| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 10:28:46 ![]() ![]() |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
Cuistot Maitre nageur | c'est la discussion en cours ici Cuisine sous vide et moderniste Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 11-11-2025 à 11:25:20 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
FRandon Citation personnelle associée | Confit au BBQ en cours (pour pas que la maison sente le graillon en fait --------------- Cdlt, |
lsage Le sage des forums |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Publicité | Posté le 11-11-2025 à 12:52:17 ![]() ![]() |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message cité 4 fois Message édité par Malodor le 11-11-2025 à 14:58:51 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Malodor L'upgrade c'est la vie | J'étais sur la famille sous vide par aspiration, quand c'est pas précisé c'est le principe par défaut, et le moins cher. |
lsage Le sage des forums |
|
Guigui |
Les pompes peuvent être simple ou double flux aussi, et il peut en plus y avoir les fonctionnalités de mise sous vide de conteneurs ou sacs réutilisables, qui font la différence à mon sens. Après on est plus sur des machines à 40E là, plutôt dans les 100-150. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
archergrincheux |
|
stefc33 |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Hello, je fume quelques trucs depuis quelques années (à froid, j'ai un four à flams que j'ai fait moi même qui fait environ 60x60x100cm environ en volume), avec un serpentin (magrets, filets mignons, saumons/truite). J'hésite à acheter ce genre de générateur de fumée : https://www.amazon.fr/DYMBOX-G%C3%A [...] 0CHW5L2JD/
C'est potable ? Ca ne fera pas trop de fumée pour fumer à froid ? J'ai aussi un barbecue gaz weber, je pourrai bricoler pour l'adapter dessus, ça se fait ? (au lieu d'utiliser la boite à copeaux qui fait à mon sens pas grand chose) pour fumer à chaud (sans aller sur un weber smoque ou autre) ? Message édité par getget le 16-11-2025 à 11:46:07 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Cuistot Maitre nageur | moins longtemps et mieux
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Guigui |
Cuistot Maitre nageur | du lard !!! pour l'année !!! --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Le_Magi61 ------------ | Pour les magrets et filets mignon, c'est juste mais ça passe, par contre, pour la coppa, ça va etre trop tard pour les fetes... --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Ali-Pacha AW |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
FRandon Citation personnelle associée |
GAS Wifi filaire© | Pour du saumon fumé pour les fêtes, vous vous y prenez déjà ou vous attendez encore un peu ? (sous vide mais sans congélation et une seule passe d'une nuit) Message cité 1 fois Message édité par GAS le 25-11-2025 à 14:28:24 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Eclat d'ombre Why not? | J'y pense, j'ai déjà réservé mon saumon
--------------- |
GAS Wifi filaire© | Ok, je vais attendre la première semaine de décembre alors, les prix ne devraient pas encore être au max --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
FRandon Citation personnelle associée | Je ferai un saumon vers le 15 je pense --------------- Cdlt, |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |