Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


Envisagez-vous l'achat d'un fumoir


 
4.0 %
     1 vote
1.  Oui, semi-automatique
 
 
20.0 %
 5 votes
2.  Oui, manuel
 
 
52.0 %
 13 votes
3.  Non
 
 
24.0 %
 6 votes
4.  Kezako ?
 

Total : 27 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir

n°62212425
david42fr
Posté le 24-02-2021 à 11:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors pour le moment, on a testé :
- Cuisson dans l'eau : un régal!
- râpé sur une omelette et une soupe : idem!
 
Finalement, le trop dur ne sera pas perdu, c'est l'essentiel. On saura que 24 mois de séchage, c'est trop! On restera sur 24/16/18 grand max!
 
Faut que je trouve maintenant comment faire une armoire à saucisson qui résiste aux rongeurs... Ces saloperies ont bouffé 1/4 de la production de cette année, en passant à travers du grillage fin métallique!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 11:59:23  profilanswer
 

n°62213142
Le_Magi61
------------
Posté le 24-02-2021 à 13:28:53  profilanswer
 

Tu prends de la tôle perforée type C8U10 en 1.5mm d’épaisseur, les rats devraient avoir mal aux dents :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62214065
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-02-2021 à 14:52:25  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Alors pour le moment, on a testé :
- Cuisson dans l'eau : un régal!
- râpé sur une omelette et une soupe : idem!

 

Finalement, le trop dur ne sera pas perdu, c'est l'essentiel. On saura que 24 mois de séchage, c'est trop! On restera sur 24/16/18 grand max!

 

Faut que je trouve maintenant comment faire une armoire à saucisson qui résiste aux rongeurs... Ces saloperies ont bouffé 1/4 de la production de cette année, en passant à travers du grillage fin métallique!


coool ! pour la petite histoire le râpé de je tiens de l'afrique du sud:
j'avais commandé des œufs d'autruche en france et je cherchais une recette typique, Internet n'existait pas vraiment encore, j'ai appelé l'ambassade d'Afrique du sud en france, il m'ont répondu qu'ils étaient en congé pour fête nationale mais qu'il prenait mon message.
Le lendemain un cuisinier m'a appelé d'Afrique du sud pour me donner deux recettes, l'une d'elle œufs brouillés + un truc équivalant a notre viande des grisons rapée par dessus.
depuis j'ai adapté avec les produits que je sèche ou fume, avec le boeuf c'est délicieux aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 24-02-2021 à 19:47:24

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62215678
david42fr
Posté le 24-02-2021 à 17:46:51  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Tu prends de la tôle perforée type C8U10 en 1.5mm d’épaisseur, les rats devraient avoir mal aux dents :D

Les trous ne sont pas trop gros parce que ces saloperies passent de partout!!!
 

Cuistot a écrit :


coool ! pour la petite histoire le râpé de je tiens de l'afrique du sud:
j'avais commandé des œufs d'autruche en france et je cherchais une recette typique, Internet n'existait pas vraiment encore, j'ai appelé l'ambassade d'Afrique du sud en france, il m'ont répondu qu'ils étaient en congé pour fête nationale mais qu'il prenait mon message.  
Le lendemain un cuisinier m'a appelé d'Afrique du sud pour me donner de recettes, l'une d'elle œufs brouillés + un truc équivalant a notre viande des grisons rapée par dessus.
depuis j'ai adapté avec les produits que je sèche ou fume, avec le boeuf c'est délicieux aussi.


Je pourrais en plus dire que je tiens ça d'un cuisinier SudAf de l'ambassade !!! ;) Merci pour la recette, on en apprend tous les jours.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62215798
Le_Magi61
------------
Posté le 24-02-2021 à 18:02:07  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Les trous ne sont pas trop gros parce que ces saloperies passent de partout!!!

 


 

C'est un carre de 8mm, les rats ne passent pas!
Il te faut quelle surface de grille?

 

Où tu te fais un garde manger, accroché en hauteur...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 24-02-2021 à 18:02:48

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62217520
david42fr
Posté le 24-02-2021 à 21:10:18  profilanswer
 

C'est ce qu'on teste : crochets au plafond et jambons pendus sur une tringle ! A voir ce que ça donne.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62219324
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-02-2021 à 07:50:03  profilanswer
 

Sur facebook, certains mettent des demies bouteilles en plastiques a l'envers pour protéger les viandes en séchage. La ficelle passe dans le goulot et zouh

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 25-02-2021 à 07:50:47

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62219685
david42fr
Posté le 25-02-2021 à 08:52:59  profilanswer
 

glun a écrit :

Sur facebook, certains mettent des demies bouteilles en plastiques a l'envers pour protéger les viandes en séchage. La ficelle passe dans le goulot et zouh


Un copain du club le fait avec des bouteilles en verre : perçage du fond, découpage en 2 (je ne vois même pas comment tu coupes une bouteille en 2), l'avantage du verre étant l'absence totale d'adhérence!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62220351
Guigui
Posté le 25-02-2021 à 10:01:30  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Où tu te fais un garde manger, accroché en hauteur...


 

david42fr a écrit :

C'est ce qu'on teste : crochets au plafond et jambons pendus sur une tringle ! A voir ce que ça donne.


 
Ici, en suspendant des paniers avec des fils de fer au plafond, aucun rongeur n'a encore réussi à les atteindre :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62227470
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 25-02-2021 à 21:25:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Un copain du club le fait avec des bouteilles en verre : perçage du fond, découpage en 2 (je ne vois même pas comment tu coupes une bouteille en 2), l'avantage du verre étant l'absence totale d'adhérence!


Tu fait chauffer un fil de fer au rouge, tu fait le tour dela bouteille avec, tu attends un peu et tu plonge dans l'eau froide et clac, avec un petit choc au besoin ça se coupe relativement proprement.
Tu peux aussi imbiber une cordelette d'alcool et la faire brûler ou utiliser in court circuit, l'essentiel étant de chauffer une petite zone seulement. Le verre a du mal à gérer la dilatation/contraction due aux écart de températures de par sa nature cristalline qui laisse peu de marge de mouvement aux molécules.
D'où la pub du pare brise avec le chauffage et CRAC l'éclat devient une fissure :o


Message édité par clemlegrand le 25-02-2021 à 21:29:23
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 21:25:00  profilanswer
 

n°62227518
babylone83
Corse :o
Posté le 25-02-2021 à 21:31:54  profilanswer
 

Salut,

 

C'est possible de fumer à froid dans un weber ' boule ' ?

 

J'imagine que oui ?

 

Des précautions à connaitre ?

 

Merci d'avance :D

n°62227565
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-02-2021 à 21:39:42  profilanswer
 

Oui.
Mettre le serpentin en dessous.
Garder une temperature en dessous de 10 ou 15° je crois.

 

Et utiliser une autre grille ^^

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 25-02-2021 à 21:40:24

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62227805
david42fr
Posté le 25-02-2021 à 22:12:34  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Ici, en suspendant des paniers avec des fils de fer au plafond, aucun rongeur n'a encore réussi à les atteindre :jap:


Possible de faire une photo?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62228026
babylone83
Corse :o
Posté le 25-02-2021 à 22:42:34  profilanswer
 

glun a écrit :

Oui.
Mettre le serpentin en dessous.
Garder une temperature en dessous de 10 ou 15° je crois.

 

Et utiliser une autre grille ^^

 

K.

 

Pq une autre grille ?

 

Comment on gère la t° sur du fumage froid ?

n°62228146
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-02-2021 à 23:04:10  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
K.  
 
Pq une autre grille ?  
 
Comment on gère la t° sur du fumage froid ?


 
Tu évites de mettre ton serpentin juste en dessous, pour éviter que du gras ne coule sur la sciure et produise une flamme.
 
Ensuite, pas de T° à gérer. il ne doit pas y avoir de chaleur, ou alors de façon tout à fait minime au niveau du serpentin, sinon ça doit rester à T° ambiante.
 
C'est même mieux quand il fait froid: pas de risque que ta viande ou ton poisson prenne un coup de chaud et devienne immangeable.

n°62228203
babylone83
Corse :o
Posté le 25-02-2021 à 23:16:06  profilanswer
 

Ok merci pour les infos :D

n°62228369
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2021 à 00:01:44  profilanswer
 

Intéressé par la technique du fumage à froid avec un serpentin de sciure (si j'ai bien compris)dans un weber , je peux faire ça avec quelle viande pour 'essayer' ?

 

Un truc pour n00b, vous l'aurez compris  :jap:


---------------
^_^
n°62228553
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-02-2021 à 02:28:46  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

K.

 

Pq une autre grille ?

 

Comment on gère la t° sur du fumage froid ?


Ta viande crue sur une grille déjà utilisée,,, pas chez moi. Après tu fais comme tu veux.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62229022
Le_Magi61
------------
Posté le 26-02-2021 à 08:45:09  profilanswer
 

Je fume dans ma boule weber (47cm) depuis 2 ans environ.
Je place le serpentin sur la grille foyere (celle du bas).
Je met la pièce à fumer sur une grille (de pâtisserie) pour éviter qu'elle soit en contact avec la grille principal du barbecue (qui n'est pas assez propre).
Je fais attention à ce que la pièce à fumer ne soit pas au dessus du serpentin, pour éviter la chaleur.
 
Je fume en général la nuit, d'octobre à mars-avril (je suis en ile de France).
 
J'ai fumé :  
-du saumon
-du porc : filet mignon, coppa (échine), filet pour bacon
-du canard : magret
-du sel
-du fromage : comté, camenbert.
 
Pour la viande et le poisson, il faut bien évidemment salé avant de fumer : je sale principalement sous vide : dans un sac sous vide, je met le morceau, 5% de sel, 2.5% de sucre de canne, des aromates et épices, je ferme le sac, je met au frigo quelques jours (jusqu’à 1 semaine pour les gros morceaux).


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62229366
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-02-2021 à 09:33:29  profilanswer
 

mlon a écrit :

Intéressé par la technique du fumage à froid avec un serpentin de sciure (si j'ai bien compris)dans un weber , je peux faire ça avec quelle viande pour 'essayer' ?  
 
Un truc pour n00b, vous l'aurez compris  :jap:


 
Magret de canard, ou filet mignon.
Perso:
-une nuit dans un plat assez grand, recouvert de gros sel.
-je le sort du sel, j'enlève le sel qui a collé, je le passe vite fait sous l'eau claire, je l'essuie bien
- je le frotte avec un mélange poivre moulu/ épices (herbes de provence, piment d'Espelette....)
- je le met à fumer 10-12h.
- ensuite a sécher dans un frigo, dans un torchon propre. Il faut compter 15 jours de séchage, en faisant bien attention que le torchon ne s'humidifie pas (en touchant les bords du frigo, par exemple).  
 
voilà le résultat pour magrets et filets mignons:   [:sir_knumskull]  
 
https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/grx_0710.jpg
 
 
J'ai un gros smoker de ce type, je met le serpentin dans la petite cuve et la viande dans la grosse.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/411QI0vjGCL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 26-02-2021 à 09:47:05
n°62232744
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2021 à 14:34:24  profilanswer
 

groux a écrit :

 

Magret de canard, ou filet mignon.
Perso:
-une nuit dans un plat assez grand, recouvert de gros sel.
-je le sort du sel, j'enlève le sel qui a collé, je le passe vite fait sous l'eau claire, je l'essuie bien
- je le frotte avec un mélange poivre moulu/ épices (herbes de provence, piment d'Espelette....)
- je le met à fumer 10-12h.
- ensuite a sécher dans un frigo, dans un torchon propre. Il faut compter 15 jours de séchage, en faisant bien attention que le torchon ne s'humidifie pas (en touchant les bords du frigo, par exemple).

 

voilà le résultat pour magrets et filets mignons: [:sir_knumskull]

 

https://i60.servimg.com/u/f60/11/04/40/60/grx_0710.jpg

 


J'ai un gros smoker de ce type, je met le serpentin dans la petite cuve et la viande dans la grosse.
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 0vjGCL.jpg


Thx  :jap:

 

Faut que je mate comment on fait un serpentin de sciure pour 10/12h  [:didier frogba:5]


---------------
^_^
n°62232976
Le_Magi61
------------
Posté le 26-02-2021 à 14:56:26  profilanswer
 

Soit tu le fais tois même si tu as le matériel, soit tu prends un truc comme ça :  
 
https://www.amazon.fr/Räuchergarten [...] 07D3CML9H/


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62233747
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-02-2021 à 16:14:23  profilanswer
 

mlon a écrit :


Thx  :jap:  
 
Faut que je mate comment on fait un serpentin de sciure pour 10/12h  [:didier frogba:5]


Pour le serpentin:
https://www.amazon.fr/s?k=serpentin+de+fumage
Pas besoin d'un truc de fou, moi j'ai celui à 9€.
 
pour la sciure:
https://www.amazon.fr/sciure-fumoir [...] our+fumoir
 
Moi j'ai ça:
https://www.amazon.fr/1000-r%C3%A4u [...] B004MA1UOE
mais trouvé bien moins cher, là:
https://www.labovida.com/fumoirs-et [...] -fins.html
le site ne vend qu'aux pros, mais ils ont une boutique ouverte au public sur Nantes.
 
Tu rempli juste le serpentin, tu tasses un poil avec le doigt, t'allumes au bout et c'est tout.
Perso, j'utilise un petit chalumeau pour crême brulée pour allumer sans me prendre la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 26-02-2021 à 16:24:13
n°62233870
pedzouille
Posté le 26-02-2021 à 16:26:39  profilanswer
 

Et sinon pour pas se faire enfuler avec la sciure, visiter les scieries .

 

Dans le coin pour 30€ t'as un bigbag genre travaux rempli à ras bord !! ça fait pas cher le m3 :)

 

Là j'hallucine que des gens paye un prix aussi élevé pour 10/15 pauvres kilos.

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 26-02-2021 à 16:27:17

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°62234771
Guigui
Posté le 26-02-2021 à 18:22:43  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Possible de faire une photo?


 
C'est dans mon chalet d'alpage, je ne pourrai pas faire de photo avant quelques mois...
 
Mais c'est simple : c'est des racks avec des paniers plastiques, genre ça :
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/612OPQ7ev7L._AC_SL1150_.jpg
 
Suspendu par les barres du haut avec du fil de fer castomerlin et 4 crochets piton vissés au plafond.
 
Il faut mettre tes crochets piton plus écartés que les points d'accroche sur la structure des paniers (genre tu t'éloigne de l'aplomb de 50cm en diagonale) pour que ça ne se balance pas trop dés que tu y touche :jap:
 
Ca fait 30ans qu'ils sont fixés comme ça, c'est plein de mulots là haut, et jamais aucun n'y est monté :D


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62235353
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2021 à 19:35:50  profilanswer
 

groux a écrit :


Pour le serpentin:
https://www.amazon.fr/s?k=serpentin+de+fumage
Pas besoin d'un truc de fou, moi j'ai celui à 9€.

 

pour la sciure:
https://www.amazon.fr/sciure-fumoir [...] our+fumoir

 

Moi j'ai ça:
https://www.amazon.fr/1000-r%C3%A4u [...] B004MA1UOE
mais trouvé bien moins cher, là:
https://www.labovida.com/fumoirs-et [...] -fins.html
le site ne vend qu'aux pros, mais ils ont une boutique ouverte au public sur Nantes.

 

Tu rempli juste le serpentin, tu tasses un poil avec le doigt, t'allumes au bout et c'est tout.
Perso, j'utilise un petit chalumeau pour crême brulée pour allumer sans me prendre la tête.

 
pedzouille a écrit :

Et sinon pour pas se faire enfuler avec la sciure, visiter les scieries .

 

Dans le coin pour 30€ t'as un bigbag genre travaux rempli à ras bord !! ça fait pas cher le m3 :)

 

Là j'hallucine que des gens paye un prix aussi élevé pour 10/15 pauvres kilos.


Voilà encore merci, c'est clair pour moi du coup.

 

Je sens (hoho) que je vais avoir un nouvel hobby  :D


---------------
^_^
n°62235699
david42fr
Posté le 26-02-2021 à 20:26:33  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
C'est dans mon chalet d'alpage, je ne pourrai pas faire de photo avant quelques mois...
 
Mais c'est simple : c'est des racks avec des paniers plastiques, genre ça :
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1150_.jpg
 
Suspendu par les barres du haut avec du fil de fer castomerlin et 4 crochets piton vissés au plafond.
 
Il faut mettre tes crochets piton plus écartés que les points d'accroche sur la structure des paniers (genre tu t'éloigne de l'aplomb de 50cm en diagonale) pour que ça ne se balance pas trop dés que tu y touche :jap:
 
Ca fait 30ans qu'ils sont fixés comme ça, c'est plein de mulots là haut, et jamais aucun n'y est monté :D


Et tu mets jambons/saucissons dans les paniers?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62237681
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-02-2021 à 06:54:58  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Et sinon pour pas se faire enfuler avec la sciure, visiter les scieries .

 

Dans le coin pour 30€ t'as un bigbag genre travaux rempli à ras bord !! ça fait pas cher le m3 :)

 

Là j'hallucine que des gens paye un prix aussi élevé pour 10/15 pauvres kilos.


Peut-être parce que selon comment ça a été coupé tu peux avoir des résidus de graisse ou d'huile de coupe (axe des machines, chaîne sur une tronçonneuse ou mortaiseuses)... Et que visiblement c'est pas bon pour la santé.

 

Vendu spécifiquement pour l'usage demandé c'est garanti sans hydrocarbures d'où le prix différent


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°62237755
pedzouille
Posté le 27-02-2021 à 07:45:57  profilanswer
 

C'est beau le marketing :O Ou pas :(
C'est surtout ni trié ni calibré.
Il reste des chutes de bois, et ce sont différentes essences. Mais bon ça me dérange pas  :)

 

Je tamise quand l'envie me prend, et en 2 heures j'ai de quoi fumer l'année  :hello:


Message édité par pedzouille le 27-02-2021 à 07:57:59

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°62239017
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-02-2021 à 12:47:49  profilanswer
 

moamatt a écrit :


Peut-être parce que selon comment ça a été coupé tu peux avoir des résidus de graisse ou d'huile de coupe (axe des machines, chaîne sur une tronçonneuse ou mortaiseuses)... Et que visiblement c'est pas bon pour la santé.
 
Vendu spécifiquement pour l'usage demandé c'est garanti sans hydrocarbures d'où le prix différent


+1000, il y a de l'huile


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62239081
pedzouille
Posté le 27-02-2021 à 13:08:09  profilanswer
 

Oui toute les lames sont huilées, même celle qui coupe la sciure "propre", donc bon.

 

Et les animaux mange des antibios voir pire, et la fumée c'est pas bon pour la santé etc...

 

C'était une indication ,pas une obligation, dépenser comme bon vous semble :)

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 27-02-2021 à 13:12:10

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°62239095
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-02-2021 à 13:11:33  profilanswer
 

[:the mac:2]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62239101
pedzouille
Posté le 27-02-2021 à 13:12:44  profilanswer
 

Effectivement  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 27-02-2021 à 13:35:44

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°62239613
david42fr
Posté le 27-02-2021 à 14:48:00  profilanswer
 

Et hop, c’est suspendu :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807303fa67b402417dc.jpg
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524913e9c7eb93221721.jpg


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62239643
pedzouille
Posté le 27-02-2021 à 14:55:08  profilanswer
 

Mais là les rongeurs peuvent utiliser les escabeaux pour monter ? Sont pas plus bêtes non ?

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 27-02-2021 à 14:55:37

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°62239792
david42fr
Posté le 27-02-2021 à 15:28:17  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Mais là les rongeurs peuvent utiliser les escabeaux pour monter ? Sont pas plus bêtes non ?


 
DIsons qu'on a espacé pour qu'elles n'aient pas accès mais je pense passer à ça par la suite : https://www.amazon.fr/SONGMICS-V%C3 [...] B073B8SBC7
 
On pourrait pendre au plafond comme les saucissons mais je ne suis pas sûr que le poids des jambons soit supporté par le plafond suspendu !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62241176
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-02-2021 à 18:59:44  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


+1000, il y a de l'huile


Certo...

pedzouille a écrit :

Oui toute les lames sont huilées, même celle qui coupe la sciure "propre", donc bon.

 

Et les animaux mange des antibios voir pire, et la fumée c'est pas bon pour la santé etc...

 

C'était une indication ,pas une obligation, dépenser comme bon vous semble :)


Oui, mais...


Ok..

pedzouille a écrit :

Effectivement  :lol:


Bien, sûr...

 

J'ai fais deux heures de machines pour préparer des cadres de food chambers, j'ai un sac de 200l de sciure/copeaux.

 

Sans huile....

 

:D

 

Mettez vous à l'apiculture...


Message édité par Harrrrg le 27-02-2021 à 19:01:21
n°62241877
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-02-2021 à 20:48:26  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Effectivement  :lol:


splendide edit de fourbe :d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62241917
pedzouille
Posté le 27-02-2021 à 20:55:09  profilanswer
 

[:bulle_d'o:3]

 

[:budykiller:3]


Message édité par pedzouille le 27-02-2021 à 20:55:53

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°62253646
Guigui
Posté le 01-03-2021 à 14:28:25  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Et tu mets jambons/saucissons dans les paniers?


 
Je ne fais pas de trucs à sécher là haut, mais quand on y est on stock toute la bouffe dedans oui : légumes, fruits, fromage, charcuterie..
 
Par contre quand c'était des ficelles ils arrivaient à y descendre le long, mais avec du fil de fer ils sont cuits :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62426555
Theartemis
Posté le 20-03-2021 à 12:03:33  profilanswer
 

Bon j'ai récupéré un cochon avant hier donc j'ai mis en salage sous vide :

 

- 2,5 kg de poitrine
- Une noix de jambon de 3kg avec genièvre, poivre, graines de fenouil et poivre de la Jamaïque
- Et une autre noix de 3kg sur laquelle je me suis fait plaisir avec poivre, cumin, epazote, Chipotle Meco, pimenton et grué de Cacao.

 

[:deroute_elkrief]


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR