| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
|---|---|
pedzouille | Reprise du message précédent : Fumage au genévrier maison, avec des copeaux de racine sèche de genévrier, des aiguilles et un peu de sciure normale.
https://i.ibb.co/S4zXZKKG/IMG-20250413-110542504.jpg https://i.ibb.co/DPvcbLGk/IMG-20250414-160900536.jpg Message cité 2 fois Message édité par pedzouille le 15-04-2025 à 15:21:00 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 15-04-2025 à 15:16:52 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
FRandon Citation personnelle associée | Ficelle sinon, ça tient bien même sur de gros bestiaux
--------------- Cdlt, |
stefc33 | sinon, crochet à poisson :
|
lsage Le sage des forums |
|
pedzouille |
Non, c'est Allemand ? --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 27-04-2025 à 13:43:44 ![]() ![]() |
|
pedzouille | 3% tout simplement, aller pour les Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 27-04-2025 à 18:42:05 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zephiel Apologiste de la paresse | 3% minimum effectivement je tenterai peut-être de descendre un poil.
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Guigui | Pareil ici : épices au salage, et jamais de sucre Le filet mignon au poivre ou piment d'espelette c'est un de mes préféré, avec le filet de truite à l'aneth Les deux en restant tendre, pas trop de séchage (pas du tout pour la truite) Message édité par Guigui le 28-04-2025 à 17:50:44 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
pedzouille |
Tu sales comment ? Si sous vide je ne vois pas l'intérêt du rinçage. Sinon aucun intérêt de mettre des épices dans ta saumure ou recouvrement de sel Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 29-04-2025 à 16:20:46 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Le_Magi61 ------------ | Je ne sale que sous vide et je ne rince jamais, j'eponge seulement avec du sopalin --------------- Je n'ai rien à ajouter |
FRandon Citation personnelle associée | +1 --------------- Cdlt, |
Guigui |
MycRub It was a trilogy | C'est bon à savoir --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Message édité par lsage le 30-04-2025 à 13:45:55 |
Shinseiki Poti Blagueur | Il me restait un petit bout de saumon d'un filet, j'ai voulu tester le salage par recouvrement... J'me suis planté sur la durée, j'ai laissé le truc 24h dans le sel Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 19-05-2025 à 17:33:05 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
FRandon Citation personnelle associée | Tu auras un truc tout sec et croûté --------------- Cdlt, |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 19-05-2025 à 19:59:14 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Shinseiki Poti Blagueur | J'vais essayer ça oui (déssalage comme la morue) --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | 4h de déssalage (deux changements d'eau) et c'est nickel Demain, double fumage a la cloche parce que en appartement le fumoir classique c'est compliqué sur le balcon Faudrait que je vois si le fumoir électrique ça passerais tiens puisque j'ai droit au barbecue électrique Message édité par Shinseiki le 19-05-2025 à 22:37:45 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon c'était vraiment pas mal même si ma cloche improvisée était bien merdique par contre --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Cuistot Maitre nageur | je suis tombé sur cet info de santé Quebec concernant le saumon fumé sous vide
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | oui, la chaleur certaines fois
Cuistot Maitre nageur | oui 1m c'est pas mal, tu auras toute la hauteur avec le caisson déporté
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |