| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
takumi86 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 15:56:24 ![]() ![]() |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
takumi86 | Rio Bravo 6 cl de cachaca dans le shaker, tu verses le sirop d'orgeat. Rajoute le(s) morceau(x) de gingembre frais puis écrase les gentiment. Pas encore essayé mais c'est une recette que j'ai dans ma gotta taste list #recetteTAG Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 10:59:03 |
rexet |
joula |
meci, je pense me prendre une Ypioca
|
rexet | Dans l'ensemble tu vas quand même plus t'éclater en cocktail en prenant un bourbon qu'une cachaça, et c'est un grand amateur de rhum qui te dit ça Message cité 1 fois Message édité par rexet le 11-06-2015 à 17:10:56 --------------- Feedback Achat/Vente |
chatoo syrienne réfugiée fiscale |
--------------- En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE |
rexet |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Dans les marques de sirop peu courantes mais intéressantes Fabbri est pas mal du tout (c'est la même boîte qui vends des cerises amarena dans des bocaux blancs et bleus). On doit pouvoir en trouver en épicerie italienne, moi j'avais profité d'une opération sur vente-privée pour en tester quelques uns (celui au cédrat est délicieux Message édité par fdaniel le 11-06-2015 à 17:47:43 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 17:42:56 ![]() ![]() |
rexet | Moi j'aime bien faire les marchés et autres expositions de produits régionaux. Le weekend dernier j'ai pris un sirop d'Hibiscus délicieux complètement fait maison par un vieux couples de fermier --------------- Feedback Achat/Vente |
falaenthor Long Long Man |
Vraiment excellente. J'ai retrouvé le même écart de qualité entre une cachaça "no-name" et l'Eughenio da Vertente qu'entre une tequila "de base" et une 100% agave. Ils font aussi une cachaça vieillie en fut et d'aspect ambré. Pas eu l'occasion de goûter mais c'est sur la liste des trucs à goûter chez Julhès Message édité par falaenthor le 12-06-2015 à 11:24:17 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Bear'sBeard | Ca fait 2 fois que je tente un El Presidente (version N°1 #2 de chez Difford : http://www.diffordsguide.com/cockt [...] ente-no1-2). :
|
takumi86 | El presidente De manière générale concernant les « classiques » (hormis pour le daiquiri D’ailleurs, en cliquant sur ton lien, je m’aperçois qu’un ingrédient n’est pas mentionné : le curacao. Il y a beaucoup de versions différentes de ce cocktail : grenadine, curacao ou les deux. Dans ma version, j’ai noté les 2 mais bon Autre point, j’ai découvert dans le livre 101 cocktails mythiques de François Monti que l’on pouvait (non en fait, c’est fortement recommandé
J’ai pu tester le dry curacao de Pierre Ferrand hier soir, j’hésitais déjà à l’acheter mais plus aucun doute maintenant. C’est une tuerie Egalement tester le Oaxaca old fashioned. Old fashioned à base de tequila et mezcal. Adouci avec du nectar d’agave et relevé avec du bitter de chocolat (Xocolat Mole Bitters). Vraiment très sympa également même si je n’irai pas jusqu’à m’acheter ce bitter edit : on m'a aussi réconcilié avec le mezcal. Goûté à du Jolgorio et j'ai trouvé ça vraiment sublime alors que je ne suis pas très fan de cet alcool Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 12-06-2015 à 17:02:44 |
Bear'sBeard |
A l'occasion je tenterai avec un Blanc au lieu d'un Dry (et en remplaçant/accompagnant la grenadine de triple sec) Message édité par Bear'sBeard le 12-06-2015 à 17:11:24 |
rexet | Petit retour de ma soirée (oui je sais il est tard mais j'aime faire mes retours à chaud --------------- Feedback Achat/Vente |
takumi86 | Le negroni, pareil je trouve la recette à parts égales un peu sucrée, je préfère donc mettre 1,5 part pour le gin. Le whiskey sour se fait plus traditionnellement avec du bourbon. On trouve des recettes avec du rye mais je n'ai jamais testé. Avec du maker's, c'est une valeur sûre ! Pour le dry shake, il est conseillé de fermer le boston shaker de façon "alignée" contrairement au shake avec glace qui se ferme légèrement sur le côté. Avec la glace, le shaker se contracte grâce au froid. Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 13-06-2015 à 11:06:15 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour ceux qui ne l'auraoent pas vu, Julhès fait une sorte de salon du gin cet après-midi : http://www.julhesparis.com/2015/06 [...] -2015.html . Pas mal de trucs connus, mais aussi leurs propres productions. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
takumi86 | merci pour l'info |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Oui, je vais y passer en début d'aprèm pour essayer de repérer des trucs. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
rexet |
takumi86 |
|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
rexet |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
balaste |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Bonjour,
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
balaste | Chateau Yquem 1995 |
chatoo syrienne réfugiée fiscale | trop jeune --------------- En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE |
takumi86 | En cherchant des références de rhum pour telles ou telles recettes, je suis tombé sur cet article assez intéressant. J’en viens à me demander si je ne remplacerai pas un potentiel Appleton 12 par un Smith & Cross. Par contre, je suis toujours autant dans le flou quant à un achat de rhum portoricain Sinon, j’ai acheté mon premier rhum agricole (Neisson 55), essentiellement pour les ti punch mais s’il y a des cocktails intéressants avec de l’agricole, je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 15-06-2015 à 11:13:17 |
rexet | Idem j'ai pris le Neisson pour les Ti-Punch, j'ai souvent lu que c'était un des meilleurs rhum agricole blanc pour cette application. Par contre j'ai pris la version un peu moins titré dans mes souvenirs. --------------- Feedback Achat/Vente |
balaste |
|
rexet | Tu trouves l'Appleton 12 trop dilué Message édité par rexet le 15-06-2015 à 19:22:18 --------------- Feedback Achat/Vente |
takumi86 |
|
joula | Commande D2 toujours pas finalisée Du coup, quels sont les cocktails incontournables au whisky ? Je vois Manhattan et Old Fashioned revenir souvent. Il faut de l'Angostura aussi, je prends quoi ?? Et un vermouth rouge ?
Edit : je cherche un bar à cocktail à conseiller à Paris avec des bons verres à prix sympa en happy hour. Je trouvé que ca :
Message édité par joula le 16-06-2015 à 17:49:11 |
rexet | Pour le whisky je te conseille un bourbon entrée de gamme genre Maker's Mark ou Buffalo Trace. Avec tu peux faire des Manhattan, des Old Fashioned, des Brooklyn, des Whisky Sour, des Mint Julep, etc.
joula |
ok, j'avais noté pour le Buffalo Trace, il est déjà dans mon panier
|
takumi86 | Les cocktails à base de whiskey utilisent généralement du rye (manhattan, sazerac, brooklyn...) Pour le sazerac, ce n'est pas de l angostura mais du peychaud qui est utilisé comme bitter. Il faut également un peu d absinthe pour ca Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 16-06-2015 à 22:25:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |