Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

 

 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]

n°58057128
Pikazag
Posté le 10-11-2019 à 21:50:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

 

Epoisses et Gigondas   [:yorfdog]

 




Team Epoisses ici aussi.
Ou alors un bon Munster ou un crottin bien sec.

 

Sinon vous m'avez hyppé avec votre site https://www.lamaisondufromage74.fr/ j'essaie de résister mais je ne sais pas si je vais tenir encore très longtemps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pikazag le 10-11-2019 à 21:50:26
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 21:50:14  profilanswer
 

n°58057167
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-11-2019 à 21:53:47  profilanswer
 

Ce midi c'était fondue suisse.
Raclette demain midi avec de la raclette fumée, de la raclette du Vercors et du bleu de Sassenage.
J'ai prévu entre autre du chorizo, avec la raclette fumée et des pickles de jalapenos ça devrait être pas mal.


Message édité par jcqs le 10-11-2019 à 21:54:39

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°58057313
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-11-2019 à 22:12:53  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Tu divagues  :o  
L'Italie produit quelques fromages très plaisants, bien que souvent pasteurisés, mais ça n'est aucunement comparable à la diversité française.
Même si j'adore le parmesan et le gorgonzola, je ne me vois pas bouffer ça toute la vie.


 
 
Oui et en France on trouve que du camembert et du conté  [:witzard:1]

n°58057555
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-11-2019 à 22:35:50  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Team Epoisses ici aussi.
Ou alors un bon Munster ou un crottin bien sec.
 
Sinon vous m'avez hyppé avec votre site https://www.lamaisondufromage74.fr/ j'essaie de résister mais je ne sais pas si je vais tenir encore très longtemps  :o


J'ai voulu y aller cet été, mais je n'avais que le 15 Août, c'était fermé... Je ne savais pas qu'on pouvait commander, tout n'est pas sur le site, savez-vous s'ils ont (encore) du Génépi du père Mathieu ? En visitant virtuellement leur magasin je vois les bouteilles mais je pense que ça date d'avant la fermeture de la distillerie des Aravis.
Quelqu'un a déjà commande un colis ?
 
 
EDIT : ce doit peut-être faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans le magasin, mais vu les photos, prochaine fois que je vais à Bonneville c'est mort je me fais un panier de 50-100 € à ramener. [:jean_jacques_gourdin:7]

Message cité 3 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 10-11-2019 à 22:41:35

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58058254
Adiht
Posté le 11-11-2019 à 01:32:21  profilanswer
 

niku a écrit :

Demain c’est la fin du monde, vous pouvez manger un dernier morceau de fromage c’est lequel ?


Brillat-Savarin truffé  [:alea31:3]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°58059150
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2019 à 10:57:17  profilanswer
 

Moi ça serait un beaufort d’été. Ce fromage me fait vraiment voyager quand je le mange j’ai l’impression d’être en rando assis sur un cailloux entrain de regarder le Mont Blanc

n°58059426
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-11-2019 à 11:37:19  profilanswer
 

niku a écrit :

Demain c’est la fin du monde, vous pouvez manger un dernier morceau de fromage c’est lequel ?


Je trouve cette question trop difficile  [:raztapeaupoulos]
Un seul fromage ?! Est ce qu'on te demande de choisir entre ton père et ta mère ??!  :pfff:

 

Certainement un chèvre demi-sec avec une partie un peu coulante sous la croûte et le centre plus ferme. (Soit un pélardon, soit un gour noir).
Ou un st marcelin tout crémeux, ou un brie au poivre  [:transparency]

n°58059670
kaboom85
Posté le 11-11-2019 à 12:20:34  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je trouve cette question trop difficile [:raztapeaupoulos]
Un seul fromage ?! Est ce qu'on te demande de choisir entre ton père et ta mère ??! :pfff:

 

Certainement un chèvre demi-sec avec une partie un peu coulante sous la croûte et le centre plus ferme. (Soit un pélardon, soit un gour noir).
Ou un st marcelin tout crémeux, ou un brie au poivre [:transparency]

 

Bien plus facile de choisir entre mon pere et ma mere qu entre 2 fromages perso :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58059932
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2019 à 13:02:30  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je trouve cette question trop difficile  [:raztapeaupoulos]
Un seul fromage ?! Est ce qu'on te demande de choisir entre ton père et ta mère ??!  :pfff:

 

Certainement un chèvre demi-sec avec une partie un peu coulante sous la croûte et le centre plus ferme. (Soit un pélardon, soit un gour noir).
Ou un st marcelin tout crémeux, ou un brie au poivre  [:transparency]

 

Mon grand-père breton disait que si on demande à un petit breton s'il préfère son père ou sa mère, il répondra « j'préfère du lârd ». Ça marche peut-être aussi pour le fromage :o


Message édité par biezdomny le 11-11-2019 à 13:02:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58059983
cisco1
Posté le 11-11-2019 à 13:11:11  profilanswer
 

niku a écrit :

Demain c’est la fin du monde, vous pouvez manger un dernier morceau de fromage c’est lequel ?


Je dirai un Mont d'or assez naturellement.
Mais un Stilton ca pourrait le faire.
Dur.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 13:11:11  profilanswer
 

n°58060064
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-11-2019 à 13:29:51  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

Bien plus facile de choisir entre mon pere et ma mere qu entre 2 fromages perso :o


En fait moi aussi  :lol:

n°58060071
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-11-2019 à 13:32:00  profilanswer
 

Un seul c'est en effet trop difficile mais un trio Appenzell, Tomme au marc de raisins et Banon c'est déjà un bon début.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58060224
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 11-11-2019 à 14:06:05  profilanswer
 

niku a écrit :

Oui et en France on trouve que du camembert et du conté  [:witzard:1]


Le camembert c'est pour les avions  :D  
 
Bon, tu as raison quelque part : les meilleurs produits sont pour les locaux, soit parce qu'ils ne peuvent pas voyager, soit parce que la production n'est pas suffisante.
Conséquence économique, ils exportent les trucs industriels et pasteurisés spécial touristes, rien de plus normal.
 
Cela dit, dans certains coins on ne trouve pas de bons fromages locaux, sauf quelques uns (feta, getost, cheddar, etc). Ils n'ont pas la matière première (bon lait), avec la causalité de ne pas avoir la compétence de faire du bon fromage, mais je pense que c'est surtout le manque d'aléa et de variété qui rend le fromage lassant hors de France.
 
Sinon pour la fin du monde, sans hésiter un bon comté >18 mois, c'est difficile de désigner le meilleur fromage du monde car ils sont plusieurs, mais c'est celui qui manque le plus quand on est sevré.
[:zedlefou:1]


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°58060425
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-11-2019 à 14:42:59  profilanswer
 

Le comté je ne pensais pas être le seul en overdose, pour moi c'est du 24 mois à Noël puis c'est un peu près tout pour l'année.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58060523
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2019 à 15:01:40  profilanswer
 

Moi je trouve ça totalement chiant le comté.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58060560
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2019 à 15:08:27  profilanswer
 

Popopo un comté bien vieux, bien goûtu, avec les petits grains qui craquent sous la dent là, c'est pas mon fromage préféré mais quand y en a je crache pas dessus. Par contre, quelle disparité dans les qualités de ce qu'on peut trouver, rien que la semaine dernière y en avait deux bouts dans mon frigo, un très bon et un vraiment sans aucun intérêt.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58060604
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2019 à 15:17:46  profilanswer
 

Bof, j'en ai déjà mangé du très bon mais rien à faire, je  préfère de Beaufort, l'Abondance ou le Gruyère suisse.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58060752
kaboom85
Posté le 11-11-2019 à 15:47:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je trouve ça totalement chiant le comté.


 
sans aller jusque là, c'est très surcoté en tout cas


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58060797
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 11-11-2019 à 15:54:20  profilanswer
 

Au contraire, je trouve que le comté est underrated et c'est très bien comme ça, alors que le beaufort est complètement surcoté, lui.
Après, on parle de bon comté, genre celui qu'on trouve sur place dans le Jura, ou au minimum du fort-des-rousses à la coupe (étiquette rouge).
On trouve effectivement beaucoup de comté insipide.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°58061070
RemiFL
Posté le 11-11-2019 à 16:34:40  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Au contraire, je trouve que le comté est underrated et c'est très bien comme ça, alors que le beaufort est complètement surcoté, lui.
Après, on parle de bon comté, genre celui qu'on trouve sur place dans le Jura, ou au minimum du fort-des-rousses à la coupe (étiquette rouge).
On trouve effectivement beaucoup de comté insipide.


 
Alors oui effectivement, mais j'ai trouvé bien meilleur à la coupe. En fait dans les GS je ne jurais que par le fort des rousses... Puis un jour je vois un 24 mois à côté, j'ai tenté et c'était bieeeen meilleur.
 
Le fort des rousses je suis jamais déçu parce que c'est constant... Mais c'est pas la folie. Je pense qu'on trouve bien mieux, même en GS.

n°58061551
Pikazag
Posté le 11-11-2019 à 17:49:32  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :

Vieux comté comme dernier fromage avant la fin du monde pour moi aussi. [:cerveau nico54] [:dovakor]
 
Mais pas vieux au point d'être constellé de cristaux de tyrosine, je préfère juste avant cet état-là.


Avec une baguette bien fraiche et un bon beurre de baratte, ça peut le faire  :o

n°58061866
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 11-11-2019 à 18:36:34  profilanswer
 

Conclusion, le fromage c'est comme l'arche de Noé, même pour la fin du monde il nous faut le plateau entier  :D


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°58061876
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2019 à 18:39:24  profilanswer
 

Si y’a du St Nectaire je vous préviens je monte pas sur votre arche à la con.

n°58061942
caudacien
Posté le 11-11-2019 à 18:51:48  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Brillat-Savarin truffé [:alea31:3]


La même je pense.

 

D'ailleurs dans la "famille" brillat savarin, je recommande le gratte paille. Pas super connu, pas répandu, mais délicieux :love:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58062306
dopador
Posté le 11-11-2019 à 19:56:05  profilanswer
 

niku a écrit :

Demain c’est la fin du monde, vous pouvez manger un dernier morceau de fromage c’est lequel ?


 
Du fromage de brebis des Pyrénées.

n°58062331
blue meani​e
The art of dying
Posté le 11-11-2019 à 20:00:52  profilanswer
 

[:cerveau huit] Un Saint Nectaire

n°58063087
Pikazag
Posté le 11-11-2019 à 21:32:33  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

[:cerveau huit] Un Saint Nectaire


Du coup Daphné viendra pas  :(
Et sinon parlons sérieusement, on picole quoi avec tout ce fromage  :O

n°58063981
Dantiste
Posté le 11-11-2019 à 22:42:25  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

[:cerveau huit] Un Saint Nectaire


 
Boudi le bon temps oùsqu'avec mon père on s'envoyait un demi-Saint-Nectaire de Champeix et un kilo de Quincié (on allait l'acheter à la bonbonne, soit cinq ou six bonbonnes de 20 litres, pour l'année).
 
Le BON Saint Nectaire, c'est fait avec le lait des premières traites en pâturages au printemps. Quand les vaches sautent partout, comme si elles étaient folles de joie. Trois mois de cave jusqu'en juillet-août, quand les fleurs commencent à apparaître sur la moisissure grise, après quelques lavages à l'eau salée. La différence de goût final entre le lavage à l'eau douce et l'eau salée est énorme. La croûte est pas forcément grise, l'atmosphère trop humide peut la faire virer au marron... Mais il doit rester mou, jamais ferme ni plâtreux, pour mûrir - et mourir - en coulant. Dernières fournées en août, pour manger en novembre. Après c'est trop fort, c'est fini, ca accroche à la glotte, plus aucune ampleur du parfum et du goût.
 
C'est très différent pour la fourme d'Ambert, il faut prendre les laits de juillet-août, bien aérer la cave (ou le buron, comme pour une roue - dans certains coins du Cantal on dit une boule - de Salers) pour bien développer le persillage de la pâte. Pareil pour la texture : mou, voire coulant. Bien reposé, c'est divin. Très différent du Roquefort, qui durcit. La foume d'Ambert au lait de vache, le Roquefort au lait de brebis. Et puis c'est pas du tout le même environnement d'herbage.
La fourme d'Ambert, c'est "éventuellement" avec une tranche de pain complet. Le Roquefort passe très bien avec le chou-fleur et pommes de terre en croustade. Un beaujolais pour l'un ou l'autre.  
 
Jamais de baguette, c'est fait spécialement pour les camemberts Président, le caprice des dieux, la merde en boîte, etc...
 

n°58064060
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-11-2019 à 22:50:17  profilanswer
 

Même sur un topic fromage tu arrive à faire des posts indigestes


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58064728
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-11-2019 à 03:30:37  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Même sur un topic fromage tu arrive à faire des posts indigestes


Je connais pas le posteur et je préfère aussi un blanc sur le fromage, mais moi j'ai apprécié son post. J'y connais tellement rien en fromageologie que ce genre de petites histoires me donne envie d'aller visiter des petits producteurs :o

 

Et d'épouser daphné évidemment, mais elle est pas d'accord [:axxan]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°58064922
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-11-2019 à 07:59:18  profilanswer
 

Tu ne fréquente pas assez les topic politiques alors :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58064997
Laeleth
Posté le 12-11-2019 à 08:22:11  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

[:cerveau huit] Un Saint Nectaire


Perso, je serai bien embarassée de choisir un seul fromage :D Entre le bon munster, l'époisses, le saint nectaire, le bleu d'auvergne, le gorgonzola, le vieux gouda, certains chèvres exquis ….
J'avoue que, non, je ne saurai choisir :D
 
D'ailleurs, il y a peu, je vais chez mon fromager, je demande s'il y a du bon saint nectaire, il me dit "comment vous l'aimez" : "avec un goût de terre" je lui dis.
Et il m'en a vendu un que j'ai beaucoup aimé !

n°58065309
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-11-2019 à 09:23:57  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Tu ne fréquente pas assez les topic politiques alors :o


 
 [:do not want]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°58065802
Lompoc
Posté le 12-11-2019 à 10:21:02  profilanswer
 

Pour acheter vos crottins de Chavignol :
 
http://www.ferme-portaubry.fr/
 
C'est bon. Grouillez-vous si vous voulez goûter, le mec cherche à vendre son affaire.

n°58068000
Lagwiyann
Posté le 12-11-2019 à 13:57:42  profilanswer
 

dcm890 a écrit :

 

La fromagerie de Banon c'est un grosse arnaque, rachetée par Lactalis depuis quelques années, il ne font plus que de la merd* , désolé de te casser ton envie, et je vis à moins de 25 kms de Banon, les seuls valables sont ceux des petits producteurs mais quasiment introuvables hormis dans la région

 

Pour info je les paye entre 2,50 et 3,50 par ici

 


 

Ça a effectivement du changer depuis le temps ...

 

Je les prenais à la ferme du jabron pour info :)


Message édité par Lagwiyann le 12-11-2019 à 14:00:53
n°58070969
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 12-11-2019 à 19:03:40  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


J'ai voulu y aller cet été, mais je n'avais que le 15 Août, c'était fermé... Je ne savais pas qu'on pouvait commander, tout n'est pas sur le site, savez-vous s'ils ont (encore) du Génépi du père Mathieu ? En visitant virtuellement leur magasin je vois les bouteilles mais je pense que ça date d'avant la fermeture de la distillerie des Aravis.
Quelqu'un a déjà commande un colis ?
 
 
EDIT : ce doit peut-être faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans le magasin, mais vu les photos, prochaine fois que je vais à Bonneville c'est mort je me fais un panier de 50-100 € à ramener. [:jean_jacques_gourdin:7]


 
A Bonneville je vais ici: http://www.fromagerie-lalliard.com/fromages.php magasin ET affineur.
Très bonne qualité, magasin préféré de toute la vallée.
Parce que bon, les zoulis magasins façon chalet (les chalets, c'est Suisse, pas Ht-Savoyard, hein), c'est parfait pour attirer le touriste.
La qualité n'est pas forcément au rendez vous, c'est l'inverse pour le prix.

n°58070973
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 12-11-2019 à 19:05:01  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


J'ai voulu y aller cet été, mais je n'avais que le 15 Août, c'était fermé... Je ne savais pas qu'on pouvait commander, tout n'est pas sur le site, savez-vous s'ils ont (encore) du Génépi du père Mathieu ? En visitant virtuellement leur magasin je vois les bouteilles mais je pense que ça date d'avant la fermeture de la distillerie des Aravis.
Quelqu'un a déjà commande un colis ?
 
 
EDIT : ce doit peut-être faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans le magasin, mais vu les photos, prochaine fois que je vais à Bonneville c'est mort je me fais un panier de 50-100 € à ramener. [:jean_jacques_gourdin:7]



---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°58071098
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-11-2019 à 19:25:15  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
A Bonneville je vais ici: http://www.fromagerie-lalliard.com/fromages.php magasin ET affineur.
Très bonne qualité, magasin préféré de toute la vallée.
Parce que bon, les zoulis magasins façon chalet (les chalets, c'est Suisse, pas Ht-Savoyard, hein), c'est parfait pour attirer le touriste.
La qualité n'est pas forcément au rendez vous, c'est l'inverse pour le prix.


La maison de fromage qui ressemble à un chalet,ils proposent quelques produits pas si mal,leur raclette au champis est une tuerie.  [:tahitiflo:3]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°58072087
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-11-2019 à 21:59:37  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
A Bonneville je vais ici: http://www.fromagerie-lalliard.com/fromages.php magasin ET affineur.
Très bonne qualité, magasin préféré de toute la vallée.
Parce que bon, les zoulis magasins façon chalet (les chalets, c'est Suisse, pas Ht-Savoyard, hein), c'est parfait pour attirer le touriste.
La qualité n'est pas forcément au rendez vous, c'est l'inverse pour le prix.


 
Je suis d'accord, mais la maison du fromage reste honnête, un peu plus cher que sur les marchés pour une qualité un peu moindre. Faudrait que je teste ton adresse néanmoins, la maison du fromage c'est plus pour faire le touriste justement et acheter de tout, car s'il faut acheter séparément les différents marchés proposent des choses probablement plus intéressantes.
Je vis en gros à 800 km mais j'ai de la famille là-bas et j'y ai passé bon nombre d'hivers et d'étés quand j'étais plus jeune, donc maintenant quand j'y passe j'essaye de ramener de la bouffe dans mes valises. :D  
 
D'ailleurs on se fout de moi quand je parle de Polente et non de Polenta, est-ce un terme (haut)-savoyard du fait que ce soit un produit assez courant là-bas et donc fût été francisé contrairement au reste de la France où c'est moins connu et donc le terme Italien est préféré ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58072913
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 13-11-2019 à 00:16:29  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


D'ailleurs on se fout de moi quand je parle de Polente et non de Polenta, est-ce un terme (haut)-savoyard du fait que ce soit un produit assez courant là-bas et donc fût été francisé contrairement au reste de la France où c'est moins connu et donc le terme Italien est préféré ?

 

C'est surtout que c'est le pays Arpitan, les Savoies (Françaises depuis 150 ans seulement), Val d'Aoste et certains cantons Suisses Romands ont une histoire, culture et langue commune.
Bien que je n'approfondirai pas le sujet car mes connaissances en la matière sont basiques et ne suis pas nationaliste Savoisien.

 

Pour revenir aux magasins type chalet, je suis toujours méfiant vis a vis de ces échopes un peu trop bien markettées.
Ce n'est pas une généralité mais bien souvent, ils vendent du Lactalis ou merdes de la meme veine à prix attrape-couillons pendant que des grandes surfaces type Super U proposent des produits de petits producteurs locaux avec un bien meilleur RQP.

 

Le problème est toujours le meme pour le touriste (dont je fais parti), trouver un produit local, accéssible, bien fait et vendu au juste prix.
Le fromage de tous les jours, je l'achète dans une ferme à 4km, le Reblochon, c'est de la famille d'un pote qui a une exploitation à Serraval, le crotin, à une coop' ou j'ai un terrain de famille, (idem pour la viande rouge, poulet, lapin, oeuf, miel, escargot, charcuterie, légumes, fruits ...)
Quand je vais en Corse, Alsace, Périgord ou Normandie, ce genre de circuits est inaccéssible  :(


Message édité par pimouss74 le 13-11-2019 à 00:18:37

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR