Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°19244697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2009 à 11:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Welcome  :hello:  
Il y a des fromages sous les cocotiers ? Ou le climat ne s'y prête vraiment pas ?

bah y'a pas de vache déjà  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 11:01:58  profilanswer

n°19244701
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-07-2009 à 11:02:06  profilanswer

aRWaM a écrit :

Bon, j'arrête ce topik, j'ai déjà faim.
Et c'est pas bon pour ma ligne en plus.

Ah, comment vous faites pour gérer ça ? Vous en avez rien à faire ? Vous prenez de petites portions ?
Perso j'adore tellement ça qu'un roblechon y passe en 2 jours et ma balance me fait la gueule. Du coup je n'en achète que relativement rarement...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19244713
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-07-2009 à 11:03:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, après passage très rapide sur le Wikimerdia,  j'ai relevé des erreurs en ce qui concerne la Corse: A Filett* et brin d'Am*ur ne sont pas des spécialités, mais des marques, non régies par une AOC, et ils sont fabriqués en fromagerie avec du lait thermisé pas forcément local. En gros, c'est de l'attrape-couillons.

Tiens, au passage, je vois souvent chez les fromagers un truc qui s'appelle "Fleur du maquis", un fromage roulé dans un mélange d'herbes et de baies. Ces dernières sont sympas au goût, mais le fromage lui-même m'avait semblé un peu léger en bouche (je n'ai testé qu'une seule fois, ceci dit). Tu sais comment / par qui c'est fabriqué ?

EDIT : Pour A Filletta ils ne parlent pas de thermisation sur leur site : http://www.fromagerie-a-filetta.co [...] cation.htm (m'enfin je suppose qu'ils ne vont pas s'en vanter)

Message cité 3 fois
Message édité par fdaniel le 22-07-2009 à 11:09:37

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19244716
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-07-2009 à 11:03:21  profilanswer

Juste un mot pour souligner la qualité de certains fromages de la perfide Albion, notamment le Cheddar extra-mature, et le Stilton qui me font bien tripper en ce moment.

Sans parler de nombreux goat-cheeses qui n'ont rien à envier à nos Valençay et autres Pouligny-Saint-Pierre !

:jap:

n°19244744
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-07-2009 à 11:05:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah, comment vous faites pour gérer ça ? Vous en avez rien à faire ? Vous prenez de petites portions ?
Perso j'adore tellement ça qu'un roblechon y passe en 2 jours et ma balance me fait la gueule. Du coup je n'en achète que relativement rarement...

et c'est la seule chose vraiment "grasse" que je mange donc osef :o
petite portion :ouch: et puis quoi encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 22-07-2009 à 11:06:18

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19244753
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-07-2009 à 11:06:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ben voyons… Et le prochain connard à bob retour de camp de vacances à Ghisunaccia va "corriger" à son tour pour les remettre. Ce sont -bizarrement ou pas- les fromages favoris des touristes.

J'ai été en Corse, je connais pas tes fromages à touristes...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19244765
Tillow
Posté le 22-07-2009 à 11:06:59  profilanswer

Otan beauval a écrit :

et c'est la seule chose vraiment "grasse" que je mange donc osef :o
petite portion :ouch: et puis quoi encore :o

Moi ce qui me sauve, aussi, c'est que vu que je préfère nettement le salé au sucré, en général je ne fais pas fromage ET dessert :)

---------------
n°19244814
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-07-2009 à 11:10:56  profilanswer

voila tout pareil...
c'est rare quand je prends un dessert... alors que le fromage :whistle:

Message édité par Otan beauval le 22-07-2009 à 11:11:08

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19244816
p47alto1
Posté le 22-07-2009 à 11:11:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tiens, au passage, je vois souvent chez les fromagers un truc qui s'appelle "Fleur du maquis", un fromage roulé dans un mélange d'herbes et de baies. Ces dernières sont sympas au goût, mais le fromage lui-même m'avait semblé un peu léger en bouche (je n'ai testé qu'une seule fois, ceci dit). Tu sais comment / par qui c'est fabriqué ?

Fromagerie, avec sans doute le même process que les deux sus-cités. Le marketing frappe: A Filetta a du sucès grâce à la feuille de fougère sur le produit,  le Fleur du maquis se vend grâce aux herbes.

zoukoufxxx a écrit :

J'ai été en Corse, je connais pas tes fromages à touristes...

Tant mieux.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19244839
zoukoufxxx
Posté le 22-07-2009 à 11:12:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Quelqu'un ici a-t'il parlé du gâteau de tome (gâteau sucré à base fromage) ?

Bon je vais suposer que vous connaissez pas. Voici la recette :

BRIOCHE COMME A BESSE EN CHANDESSE

Ingrédients : 500g de tome (fromage frais caillé), 20g de sel, 120g de sucr, 3 ufs, 400g de farine
1 sachet de levure.  

Prendre 500g de tome (fromage frais caillé), et l'émietter grossièrement à la main.  
Ajouter 20g de sel, 120g de sucre, 3 oeufs, 400g de farine, 1 sachet de levure.  
Pétrir la pâte qui doit être ferme.
Mouler en forme de couronne.  
Faire cuire à four chaud jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.  
Telle est la recette de cette délicieuse brioche...  

bon appétit ! " (aufeminin.com)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 11:12:40  profilanswer

n°19244845
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-07-2009 à 11:12:59  profilanswer

d'ailleurs il m'arrive un truc bizarre...
quand je mange "bcp" de fromage en un seul repas, il m'arrive d'avoir de sueurs froides aux tempes [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 22-07-2009 à 11:27:15

---------------
n°19244893
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-07-2009 à 11:16:07  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ingrédients : 500g de tome (fromage frais caillé), 20g de sel, 120g de sucr, 3 ufs, 400g de farine
1 sachet de levure.  

Prendre 500g de tome (fromage frais caillé), et l'émietter grossièrement à la main.  

Intéressant [:neuf] Faudrait trouver la même avec une levée plus classique (à la levure de boulangerie), ça doit être plus sympa (quoique je me demande si ça lèverait bien vu la quantité de fromage).

---------------
n°19244943
P_erf_ide
Posté le 22-07-2009 à 11:19:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Je n'en ai rien à faire. Une vie sans plaisir, c'est même pas la peine :o

Otan beauval a écrit :

d'ailleurs il m'arrive un truc bizarre...
quand je mange "bcp" de fromage en un seul repas, il m'arrive d'avoir de sueurs froides au tempes [:hide]

Ce ne serait pas plutôt le vin qui l'accompagne ? :o :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°19244958
papillonne​tte
Posté le 22-07-2009 à 11:19:59  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

1 sachet de levure.

[:cerveau lent]
Dommage que Monsieur soit au régime, sinon j'essaierais bien cette recette.

Message édité par papillonnette le 22-07-2009 à 11:20:14
n°19245010
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-07-2009 à 11:24:23  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

:jap:
Je suis encore un jeunot sur le territoire, donc ma connaissance, locale, en la matière est encore assez restreinte.

Mais d'après ce que j'ai vu, c'est pas mal de fromages importés et dont le prix est donc rédhibitoire :/

La marque locale, "Le Broussard".
http://www.finc.nc/images/stories/ [...] ussard.jpg

J'ai gouté, une fois, leur camembert. :o
Une fois.

probablement une des raisons majeures qui expliquerait qu'il me soit impossible de m'expatrier.

ca plus bien d'autres raisons liées à la bouffe en général.
c'est pas que je suis réfractaire à la nourriture étrangère voire exotique (elle peut même être excellemment bonne quand on pense à un vrai japonnais, un vrai indien, un vrai libannais...) , bien au contraire, mais je ne saurais me passer d'un régulier retour aux sources franco-francaises de la nourriture bien de chez nous

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19245053
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-07-2009 à 11:26:40  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ce ne serait pas plutôt le vin qui l'accompagne ? :o :D

non je bois très rarement :o
et l'effet coïncide avec la prise du fromage [:transparency]

---------------
n°19245071
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2009 à 11:27:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah, comment vous faites pour gérer ça ? Vous en avez rien à faire

on est gros

cochonne pdt sa grossesse mangeait un fromage par jour
elle a pris 17kilos

---------------
marilou repose sous la neige
n°19245169
vinzomatik
Posté le 22-07-2009 à 11:31:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

EDIT : Pour A Filletta ils ne parlent pas de thermisation sur leur site : http://www.fromagerie-a-filetta.co [...] cation.htm (m'enfin je suppose qu'ils ne vont pas s'en vanter)

un fromage de payday
http://hfr-rehost.net/preview/www.linternaute.com/musique/diaporama-image/rvx/06/georges-brassens/images/rvx-brassens9.jpg

---------------
n°19245358
p47alto1
Posté le 22-07-2009 à 11:42:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est certain. Tout comme ils s'abstiennent soigneusement de faire mention de l'origine du lait, ou de faire correspondre le prix à la réalité du produit. Cela dit, il est possible qu'à certaines périodes de l'année ils utilisent du lait "nickel". Le manque d'information et de clarté d'affichage dans les pratiques est d'ailleurs au centre de pas mal de discussions acharnées entre fermiers et fromagers.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19245447
vinzomatik
Posté le 22-07-2009 à 11:47:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est certain. Tout comme ils s'abstiennent soigneusement de faire mention de l'origine du lait, ou de faire correspondre le prix à la réalité du produit. Cela dit, il est possible qu'à certaines périodes de l'année ils utilisent du lait "nickel". Le manque d'information et de clarté d'affichage dans les pratiques est d'ailleurs au centre de pas mal de discussions acharnées entre fermiers et fromagers.

entre deux greves de ferry  :o  

oups pardon, on est pas encore vendredi

---------------
n°19245518
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-07-2009 à 11:52:01  profilanswer

Han ! Drapo!

J'ai la chance de bosser pour une boite qui fournit des équipements pour l'industrie laitière. Du coup lorsque j'intervient pour des chantiers dans les fromageries, je ramène souvent du fromage à l'oeuil ou pas cher.

J'ai bossé à la fromagerie Gillot il y a pas longtemps (Camembert au lait cru AOC moulé à la louche) . leur camembert est à se taper le cul par terre.

n°19245619
zoukoufxxx
Posté le 22-07-2009 à 11:57:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Intéressant [:neuf] Faudrait trouver la même avec une levée plus classique (à la levure de boulangerie), ça doit être plus sympa (quoique je me demande si ça lèverait bien vu la quantité de fromage).

papillonnette a écrit :

[:cerveau lent]  
Dommage que Monsieur soit au régime, sinon j'essaierais bien cette recette.

Sinon, il y a la pompe à la tome comme on peut l'apercevoir dans ce pdf de 2 pages : http://www.hotellepavillon.fr/pdf/ [...] -JUL08.pdf

Message édité par zoukoufxxx le 22-07-2009 à 11:58:40

---------------
n°19245656
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-07-2009 à 11:59:42  profilanswer

Ma contribution super sérieuse à ce topic : le fromage turc qui coule  [:in ze navy ii:3]  

C'est une sorte de perversion.

http://storage.canalblog.com/94/70/77911/7323491_p.jpg

http://grandmiamdeluxe.canalblog.c [...] 59871.html  [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19245678
p47alto1
Posté le 22-07-2009 à 12:00:37  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ma contribution super sérieuse à ce topic : le fromage turc qui coule  [:in ze navy ii:3]  
C'est une sorte de perversion.
http://storage.canalblog.com/94/70/77911/7323491_p.jpg
http://grandmiamdeluxe.canalblog.c [...] 59871.html  [:pingouino]

Rien que pour ça, la Turquie doit être tenue à l'écart de l'UE.  :D

---------------
n°19245716
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-07-2009 à 12:02:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je proteste, votre honneur, on trouve chez mes détaillants du fromage de brebis tout à fait honorable :D

---------------
n°19245732
ginnette
Call me Gigi
Posté le 22-07-2009 à 12:03:03  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je m'insurge! Je n'ai jamais entendu parler de ce puck machin chose en Turquie!
/Vient défendre son pays et poser son drapo

n°19245741
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-07-2009 à 12:03:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Comme de la cancoillote, quoi [:ocube]

---------------
n°19245755
p47alto1
Posté le 22-07-2009 à 12:04:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je proteste, votre honneur, on trouve chez mes détaillants du fromage de brebis tout à fait honorable :D

Je n'en disconviens pas. D'ailleurs, on trouve en France aussi bien du Petit Louis -ou du clacos Président, c'est la même merde- que du Roquefort.  :D

---------------
n°19245804
cow2
Posté le 22-07-2009 à 12:07:58  profilanswer

sorg a écrit :

Han ! Drapo!

J'ai la chance de bosser pour une boite qui fournit des équipements pour l'industrie laitière. Du coup lorsque j'intervient pour des chantiers dans les fromageries, je ramène souvent du fromage à l'oeuil ou pas cher.

J'ai bossé à la fromagerie Gillot il y a pas longtemps (Camembert au lait cru AOC moulé à la louche) . leur camembert est à se taper le cul par terre.

Je connais, il est très bon  :D  
Maintenant il y a très peu de vrai camembert et on voit la différence au gout. Vive l'AOC

Sinon je suis super fan de vieux comté ... dans le genre 3 ou 4 d'âge  :o

n°19245824
Tillow
Posté le 22-07-2009 à 12:09:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je n'en disconviens pas. D'ailleurs, on trouve en France aussi bien du Petit Louis -ou du clacos Président, c'est la même merde- que du Roquefort.  :D

Et encore, y a Roquefort et Roquefort. T'as le Roquefort-rustine Société quand t'as pas le temps d'aller chez le fromager, et le super Roquefort du petit producteur qui va bien et qui n'a vraiment rien à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 22-07-2009 à 12:10:30

---------------
n°19245835
p47alto1
Posté le 22-07-2009 à 12:10:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Et encore, y a Roquefort et Roquefort. T'as le Roquefort-rustine Société quand t'as pas le temps d'aller chez le fromager, et le super Roquefort du petit producteur qui va bien et qui n' a vraiment rien à voir...

Il ne reste qu'un seul Roquefort de petit producteur, et je parlais de celui-là: c'est le seul que je mange.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-07-2009 à 12:10:14

---------------
n°19245846
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-07-2009 à 12:10:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il ne reste qu'un seul Roquefort de petit producteur, et je parlais de celui-là: c'est le seul que je mange.

Et il s'appelle comment ?

En grosses productions ce qui sort de chez Papillon est quand même pas mal.

Message édité par fdaniel le 22-07-2009 à 12:11:24

---------------
n°19245875
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-07-2009 à 12:12:47  profilanswer

ginnette a écrit :

Je m'insurge! Je n'ai jamais entendu parler de ce puck machin chose en Turquie!
/Vient défendre son pays et poser son drapo

Tu es étourdie, voilà :o

fdaniel a écrit :

Comme de la cancoillote, quoi [:ocube]

Non. La cancoillote c'est juste infect, rien à voir :o

---------------
n°19245902
zoukoufxxx
Posté le 22-07-2009 à 12:14:34  profilanswer

n°19245932
zoukoufxxx
Posté le 22-07-2009 à 12:17:19  profilanswer

Ce qu'il y a bien avec les fromages, ce que l'ont peu en faire plein d'utilisations ! :D

Avez-vous déjà goûté la tarte tomate-cantal ? : http://www.linternaute.com/femmes/ [...] ntal.shtml

C'est vraiment très bon !

---------------
n°19246140
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-07-2009 à 12:32:45  profilanswer

cow2 a écrit :

Je connais, il est très bon  :D  
Maintenant il y a très peu de vrai camembert et on voit la différence au gout. Vive l'AOC

Sinon je suis super fan de vieux comté ... dans le genre 3 ou 4 d'âge  :o

De mémoire, il n'y plus que 3 fromageries (Gillot, Reaux, et Isigny) qui font de l'AOC désormais car Lactalis à arrété de faire des fromages au lait cru condition indispensable pour avoir l'AOC. Ces 3 fromageries qui ont des productions relativement limitées produisent l'ensemble du camembert AOC. Une grande partie est commercialisée sous Marque de distributeurs mais est excellent. (Gillot fait le Camebert AOC "Nos régions ont du talent" et  . C'est strictement le meme fromage que celui vendu en marque propre).

n°19246263
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 12:44:00  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ce qu'il y a bien avec les fromages, ce que l'ont peu en faire plein d'utilisations ! :D

Avez-vous déjà goûté la tarte tomate-cantal ? : http://www.linternaute.com/femmes/ [...] ntal.shtml

C'est vraiment très bon !

[:cerveau neuf]

---------------
rm -rf internet/
n°19247106
Tillow
Posté le 22-07-2009 à 14:00:24  profilanswer

Quelqu'un a déjà goûté de la bonne Fourme d'Ambert ? Personnellement, toutes celles testée étaient vraiment douceâtres, bof, quoi :/

---------------
n°19247195
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-07-2009 à 14:06:07  profilanswer

sorg a écrit :

De mémoire, il n'y plus que 3 fromageries (Gillot, Reaux, et Isigny) qui font de l'AOC désormais car Lactalis à arrété de faire des fromages au lait cru condition indispensable pour avoir l'AOC. Ces 3 fromageries qui ont des productions relativement limitées produisent l'ensemble du camembert AOC. Une grande partie est commercialisée sous Marque de distributeurs mais est excellent. (Gillot fait le Camebert AOC "Nos régions ont du talent" et  . C'est strictement le meme fromage que celui vendu en marque propre).

D'ailleurs, il faut noter que les producteurs de camembert au lait cru ont remporté une belle bataille médiatique et provoqué un élan de sympathie notable en leur faveur.

Gillot a agrandi son espace de production et embauché 10 personnes supplémentaires le mois dernier, tant mieux, tant mieux...

n°19247236
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 14:09:03  answer

Tillow a écrit :

Quelqu'un a déjà goûté de la bonne Fourme d'Ambert ? Personnellement, toutes celles testée étaient vraiment douceâtres, bof, quoi :/

Yep j'en récupère tous les ans en direct du producteur, et comme tu peux t'en douter ça n'a rien de chez rien à  à voir avec celle que tu peux trouver genre en supermarché.

Ça ne sera jamais aussi fort que du roquefort, mais la texture particulière et le petit que coté étable (à la saint nectaire) en font un de mes favoris  :jap:

n°19247239
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-07-2009 à 14:09:10  profilanswer

sorg a écrit :

De mémoire, il n'y plus que 3 fromageries (Gillot, Reaux, et Isigny) qui font de l'AOC désormais car Lactalis à arrété de faire des fromages au lait cru condition indispensable pour avoir l'AOC.

Ils sont un peu plus nombreux que ça :

http://hfr-rehost.net/www.camembert-aoc.org/images/high_carte.jpg

http://www.camembert-aoc.org/htm/fabricants.htm

Les 3 que tu cites sont simplement les plus gros du lot.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 22-07-2009 à 14:10:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)