se tente aussi :

https://www.diffordsguide.com/cockt [...] papa-doble

---------------
n°70845768
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-06-2024 à 09:28:17  profilanswer

Ça parle rhum jamaïquain, chose qu'il me manque dans mon arsenal.

Vous partiriez sur un APPLETON ESTATE - RHUM VIEUX - SIGNATURE BLEND ou un Plantation OFTD ?

Pour de la dégustation à 50€ la bouteille, vous partiriez sur quoi ? (Je garde un très bon souvenir du Mezan X.O. :miam: ) :??:

Edit : faut que j'achète un S&C en plus c'est ça ? [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 16-06-2024 à 09:39:44

---------------
Twitter
n°70845963
H00d
Posté le 16-06-2024 à 09:57:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous partiriez sur un APPLETON ESTATE - RHUM VIEUX - SIGNATURE BLEND ou un Plantation OFTD ?

Pour de la dégustation à 50€ la bouteille, vous partiriez sur quoi ? (Je garde un très bon souvenir du Mezan X.O. :miam: ) :??:

3 messages plus haut. ;)

n°70846038
koskoz
Posté le 16-06-2024 à 10:09:40  profilanswer

H00d a écrit :

3 messages plus haut. ;)

Justement, d'où mon edit ;)

Je questionnais l'intérêt d'avoir et un S&C, et un OFTD, et un Appleton [:transparency]

Et ma question sur le rhum de dégustation, bien que je ne sois peut-être pas sur le bon topic pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 16-06-2024 à 10:09:56

---------------
Twitter
n°70846145
vylkor
Posté le 16-06-2024 à 10:28:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Du coup reçu la commande hier, on a comparé nos 5 rhums dans des conditions similaires: 1 dose rhum + 3 doses jus de pomme. Deux la semaine dernière, et les 3 nouveaux hier.

Attention, avis d'un novice complet, qui pensais ne pas aimer le rhum il y a encore quelques semaines:

Havana 7 ans: Moui, a mettre dans des cocktails où le petit arrière goût alcool n'est pas dérangeant, du type très sucrés je dirais, je testerais quand je ferais une piña colada.

Flor de Caña 12 ans: Le préféré de ma femme, on sent qu'il y a quelque chose mais c'est ultra doux, en été ça se boirait sans fin a ce dosage. Le seul qui me donne envie de goûter seul.

Appleton Estate Signature Blend: On sent des saveurs, plus que sur les précédents, mais j'ai moins retrouvé l'arrière goût d'alcool du Havana, donc je dirais clairement une upgrade par rapport a lui, même si le goût est moins neutre.

S&C: Mon préféré, je sens le goût du Rhum, mais sans trop se rendre compte de l'écart de puissances avec les précédents. Il est fruité, mais avec la pomme ça se mariait très bien, a confirmer avec d'autres fruits. Il me donne envie de devenir mon rhum de base pour les cocktails. Il manquera peut être un peu de neutralité pour certains cocktails.

Plantation OFTD: On a pas réussi a boire au même dosage que les autres, on a du rallonger avec plus de jus de pomme. Lui il vas être sport a utiliser. Au goût je le vois déjà mélangé avec des liqueurs de coco, de banane ou autres fruits tropicaux et de la vanille ou cannelle a foison. Clairement, si je dois faire un punch c'est mon candidat (faudra juste faire super gaffe au dosage :o )

Donc au final, vraiment pas le même taf pour chaque bouteille, ça dépend ce que tu vas en faire.

Maintenant, faut que je retrouve du sirop d'orgeat, ils avaient plus de Monin dans ma GMS, sinon j'ai l'option du Vedrene, mais pas retrouvé d'avis par ici. Une fois ça sécurisé, on test le Mai Tai et l'intêret d'avoir acheté les trois bouteilles :o

Message édité par vylkor le 16-06-2024 à 10:32:58
n°70846306
falkon1000
Posté le 16-06-2024 à 10:54:24  profilanswer

Bonjour

Je voudrais pouvoir faire des cocktails aux potes quand ils viennent a la maison
Je voudrais commencer par pornstar martini, mojito. Juste ces deux là mais je voudrais vraiment super bien les faire même si ça doit me prendre 200 essais :D je préfère savoir bien faire peu de choses que mal plein de trucs  
Je passerai ensuite à d’autres cocktails  

Est ce que ce kit est bien ?
https://tinyurl.com/2efuy5hu

Est ce que ce produit ira pour mon pornstar ? https://tinyurl.com/4waa28e2

D’ailleurs des recettes de pornstar martini il y en a des tas. En auriez vous une bonne ?

Merci !

n°70846346
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-06-2024 à 11:02:09  profilanswer

In Search of the Ultimate Pornstar Martini
https://punchdrink.com/articles/bes [...] il-recipe/

https://punchdrink.com/recipes/bria [...] r-martini/

La recette classique :
https://punchdrink.com/recipes/pornstar-martini/

Pour le réussir il te faudra non seulement maîtriser la recette/technique mais surtout choisir de bon ingrédients et tout faire maison (exit donc la purée toute faite à l'avance).

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 16-06-2024 à 11:03:31

---------------
n°70846402
vylkor
Posté le 16-06-2024 à 11:15:21  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bonjour

Je voudrais pouvoir faire des cocktails aux potes quand ils viennent a la maison
Je voudrais commencer par pornstar martini, mojito. Juste ces deux là mais je voudrais vraiment super bien les faire même si ça doit me prendre 200 essais :D je préfère savoir bien faire peu de choses que mal plein de trucs  
Je passerai ensuite à d’autres cocktails  

Est ce que ce kit est bien ?
https://tinyurl.com/2efuy5hu

Est ce que ce produit ira pour mon pornstar ? https://tinyurl.com/4waa28e2

D’ailleurs des recettes de pornstar martini il y en a des tas. En auriez vous une bonne ?

Merci !

Pour le mojito, j'ai acheté ça:
https://www.carrefour.fr/p/pilon-a- [...] d_source=1

A voir dans le temps ce que ça donne, mais pour l'instant ça fait bien le boulot.

Ma courte expérience du Mojito pour l'instant m'a surtout fait voir:
-La glace pilée, c'est la partie la plus difficile du Mojito.
-La menthe fraiche, ça fait la différence.
-Les citrons, toujours les gouter avant de les rajouter. Un mauvais citron te ruine le cocktail.
-A notre niveau, s'embêter a faire son sirop de sucre sois même est inutile, autant utiliser un bon sirop de sucre de canne (Giffard par exemple).

Mais je suis aussi en phase d'apprentissage :D

n°70846460
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-06-2024 à 11:30:00  profilanswer

Si tu lis l'anglais une bonne lecture  ;)

Citation :

Mastering the Mojito With Dan Sabo
In "Masters of X," we spotlight bartenders chasing perfection in one drink. Here, Dan Sabo on the oft-maligned Mojito.

https://punchdrink.com/articles/mas [...] -dan-sabo/
https://punchdrink.com/recipes/dan-sabo-mojito/

Message édité par ollie_le_clodo le 16-06-2024 à 11:31:21

---------------
n°70846478
falkon1000
Posté le 16-06-2024 à 11:33:05  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

In Search of the Ultimate Pornstar Martini
https://punchdrink.com/articles/bes [...] il-recipe/

https://punchdrink.com/recipes/bria [...] r-martini/

La recette classique :
https://punchdrink.com/recipes/pornstar-martini/

Pour le réussir il te faudra non seulement maîtriser la recette/technique mais surtout choisir de bon ingrédients et tout faire maison (exit donc la purée toute faite à l'avance).

Merci mais du coup il y en a 2
En as tu déjà essayé ?

Pour la vodka j’en ai pas à la vanille, j’ai une zubrovka biala (classique) c’est grave docteur ?

Pour les fruits de la passion j’en ai quelques uns mais je ne me vois pas faire la purée moi même à chaque fois. Celle que j’ai indiqué dans mon message est 100% fruit et sans sucre ajouté, quelle différence ça fait avec une qu’on fait soit même ?

Edit  [:poutrella] en fait je suis peut être un peu con con
La purée de fruits de la passion ça se fait comment ? Il faut juste séparer la pulpe des graines et c’est tout ? Si c’est le cas, en effet je ne vais pas acheter de purée de fruits et de la passion, autant racheter des fruits directs.

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 16-06-2024 à 11:40:43
n°70846902
H00d
Posté le 16-06-2024 à 12:47:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Je questionnais l'intérêt d'avoir et un S&C, et un OFTD, et un Appleton [:transparency]

Et ma question sur le rhum de dégustation, bien que je ne sois peut-être pas sur le bon topic pour ça.

Bah je l'explique dans mes deux messages. [:zedlefou:1]

n°70849017
koskoz
Posté le 16-06-2024 à 18:20:09  profilanswer

H00d a écrit :

Bah je l'explique dans mes deux messages. [:zedlefou:1]

Dans tes messages tu expliques qu'il est intéressant d'avoir les trois [:cosmoschtroumpf]

Si je devais n'en acheter que deux lesquels je devrais prendre ? S&C et OFTD ?

Et, soyons fous, si je ne devais n'en sélectionner qu'un seul ? [:clooney41]

---------------
Twitter
n°70849286
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-06-2024 à 18:58:27  profilanswer

koskoz a écrit :

S&C et Appleton ou OFTD et Appleton

Un seul, S&C

A mon avis. Le S&C est overproof comme le OFTD, mais moins fort, et plus marqué jamaïcain

Le Appleton est nettement plus doux, pur il passe très bien.

Quant aux dégustations, go topic rhum, ou Hood va te conseiller.

Le Mezan est très bien en effet, mais après ça  monte vite au dessus de 80 balles.

Je me souviens que Hood m'avait envoyé deux échantillons de Samaroli, délicieux mais à 120/150 la quille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)